|
Auteur | Sujet : Repast de ma 7900Xt merc 310 |
---|
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 18:19:40 |
$k-flown | Il y a aucune mesure des températures mémoires et VRM alors ? C'est pas ça que Gpu-z nomme hotspot au contraire de la température GPU conventionnelle ? Après ma différence entre les deux dépasse 30°C facilement avec le premier bios, que ça vienne du GPU ou d'ailleurs, je suis hors normes. Message édité par $k-flown le 12-05-2023 à 20:06:30 |
LePcFou Delinquant textuel | Si tu as la température mémoire et même la tjonction mémoire Plus de 30° de delta oui y'a un souci. Faut RMA ou repast Message édité par LePcFou le 12-05-2023 à 22:38:56 --------------- Keyboard not found |
LemonSyde | Petite question, la plaque arrière est en acier ? As tu mis des pads à l'arrière du GPU ?
|
naphh minai shinmai | wow, 1ère fois que j'attend quelqu'un dire qu'une backplate changerai tout
|
LePcFou Delinquant textuel | LemonSyde doit se tromper de carte car la backplate de la merc est en métal pas en plastique --------------- Keyboard not found |
LemonSyde | Non je ne me trompe pas. Je posais simplement une question |
Jahplus |
Message édité par Jahplus le 14-05-2023 à 12:07:31 --------------- Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm |
fatov | Hello, j'envisage cette carte pour mon nouveau set up. Les 7900 ont apparemment un defaut de conception des chambres à vapeur causant des surchauffes. Est ce que c'est pas ça les pb de chauffe? Démonter 1 fois pour refaire les pads et la pate thermique ça ne me fait pas peur, par contre pour faire sauter la garantie c' est une autre histoire. |
naphh minai shinmai | c'est sur les modèle par defaut, il y a MBA dans leur product, seulement sur les XTX aussi |
Publicité | Posté le 15-05-2023 à 08:52:05 |
LePcFou Delinquant textuel | Non c'est pas ça sur ce modèle --------------- Keyboard not found |
LePcFou Delinquant textuel | Bon après Cyberpunk RT je teste the Witcher 3 RT et je constate 20°c de delta entre le gpu et le gpu hotspot Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 20-05-2023 à 00:18:59 --------------- Keyboard not found |
LittleWolf2500 |
|
LePcFou Delinquant textuel | La meilleure pâte que tu trouve tant que c'est non conducteur
--------------- Keyboard not found |
LittleWolf2500 |
|
LePcFou Delinquant textuel | bha je sais pas ça je suis pas expert du tout moi Message édité par LePcFou le 20-05-2023 à 15:54:48 --------------- Keyboard not found |
naphh minai shinmai | en fait, la strat est de faire +0.25 mm sur tout minimum, là ca "s'écrase" un peu |
LittleWolf2500 |
|
$k-flown | Ça serait sympa que tu prennes des photos pendant ton opération de repast, avec un monitoring de températures avant/après pour voir la dif'.
|
naphh minai shinmai | hah non, je pense que tu as mal compris @littlewolf2500
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 21-05-2023 à 15:00:17 |
LittleWolf2500 |
|
LittleWolf2500 |
|
naphh minai shinmai | tien, je pense que ces lui que j'avais vu faire ca https://www.youtube.com/watch?v=Ze0KQEjd0bs
Message édité par naphh le 21-05-2023 à 21:48:14 |
LittleWolf2500 | "si tu arrives a des pad 2.5mm... faire +0.25mm, devien vraiment négligeable"
|
naphh minai shinmai | exemple tu as des 0.75 + 1.5+ 3mm
|
LittleWolf2500 | ok, j'ai de l'artic mx4 je pense que ça devrai être bon, elle n'est pas conductrice |
LittleWolf2500 | Bon, je reviens juste pour donner un petit retour d'expérience le bios en position droite. En utilisant des benchs pour pousser la cg à fond.
|
LePcFou Delinquant textuel | C'est normal ce bios bride la carte
LittleWolf2500 |
En effet ça bride la carte, mais elle s'OC d'elle même a 2550Mhz alors que sur la page d'amazon c'est écrit 2535Mhz, du coup c'est pas si bridé que ça. Message édité par LittleWolf2500 le 25-05-2023 à 22:39:26 |
LePcFou Delinquant textuel | Oui ça c'est déchiré un peu Dans ses video ou pax pc démonte les cartes il dit que c'est normal si ça s'arrache Franchement fait ça tu démonte tu mesure puis tu repast et tu referme Par contre bye bye la garantie mais normalement si ta carte fonctionne depuis plusieurs semaines sans problème, très peu de chance qu'elle tombe en panne Après pour mesurer faudra les décoller sans les casser, et là ça risque d'être compliqué en effet. Ils sont super fragiles. Message édité par LePcFou le 26-05-2023 à 01:01:16 --------------- Keyboard not found |
LePcFou Delinquant textuel | Franchement touche le moins possible au pad
LittleWolf2500 | la garantie saute arf j'avais oublié ça... Je suis trop deg, j'ai fait plein de tests/benchs pour faire un avant après
|
$k-flown | Bon petit retour sur mon "problème" de températures, pour rappel j'atteignais facilement 90°C sur le hotspot, alors même si c'est prévu pour, ça me plaisait pas trop pour le long terme.
|
LePcFou Delinquant textuel | Bon pour les thermal pads il semble que c'est 0.75 sur la vram et 1.75 pour les autres
sebigoud | Salut,
|
LePcFou Delinquant textuel | Oui c'est marrant je vois pas mal de post aussi
$k-flown | Ou trop ou pas assez. |
naphh minai shinmai | les 7900xtx edition "MBA"/(bon c'est un gros guillemet vu que les constructeur ne sont pas obliger de suivre exactement le modèle de base), leurs problème de chambre a vapeur :X, aussi c'est quoi le modèle exact ? @sebigoud
Message édité par naphh le 17-07-2023 à 23:33:36 |
LePcFou Delinquant textuel | C'est la troisième fois qu'on le répète mais il n'y a aucun rapport avec le problème des premières MBA et ces XFX Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 18-07-2023 à 00:12:28 --------------- Keyboard not found |
woodhouse |
Message édité par woodhouse le 27-07-2023 à 15:47:18 |
LePcFou Delinquant textuel | ça la règle tu démontes tu perds la garantie point final Mais les pannes électronique étant une courbe en U, si tu l'as depuis quelques semaines et qu'elle fonctionne t'as vraiment peu de chances d'avoir une panne Maintenant faut se comporter en adulte : Tu démonte tu perd la garantie et si elle a une panne à la benne. Faut assumer. Message édité par LePcFou le 27-07-2023 à 21:22:58 --------------- Keyboard not found |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
AORUS RTX 2080 S WATERFORCE WB test repad ram gelid ultimate | Aorus 1080ti Xtreme, informations connecteur 4 pins |
Température trop haute après repast à la Thermal Grizzly Conductonaut | 7600k + GTX1070 avec repast métal liquide pour OC |
[DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62) | Compabilité Laing DDC 310 [urgent] |
Corsair H100i + Bitfenix Merc | [WorkBlog] Premier Mod Bitfenix Merc |
que modifier sur un boitier bitfenix merc alpha | Surchauffe 7950 : explications et solutions ? |
Plus de sujets relatifs à : Repast de ma 7900Xt merc 310 |