Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [abandonné] base Thermaltake G3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[abandonné] base Thermaltake G3

n°2531309
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-01-2020 à 11:30:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petit sujet sur un mod relativement simple que j'organise doucement. Suite à l'acquisition d'une nouvelle maison, je vais devoir me trouver un bureau, ayant découpé l'actuel (table IKEA intérieur carton coupée en "L" pour loger sous un escalier).
 
J'ai déjà quelques idées sur mes besoins en largeur profondeur (80 de profondeur, 90 de large au minimum pour moi mais je dois ajouter un peu de rab pour l'intégration et surement un coin pour le pc portable de ma femme). Ne souhaitant pas me lancer dans un projet trop long/irréaliste et ne pouvant surtout pas me passer de PC pour raison professionnelle moins de 48h, je pars sur l'intégration d'un boîtier Thermaltake G3, en restant en aircooling.
 
Le boitier Thermaltake Core G3
 
La config qui ira dedans :
 
MSI B450M MORTAR TITANIUM
Ryzen 7 3800X @ Bequiet Shadow Rock TF2 (ou Thermalright Macho 90 que j'ai aussi en stock, le flux d'air sera peut-être mieux orienté)
Gskill F4-3733C17-8GTZKK 2x8Go DDR4 3733Mhz
Gigabyte RTX™ 2080 GAMING OC 8G
Samsung SSD NVME EVO 960 500Gb
Samsung SSD Evo 850 500Gb x2
Corsair SF750
 
Dans la pratique, des pieds de bureau à définir, un plateau en chêne surement (3 à 5 cm d'épaisseur), une ouverture dessus, vitrée, pour voir l'intérieur de la boîte. Je ne sais pas encore comment "finir" le bord du plateau, que je ne me retrouve pas avec des échardes dans les avants bras :D
Pour l'ouverture vitrée, peut être un rebord pour soutenir la vitre fait à la défonceuse, j'en ai jamais fait, je ne sais pas si c'est facile.
 
ça donnerait ça :
 
https://img.super-h.fr/dt/Q825/G3_projet.jpg
 
Je prendrais des 120mm Silentwing 3 HighSpeed PWM, pour le flux d'air à l'intérieur de la boîte.
 
J'aurais peut-être besoin de gagner qques cm en hauteur pour le ventirad, je ne sais pas encore précisément comment accrocher le boîtier sous le bureau, surement un cadre autour de la vitre et aussi autour du boîtier, sur charnière pour y accéder, comme ça :
 
https://img.super-h.fr/dt/BHRQ/G3_cadre.jpg
 
Tout ceci ne débutant pas avant la fin mars, je suis preneur de vos avis/conseils, éclairages.


Message édité par $crounz le 20-04-2020 à 23:35:59

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 11:30:06  profilanswer
 

n°2531335
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-01-2020 à 17:44:54  profilanswer
 

En façade, pour la filtration, je prévois ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37GPLdU6 , je n'ai jamais essayé, des avis ? Je suis plus habitué à à ces modèles mais ils n'auraient pas un accès direct pour le nettoyage à l'aspirateur !

 

Le filtre devrait rentrer dans le plastique en façade.

 

https://img.super-h.fr/dt/10T8/G3_filtres.jpg

 

Avec un seul ventilo en extraction (qui vise surtout d'aider le GPU) et le double en aspiration, la surpression devrait me permettre d'éviter trop d'entrée de poussière.


Message édité par $crounz le 28-02-2020 à 19:01:47

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2531917
luttymiix
Posté le 05-02-2020 à 13:39:55  profilanswer
 

Enfait c'est pas un deskmod si je comprends bien, tu mets juste ton pc sous le bureau ?
 
Je pige pas trop l'utilité du coup :x
 
Pourquoi ne pas garder le pc directement à côté ?
 
Désolé mais je vois vraiment pas le but de tout ça x)
 
Sinon pour l'intégration il te faudra forcément quelque chose sur quoi fixer ton pc. Tu ne pourras pas utiliser le boitier comme plaque support. Les vis n'auront que trop peu de portance comparé au poids de ton boitier avec config.
Donc soit tu trouve un système à intégrer au boitier sans obstruer l'ouverture pour la vitre soit il faut mettre un genre de support par dessous en mode "U" avec débord pour fixer dans le bois.
 
      PLATEAU BOIS
___||___verre___||___
  ----- |          |-----
          |   PC    |
          |______ |          


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2531920
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-02-2020 à 14:34:04  profilanswer
 

Merci pour tes pertinentes remarques !

 

Alors déjà, le pourquoi : esthétique (accès visuel dessus intégré à un plateau bois qui fait bureau) et pratique (moins bruyant qu'une tour sur le bureau).

 

Pour la fixation, avec ta remarque effectivement je prévoirais un peu plus qu'un lien entre le boîtier qui n'aura plus sa porte latérale (je la remplace par le plateau du bureau et sa vitre, avec ton post je suis pas sûr d'avoir été clair). Surement une cage alu sur charnière ou en "U" comme tu dis.

 

Je serais bien parti d'une base de boîtier perso (un vrai deskmod) mais je veux pas d'une installation merdique des éléments de la config, en particulier GPU à la verticale, et d'une façade moche (même si 2 ou 3x140mm m'irait mieux, mon inspi n'est pas au top pour une façade filtrée qui face le taf).

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 05-02-2020 à 14:35:02

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2531922
luttymiix
Posté le 05-02-2020 à 14:42:53  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Merci pour tes pertinentes remarques !
 
Alors déjà, le pourquoi : esthétique (accès visuel dessus intégré à un plateau bois qui fait bureau) et pratique (moins bruyant qu'une tour sur le bureau).
 
Pour la fixation, avec ta remarque effectivement je prévoirais un peu plus qu'un lien entre le boîtier qui n'aura plus sa porte latérale (je la remplace par le plateau du bureau et sa vitre, avec ton post je suis pas sûr d'avoir été clair). Surement une cage alu sur charnière ou en "U" comme tu dis.
 
Je serais bien parti d'une base de boîtier perso (un vrai deskmod) mais je veux pas d'une installation merdique des éléments de la config, en particulier GPU à la verticale, et d'une façade moche (même si 2 ou 3x140mm m'irait mieux, mon inspi n'est pas au top pour une façade filtrée qui face le taf).


 
Je vois je vois à creuser alors !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2531924
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-02-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

C'est ça ! J'aurais p't'être l'espoir que le G3 accepte du 140 en façade avec des modifs légères.

 

edit : moué, j'en doute à regarder les vidéos avec attention !


Message édité par $crounz le 05-02-2020 à 15:02:50

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2531926
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-02-2020 à 15:13:08  profilanswer
 

Comme tout projet un peu ancien dans ma tête, dès que j'ai un commentaire, je ressors mes envies :)
 
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 29bc8DTtQo
 
avec ça, y'a moyen de faire des trucs qui correspondraient bien à mes envies... mais c'est plus le même niveau de projet.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2532079
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-02-2020 à 16:09:31  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Je vois je vois à creuser alors !


J'ai un peu creusé !
 
Je vais rester en ventilo 140mm grâce à des adaptateurs qui devraient rentrer sans soucis en hauteur et en retirant les portes latérales. Comme prévu, la porte vitrée est remplacée par la planche du bureau.
Je pensais également enlever la porte sous le boîtier et la remplacer par une plaque du même bois que le bureau, qui ferait plateau pour supporter toute la config. Elle sera donc suffisamment solide et pourra recevoir les charnières utiles à la suspension de l'ensemble sous le plateau.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2533127
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 28-02-2020 à 11:36:07  profilanswer
 

reho's down :o

 

J'ai reçu la boîte, j'attends les adaptateurs 120->140 (mais je doute que ça marche bien, mon objectif était de réutiliser mes 140mm, je risque de devoir prendre du 120)

 

Niveau flux d'air, ça donnerait ça :

 

https://img.super-h.fr/dt/EQS1/G3_base.jpg

 

Tout simplement je compte sur une surpression de la boîte et d'un flux d'avant vers l'arrière... C'est pas top mais je sais pas si je peux faire mieux ! Edit : éventuellement un 120 à côté du GPU en extraction...

 

J'ai mis la boîte à nue et j'ai fait la planche en chêne qui servira de plaque arrière et de plateau pour l'ensemble, j'aurais peut-être à user de la défonceuse pour faire passer les 140mm.

 

https://img.super-h.fr/dt/SDCB/G3_côté.jpg

 

En rouge, les ferronneries qui feront le maintien sous le bureau, comme ça, ça devrait être solide !


Message édité par $crounz le 28-02-2020 à 12:05:25

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [abandonné] base Thermaltake G3

 

Sujets relatifs
Thermaltake core v21 fan setupProjet bureau deskmod
Vitesse ventilateur Thermaltake Level 20 GT ARGBQuestion water cooling et pompe thermaltake
[workblog]dark base 500 white windows projet abandonnéPROJET DESKMOD
[Projet] Bureau Du Geek DeskMod 2.0Thermaltake tt sync controller tt premium edition
[Workblog] DeskMod Shiny White1er montage en tube rigide de TT Thermaltake M360
Plus de sujets relatifs à : [abandonné] base Thermaltake G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR