Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Custom bios 970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Custom bios 970

n°2492307
sidneyseed
Posté le 10-05-2018 à 13:39:39  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
C'est pas tous ca mais on se rapproche tout doucement de l'été  :sol: . Et les cartes graphique chauffe....un peut trop même.
Je vous explique mon problème.
 
Je tourne actuellement avec 2 970 en SLI, toute 2 overclock a 1515 mhz pour le core, 3700mhz pour la mémoire le tous a une tension de 1.2500v.
Alors habituellement ca ne pose pas de problème, avoir des cartes qui dépasse allégrement les 85° avec la limite fixé a 98° ca tourne comme ca depuis plus de 3 ans sans problème mais voila, j'ai maintenant une carte son qui et blottie prés des 2 carte graphiques, et elle, elle n'aime pas trop les températures imposées.
 
Donc j'ai cherché a descendre les température (et accessoirement les bruits parasite que les pauvres fonts a cause des tensions) en repassant a un Bios "legit" donné par le constructeur.  
 
Oui mais ! Les bios d'origine de MSI pour les 970 gaming 4G bride le voltage en SLI (et le bride fortement en plus ) a 100% d'utilisation, la première carte est a 1.225 v et la seconde et a 1.175v.  
Alors c'est pas que quand tu commence a monté les fréquences, la CG a 1.175 fait la gueule mais on en est pas loin.  
 
La deuxième chose et que je voudrais avoir les 2 modes (2D/3D) avec donc 2 voltage différent pour quand je ne suis pas en jeu, afin d'éviter que les CG tourne pour rien.  
Le problème étant que je n'ai pas asser de connaissance pour paramétrer un bios aussi complexe (avec 2 modes différents est les tensions qui suivent)
 
Je cherche donc une âme charitable qui aurais le temps de m'aider pour modifier un bios de cartes graphiques presques veille de 4 ans  :)  
Voici le bios original (il n'y a que les températures qui ont étés modifiés) https://mega.nz/#!DYch2Boa
 
Les seuls choses que je voudrais pour ce bios sont :  
-Avoir 2 modes différent si possible (3D/2D)  
-Que le mode 3D soit en permanence a 1.225v sur les 2 cartes  
Et si possible, que le bios soit modifiable par Afterburner (uniquement pour les fréquences) afin de pouvoir les ré-ajuster par la suite in-bios.
 
Merci en tous cas, d'avoir pris le temps de me lire  :sol:      

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 13:39:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Custom bios 970

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour tour custom dans meuble IkéaAide ajout éléments WC custom
Watercooling Custom PC Ultra Gaming[workblog] WC custom In win 305 -1er water-
1st watercooling custom (need conseils)Problème de boot os après flash bios
Water custom i7 8700kBIOS au comportement étrange
[Résolu]Avis remplacement ventilo gigabyte 970 Windforce 3XDebrider temp max CPU BIOS Z97
Plus de sujets relatifs à : Custom bios 970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR