Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Meilleurs réglages courbe de température RTX 3080 Suprim X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleurs réglages courbe de température RTX 3080 Suprim X

n°2563010
clemusik1
^^
Posté le 23-07-2021 à 10:07:54  profilanswer
 

Hello les amis,  
 
Hier, j'ai regardé la vidéo de Jigfio sur "La vérité sur les RTX 3000". Il explique que bon nombre de cartes customs ne tiennent pas les voltages annoncés lors de grosses sessions de jeux, ajoutez à cela des températures qui grimpent et on se retrouve avec des GPU moins performants Ingame ainsi qu'un voltage à la baisse pour préserver les composants.
 
J'ai récemment acheté une RTX 3080 Suprim X, j'en suis très content mais dans certains jeux comme Cyberpunk 2077, je me retrouve avec des températures GPU assez hautes de l'ordre de 75/78 degrés au max. Ce modèle custom n'est pratiquement pas touché par l'undervolt comme on peut le constater sur d'autres modèles.
 
Je me suis alors lancé à la recherche du profil de ventilation parfait via MSI Afterburner. Par défaut, les ventillos de ma carte sont lockés sur 40%, ce qui est vraiment agréable niveau bruit, en revanche, dans certains jeux, les températures ont tendance à grimper et les performances se voient dégradées au bout de quelques heures de jeu intense. (Perte de fps assez soutenue en 1440p / 4k)
 
Ma question : auriez-vous un profil de ventilation/consommation/température à me conseiller ?
 
Je précise que ma tour est plutôt bien ventilée avec un CPU ne dépassant jamais les 70 degrés. (8700k OC@4.8)
 
Merci beaucoup pour votre aide ;)


Message édité par clemusik1 le 23-07-2021 à 10:10:25
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 10:07:54  profilanswer
 

n°2563012
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-07-2021 à 10:43:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Jig machin c'est un clown  :jap:  
 
Ta Suprim X consomme 400w environ quand tu la sollicite à fond, c'est juste énorme, et c'est ça qui provoque cette chauffe, malgré cela et l'été, en étant sollicitée à fond la température reste maitrisée.
 
Le refroidissement de la Suprim X est excellent, parmi les 3 meilleurs, mais avec un tel tdp, pas de miracle.
 
Le boost du gpu sur cette gén fait que la température influe peu sur les perfs tant qu'elle ne dépasse pas 80°, si tu as une grosse baisse de perfs à un moment c'est que le souci est probablement ailleurs.
 
Si tu veux de meilleures températures, met le bios performance, tu l'entendras un peu plus mais tu gagneras quelque degrés car la courbe est plus agressive ;)


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2563013
clemusik1
^^
Posté le 23-07-2021 à 10:51:20  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

:hello:  
 
Jig machin c'est un clown  :jap:  
 
Ta Suprim X consomme 400w environ quand tu la sollicite à fond, c'est juste énorme, et c'est ça qui provoque cette chauffe, malgré cela et l'été, en étant sollicitée à fond la température reste maitrisée.
 
Le refroidissement de la Suprim X est excellent, parmi les 3 meilleurs, mais avec un tel tdp, pas de miracle.
 
Le boost du gpu sur cette gén fait que la température influe peu sur les perfs tant qu'elle ne dépasse pas 80°, si tu as une grosse baisse de perfs à un moment c'est que le souci est probablement ailleurs.
 
Si tu veux de meilleures températures, met le bios performance, tu l'entendras un peu plus mais tu gagneras quelque degrés car la courbe est plus agressive ;)


 
Hello,  
 
Le bios perf est déjà mit ;)
Après je n'ai aucun problème en règle général, je trouve juste que mon GPU chauffe un peu trop, d'ou ma question au sujet de la meilleur config de profil MSI Afterburner ;)

n°2563014
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-07-2021 à 11:12:23  profilanswer
 

Avec ces gros gpu énergivores qui produisent énormément de chaleur tu peux vraiment gagner en ouvrant ta tour, ou en mettant les fans au régime que tu arrive à supporter sur la cg et sur ta tour, sinon c'est wc, surtout en plein été.
 
Sur cette gén, entre une aircooling qui reste sous les 80° et une sous wc qui monte à 60° max tu n'as que quelques pourcent de perfs de différence
 
La température peut paraitre élevée, mais elle reste dans des normes très acceptables pour un gpu, et pas d'inquiétude à avoir pour la vram en jeu


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2563016
yvesl
Posté le 23-07-2021 à 13:23:02  profilanswer
 

la solution est peut-être d'undervolter la carte :
https://sff.life/how-to-undervolt-gpu/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Meilleurs réglages courbe de température RTX 3080 Suprim X

 

Sujets relatifs
problème température liquide Corsair icue H150i EliteGigabyte GeForce RTX 3080 WATERFORCE
Pas de baisse de conso, undervolt RTX 3080FeMSI AfterBurner se coupe tout seul / Chute de FPS/ RTX 2060 undervolt
Un watercooling GPU AIO pour 3080 ?Précision X1 pour 3080 help
Waterblocks Nvidia RTX 3080 FE 
Plus de sujets relatifs à : Meilleurs réglages courbe de température RTX 3080 Suprim X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR