Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Overclocking 7800 GT

n°1396632
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 23-03-2006 à 18:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jjacques529 a écrit :

Donc tu confirmes que le vgpu de ta 7800 est bien @1.5v ? Parce que sinon ca m'aurait interessé...
Sinon si quelqu'un ici connaît un pencil mod pour augmenter le vram ou autre, je suis preneur ;-)


 
 
 :ange: Je le répète et je te le confirme, la vrais tension des 7800GT, MAX c'est 1.5v
 
Par contre, je n'ai pas très bien compris la fin de ta phrase

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 18:53:58  profilanswer
 

n°1396645
informatoc​he
Posté le 23-03-2006 à 19:24:12  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Bonsoir...
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  Ecoute, va sur ce lien et suis très attentivement la methode qu'on te propose: http://www.nv-power.fr/Sauvegarder [...] ,av7-3.htm
 
bref, fais nous signe, si tu a reuçi cette fois si...


 
Bon, j'ai réussi, merci Hawak's pour le lien! :jap:  
j'ai pu constater qu'avec wwflash, ça marche mieux qu'avec nflash, puisqu'il ne m'indique pas de difference de checksum entre les 2 bios (original et moddé).
 
Mais j'suis un peu déçu! :(  
avant avec le bios original mes fréquences max étaient de 490/1190
maintenant avec le bios moddé (j'ai passé le voltage à 1.5v) j'obtiens 500/1210. (au-delà artefacts sous 3dmark)
Ce qui correspond grosso modo aux frequences optimales détectées;
 
bref je gagne 10 mhz pour le core gpu et 20 mhz pour la memoire, je m'attendais à plus... :(  
 
j'vais p'têtre essayé le bios evga , qu'en pensez-vous?

n°1396669
jjacques52​9
®®®
Posté le 23-03-2006 à 19:57:46  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Par contre, je n'ai pas très bien compris la fin de ta phrase


Bah je demande tout simplement si quelqu'un sur ce topic connaît un moyen autre que le hardmod (parce que j'ai pas trop envie de franchir le pas) pour monter les tensions gpu ou ram. Je pense notamment à un pencil mod (ca consiste à crayonner des résistances pour qu'elles laissent passer une tension plus grande).
En bref je suis preneur de solutions pour o/c encore un peu plus ma chère et tendre 7800gt  :jap:

n°1396696
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 23-03-2006 à 21:04:35  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Bah je demande tout simplement si quelqu'un sur ce topic connaît un moyen autre que le hardmod (parce que j'ai pas trop envie de franchir le pas) pour monter les tensions gpu ou ram. Je pense notamment à un pencil mod (ca consiste à crayonner des résistances pour qu'elles laissent passer une tension plus grande).
En bref je suis preneur de solutions pour o/c encore un peu plus ma chère et tendre 7800gt  :jap:


 
 
 
 :ange:  :sarcastic:  Déjà c'est quoi ton meilleur score sur ta 7800GT..? 480/12...   ?

n°1396717
jjacques52​9
®®®
Posté le 23-03-2006 à 21:43:13  profilanswer
 

Je l'ai déjà dis dans mon premier post : la carte est stable @ 553/1220 et j'arrive à bencher @553/1240.
Mais ca répond pas à ma question : qqn connaît-il un pencil mod pour augmenter les tensions sur la 7800gt ? Parce que j'en ai vu nulle part pour l'instant.

n°1396723
jjacques52​9
®®®
Posté le 23-03-2006 à 21:51:35  profilanswer
 

informatoche a écrit :

Bon, j'ai réussi, merci Hawak's pour le lien! :jap:  
j'ai pu constater qu'avec wwflash, ça marche mieux qu'avec nflash, puisqu'il ne m'indique pas de difference de checksum entre les 2 bios (original et moddé).
 
Mais j'suis un peu déçu! :(  
avant avec le bios original mes fréquences max étaient de 490/1190
maintenant avec le bios moddé (j'ai passé le voltage à 1.5v) j'obtiens 500/1210. (au-delà artefacts sous 3dmark)
Ce qui correspond grosso modo aux frequences optimales détectées;
 
bref je gagne 10 mhz pour le core gpu et 20 mhz pour la memoire, je m'attendais à plus... :(  
 
j'vais p'têtre essayé le bios evga , qu'en pensez-vous?


Ca ne sert à rien de changer de bios, ils sont tous quasiment identiques. C'est bizarre que tu n'est qu'un si petit gain après avoir passé le vgpu@1.5v. As-tu remarqué des différences de température depuis que tu as augmenté le vgpu ? Si non, alors c'est que ca n'a pas marché.
Je te file un lien où la procédure est expliqué pas à pas, va voir en bas de cette page : http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] 6822&st=20
Perso j'ai gagné 30mhz sur le core en passant à 1.5v
Tiens nous au courant. :hello:

n°1396772
bazz007
Sincère
Posté le 23-03-2006 à 23:25:32  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Ca ne sert à rien de changer de bios, ils sont tous quasiment identiques. C'est bizarre que tu n'est qu'un si petit gain après avoir passé le vgpu@1.5v. As-tu remarqué des différences de température depuis que tu as augmenté le vgpu ? Si non, alors c'est que ca n'a pas marché.
Je te file un lien où la procédure est expliqué pas à pas, va voir en bas de cette page : http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] 6822&st=20
Perso j'ai gagné 30mhz sur le core en passant à 1.5v
Tiens nous au courant. :hello:


 
 
 
[:ajnag][:ajnag] Dire que ça ne sert à rien de changer le bios d’un GPU…Très concrètement tu sais de quoi tu parles  ??
En tout cas, C'est ton choix et je le respect, Mais ton choix, ce n’est pas le choix de tout le monde et c’est comme ça…
 
Désoler….mais Quelqu’un qui souhaite ne se reste que gagner 5°%  en perf, Moi je le conseille très vivement d’y foncé les yeux fermés…
 
Et puis quoi encore…?? J’espère que tu ne va pas me sortir aussi, du genre: laissé votre config  Xp par défaut…surtout ne l’optimisé pas comme il faut…avec toutes les menaces, les virus qui circulent dans le net etc etc…
 
Pourquoi pas aussi dire aux gens, garder tous votre bon vieux pc avec Windows 98 à vie….?? :lol:  
 
Tout comme pas mal de gens…Moi j’ai envie de profiter du moindre confort, quelque soit la forme et je le précise…Alors je ne vais pas me gêner la dessus…
Je préfère vivre, en profité au MAX…que d’avoir des regrets, c’est ma DEVISE..et je me sens très bien comme ça…
 
Que ça te plaise ou non, nous somme tous différents et dont, nous avons pas tous, les mêmes objectifs, les mêmes attentes et j’en passe....
 
Voilà……

Message cité 1 fois
Message édité par bazz007 le 23-03-2006 à 23:30:23
n°1396776
jjacques52​9
®®®
Posté le 23-03-2006 à 23:43:36  profilanswer
 

bazz007 a écrit :

[:ajnag][:ajnag] Dire que ça ne sert à rien de changer le bios d’un GPU…Très concrètement tu sais de quoi tu parles  ??
En tout cas, C'est ton choix et je le respect, Mais ton choix, ce n’est pas le choix de tout le monde et c’est comme ça…
 
Désoler….mais Quelqu’un qui souhaite ne se reste que gagner 5°%  en perf, Moi je le conseille très vivement d’y foncé les yeux fermés…
 
Et puis quoi encore…?? J’espère que tu ne va pas me sortir aussi, du genre: laissé votre config  Xp par défaut…surtout ne l’optimisé pas comme il faut…avec toutes les menaces, les virus qui circulent dans le net etc etc…
 
Pourquoi pas aussi dire aux gens, garder tous votre bon vieux pc avec Windows 98 à vie….?? :lol:  
 
Tout comme pas mal de gens…Moi j’ai envie de profiter du moindre confort, quelque soit la forme et je le précise…Alors je ne vais pas me gêner la dessus…
Je préfère vivre, en profité au MAX…que d’avoir des regrets, c’est ma DEVISE..et je me sens très bien comme ça…
 
Que ça te plaise ou non, nous somme tous différents et dont, nous avons pas tous, les mêmes objectifs, les mêmes attentes et j’en passe....
 
Voilà……


Dis donc il faut arrêter les amphets mon vieux... On est sur un forum où chacun donne son opinion nan ? Perso j'ai déjà essayé pas mal de bios et bah je peux te dire que j'ai noté aucune différences, pas un poil de mhz en plus. De plus, j'ai lu ailleurs que les bios des 7800gt étaient tous quasiment identiques (sauf au niveaux des fréquences de certains manufactureurs qui o/c leurs cartes). Maintenant si tu as des preuves comme quoi changer de bios te fais gagner ne serait-ce que 1fps dans les jeux, tu me fais signe et puis on en reparlera.
 
EDIT : je remarque  en plus que tu es un habitué du forum... Franchement si t'es venu ici pour faire la morale c'est pas la peine.


Message édité par jjacques529 le 23-03-2006 à 23:46:29
n°1396779
informatoc​he
Posté le 24-03-2006 à 00:05:03  profilanswer
 

@bazz007 pfuii;;;faut pas s'emporter comme ça :lol: ; la remarque de jjacques, j'lai trouvé plutôt pertinente! :jap:  
 
@jjacques529  
j'ai pas remarqué de chgt de temperature; et il me semble quand même que le voltage est bien passé à 1.5v puisque lorsque j'ouvre mon bios moddé via nibitor il m'indique bien sous exact mode:1.5v.
Mais d'apres le lien que tu m'as donné (merci) il faudrait donc plutôt passer le 1.5v sur la 3ème entrée sous nibitor (moi je l'ai créer une 4ème entrée comme indiqué par le tuto de cdvd http://compagnon.xavier.free.fr/7800mod.doc) !?bizarre cette histoire... :??:


Message édité par informatoche le 24-03-2006 à 00:05:28
n°1396784
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 00:22:30  profilanswer
 

La méthode qui est sur le lien que je t'ai filé marche en tout cas puisque c'est celle que j'ai suivi pour changer le vgpu sur ma carte, donc voila.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 00:22:30  profilanswer
 

n°1396786
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 24-03-2006 à 00:39:17  profilanswer
 

Olaaaaaa…!!! Decidement….[:valnor][:valnor]
 
En tout cas, moi aussi je donne aussi mon OPIGNION
 
Je préfère largement et de loin, un BIOS OPTIMISé pour ma 7800GT, et dont en clin à m’apporter un tout petit plussss….qu’un bios d’origine, un bios par defaut, qui ne m’apporte rien du tout…et dont je ne peux absolument pas compté…dans ma soif de puissance…
 
c'est ma vision..


Message édité par hawak's le 24-03-2006 à 00:57:08
n°1396788
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 01:33:44  profilanswer
 

Bien sûr que je préfère un bios optimisé aussi, mais de là à dire que le bios de chez tel manufactureur est plus perf qu'un autre :o Le seul changement d'un bios à un autre c'est le delta clock et les fréquences (choses que l'on peut modifier très facilement avec nibithor). Après c'est kif kif : mêmes timings, mêmes voltages...
Enfin bref, on va pas en faire tout un foin...  :lol:

n°1396790
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 24-03-2006 à 02:35:10  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Bien sûr que je préfère un bios optimisé aussi, mais de là à dire que le bios de chez tel manufactureur est plus perf qu'un autre :o Le seul changement d'un bios à un autre c'est le delta clock et les fréquences (choses que l'on peut modifier très facilement avec nibithor). Après c'est kif kif : mêmes timings, mêmes voltages...
Enfin bref, on va pas en faire tout un foin...  :lol:


 
 
 
 
Ne soit pas trop sûre de toi…[:valnor][:valnor]
 
Et surtout ne te fie pas trop…à tout ce que tu peux entendre, par ci - par là….
 
Je peux te faire plaisir…en te disant: OUI !! OUI..toutes les bios sont les mêmes.
Mais d’un n’autre côté, je peux aussi te dire…et malheureusement c’est comme ça. Tout les bios, ne sont pas les mêmes et puis c’est vrais
 
Pour la simple et bonne raison, que cela dépend de l’utilisation qu’on en fait.
 
Réfléchis un peu plus…les pros du VMOD HARD, très honnêtement, tu penses qu’ils vont utilisé les bios d’un d’Oc minable, que moi et toi  nous utilisons ?? Étant donné qu’ils cherchent les sommets en terme de perf…
 
Bref, ne t’avance pas trop, sur un terrain que tu ne maîtrise pas parfaitement…
 
Il y’a d’autres choses que tu à balancer, et qui à mes yeux, sont complètements FAUSSES…Mais bon !! Je ne vais pas m’éterniser longtemps sur ce sujet.
Après tout, chacun est libre de penser comme bon lui semble…
 
Bonne nuit à tous….

n°1396791
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 02:42:10  profilanswer
 

:??:

n°1396792
bazz007
Sincère
Posté le 24-03-2006 à 02:44:28  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Ne soit pas trop sûre de toi…[:valnor][:valnor]
 
Et surtout ne te fie pas trop…à tout ce que tu peux entendre, par ci - par là….
 
Je peux te faire plaisir…en te disant: OUI !! OUI..toutes les bios sont les mêmes.
Mais d’un n’autre côté, je peux aussi te dire…et malheureusement c’est comme ça. Tout les bios, ne sont pas les mêmes et puis c’est vrais
 
Pour la simple et bonne raison, que cela dépend de l’utilisation qu’on en fait.
 
Réfléchis un peu plus…les pros du VMOD HARD, très honnêtement, tu penses qu’ils vont utilisé les bios d’un d’Oc minable, que moi et toi  nous utilisons ?? Étant donné qu’ils cherchent les sommets en terme de perf…
 
Bref, ne t’avance pas trop, sur un terrain que tu ne maîtrise pas parfaitement…
 
Il y’a d’autres choses que tu à balancer, et qui à mes yeux, sont complètements FAUSSES…Mais bon !! Je ne vais pas m’éterniser longtemps sur ce sujet.
Après tout, chacun est libre de penser comme bon lui semble…
 
Bonne nuit à tous….


 
 
 
Enfin quelqu’un qui me comprends….
 
Merci  HAWAK’S   :jap:  :jap:


Message édité par bazz007 le 24-03-2006 à 02:45:00
n°1396795
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 03:16:46  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Il y’a d’autres choses que tu à balancer, et qui à mes yeux, sont complètements FAUSSES…Mais bon !! Je ne vais pas m’éterniser longtemps sur ce sujet.
Après tout, chacun est libre de penser comme bon lui semble…
 
Bonne nuit à tous….


Dans ce cas là n'hésite pas à le dire, on est là pour cà  nan ? De plus ca me permettra peut être de me rendre compte que j'ai tord, tu crois pas ? C'est facile de dire que je dis des conneries sans me dire lesquelles...
Sinon pour cette histoire de bios, je pense que le meilleur que tu puisses trouver c'est celui que tu auras modifié en faisant le plus de tests possibles. Il y a des modifications que j'ai testé qui ne fonctionnent pas chez moi mais qui fonctionneront chez d'autres (je pense notamment au gain de fréquence de ta ram dû au changement de bios). L'o/c n'est pas une science exacte !

n°1396797
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-03-2006 à 03:33:25  profilanswer
 

Citation :

L'o/c n'est pas une science exacte !


 
 :heink:  
 
Ptete un peu quand même, juste des parametres qui differes... :jap:


Message édité par dami1stm le 24-03-2006 à 03:33:57

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1396798
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 03:46:01  profilanswer
 

Oui mais tu ne peux pas prevoir que telle carte va monter à telles fréquences. Ca dépend de tellement de composants !!

n°1396842
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 24-03-2006 à 11:03:20  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Dans ce cas là n'hésite pas à le dire, on est là pour cà  nan ? De plus ca me permettra peut être de me rendre compte que j'ai tord, tu crois pas ? C'est facile de dire que je dis des conneries sans me dire lesquelles...
Sinon pour cette histoire de bios, je pense que le meilleur que tu puisses trouver c'est celui que tu auras modifié en faisant le plus de tests possibles. Il y a des modifications que j'ai testé qui ne fonctionnent pas chez moi mais qui fonctionneront chez d'autres (je pense notamment au gain de fréquence de ta ram dû au changement de bios). L'o/c n'est pas une science exacte !


 
 
 
[:al zheimer]  Oh..!!! Décidément !! Décidément…!!  
 
Bon, Bazz007 c’est peut être , un peu emporté…Mais sur le fond, je suis complètement d’accord avec lui…
 
Dit moi  jjacques529.…dans ton langage, tu emploies le mot :modifier, je considère dont, de ta part…que tu fais preuve, d’un plus de compréhension…
 
Je vais prendre quelques exemples aussi :
Dit moi, quand t’on installe XP dans nos bécanes, et tu ne peux absolument pas me prouver le contraire là dessus…Dans la majorité des cas, on  installe un XP avec ces caractéristiques propres et ces paramètres par DEFAUTS.En somme, un XP d’origine
 
Pour divers raisons…Chacun de nous, nous  sommes obligés à lui apporté des modifications par ci par là…
On n’a beau avoir tous, les mêmes cores XP dans nos bécanes….Mais des XP Optimisés de fond en comble, restent et de loin, largement meilleurs, qu’un pauvre XP sans défense, un XP d’origine, un XP par défaut..
 
Autres exemples:
Un AMD Venice 64 3500+  non Overcloké et j’appuis mes mots, ne vaut absolument pas un AMD Venice 64 3500+ Overcloké, pourtant c’est le même core.
 
De même et je sors un peu du contexte, un footballeur de MERDE ne vaut absolument pas un footballeur en pleine FORME….
 
BREF..!!Si dans ton monde, les bios par defauts vaut les les bios Optimisés…dans ce cas pourquoi as-tu overcloker ton GPU ??
Reste et garde ton bios par defaut: 400 / 500.…voilà tout…
 
Un BIOS optimiser restera toujours meilleur qu’un BIOS par défaut
Tout dépend, des conditions de son utilisation je le répète encore et note le très bien


Message édité par hawak's le 24-03-2006 à 11:06:33
n°1396873
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 12:34:32  profilanswer
 

Mais où est ce que tu as vu que j'ai dis le contraire ??? :??:
Depuis le début j'essaie de vous faire comprendre mon opinion mais apparemment je m'exprime mal ou vous comprenez mal...
Je suis pour la modification des bios, car en effet beaucoup de bios d'origine des CG sont mal optimisés. Et je sais de quoi je parle j'ai eu une x800gto² avant, où lorsqu'on modifiait les timings mémoires la carte bénéficiait d'un petit coup de fouet. Dans le même sens, ma 7800gt est o/c par le bios avec en plus un réglage du vgpu et du ventilateur par le bios.
Par contre ce que je pense (et dites moi si je me trompe) c'est que chaque bios d'origine de chaque 7800gt de marque différentes est le même (sauf pour les fréquences et le delta clock). La preuve, j'ai essayé pas mal de bios différent (evga, bfg, gainward...) et je n'ai noté aucune différences que ce soit en o/c ou en performances (test 3dmark après chaque changement de bios --> aucune différence de scores)
 
Voilà j'espère que vous m'avez compris cette fois.

n°1396874
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 12:38:20  profilanswer
 

Sinon en parlant de timings mémoires sur les CG, quelqu'un aurait déjà essayé de changer les siens sur sa 7800 ? Je vais faire une petite recherche la dessus et je vous tiens au courant.

n°1396904
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 24-03-2006 à 13:56:49  profilanswer
 


" Par contre ce que je pense (et dites moi si je me trompe) c'est que chaque bios d'origine de chaque 7800gt de marque différentes est le même (sauf pour les fréquences et le delta clock). "
 
 
 
Je confirme.. ;)  ;)


Message édité par hawak's le 24-03-2006 à 13:57:59
n°1397064
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-03-2006 à 22:38:52  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai fais joujoue avec les timings de la 7800  :D . Autant vous le dire tout de suite, le résultat n'est pas trés convaincant : j'ai gagné 9 pts sous 3dmark05 et sous nfsmw et cod2 je n'ai pas vu de différence  :whistle: .
 
Pour info, j'ai trouvé sur un autre forum les timings d'une Leadtek 7800GT Extreme (dont les puces mémoires sont des 2.0ns comme sur la mienne). Les timings de cette carte sont beaucoup plus bas que ceux que j'avais par défaut !
 
voilà ceux que j'avais : 27-33-19-8-9-5-7
voila ceux de la leatdek : 19-27-12-7-8-5-4
 
Je donne le lien pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui veulent essayer (ca serait bien qu'il y ait d'autres personnes qui testent ;) )
c'est par là  :hello:  

n°1397293
jjacques52​9
®®®
Posté le 25-03-2006 à 15:08:57  profilanswer
 

Et bah alors y a plus personne ?  :sleep:

n°1398118
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-03-2006 à 10:50:26  profilanswer
 

Ce WE j'ai reflashé mon bios de 7800 GT XFX UDER V1.2 en jouant sur la valeur du delta (réglé en usine à 0 sur la XFX) et de la tension en la passant à 1,5V.
J'ai utilisé Nibitor pour modifier le .rom du bios puis NVflash pour mettre à jour le bios dans la carte (avec un lecteur de disquette en liaison USB sur ma CM DFI).  
 
La remontée du delta créé des anomalies d'affichage et après avoir testé 40 puis 20, je suis redescendu à ... 0!
 
Coté tension le passage à 1,5V a permis à ma carte de chauffer plus (grosses poignées de °C) est d'être limite stabilisé à 490 de GPU (ce qui était déjà le cas avant) :fou: .
 
Au final je suis évidemment déçu et ai remis mon bios d'origine avec o/c 470GPU/1197RAM pour 8000 3Dmark2005 (et 4000 3D2006) avec PC o/c (3700+ à 2,82GHz).
 
En passant à 490 sur le GPU je grimpe à plus de 8200 3DMark05 mais parfois ça plante sans surchauffe particulière (NVSilencer oblige :D ).
 
Il faut sans doute que je travaille les timing de ma DDR (puce GP20) et si rien n'y fait rester sur cette o/c léger :pt1cable: .
 
J'aimerai tester d'autres bios et j'ai téléchargé des bios std NVidia + d'autres de chez XFX et EVGA.
 
Si vous avez des liens pour des bios moddés pour de la mémoire 20ns je suis preneur ;) .


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1398214
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-03-2006 à 14:19:31  profilanswer
 

un petit up!


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1398629
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 28-03-2006 à 10:09:10  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

Ce WE j'ai reflashé mon bios de 7800 GT XFX UDER V1.2 en jouant sur la valeur du delta (réglé en usine à 0 sur la XFX) et de la tension en la passant à 1,5V.
J'ai utilisé Nibitor pour modifier le .rom du bios puis NVflash pour mettre à jour le bios dans la carte (avec un lecteur de disquette en liaison USB sur ma CM DFI).  
 
La remontée du delta créé des anomalies d'affichage et après avoir testé 40 puis 20, je suis redescendu à ... 0!
 
Coté tension le passage à 1,5V a permis à ma carte de chauffer plus (grosses poignées de °C) est d'être limite stabilisé à 490 de GPU (ce qui était déjà le cas avant) :fou: .
 
Au final je suis évidemment déçu et ai remis mon bios d'origine avec o/c 470GPU/1197RAM pour 8000 3Dmark2005 (et 4000 3D2006) avec PC o/c (3700+ à 2,82GHz).
 
En passant à 490 sur le GPU je grimpe à plus de 8200 3DMark05 mais parfois ça plante sans surchauffe particulière (NVSilencer oblige :D ).
 
Il faut sans doute que je travaille les timing de ma DDR (puce GP20) et si rien n'y fait rester sur cette o/c léger :pt1cable: .
 
J'aimerai tester d'autres bios et j'ai téléchargé des bios std NVidia + d'autres de chez XFX et EVGA.
 
Si vous avez des liens pour des bios moddés pour de la mémoire 20ns je suis preneur ;) .


 
 
 
 
 :)  :) On ne cesse de le répéter…
Pour faire un bon Oc…il faut toujours et toujours…plusieurs éléments.
Sur ce topic, tout est presque dite….

n°1398632
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 28-03-2006 à 10:19:33  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Alors voilà, j'ai fais joujoue avec les timings de la 7800  :D . Autant vous le dire tout de suite, le résultat n'est pas trés convaincant : j'ai gagné 9 pts sous 3dmark05 et sous nfsmw et cod2 je n'ai pas vu de différence  :whistle: .
 
Pour info, j'ai trouvé sur un autre forum les timings d'une Leadtek 7800GT Extreme (dont les puces mémoires sont des 2.0ns comme sur la mienne). Les timings de cette carte sont beaucoup plus bas que ceux que j'avais par défaut !
 
voilà ceux que j'avais : 27-33-19-8-9-5-7
voila ceux de la leatdek : 19-27-12-7-8-5-4
 
Je donne le lien pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui veulent essayer (ca serait bien qu'il y ait d'autres personnes qui testent ;) )
c'est par là  :hello:


 
 
 
 
[:abnocte invictus][:abnocte invictus]
 
Désolé du retard, mais ces derniers jours, je suis vraiment débordé de travail....
 
Par curiosité, dans ta 7800GT…les timings: 27-33-19-8-9-5-7, ça donne quoi sur ta bécane…??

n°1398637
ftp381
ça fûme!
Posté le 28-03-2006 à 10:25:30  profilanswer
 

hawak's a écrit :

:)  :) On ne cesse de le répéter…
Pour faire un bon Oc…il faut toujours et toujours…plusieurs éléments.
Sur ce topic, tout est presque dite….


 
merci pour ce rappel indispensable et constructif ;) .
 
sinon j'ai testé différents bios hier soir sans améliorer ce que j'obtiens sur la base de celui de ma XFX7800GT UDER V1.2.
 
coté timing mémoire, ils sont plus agressifs que ceux d'EVGA et de NVidia et manifestement cela donne naturellement de meilleurs résultats.
 
les tests que j'ai menés semblent montrer que le GPU par en sucette à partir de 485-490MHz quelle que soit la tension (il semble même plus stable à 1,3 qu'à 1,5V).
 
mon analyse vaut ce qu'elle vaut mais je pense que mon GPU n'a pas l'aptitude de faire beaucoup mieux que 470 avec Ram à 1200 pour un fonctionnement sans plantage.
 
j'aurai essayé pas mal de modif bios et drivers, maintenant je vais retourner à mes jeux (stop à l'acharnement thérapeutique) pour profiter de cet o/c léger qui donne quand même 8000pts sous 3Dmark05.
 
je souhaite plus de chance aux autres dans la qualité de leur hardware pour booster leur CG :hello: .


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1398685
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 28-03-2006 à 13:06:14  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

merci pour ce rappel indispensable et constructif ;) .
 
sinon j'ai testé différents bios hier soir sans améliorer ce que j'obtiens sur la base de celui de ma XFX7800GT UDER V1.2.
 
coté timing mémoire, ils sont plus agressifs que ceux d'EVGA et de NVidia et manifestement cela donne naturellement de meilleurs résultats.
 
les tests que j'ai menés semblent montrer que le GPU par en sucette à partir de 485-490MHz quelle que soit la tension (il semble même plus stable à 1,3 qu'à 1,5V).
 
mon analyse vaut ce qu'elle vaut mais je pense que mon GPU n'a pas l'aptitude de faire beaucoup mieux que 470 avec Ram à 1200 pour un fonctionnement sans plantage.
 
j'aurai essayé pas mal de modif bios et drivers, maintenant je vais retourner à mes jeux (stop à l'acharnement thérapeutique) pour profiter de cet o/c léger qui donne quand même 8000pts sous 3Dmark05.
 
je souhaite plus de chance aux autres dans la qualité de leur hardware pour booster leur CG :hello: .


 
 
 
 ;)  ;) Effectivement, chaque puce n'a pas le même pouvoir d'OC...d'ou la variation des scores en OC
Dis moi...c'est quoi tes timings super agressives que tu parles ??


Message édité par hawak's le 28-03-2006 à 13:07:33
n°1398698
ftp381
ça fûme!
Posté le 28-03-2006 à 13:30:07  profilanswer
 

je ne suis pas sur mon PC perso.
je checkerai en soirée.
les valeurs étaient un peu plus basses que le std NVidia et nettement plus basses que celles dont tu parlai (pour GTX).
 
Lorsque j'ai fait mes tests avec les timing mous qui commencent par 33, je pouvais monter en fréquence de ram mais mes FPS chutaient.
Donc jusqu'à découverte d'une soluce magique je reste sur les timing agressifs d'origine de la XFX UDER V1.2.


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1398707
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 28-03-2006 à 14:07:43  profilanswer
 

bref...balance nous tes timings dès que tu aura le temps...merci..

n°1398731
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-03-2006 à 15:50:09  profilanswer
 

hawak's a écrit :

[:abnocte invictus][:abnocte invictus]
 
Désolé du retard, mais ces derniers jours, je suis vraiment débordé de travail....
 
Par curiosité, dans ta 7800GT…les timings: 27-33-19-8-9-5-7, ça donne quoi sur ta bécane…??


Ca donne 550/1200. En baissant les timings comme énoncé plus haut, j'ai pas eu besoin de baisser les fréquences, mais par contre j'ai qqs artéfacts sur certains jeux. Du coup je suis repassé aux timings normaux  :)

n°1398743
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 28-03-2006 à 16:10:21  profilanswer
 

:sarcastic:  :sarcastic: néanmoins, essaye quand même de jouer sur les timings, pour trouver les plus agressifs possibles et stables, vu que tu ne peux plus monter plus haut en score...
 
Ma GIGABYTE à les timings suivants : 19-27-12-7-8-5-4
 
Mais je vais essayé de voir demain, si je peux encore être plus agressif...


Message édité par hawak's le 28-03-2006 à 16:13:20
n°1398806
metm
metm
Posté le 28-03-2006 à 18:08:44  profilanswer
 

moi je vien d avoir une 3d club 7800gt monte pour l oc 590 et 1180
je vai faire d autre test apres c'est dans la moyen

n°1398822
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-03-2006 à 18:39:00  profilanswer
 

490 ou 590...? :??:  
sinon elle monte trés bien en oc... :ouch:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1398852
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-03-2006 à 19:16:34  profilanswer
 

Je pense que c'est plutôt 490 que 590 sinon...  :love:  
 
Pour ce qui est des timings, dis moi si tu vois une différence parce que moi je vois que dalle !  :heink:
 
Edit : le problème avec ma config c'est que le cpu bride  la 7800gt  :kaola: , du coup si le gain de perf est pas énorme ca se répercute pas dans les jeux ou les benchs.
 
Vivement qu'il sorte ce conroe, je supporte plus mon prescott :p

Message cité 1 fois
Message édité par jjacques529 le 28-03-2006 à 19:18:58
n°1398874
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-03-2006 à 19:33:10  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Je pense que c'est plutôt 490 que 590 sinon...  :love:  
 
Pour ce qui est des timings, dis moi si tu vois une différence parce que moi je vois que dalle !  :heink:
 
Edit : le problème avec ma config c'est que le cpu bride  la 7800gt  :kaola: , du coup si le gain de perf est pas énorme ca se répercute pas dans les jeux ou les benchs.
 
Vivement qu'il sorte ce conroe, je supporte plus mon prescott :p


 
Un AMD fait l'affaire, tu ne verras pas de difference dans les jeux avec un conroe @3.0Ghz ou un AMD64 @2.6Ghz...
Passer de 80FPS @ 120FPS ne va pas te permettre de mieu jouer...
Par contre passer d'un P4 actuel à un AMD64, là c'est... :love:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1398931
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-03-2006 à 21:17:49  profilanswer
 

Oui c'est sûr, moi ce que je veux c'est quitter mon P4 pour autre chose de plus perf. Maintenant si j'achète un A64 ca veut dire changer de ram (P4=DDR2) et j'ai pas les moyens. Donc j'attends. De toute façon j'aurais l'argent seulement au mois de septembre donc je verrais ce qu'il y a de mieux à ce moment là, et je pense que ca sera le conroe... car vu les benchs des A64 AM2.....  :jap:

n°1398938
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-03-2006 à 21:26:38  profilanswer
 

Moi avec mon P4 j'ai de la DDR... :p  
 
PTGD1-LA equivalente a une P5GD1 d'Asus, utilisant la DDR400... :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1398942
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-03-2006 à 21:30:20  profilanswer
 

Quel intérêt d'acheter une carte mère maintenant alors que je change de processeur (et donc de carte mère) dans environ 6 mois ??? Surtout que y en a encore pas qui supporte le conroe...
 
Ce qui me fait surtout chier avec celle que j'ai en ce moment, c'est qu'elle est complètement bridée --> o/c impossible, pas de sondes.... VIVE DELL !!!
 
Enfin bon on est un peu HS là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
overclocking pour un vieu pc (bezoin de vos avis et tout)un overclocking qui ne veut pas s'effectuer!!
Overclocking d'un Barton 2800+ sur une a7v333Règlages 7800 gtx ?
Overclocking Shuttle SB81P P4 630 Corsaire XMS 3200 CPTvos overclocking avec une abit nf7 !!!!! refroidissement ventirad !
Probleme Teperature en Overclockingoverclocking 3000+sempron c'est possible avec un ventirad Zalman??
Aide Overclockingoverclocking ASUS N6600 /TD/256Mo
Plus de sujets relatifs à : Overclocking 7800 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR