Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

décadence de la parti tuning?

n°1174959
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 18:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin me semble qu'ils n'étaient pas disposés à changer tout l'agencement de ces sections car trop de boulot non?
Ouske j'ai vu ca moi? voyons...

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 18:40:29  profilanswer

n°1174980
niktard
Posté le 14-01-2005 à 18:54:53  profilanswer

boblemagnifique a écrit :

Vu l afflut du monde sur le tunning , ca devient tres limite de le laisser ici :

Avant c'etait une minorité de personnes qui pratiquaient le tunning et la majorité qui overclockaient

Maintenant c'est du Kif kif , et il y a peu de monde qui pratiquent les 2 (les 2 prennent beaucoup de tps) va falloir y remédier :)  

Croisez vos doigts :o :D

là peut etre ... :whistle:

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1175015
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 14-01-2005 à 19:31:02  profilanswer

Si les modos arrivent a convaincre les admins... Perso je n'y voit que des avantages : moins de travail pour les modos, meilleur forum, forum modérer (je veut dire par la avec un modo [Elricdelyon]). Je ne suis pas programmeur, j'ignore le travail que ca représente, mais bon ca fait parti du travail d'un admin de mettre a jour le forum surtout dans notre cas ou c'est me semble t'il indispensable.

++

n°1175067
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 19:58:30  profilanswer

C'est pas uen question de programation, l'énorme boulot c'est celui qui consiste à trier et déplacer les centaines voir milliers de posts de la section actuelle, on pourrait faire table rase et tout effacer, mais c'est pas génial de repartir à zero. (enfin si pourquoi pas)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1175144
niktard
Posté le 14-01-2005 à 21:05:37  profilanswer

ouais j'veux dire moi je reposterai mes topic , mais bon ca ferait surment une dizaine de opic sans "réponses "....et vu que l'on aura déjà répondu on auras pas forcement envie de re-répondre...^^

enfin bon moi tel quel je m'en fiche, si y a une section faura assurer les mec :D

---------------
n°1175159
4SpiK
qtπ
Posté le 14-01-2005 à 21:20:37  profilanswer

je plussois ! :D

n°1175171
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-01-2005 à 21:37:29  profilanswer

Faut tout raser et refaire les fondations si non ça va s'écrouller à nouveau. [:xman]

Message édité par kane o_O le 14-01-2005 à 21:37:39

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1175205
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 22:10:20  profilanswer

Bon bin tant qu'a raser, mon cher kane, t'as plus qu'a creer un forum hein :D

---------------
n°1175210
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-01-2005 à 22:15:15  profilanswer

Ok sparti [:xman] [:itm]

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1175216
gge2727
Posté le 14-01-2005 à 22:18:29  profilanswer

oui, je suis d'accord. Il faut repartire de 0.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 22:18:29  profilanswer

n°1175231
stratororo
Posté le 14-01-2005 à 22:30:57  profilanswer

Moi j'aime bien torturer mon boitier, lui decouper la taule etc!Surtout les nonames vive les coupures lol Mais apres on est fier du resultat ,la mon zorro a subit une profonde transformation coté ventilation.

n°1175327
niktard
Posté le 14-01-2005 à 23:27:19  profilanswer

stratororo a écrit :

Moi j'aime bien torturer mon boitier, lui decouper la taule etc!Surtout les nonames vive les coupures lol Mais apres on est fier du resultat ,la mon zorro a subit une profonde transformation coté ventilation.

t'as changé le ventilo ?  

[:xman]

---------------
n°1179683
olaf le pu​rificateur
Posté le 19-01-2005 à 14:20:23  profilanswer

ET LE DERNIER MOT SERA " prouuuuuuut"

n°1179817
gge2727
Posté le 19-01-2005 à 16:37:14  profilanswer

Excuse moi de te dire ca, mais tu fais un peu "pitié" car qui a dit que le topic était clos (je dis ca a cause "du dernier mot" ). Et quand on parle de décadance, la tu vient de donner la preuve que c'était pas qu'une impression.

Message édité par gge2727 le 19-01-2005 à 16:37:38
n°1180101
l ange noi​r
Posté le 19-01-2005 à 19:31:44  profilanswer

gge2727 a écrit :

Excuse moi de te dire ca, mais tu fais un peu "pitié" car qui a dit que le topic était clos (je dis ca a cause "du dernier mot" ). Et quand on parle de décadance, la tu vient de donner la preuve que c'était pas qu'une impression.

+1

n°1180281
Victorsab3​3
Posté le 19-01-2005 à 21:34:55  profilanswer

concrètement ca donne quoi cette histoire ?

n°1180326
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 19-01-2005 à 22:01:21  profilanswer

Comme a dit un modo ===> croisez les dwas [:bap2703] [:xman]

---------------
n°1183757
gge2727
Posté le 23-01-2005 à 12:11:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai MP magicpanda hièr pour savoire concrètement ou en étaient les choses, en voici une parti (la partie qui concèrne ce topic) :  

Citation :

on a discuté avec les admins , mais le nombre de gens qui participent au forum tuning est insuffisant pour en faire une cat pour le moment , donc on va rester dans l'état actuel des choses

Voila, donc je pense que ca va pas changer pour le moment surtout que si on fait rien, il y aurra pas plus de personnes qui vont venire.

++

n°1183981
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-01-2005 à 16:03:23  profilanswer

franchement j'ai pas le temps de traiter à fond le sujet d'ici mardi ( fin de mes partiels ) dès que j'ai un peu plus de temps je revient vous filer des infos et on va essayer de voir avec bob comment on s'arrange ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1184012
Elricdelyo​n
Posté le 23-01-2005 à 16:31:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

franchement j'ai pas le temps de traiter à fond le sujet d'ici mardi ( fin de mes partiels ) dès que j'ai un peu plus de temps je revient vous filer des infos et on va essayer de voir avec bob comment on s'arrange ;)

Ahhh !!!

Pour la peine, je te dis MERDE pour tes partiels !!! ;)  

n°1184155
Victorsab3​3
Posté le 23-01-2005 à 18:59:48  profilanswer

Elricdelyon a écrit :

Ahhh !!!

Pour la peine, je te dis MERDE pour tes partiels !!! ;)

+1 :)

n°1184564
niktard
Posté le 24-01-2005 à 11:53:06  profilanswer

et moi...c'est demain a 7h45 ds la salle !! :o

sont fou ces prof , il fera -10 en plus a toulouse...spa cool ( psycho, bio ,etc... ) :/

n°1184724
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-01-2005 à 15:12:49  profilanswer

olaf le purificateur a écrit :

ET LE DERNIER MOT SERA " prouuuuuuut"

J'était pas venu voir le topic depuis un ptit moment, faut toujours qu'un blaireau se pointe pour dire n'importe quoi..

---------------
n°1184810
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 24-01-2005 à 16:30:12  profilanswer

Salut  
Ca fait 10 que je baigne dans le tuning bagnole et j'ai vu comment ca tourne au fur et a mesure du temps.

En informatique c'est pareil au début rien n'exister il fallait créer soit même .
Les marques se sont engouffrées dans le mouvement et c'est elles qui rendent le tuning accessible au plus grand nombre.

C'est bien dans un sens c'est certain mais on peut toujours allier les deux le home-made et les piéces tuned.

Rien vous empeche de partir d'une tour tous ce qu'il y a de plus basique et de la tunée de A à Z celon votre gout .

Le TUNING C EST LA VISION PROPRE DE CE QUE L ON POSSEDE ET LE RENDRE UNIQUE A SON GOUT.

Moi j'ai une Ford Fiesta 2000 et il n'existe rien pour cette caisse elle est tunée de A à Z mais ca fait deux ans que je bosse dessus et y en a pas deux identiques. Au GTI International a Magny cours sur 12000 véhicules tunés il n'y avait que 5 Fiesta 2000 et pas une n'était semblables.

Faut faire pareil pour le pc chacun son point de vue et pas s'occuper du pc du voisin.
Au contraire faut se difféerncier quitte a déplaire mais au moins on se souvient de votre boulot BON ou PAS.

Je débute en informatique j'ai pas encore acquis tout les rudiments désolé pour ma facon de m'exprimer .  

n°1184868
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 24-01-2005 à 17:18:25  profilanswer

Mercure68 a écrit :

Salut  
Ca fait 10 que je baigne dans le tuning bagnole et j'ai vu comment ca tourne au fur et a mesure du temps.

En informatique c'est pareil au début rien n'exister il fallait créer soit même .
Les marques se sont engouffrées dans le mouvement et c'est elles qui rendent le tuning accessible au plus grand nombre.

C'est bien dans un sens c'est certain mais on peut toujours allier les deux le home-made et les piéces tuned.

Rien vous empeche de partir d'une tour tous ce qu'il y a de plus basique et de la tunée de A à Z celon votre gout .

Le TUNING C EST LA VISION PROPRE DE CE QUE L ON POSSEDE ET LE RENDRE UNIQUE A SON GOUT.

Moi j'ai une Ford Fiesta 2000 et il n'existe rien pour cette caisse elle est tunée de A à Z mais ca fait deux ans que je bosse dessus et y en a pas deux identiques. Au GTI International a Magny cours sur 12000 véhicules tunés il n'y avait que 5 Fiesta 2000 et pas une n'était semblables.

Faut faire pareil pour le pc chacun son point de vue et pas s'occuper du pc du voisin.
Au contraire faut se difféerncier quitte a déplaire mais au moins on se souvient de votre boulot BON ou PAS.

Je débute en informatique j'ai pas encore acquis tout les rudiments désolé pour ma facon de m'exprimer .

:hello: salutations,
saches que tu t'exprimes mieux qu'un très ( trop ) grand nombre de forumeurs :pfff: .
Pour en revenir au tuning, le probleme c'est que trop de personnes achettent simplement une tour avec plexi intégré et ajoutent simplement des néons, ils ne font que copier ce qu'ils ont pu voir par ci par là.
Voir ils achettent une tour plexi intégral et ils integrent des néons.
Le pire c'est lorsqu'une de ces personnes pense avoir acomplit un véritable exploit en metant un néon et va créer un topic pour montrer sa " création ", et ce sans prendre la peine de verifier si il existe une galerie des mods :o .
L'énorme majoritée des gens ne font pas de home made, c'est pourquoi les tours se ressemblent et se suivent ( et c'est bien ce que l'on regrete ).
On souhaiterai la réation d'une section tuning indépendante dans laquelle il y aurai un topic GALERIE, suivi des autres topics d'aides ou astuces.

Voila je penses avoir synthétisé en gros ce qui se passe dans cette catégorie :jap:

---------------
n°1185438
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 25-01-2005 à 07:00:28  profilanswer

ok j'ai bien compris mais il est vrai que c'est pas toujours évident faire du tuning pc quand on ne conait pas grand chose en bricolage .
Mais tu as raison prendre du tout pret tout fait c'est moins valorisant et cela ne vaut pas le coup de polluer avec un topic pour ci peu.
Au pire tu fais une photo tu la place sur le topic Mods et basta .
C'est bien de pouvoir parler ca me plait je pense que je vais rester dans les parages de Hfr. @ plus.

n°1185567
niktard
Posté le 25-01-2005 à 12:17:49  profilanswer

:hello: a toi nouveau débarqué , et tu verras quand 2 ans aussi parti de rien on arive déjà loin ;)( cf mon cas )

n°1185703
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 25-01-2005 à 14:01:00  profilanswer

Salut niktard

Tu as des photos de ton mod ?
T'as fais un topic ?

n°1185815
gge2727
Posté le 25-01-2005 à 16:46:20  profilanswer

Slt,

Je me permet de poster le lien pour le topic du mod de niktard :)

ca se passe ici

@+, Utilise l'index des mods pour voire tous les pc's exposés et leur liens.

index des mods

Message édité par gge2727 le 25-01-2005 à 16:47:35
n°1186427
niktard
Posté le 26-01-2005 à 10:04:39  profilanswer

:jap:

n°1186618
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 26-01-2005 à 13:35:31  profilanswer

Niktard serieux ton mod Double Dragon c'es un vrai tuerie.

Sobre sympa et la y en a pas deux pareil. Les Gars C'est un MOD pas un tuning.  

Ca c'est la différence du pur Home made face au tuning copier-coller. :love:  

---------------
Petit SkaraB deviendra grand un jour.  
n°1186702
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-01-2005 à 14:54:16  profilanswer

Je suivais de loin ce topic car ce qui se passe touche malheureusement un grand nombre de forum et pas spcécialement tuning. Genre par exemple je suis administrateur du site XboxFrance.com et au fil du temps le forum se pollue de message complement Hors sujet, de message écrit en SMS (bientot sortira un language de programmation informatique en SMS si cela continue) et enfin bref les forums manquent de plus en plus de rigueur.
Pour en revenir sur la partie Tuning avant de me lancer dans mon propre mod (Black dragon by hyptnos) j'ai appris énormément sur HFr et surtout sur Niktard sur lequel je me suis appuyer pour faire mon mode. Mais sans pour autant le copier. Car je veux quelque chose qui soit à moi. Meme si je suis nul en bricolage, j'y avance à mon rythme et au moin j'ai la fierté de me dire c'est à moi, c'est moi qui l'ai fait.
J'ai créer un topic pour mon mode mais pas directement lors du commancement car je savait pas ou cela allait me mener. Et c'est lorsque j'ai vu que je pourrais faire quelque chose de sympa que j'ai poster.  
Mais lorsque je visitais le forum dans mes debut sur la partie Tuning pour me documenter et apprendre souvent je me retombait sur des photos de tour avec juste une facade plexy et un neons et le mec hyper content. Enfin bref c'est vrai ca fait joli, ca fait tuning mais c'est pas un Mod. Cela me fait penser au mod SuperLanBoy qui se trouve en page 1 il me semble y a quoi de moder dedans?? tout est quasi d'origine a part le néons.
Alors que toujours pour mon exemple je me galère a trouver en magasin les pieces et les outils qu'il me faut. D'ailleur je ne trouve pas de rondelle cuvette et ca me gave. ENfin bref je dis cela pour les futurs qui voudront se documenter sur le tuning pc et créer leur mod. Un peu plus de rigueur dans le forum tuning serait un vrai + afin d'y voir plus clair sur les différent vrai mod.

D'ailleur si la personne qui recence les mod dans un topic voudrait bien me rajouter cela me ferai plaisir à moins que cela ne fasse pas encore un vrai mod.  

Enfin pour finir c'est nous forumeur qui faisont vivre le forum alors c'est à nous de le rendre convivial et ordonné dans nos topic

:-) sur ce longue vie à HFr :-)

n°1186725
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 26-01-2005 à 15:13:38  profilanswer

Tout a fait c'est a nous de rendre au tuning pc ses lettres de noblesse .

Vive Meuleuse Disqueuse Dremel Fer a souder etc...

Vite a nos mods!!!!!!
Dans le tuning y a pas que le porte  monnaie Y A LES IDEES

---------------
Petit SkaraB deviendra grand un jour.  
n°1186902
gge2727
Posté le 26-01-2005 à 17:34:23  profilanswer

hyptnos ==> Slt, je veut bien te rajouter, mais pour cela j'ai besoin de quelques informations qui sont écrites dans le poste #1 du topic d'index des mod's. Je t'ai fait un petit copier/coller, et tu le poste stp dans le topic d'index des mods.

Citation :

Si vous voyez pas votre mod, pas de panique, vous le mettez en citation, par exemple, pour mon projet en cours :

Citation :

Citation :

Pseudo :  
Nom du mod :  
Url du mod :

@+

n°1187419
scandalz
Posté le 27-01-2005 à 09:18:40  profilanswer

Pseudo : Scandalz
Nom du mod : SkA
url du mod : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=461

désolé c'est le bourdel dessus ... (voyez comment les gens sont intelligents, entre autres ...)

---------------
frag'em all
n°1187905
gge2727
Posté le 27-01-2005 à 16:22:29  profilanswer

C'est pas ici que il faut que tu poste, faut poster dans l'index des mods ;) en citation stp.

@+

n°1188506
scandalz
Posté le 28-01-2005 à 09:32:37  profilanswer

s'cuz moa

---------------
frag'em all
n°1188672
l ange noi​r
Posté le 28-01-2005 à 13:15:01  profilanswer

ton écriture :D

n°1188679
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-01-2005 à 13:38:22  profilanswer

http://dallacorte.free.fr/deg-tcd/dessins/Degleys/Mouarf.gif

Salut, je traine dans la section de temps en temps (suivant mes besoins d'infos principalement), faut que je vous dise d'abord (désolé si je froisse certains) je n'apprecie pas le forum Jacky-pc, j'aime bien voir les mods de fous de certains mais l'ambiance generale bof...

pour le tunning il est vrai qu'un maximum de gens commencent par vouloir un bel aquarium (bon faut espérer qu'avec le temps les idées changent) le principal etant d'avoir une machine un peu originale et jolie à regarder tant qu'à faire, je préfère les choses plus personnelles qu'un bête Lyan-li avec des lampes ou les trucs bizarres avec des X devant, à la base mon idéal d'ethetique pécé c'est carré et beige avec une porte :D  mais chacun fait selon ses moyens\désirs...

pour l'ambiance ici, j'aime bien le melange OC\Tunning et les sous-sections même si un peu plus d'organisation et un second modo pourquoi pas, c'est bien noob parfois (fluos etc) mais plus sympa et moins snob que le forum précité, ça manque effectivement un peu de "hard-core" mais c'est pas evident d'etre créatif en permanence (idée\envie\moyens\temps)... n'est ce pas  

http://dallacorte.free.fr/deg-tcd/dessins/Degleys/H%e9%e9euh.gif

je vais pas tarder à faire un truc de malade j'espere avoir votre soutient  ;)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1188790
niktard
Posté le 28-01-2005 à 16:34:15  profilanswer

:jap: - JPC c'est pas du tout la meme mentalité c'est plus cours de récré mais bon certains sont sympa et ont de bonnes idées .

Sinon c'est vrai que c'est bien de précisé les diff entre un mod et un pc tuné , ceci dit une simple découpe peut etre considéré comme mod puiisque le pc a été modifié ...moins que certains mais modifié quand meme. Après je vois pas torp l'interet de rabaisser certains si ce n'est que pour flatter son ego , ca serait assez dommage de trouver ce genre de mentalité ici , moi je viens de dessoser completement le chassis de ma praetorian comme personne ne la voulait et que la facade d'origine a prit quelque pète ca me faisait mal au coeur de la revendre pour 40€...du coup je vais encore plus la modifier pour le prochain mod................mais je viens de cramer mon dremel donc ca risque de prendre du temps..[:lex]

si quelqu'un veut les 2 porte du mod double dragon pour sa tour je les vends 20e les 2 vu qu'elle ne serviront pas :D et que je dois financer un nouvo dremel :cry:

n°1189100
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-01-2005 à 22:15:14  profilanswer

désolé Niktard je me fais un double dragon moi meme :-)
mais encore merci car cela me sert enormement de voir les etape de ton mode :-)
J'ai hate de voir ton futur mode au anges ;-)
Un dremel de mort aille ca fait mal mais dis toi que en fonction de l'utilisation que tu lui a demander je dirai simplement paie a son ame, faut pas trop leur en demander lol
demain moi aussi je desosse la carcasse attention ca va faire mal plus de cage a DD plus de feraille sur le dessus une bonne partie en moin derriere et devant.
QUi as dis que j'aimais pas l'acier?

sinon pour en revenir au fait moi non plus je n'aime pas le forum JPC j'ai pas accroché ici j'ai trouve tout ce que je voulais, infos a gogo et ambiance chaleureuse.
merci de votre soutiens pour mon mode c'est sympa surtout que c'est mon premier.
Et dire que je vais recuperer un boitier grand tour d'un pentium mmx lol une antiquite qui va passe sous le dremel une fois le mien terminé :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][GALERIE]Tuning PC,MOD(MOD) Furious tuning
[Annuaire] Les liens utiles au Tuning PCAvis sur site Tuning PC
Tuning avec alim 300WSondage boitier tuning :)
[Recherve volontaire] Topic unique Dremel et outils de tuningmon pc tuning
Tuning de LANboy(mod) furious tuning
Plus de sujets relatifs à : décadence de la parti tuning?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)