Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  BIOS au comportement étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS au comportement étrange

n°2489947
tibo57350
Posté le 23-03-2018 à 22:27:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ma config est la suivante:
Ryzen 5 1600 avec ventirad stock
et Carte mere asus X370 pro.
 
J'ai tenté un mini overclock histoire de voir comment ça se passait et tout allé bien, jusqu'à ce que je découvrer le mode turbo configuré dans le bios.
Je l'ai activé et depuis tout va mal ...
 
Premièrement mon ventilo s'emballe (le cpu du moins) tourne autour de 1200 voir 1400 rpm, c est affolant.
Alors que mon ventilo be quiet à l'arrière est en sous cadence au tour de 600rpm.
Avant ça 800 environ pour les deux.
Je n'ai meme plus moyen de les configurer dans Qfan. La casse "apply" des settings est grisée.
 
De plus mon core voltage est cadencé à 1.38v beaucoup trop, et ça meme si je repasse en stock à 3.2ghz.
 
En effet la carte mere n'arrive plus à reset apparemment.
Si je choisis le mode normal à nouveau, rien ne change ...
 
Si je configurer manuellement le voltage et la puissance disons voir 3.2ghz pour 1.2v rien ne change. Et d'ailleurs le bios va tricher en la poussant à 3.3 ou 3.4.
 
J'ai tenté un reset en retirant la pile, il a bien été pris en compte, car les leds rgb de la cm que j'avais désactivé se sont remises en marche.
 
 
Lors du démarrage suite à un changement dans le bios, el pc démarre silencieusement, puis bute, le ventirad s'accelere, puis redeviens silencieux, rebute et pousse à fond à nouveau avant de démarrer.
 
Je ne sais plus quoi tenter, honetement j'ai l'impression qu'aucuns de mes réglages n'est pris en compte.
J'ai pourtant vérifier, les pins du ventirad sont bien reliés et à premiere vue, il n'y a rien qui cloche.
 
Le pc est neuf, monté il y a moins d'un mois.
 
 
Avez vous des pistes svp

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 22:27:16  profilanswer
 

n°2490076
jean pierr​e
Posté le 27-03-2018 à 10:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir en débranchant la prise de courant et en faisant un clear cmos ou en enlevant la pile de la cm


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  BIOS au comportement étrange

 

Sujets relatifs
Debrider temp max CPU BIOS Z97Impossible de démarrer avec BIOS par défaut
Aide passer ventilo en manuel ds biosJe peux OC via Ryzen Master mais pas par le bios + Question sur mon OC
overcloking sur un bios MSI z370-a proFlasher Bios pour OC I5 6400
bonjour je cherche un BIOS de GTX 1060 zotac Amp! 3gbEditeur de Bios GTX 1080
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSProblème retour T° Bios ASUS
Plus de sujets relatifs à : BIOS au comportement étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR