Reprise du message précédent :
k@listo- a écrit :
gvé finir par croire ke o/c son gpu ne sert à rien ...
non siouplé .... help !!!!
|
Bon alors , c'est pas le bon topic pour ça mais bon...
Donc tu as en gros 3 moyens pour o/c ta carte.
1°) Flasher son bios. C'était utile pour certaines cartes a fréquence bloqué mais bon maintenant ça sert a rien (enfin très peu de chose..) et en plus by by la garantie.
2°) Y a un programme dont je me souviens plus du nom (y aura bien quelqu'un pour le retrouver .. c'était genre atitool ...) qui va o/c ta carte tout seul comme un grand et s'arretera a partir du moment où il y aura des artefacts (bugs graphique , genre carré de couleur ou triangle noir qui vole a travers l'écran ). Le problème c'est que de ce que je m'en souvient il va pas vraiment jusqu'au max ...
3°) Un tweaker : C'est ce qui a mon avis est le mieux. Tu as tes fréquences et tu les augmentes toi même par pallier (entre 2 et 5 Mhz par exemple ..) et après chaque augmentation tu lances un test (genre 3dm2003) et tu regarde si ça freeze ou si tu as des artefacts. Si tout est nickel tu peut monter encore plus haut... et tu continues jusqu'a ce que çà fasse des artefacts. arrivé là tu redescends a ta dernière fréquence stable. Le tour est joué.
Donc tu peut trouver des tweakers sous forme de programmes (Rage 3d , powerstrip ou autres...) ou carrement intègré au drivers (Drivers oméga).
Voilà , sinon je connais pas trop ta carte tu as peut-être une sonde de T° , çà peut aider. Mais normalement si t'y vas doucement et que tu fais confiance a la gravité , ça devrait passer.
Donc voilà. Sinon si tu veux aller plus loin , tu peux mettre de la vrai pâte thermique , changer ton ventilo , mettre un WB , faire un Vmod ou autres joyeusetés qui te permettront d'o/c encore plus ta carte.
Mais saches que si rien ne fait ralentir ton PC ( a part farCRy en full détail , 1600*1200 , AA*8 et fsaa*4 ... ) t'es pas obligé de garder l'o/c max. Une fois que tu l'as déterminer tu peux de remmetre a des fréquences qui te suffisent.