Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  affichage charge réseau/cpu/disques sur écran dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage charge réseau/cpu/disques sur écran dédié

n°2568275
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 20-11-2021 à 16:48:45  profilanswer
 

hello  :hello:  
je cherche une solution pour afficher la charge réseau (débits up/down sur un voire sur tous mes adaptateurs LAN), la charge CPU et la charge disques durs sur un écran dédié, pour une machine sous W10 qui tourne en permanence sans écran/clavier/souris (sorte de serveur @home qui fait jeedom, NAS, Plex et virtus pour projets divers). je n'ai pas trouvé mon bonheur en baybus et rhéobus, je lorgne vers les écrans sous les 9/10 pouces pour poser ça dans un coin ou sur la vitre latérale de la machine mais je vais la délocaliser en sous-sol donc ce serait un affichage déporté.
j'ai quelques vieilles tablettes qui font plus rien (et des liseuses aussi).
je n'ai pas d'intérêt pour les températures des différents éléments, je sais déjà que ça reste stable en idle ou en charge c'est déjà assez refroidit.
 
je cherche une solution matérielle, à bricoler sikifaut, et un truc logiciel qui monitore.
d'avance merci pour les idées :)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 16:48:45  profilanswer
 

n°2568404
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-11-2021 à 15:14:18  profilanswer
 

Rainmeter permet de faire de jolis affichages d'un peu tout ce que tu mesurer sur PC. Il "suffit" d'avoir ton écran de monitoring branché sur un de tes ports de carte graphique (si tu ne tournes pas sur la vidéo de la carte mère / proc) comme un second écran.

n°2568444
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 22-11-2021 à 21:33:49  profilanswer
 

voui je lorgne dessus pas mal, et j'ai vu des mods PC assez sympas avec un écran intégré dans une vitre latérale par exemple :)
 [:moustik42]  
mais pour mon usage je pense que ça va coincer : je contrôle la machine avec Bureau à distance, sans écran branché. à la connexion distante si un affichage est déjà occupé ça va mettre le bazar chuis sûr :o


---------------
Tout est relatif !  
n°2568491
maxcolmx
Posté le 23-11-2021 à 14:18:09  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

voui je lorgne dessus pas mal, et j'ai vu des mods PC assez sympas avec un écran intégré dans une vitre latérale par exemple :)
 [:moustik42]  
mais pour mon usage je pense que ça va coincer : je contrôle la machine avec Bureau à distance, sans écran branché. à la connexion distante si un affichage est déjà occupé ça va mettre le bazar chuis sûr :o


 
 
Je ne pense pas
 
Déjà fait sur un PC distant 3 écrans branchés
 
1 écran pour le PC qui prends le control
 
Testé vite fait mais pas u de problème
( mise à part la bande passante / non fibré )
 

n°2568522
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-11-2021 à 20:12:57  profilanswer
 

Oui, tu peux regarder par là sur mon topic:
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8451_1.htm
 
Tu utiliseras quoi comme soft de connexion à distance?
 
Sinon tu peux aussi regarder du côté du Goverlay qui fonctionne en USB: https://www.goverlay.com/index.php

n°2568562
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-11-2021 à 11:19:27  profilanswer
 

lsage a écrit :

Oui, tu peux regarder par là sur mon topic:
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8451_1.htm

 

Tu utiliseras quoi comme soft de connexion à distance?

 

Sinon tu peux aussi regarder du côté du Goverlay qui fonctionne en USB: https://www.goverlay.com/index.php


voui j'avais suivi ton mod :jap:
j'avais fait un truc du genre y a 15 ans avec un afficheur sur port série. vite limité, mais rigolo.

 

Rainmeter j'en garde pas un super souvenir, trop usine à gaz, et quand Steam a proposé Wallpaper engine j'ai lâché l'affaire :o

 

j'utilise bureau à distance de Windows en local, très rarement Teamviewer depuis l'extérieur je n'ai pas besoin de me co' hors de la maison sauf dépannage rapide ou plantage que madame n'a pas pu résoudre quand chuis pas là.
@maxcomx faut que j'essaie dans tous les sens, j'ai pas pris le temps de le faire.
parce que EN FAIT j'ai un écran branché sur la machine, écran qui sert au PC principal. je ne sais pas si il est quand même "vu" par W10 sans que la bonne source soit sélectionnée. jsais pas si c'est très clair...


Message édité par naglefourbe le 24-11-2021 à 12:10:37

---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  affichage charge réseau/cpu/disques sur écran dédié

 

Sujets relatifs
affichage température sur le bureau[Workblog] Intégration d'un écran en facade d'un FD Define S [Terminé]
Mini itx fanless/open air + écran en bois"Perte" carte réseau si CPU OC
ecran lcd pcBug affichage RX480 8Go - Ecran bleu
Vitesse des disques trop lente.Swap plateau disques dur / topic délire !
Ecran noir occt linpak 
Plus de sujets relatifs à : affichage charge réseau/cpu/disques sur écran dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR