Partir sur des dimensions de 25*25*10, ça me parait franchement optimiste.
Dis toi déjà que ta micro atx fais en gros 24,4*24,4. Donc tout ce que tu rajouteras ne pourra l'être que dans le sens de la hauteur : au dessus ou au dessous de la CM. Tu veux lui mettre un zalman 7000 dessus ? Ca va la faire culminer entre 6,5 et 7 cm de haut. Ensuite en rajoutant dessus une carte graphique pêchue sans utiliser de riser, la hauteur mini grimpe à 10,5/11 cm de haut. T'as déjà dépassé ton cahier des charges. Sauf si tu pars sur du chip graphique intégré ().
Et n'oublie pas que dans ton boitier, il faut aussi caser :
- un lecteur optique : ça prend énormément de place, sauf si tu prends du slim, mais c'est plus cher et ça rend tout de suite ta config moins polyvalente.
- un disque dur. C'est moins chiant à caser que le lecteur optique, mais ça reste gros, il faut en plus ménager suffisamment de place pour la connectique derrière, et il faut penser que ça chauffe, donc ça ne doit pas être mis n'importe où. Là encore, y'a la solution du slim (2,5'), mais toujours plus cher, moins polyvalent...
- Une alim. TRES TRES chiant à caser, sauf si tu prends une alim 1U, mais alors tu seras vite limité en puissance. Si tu veux rester sur de l'alim classique bien pêchue, il faudra surement envisager de supprimer son chassis pour gagner de la place. Mais risques de chocs électriques, d'interférences, etc. Et reste toujours le probleme de la ventilation de cette alim, qui fait qu'on ne peut pas la mettre n'importe ou et qu'il faut lui adjoindre un ventilo plutot costaud, donc plutot gros.
La "chasse aux millimètres" parait simple au début, mais quand on réfléchie bien à tout ça et qu'on se lance, on découvre vite que les dimensions rêvées sont à revoir à la hausse, parfois de beaucoup. Il faut arriver à trouver le bon compromis entre taille/performances/commodité d'utilisation.
Message édité par Elricdelyon le 03-12-2004 à 13:44:12