Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Thermaltake core v21 fan setup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thermaltake core v21 fan setup

n°2529919
teinen
Never forget
Posté le 03-01-2020 à 23:02:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Possédant un thermaltake core v21 je souhaiterais faire l'acquisition de nouveaux ventilos.  
Néanmoins, étant néophyte je suis assez perdu entre les air flow vs pressure flow ainsi que ou placer les intake et outtake pour une pression equilibrée ou positive.  
 
Pour rappel, le boitier permet toutes ces configurations :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578087891-cbb6f3aba89c9dd5dec4e5f1b4cbffdd-1600.jpg
 
J'hésite donc entre cette configuration vue sur le net :  
https://i.ibb.co/1nYX02k/sb3lz1o7kgs11.jpg
 
Et celle-ci qui au feeling me donne l'impression d'être plus éfficace :  
https://i.ibb.co/YjRg8j8/cbb6f3aba89c9dd5dec4e5f1b4cbffdd-1600-01.jpg
 
N'hésitez pas à proposer un configuration si vous en pensez une plus optimale.
 
De plus, je pense me tourner vers des be quiet! Silent wings 3 en 120 et 140 car j'en entant beaucoup de bien sur le forum.  
Selon les membres les noctua sont bien également mais je suis perdu dans leur références donc n'hésitez pas à me conseiller des ventilos.
 
Pour ce qui est du ventirad c'est un be quiet! Hyper 212 led turbo dont le flux d'air va du front panel au rear panel.
 
En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 23:02:17  profilanswer
 

n°2529924
lolo-1234
Posté le 04-01-2020 à 00:20:09  profilanswer
 

ton choix me parais juditieux  ! je tournais comme sa avec mon ancien boitier c étais pas mal avec le nouveau j ai possibilité de le faire aussi mais je n aime pas la grille filtre en top amovible de mon nouveau boitier donc je me contente de la sortie arrière en 140 avec des gros rad sa devrais passer (dsl pour la parenthese)
 
si tu peut favoriser une légère pression dans le boitier c est mieux ! aussi bien pour la poussière que pour réaspirer de l air chaud de l alim de la carte graphique ou autre !
 
tu peut le faire en régulant la vitesse des ventilo ou aussi en les plaçant judicieusement  
 
pour les types de ventilo la pression a peut d importance si c est juste pour le boitier sa l est surtout pour les gros radiateur ou filtres assez fin pour la poussière en gros tout ce qui est restrictif  si ce n est pas le cas seul le debit a la vitesse de rotation est important !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Thermaltake core v21 fan setup

 

Sujets relatifs
Vitesse ventilateur Thermaltake Level 20 GT ARGBQuestion water cooling et pompe thermaltake
[WorkBlog] PhenX2 By Gandalf ( Core P90) & DarkPhenx ( core P5 )[ Réalisation 2.0 ] Mod Gaming Mural
Thermaltake tt sync controller tt premium edition1er montage en tube rigide de TT Thermaltake M360
Possibilité de gérer plus de 5 ventilos via l'appli THERMALTAKE ??Thermaltake P5 TG Carbone
Intel core I7 8700K bloqué a 3.7ghz sinon freez ( OC IMPOSSIBLE)Core voltage grisé : impossible d'OC
Plus de sujets relatifs à : Thermaltake core v21 fan setup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR