Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Boitier spécial juste pour les périph IDE, SATA, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier spécial juste pour les périph IDE, SATA, ...

n°1136061
homer242
Posté le 18-11-2004 à 12:55:38  profilanswer
 

voilou, mon idée c'est de faire un boitier externe (type mini pc) mais sans carte mère ni proc, juste mettre les périphériques IDE ou SATA (lecteur DVD, disque dur)...
 
ça permettra de dépasser la limite de 3 disques dur (avec un antec ARIA) et de faire de la place pour que l'air circule dans mon mini pc (antec aria)...
 
Deja, y'a t'il des constructeurs qui frabriquent ça ??
 
et puis, si non, où est ce qu'on peut trouver des boitiers (genre avec plusieurs emplacements 5 1/4 pour y inserer rack IDE), les moyens de faire une rallonge IDE, pourquoi mettre tous les disques DUR en USB mais là il me faut acheter un controleur USB/IDE et où est ce qu'on trouve ça ? y'a aussi le e.SATA comme solution..
 
après il faudra m'arranger pour la distribution energétique du boitier (une alimentation) pour qu'elle démarre quand mon pc s'allume et qui s'étient quand on étient le pc ....
 
voilou, et si vous avez des idées de conception, enjoy !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 12:55:38  profilanswer
 

n°1136142
dabourn
Posté le 18-11-2004 à 16:41:47  profilanswer
 
n°1136431
homer242
Posté le 19-11-2004 à 09:17:47  profilanswer
 

http://www.materiel.net/details_1907006.html
 
ça ressemblerait un peu à ça mais pas SCSI :p on pourrait faire passer de l'IDE, e.SATA ou USB ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Boitier spécial juste pour les périph IDE, SATA, ...

 

Sujets relatifs
Si l'on ne dispose que d'un ventilo boîtier... où le mettre ?ventilo pour boitier?
ventilo pour boitier?Transfert de SATA RAID sur NF7-S
Aides Boitier Alimentation?? Boîtier Lian Li 6010 aquarium ??
Découper les grilles nid d'abeille du boitier çà apporte qqchose ?un ventilo de boîtier 60mm sur mon Aqua 888?
Rendre silencieux boitier CAVALIER 2Boitier idéal pour watercooling
Plus de sujets relatifs à : Boitier spécial juste pour les périph IDE, SATA, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR