|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Workblog] DeskMod Shiny White |
TizeN Eternel Revenant | A la demande de certains sur le forum voici mon workblog pour mon DeskMod débuté il y a bientôt 3 ans. En effet entre la réflexion, la modélisation, la conception et l'apprentissage de certaines techniques, j'ai pris mon temps. Tout d'abord on va commencer par quelques explications. A peine terminé mon premier mod Maywënn Blue sur mon Z11+ de l'époque, j'ai voulu testé le tubing rigide. Bref j'ai commencé à réfléchir à un bureau avec PC intégré, parce que j'aime bien le concept, et que j'en ai longtemps rêvé
Niveau matos je partais de ce que j'avais à l'époque, à savoir un i5 4570 (non K), 16Go de DDR3 ripjaws, une CM gigabyte (dont je ne me souviens plus du modèle) et une R9 280X sapphire Tri-X Vapor-X. Jusqu'à arriver à la liste suivante au bout de deux ans environ : Watercooling
La modélisation Alors tout à commencé suite à la déception sur l'état au démontage de mon premier mod sur un Z11+ sur lequel je voulais passer le tubing classique en tubing rigide, plutôt dégouté de la (non-)tenue de la peinture que j'ai fini par le mettre en pièce et partir d'une feuille blanche sur Sketchup avec une seule idée en tête : un DeskMod sur lesquels je bavais depuis longtemps Donc on part de ça : Au départ le but était d'avoir un plateau entièrement en verre sur le dessus, mais on verra plus tard que la partie réalisation en a décidé autrement dans les faits, et au final c'est pas plus mal Par contre un truc qu'on peut voir sur le design 3D c'est un verrin sur le côté droit, au final pour le moment il y a 2 espèce de "ciseaux" qui se verrouillent en position ouverte quand j'ai besoin d'ouvrir, mais l'objectif final est d'y mettre 2 actuateurs motorisés avec un bouton dans le compartiment de la tablette coulissante Message édité par TizeN le 20-05-2019 à 23:30:42 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2019 à 19:22:06 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
Message édité par TizeN le 20-05-2019 à 22:46:11 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | La fabrication II Ajout des 4 charnières de maintient : Fabrication charnières maison pour pouvoir retenir le "volet" de la tablette en position ouverte ou fermée : Ajout d'une touche de finition en alu brossé encore une fois : Fabrication des "vérins" maison pour bloquer ouvert le plateau : Quelques finition en aluminium brossé (fait maison encore !) : On passe maintenant à la fabrication du support triple écran maison (3x 27" pour rappel) : Après les supports extérieurs on commence à donner forme au corps du support : On rajoute les plaques de fixation "VESA" pour les écrans et les articulations haut/bas : Fabrication des pieds du support : Message édité par TizeN le 21-05-2019 à 20:46:39 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | La fabrication III On passe au montage complet après rajout de renfort sur les pieds en Z et entre les 2 pieds (ce qui fait un repose pieds) avec quelques touches d'alu brossé par-ci par-là : Et voilà donc dans l'état où je l'ai trouvé en arrivant chez mes parents à Noël 2016, ce jour-là je l'ai emballé pour le transport jusqu'à la maison au retour des vacances, et il est resté stocké près de 2 ans dans mon garage en attendant que je me mettes à bricoler, fabriquer quelques meubles (merci le topic Make!), acheter des outils (trop, merci le topic Outillage Ma partie sur la "fabrication" se résume (presque) à avoir fait des trous dans le caisson et avoir fait la peinture, un semblant de blanc laqué, la technique n'étant pas encore maîtrisée et au bout de 6 mois à faire de la peinture j'ai fini par me résigner, mais ça me plaît quand même comme ça! Comme dit un peu plus bas, je n'ai malheureusement pas pris énormément de photos, mais bon c'était très répétitif pour le plus gros, ça savoir la peinture : ponçage, peinturage, ponçage plus fin, peinturage, ... et polissage à la fin partout où j'ai pu. Voilà ce que ça donne non monté (juste posé), avant préparation (rebouchage/lissage des surfaces) : Ici on peut voir toutes les pièces démontées de la partie bois : Message édité par TizeN le 23-05-2019 à 20:55:02 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | La fabrication IV Après plusieurs mois de tests de peinture sur les pieds du bureau, voici les premiers résultats concluant sur les peids et la partie extérieure du plateau supérieur : Une fois la technique satisfaisante j'ai attaqué le reste du caisson, le plateau du support clavier/souris, la barre repose-pied, et tout ce qui restait : Et la même chose en cours de peinture : Comme déjà dit je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo de mon côté, donc on arrive directement au bureau terminé, à la maison : Le montage D'abord faire quelques trous supplémentaire pour pouvoir fixer la carte mère et les réservoirs : On monte les écrans (un peu bancale pour l'écran central, mais on résoudra ça plus tard par un dévissage/revissage sur la platine "VESA" ce qui suffira) : Et on attaque enfin la partie tubing avec l'intérieur visible : On commence à rajouter la partie alimentation pour voir ce que ça donne : On rajoute les pompes à leur emplacement et on se creuse la tête pour savoir dans quelle position La vidange est mise en place elle aussi avec un robinet et un reste de tuyau souple : On termine le tubing rigide non visible : Encore un trou à faire pour le passage des câbles vers l'alim du côté droit : Une fois fini on corrige l'alignement des écrans (parce que ça me turlupinait Vu du dessus avant le début du remplissage : Début du remplissage et donc démarrage du système de refroidissement (et de l'éclairage parce que j'avais envie Le débit avec une seule pompe démarrée à fond : Débit avec les deux pompes (max relevé à 4L/m) : Après quelques heures à tenter de remplir via le tuyau de vidange, j'ai fini par ouvrir un bouchon du réservoir de droite en penchant le bureau au complet pour faire remonter les bulles sans que l'eau ne s'échappe : Le résultat final Il me reste à finir le cache câble devant la carte mère. Je préfère ne pas compter combien m'aura coûté cette machine, mais j'espère surtout la garder encore looooooongtemps, même si je ne l'amortirait sans doute jamais
Message édité par TizeN le 23-05-2019 à 21:11:26 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | On ne voit pas les photos ! Et ta CM est une Mark II maintenant Message édité par aldayo le 15-05-2019 à 14:23:15 |
TizeN Eternel Revenant | Haha oui mais je vais lui coller le blindage de la mark I Si elle ne revit jamais ^^ Message édité par TizeN le 20-05-2019 à 23:35:35 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Voilà j'ai commencé à mettre "quelques" photos --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
thegyufi | moi qui suit très bricoleur, je ne peux que t'en vouloir d'avoir laisser 2 ans cette beauté dans ton garage, c'est un crime --------------- G5-yufi - Apple Cube |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2019 à 15:42:31 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
Pour les photos en double ça m'étonne pas trop vu tous les changements que j'ai du faire pour faire rentrer les photos dans les posts sans que les photos ne soient cassées, je regarderai ce soir en rentrant pour corriger ça et continuer la suite EDIT: typo Message édité par TizeN le 23-05-2019 à 19:38:49 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
them4xx |
TizeN Eternel Revenant | Merci je transmettrai les compliments au paternel --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
VPJ2M Boulet inside |
TizeN Eternel Revenant | Voilà, j'ai mis toutes les photos qu'il me restait, maintenant il faudra attendre que je trouve le temps de finir le cache câble pour la dernière touche de finition Message édité par TizeN le 23-05-2019 à 21:07:13 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Cool
|
TizeN Eternel Revenant | ça ne l'entourera pas, ça cachera uniquement la partie avant, malheureusement vu que je n'ai pu l'armure c'est difficile de cacher le reste et je n'ai pas les compétences pour faire mieux --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
them4xx |
TizeN Eternel Revenant | Non aucun soucis rock solid le support, bien plus solide que ce qu'on peut trouver dans le commerce --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |