Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Bug affichage RX480 8Go - Ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug affichage RX480 8Go - Ecran bleu

n°2521117
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-07-2019 à 21:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Sapphire Radeon RX480 8Go. Celle-ci a été achetée chez vous Materiel.net le 19/07/2016. Elle est garantie 3 ans donc toujours sous garantie mais la fin est dans pas longtemps...

 

J'ai Windows 10 Home 64 bits, à jour des dernières mises à jour, et 2 écrans Iiyama 24" Full HD  branchés en DP sur la RX 480.
Depuis quelques temps, le second écran devient bleu quand je l'allume (pas tout le temps mais de plus en plus souvent). Je dois le rallumer plusieurs fois avant qu'il redevienne normal.

 

Au début, j'ai pensé que le soucis venait de l'écran. J'ai donc inversé les branchements sur la carte graphique et là, les deux écrans sont devenus bleus ! Donc le soucis ne vient ni des écrans, ni ces câbles.

 

La version de mon pilote graphique était le 19.1. J'ai donc fait une mise à jour vers le 19.5, sans changement. J'ai donc ensuite tenté le 19.6 (la dernière) mais là aussi, le soucis persiste.

 

Je soupçonne donc la carte graphique d'être défaillant. J'ai contacté Sapphire et Materiel.net pour que ce soit pris en charge par la garantie (J'ai préféré contacter les deux pour être sûr d'être pris en charge car fin de garantie très bientôt. Pas envie que l'un me dise d'aller voir l'autre et me retrouver hors délai à ce moment là).

 

Voici en image :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562527433-p-20190707-210227-p.jpg

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ? Pensez vous que c'est effectivement la carte graphique qui a un coup dans le nez ou autre chose ?
Je vous remercie. :)


Message édité par Psilocybe le 07-07-2019 à 21:29:50

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 21:27:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Bug affichage RX480 8Go - Ecran bleu

 

Sujets relatifs
Water Cooling bouché (pâte bleu)Ecran noir occt linpak
OC i5 4690k écran bleu redémarrageControler son MOD avec écran tactil ?
Ecran LCD ou rehobus qui montre la vrai temp des cores[Pas sûr] Overclocking écran
[Workblog] Core P3Besoin conseils overclocking i5 3570K+ram DDR3 8go
[Worklog] Case mod - Raspberry Pi avec écran 5" 
Plus de sujets relatifs à : Bug affichage RX480 8Go - Ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR