Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

CENTRALISATION : monitoring sur 9800 Pro 128Mo 256 Bits Toutes marques

n°1065454
F@zenet
Posté le 28-07-2004 à 14:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J m en fout je fonce l echanger demain!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 14:32:56  profilanswer
 

n°1065458
arsenik792
Posté le 28-07-2004 à 14:38:20  profilanswer
 

f@zenet a écrit :

J m en fout je fonce l echanger demain!!!!!!


 
Oui, tu peux toujours tenter le coup....on ne sais jamais, sur un malentendu , ça peut passer ( :lol: )...  mais sous quel motif l'échange???  


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1065459
F@zenet
Posté le 28-07-2004 à 14:39:52  profilanswer
 

ben justement a l origine c t pas pour moi m mon frere et on a fait l echange ben ouai elle marche pas sur les k7R de chez abit
éé j ai l excuse beton ;)


Message édité par F@zenet le 28-07-2004 à 14:44:36
n°1065493
arsenik792
Posté le 28-07-2004 à 15:29:27  profilanswer
 

f@zenet a écrit :

ben justement a l origine c t pas pour moi m mon frere et on a fait l echange ben ouai elle marche pas sur les k7R de chez abit
éé j ai l excuse beton ;)


 
Et donc??? Le vendeur va te propser une autre Cg donc.... il va te sortir qu'un echagne ne changerai rien a ton problème... et qu'il faut carrément changer de carte...   tu ne penses pas??


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1065586
noctus
Posté le 28-07-2004 à 17:48:08  profilanswer
 

[citation=1065493,880,21][nom]arsenik792 a écrit[/nom]Et donc??? Le vendeur va te propser une autre Cg donc.... il va te sortir qu'un echagne ne changerai rien a ton problème... et qu'il faut carrément changer de carte...   tu ne penses pas??[/citation]
 
Looooooooooooooooooooooooool +1 ou alors tu lui dis que seules les cartes pourvue du LM63 sont compatibles !  si tu tombes sur un débile ça peut marcher... :lol:

n°1065772
arsenik792
Posté le 28-07-2004 à 23:05:01  profilanswer
 

Je me posais une petite question: Est-ce qu'un underclocking très poussé
pouvez "abimer" la carte, voir altérer/affaiblir ses possibilités d'overclocking?
 
Je m'explique: Je suis toujours avec ma Sapphire 9800 pro moddée en XT, et elle possède une très bonne capacité d'overclocking: je la pousse facilement jusqu'à 441/391 sans observé d'artefacts ni rencontrer de problème. Et le tout avec le cooling d'origine, c'est à dire avec le rad d'origine et sans radiateur sur les chips mémoires.  Je sais que les GPU peuvent monter assez haut en temperature, c'est pourquoi les 85/90° atteint par mon gpu au cours des jeux ne me font pas plus
peur que ça, je sais qu'il tiendra la distance (et la chaleur!!!). Mais voila, je ne passe pas mon temps à jouer, et he trouve cela un peu "gacher" (et pas que de l'eléctricité!!) que de laisser la CG overclockée a donf alors que je fais du surf ou du Word,  
voir matter des DVd/divx sur le PC.... donc je me suis amusé à créer différents profils d'overclock (et d'underclock) via ATITOOL (les profils se change en 2 clics donc c'est très pratique).  
 
Et je me suis aperçu que la Cg pouvais décendre BIEN bas dans les fréquences.... mes plus petites fréquences sont pour le moment de 200/200 (pas essayé plus bas)!!! (au lieu des 380/340 avant le mod XT)
Et à ces fréquences je n'observe pas de bug et l'affichage est toujours très bien/performant, les divx/dvd tournent nickel et le surf/bureatique se fait comme d'habitude... donc pourquoi pas laisser ce profil de 200/200 lorsque je ne suis pas en train de jouer??  
Est-ce que vous pensez que ca craint pour le CG ou pas?? Ca peut altérer ses capacités d'overlocking ou pas du tout??      
 
Je précise qu'a 200/200, au cooling d'origine (et dans mon shuttle fermé) la temp du GPU n'est plus que de 65° (au lieu des 77/78° en XT et 80/81 @ 441/391).
 
PS: Lorsque je joue, je joue en Anisox8 et AAx4, et je peux vous dire que même à 200/200, ben dans UT2003 je tourne toujours à plus de 55/65FPS de  moyenne, ce qui reste confortable je trouve, non??  Bon, c'est clair que j'ai pas lancé FarCry avec ces fréquences.... :)


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1065794
-Ebola-
Class 4
Posté le 28-07-2004 à 23:35:51  profilanswer
 

Que dirais-tu d'essayer pour nous :D ?

n°1065817
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 00:11:38  profilanswer
 

-Ebola- a écrit :

Que dirais-tu d'essayer pour nous :D ?


 
C'est à moi que ton post s'addresse??   Si oui, justement, je pose la question...
 
enfin de toute façon, la je tourne en 200/200...et ce depuis 2 jours et je n'ai pas de PB....  
 
Qui pourrait répondre à mes questions??


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1065877
-Ebola-
Class 4
Posté le 29-07-2004 à 09:01:17  profilanswer
 

arsenik792 a écrit :

C'est à moi que ton post s'addresse??   Si oui, justement, je pose la question...
 
enfin de toute façon, la je tourne en 200/200...et ce depuis 2 jours et je n'ai pas de PB....  
 
Qui pourrait répondre à mes questions??


 
Oui oui c'était à toi que je répondai :)
 
Si dans 6 mois ta carte est encore vivante on pourra conclure que c'est sans risque ;)
 
C'est dommage que tes t° soient si élevées à cause de ton shuttle, j'ai 62° en IDLE @ fréquence XT, y'a quand même une net différence :(


Message édité par -Ebola- le 29-07-2004 à 09:02:50
n°1065882
SartMatt
Posté le 29-07-2004 à 09:15:31  profilanswer
 

arsenik > Bon ben on est deux à faire l'expérience ;)
Niveau underclock, j'arrive au minimum à 47.5 pour le core et 135 pour la mémoire, en dessous ça bug à tout les coups.
Par contre, le 200/200, je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi des fois ça passe des fois ça passe pas. En fait, selon les boot, les fréquences minimales qu'elle tient semblent varier, avec quoiqu'il arrive une limitation à 47.5/135. Mais à ces fréquences, j'ai des plantages dans certains jeux, sous IE (!!!) et dès que je veux avoir l'onglet de réglage de la résolution dans les propriétés du bureau. Le plantage se caractérise par un freeze de l'écran pendant quelques secondes, puis un bip système et une mise en veille du moniteur.
Ce problème n'est pour l'instant jamais arrive lorsque j'utilise une fréquence divisée par deux.
Niveau température, je ne sais pas ce que ça donne avec la fréquence divisée par deux. En effet, l'onglet Overdrive m'affiche 20°, valeur forcément éronnée puisque la température ambiante de ma chambre est plus élevée. Soit la température est trop faible et en dehors de la plage de calibration de la sonde, soit la sonde ne fonctionne pas correctement à ces fréquences (je penche plutôt pour la première hypothèse, puisqu'au début la température affichée est correcte).
La prochaine étape de mon projet consistera à remplacer une des résistances de la carte par un potar pour pouvoir la sous-volter quand elle est underclockée et la sur-volter quand elle est oc.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:15:31  profilanswer
 

n°1065886
-Ebola-
Class 4
Posté le 29-07-2004 à 09:23:09  profilanswer
 

SartMatt a écrit :

arsenik > Bon ben on est deux à faire l'expérience ;)
Niveau underclock, j'arrive au minimum à 47.5 pour le core et 135 pour la mémoire, en dessous ça bug à tout les coups.
Par contre, le 200/200, je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi des fois ça passe des fois ça passe pas. En fait, selon les boot, les fréquences minimales qu'elle tient semblent varier, avec quoiqu'il arrive une limitation à 47.5/135. Mais à ces fréquences, j'ai des plantages dans certains jeux, sous IE (!!!) et dès que je veux avoir l'onglet de réglage de la résolution dans les propriétés du bureau. Le plantage se caractérise par un freeze de l'écran pendant quelques secondes, puis un bip système et une mise en veille du moniteur.
Ce problème n'est pour l'instant jamais arrive lorsque j'utilise une fréquence divisée par deux.
Niveau température, je ne sais pas ce que ça donne avec la fréquence divisée par deux. En effet, l'onglet Overdrive m'affiche 20°, valeur forcément éronnée puisque la température ambiante de ma chambre est plus élevée. Soit la température est trop faible et en dehors de la plage de calibration de la sonde, soit la sonde ne fonctionne pas correctement à ces fréquences (je penche plutôt pour la première hypothèse, puisqu'au début la température affichée est correcte).
La prochaine étape de mon projet consistera à remplacer une des résistances de la carte par un potar pour pouvoir la sous-volter quand elle est underclockée et la sur-volter quand elle est oc.


 
Miam ça sent bon le SAV tout ça :D
 
Intuitivement, je le sentirai moyen de la faire fonctionner sur une plage de fréquence/tension aussi large, doit au moins y'avoir des composants qui aiment pas

n°1065924
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 10:30:02  profilanswer
 

SartMatt a écrit :

arsenik > Bon ben on est deux à faire l'expérience ;)
Niveau underclock, j'arrive au minimum à 47.5 pour le core et 135 pour la mémoire, en dessous ça bug à tout les coups.
Par contre, le 200/200, je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi des fois ça passe des fois ça passe pas. En fait, selon les boot, les fréquences minimales qu'elle tient semblent varier, avec quoiqu'il arrive une limitation à 47.5/135. Mais à ces fréquences, j'ai des plantages dans certains jeux, sous IE (!!!) et dès que je veux avoir l'onglet de réglage de la résolution dans les propriétés du bureau. Le plantage se caractérise par un freeze de l'écran pendant quelques secondes, puis un bip système et une mise en veille du moniteur.
Ce problème n'est pour l'instant jamais arrive lorsque j'utilise une fréquence divisée par deux.
Niveau température, je ne sais pas ce que ça donne avec la fréquence divisée par deux. En effet, l'onglet Overdrive m'affiche 20°, valeur forcément éronnée puisque la température ambiante de ma chambre est plus élevée. Soit la température est trop faible et en dehors de la plage de calibration de la sonde, soit la sonde ne fonctionne pas correctement à ces fréquences (je penche plutôt pour la première hypothèse, puisqu'au début la température affichée est correcte).
La prochaine étape de mon projet consistera à remplacer une des résistances de la carte par un potar pour pouvoir la sous-volter quand elle est underclockée et la sur-volter quand elle est oc.


 
Tu crois pas que tu es descendu un peu trop bas non??  :)     Si t'as des plantage aussi bas, REMONTE un peu... car la c'est 100% sur qu'il y a des composant qui souffre... d'ou tes plantages!!!
 
Moi je reste à 200/200 au mini... et j'ai jamais eu aucun PB.... a tout les boot ca marche nickel (j'ai reglé ATITOOL pour démarrer sur ce profil 200/200).   Je vais peu être essayé les 150/150... maios je ne descendrai pas plus bas....    
 
Moi a 200/200 j'ai pas de PB... je joue a vietCong, UT2003, etc... en aniso*4 et FSAA *8 et ca reste super fluide (plus de 55-60 fps)....  Je n'ai AUCUN freeze...
 
Oui, le calibrage de la temp dans l'onglet overdrive est foireux... car moi a partie de 200/200 j'ai aussi 20° alors que ma pièce est à 26°!!! LOL!!
Mais bon la calibrage de ATITOOL semble meilleur car lui, me renvoie bien ce que je suppose être les bonnes valeurs...   je suis à 62° la...  
 
Moi je te conseille quand même de ne pas l'underclocker SI bas....  car à mon avis, il doit bien y avoir une fréquence "planchée" à partir de laquelle descendre ne sert plus à rien... car le voltage reste le même....   donc la tension délivrée aux composants devient "trop" importante car les composants n'arrivent pas à consommer/eliminer totu le voltage car la fréquence qui leur est demandée est trop faible pour "consommer" toute l'energie....    vous ne pensez pas??   En tout cas, moi je pense qu'a 200/200 je suis toujours au dessus de cette fréquence minimale pour tous les composants...
 
J'ai pas encore essayer 150/150, mais je ne descendrai pas en dessous ça c'est sur!
 
Je suis quand même étonné de déjà descendre si bas que 200/200 sans artefacts... car je me souviens que j'avais déjà fait ce test d'underclocking sur mon ancienne 8500 (y'a 2 ans) et la carte était à 275/250 par défaut et dès que je l'underclockée à moins de 215 pour la ram... ben y'avait des artefactq partout dans les jeux....    
 
 


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1065927
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 10:32:30  profilanswer
 

-Ebola- a écrit :

Miam ça sent bon le SAV tout ça :D
 
Intuitivement, je le sentirai moyen de la faire fonctionner sur une plage de fréquence/tension aussi large, doit au moins y'avoir des composants qui aiment pas


 
 
comme ça il nous donnerons une 9800XT direct s'ils ne produisent plus de 9800 pro!!!   :D  
 
non sérieusement, je pense que si on ne descend pas aussi bas que SartMAtt... il ne doit pas y avoir de PB....


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1065953
SartMatt
Posté le 29-07-2004 à 12:06:45  profilanswer
 

"Moi je te conseille quand même de ne pas l'underclocker SI bas...."
 
T'inquiètes pas, c'était juste pour l'expérience ;) En temps normal, elle tourne à pleine fréquence, et je la met à demi fréquence en nocturne.
 
"ar à mon avis, il doit bien y avoir une fréquence "planchée" à partir de laquelle descendre ne sert plus à rien... car le voltage reste le même....   donc la tension délivrée aux composants devient "trop" importante car les composants n'arrivent pas à consommer/eliminer totu le voltage car la fréquence qui leur est demandée est trop faible pour "consommer" toute l'energie....    vous ne pensez pas??"
 
>> Toi t'as jamais du faire d'électronique avancée et d'étude des semi-conducteurs ;) Quelques soient les fréquences ou tensions utilisées, le fait de baisser l'une des deux baissera forcément la température. Et le voltage n'impose par une certaine énergie à consommer. La consommation vient de l'intensité traversant la puce et du voltage. L'intensité dépend de la résistance complexe de la puce, qui elle est fonction de la fréquence. Donc on ne fournit jamais trop d'énergie à une puce, c'est la puce qui réclame l'énergie dont elle a besoin.
 
De plus, pour griller une puce électronique, il n'y a que 2 possibilités : fournir une tension trop forte (claquage des semi-conducteurs), fournir une intensité trop forte (déformation sous l'effet de la chaleur).
Dans le cas d'un underclocking, on augmente pas le voltage et on diminue l'intensité, donc il n'y a aucun risque.
L'apparition d'artefacts est tout simplement due au fait que l'underclocking ne s'applique que au core et à la mémoire, donc à partir d'une certaine fréquence il y a des défauts de synchronisation avec d'autres composants de la carte.
 
"Miam ça sent bon le SAV tout ça :D  
 
Intuitivement, je le sentirai moyen de la faire fonctionner sur une plage de fréquence/tension aussi large, doit au moins y'avoir des composants qui aiment pas"
 
>> Aucune raison de l'envoyer au SAV, elle fonctionne parfaitement. Le fait d'utiliser une plage de fréquence ou de tensions large n'est effectivement pas très apprécié par certains composants, mais tant que c'est en dessous des spécifications, il n'y a aucun risque de griller quelque chose, au pire on a des bugs visuels qui disparaissent au redémarrage (les artefacts disparaissent en remontant les fréquences, mais par exemple si il y a une désynchronisation entre le Frame Buffer et le RAMDAC, même en remettant les fréquences d'origine on ne retrouve pas la synchro et il faut rebooter ... ce soir je vous enverrais une capture d'écran de ce qui arrive avec un RAMDAC désynchro ;)).
Sur mon antique ATI Rage 128, la désynchro du RAMDAC se corrigeait en faisant un changement de résolution ou de fréquence de rafraichissement, mais ce n'est plus le cas avec la Radeon :/
C'est dommage qu'on puisse pas forcer des VPU Recover avec un bouton ^^

n°1065981
-Ebola-
Class 4
Posté le 29-07-2004 à 12:59:23  profilanswer
 

Je l'entendai bien de cette oreille, au niveau électronique, mais ne crains-tu un effet d'accoutumance qui rodera les semi-conducteurs à fonctionner sous-cadencé ou sous-alimenté ?

n°1065991
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 13:40:03  profilanswer
 

SartMatt a écrit :

 
 
>> Toi t'as jamais du faire d'électronique avancée et d'étude des semi-conducteurs ;) Quelques soient les fréquences ou tensions utilisées, le fait de baisser l'une des deux baissera forcément la température. Et le voltage n'impose par une certaine énergie à consommer. La consommation vient de l'intensité traversant la puce et du voltage. L'intensité dépend de la résistance complexe de la puce, qui elle est fonction de la fréquence. Donc on ne fournit jamais trop d'énergie à une puce, c'est la puce qui réclame l'énergie dont elle a besoin.
 
De plus, pour griller une puce électronique, il n'y a que 2 possibilités : fournir une tension trop forte (claquage des semi-conducteurs), fournir une intensité trop forte (déformation sous l'effet de la chaleur).
Dans le cas d'un underclocking, on augmente pas le voltage et on diminue l'intensité, donc il n'y a aucun risque.
L'apparition d'artefacts est tout simplement due au fait que l'underclocking ne s'applique que au core et à la mémoire, donc à partir d'une certaine fréquence il y a des défauts de synchronisation avec d'autres composants de la carte.


 
Non, en effet, moi j'ai pas fait d'éléctro dans mes 4 ans d'étude après le BAC... je n'ai fait que des Math et de l'info.... désolé!  :D  :sol:  :whistle:  
 
Mais je vois que tu as l'air bien callédans le domaine des composants éléctronique... donc c'est nickel  :sol:   Je continuerai à utiliser le 200/200 hors jeux gourmands (200/200 suffit pour vietcong et UT2003  :whistle: )
 
Merci pour les explications en tout cas!! :)
 


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1065992
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 13:43:02  profilanswer
 

-Ebola- a écrit :

Je l'entendai bien de cette oreille, au niveau électronique, mais ne crains-tu un effet d'accoutumance qui rodera les semi-conducteurs à fonctionner sous-cadencé ou sous-alimenté ?


 
voila qui resume bien mes interrogation.....  est-il possible qu'il y est un phénomène d'accoutumance/rodage qui ferait qu'après, les possibilités d'overclocking seraient diminuées??


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1066002
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 29-07-2004 à 14:14:30  profilanswer
 

arsenik792 a écrit :

Non, en effet, moi j'ai pas fait d'éléctro dans mes 4 ans d'étude après le BAC... je n'ai fait que des Math et de l'info.... désolé!  :D  :sol:  :whistle:  
 
Mais je vois que tu as l'air bien callédans le domaine des composants éléctronique... donc c'est nickel  :sol:   Je continuerai à utiliser le 200/200 hors jeux gourmands (200/200 suffit pour vietcong et UT2003  :whistle: )
 
Merci pour les explications en tout cas!! :)


Pareil -> 200/275 hors jeux (si je descend la RAM tout l'affichage est bousillé)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1066006
SartMatt
Posté le 29-07-2004 à 14:30:18  profilanswer
 

Ebola > Dans la mesure ou je ne sous cadence que de 50% (le 47/135 était vraiment un test "pour le fun" ), et uniquement quand je dors (soit en moyenne 6-7h par jour), il n'y a pas de risque de faire un "contre rodage".
D'autant plus que le rodage ne peut se faire que dans un sens. En effet, ce qui fait que le rodage marche, c'est que lorsque l'échauffement est élevé, il se peut que des atomes métalliques "mals placés" se déplacent sous l'effet du passage du courant, ce qui va permettre de faciliter ce passage. Dans le cas d'un sous cadencement, il y a peu de chances que le phénomène inverse se produise, pour deux raisons : tout d'abord, la température est trop faible, et ensuite, comme le courant qui circule est bien plus faible, il n'a pas la "force" nécessaire pour déplacer un atome.
 
En fait, il y a une seule chose qui pourrait être vraiment "dangereuse" pour la puce, c'est le choc thermique lors du retour à la fréquence d'origine, mais il faut relativiser ce danger, car ce choc est moins grand que celui encaissé lors du démarrage de la machine ;)
 
"Mais je vois que tu as l'air bien callédans le domaine des composants éléctronique... donc c'est nickel"
 
>> J'suis en école d'ingé en informatique et télécoms, donc j'ai mangé pas mal d'éléctronique et de physique des semi-cond cette année ;)
 
 
 
EDIT : d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les CPU et GPU pour portables sont bien la preuve que les puces peuvent enacaisser de fortes baisses de fréquence sans risque, puisqu'ils divisent souvent leur fréquence par 2 ou 3 lorsque la machine est sur batterie.


Message édité par SartMatt le 29-07-2004 à 14:33:35
n°1066010
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 14:52:30  profilanswer
 

SartMatt a écrit :


 
EDIT : d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les CPU et GPU pour portables sont bien la preuve que les puces peuvent enacaisser de fortes baisses de fréquence sans risque, puisqu'ils divisent souvent leur fréquence par 2 ou 3 lorsque la machine est sur batterie.


 
Belle démonstration!  :sol:  
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne les empechera pas re tourner à leur fréquence d'origines, comme sur les portables, MAIS voila, les GPU et CPU de portable ne sont pas utilisés dans un mode "overclocking poussé"... ce qui n'est pas le cas de nos CG... qui sont poussées @441/391...  et qui pour l'instant marche très bien à ces fréquences élevées. Est-ce que le fait de la faire fonctionner en divisant les fréquences par 2 peut les ammener à ne pu pouvoir, par la suite, atteindre de telles fréquences (441/391) au voltage actuel?  Va-t-il falloir par la suite utilisé une methode de Vmod pour lui faire retouver les 441/391 sans encombre??  :bounce:


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1066012
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 14:53:53  profilanswer
 

SartMatt a écrit :


 
EDIT : d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les CPU et GPU pour portables sont bien la preuve que les puces peuvent enacaisser de fortes baisses de fréquence sans risque, puisqu'ils divisent souvent leur fréquence par 2 ou 3 lorsque la machine est sur batterie.


 
Belle démonstration!  :sol:  
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne les empechera pas re tourner à leur fréquence d'origines, comme sur les portables, MAIS voila, les GPU et CPU de portable ne sont pas utilisés dans un mode "overclocking poussé"... ce qui n'est pas le cas de nos CG... qui sont poussées @441/391...  et qui pour l'instant marche très bien à ces fréquences élevées. Est-ce que le fait de la faire fonctionner en divisant les fréquences par 2 peut les ammener à ne pu pouvoir, par la suite, atteindre de telles fréquences (441/391) au voltage actuel?  Va-t-il falloir par la suite utilisé une methode de Vmod pour lui faire retouver les 441/391 sans encombre??  :bounce:


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1066086
SartMatt
Posté le 29-07-2004 à 17:30:20  profilanswer
 

Nan vraiment, il n'y a physiquement aucune raison qui pourrait empêcher de remonter par la suite.
A la rigueur, ça empêche le phénomène de rodage (peut être que dans quelques mois, ta carte qui tient 441 tiendra 450 si tu la laisses tout le temps à 441), mais logiquement, elle tiendra toujours 441.
 
Pour la sonde, je viens de refaire une expérience : si j'utilise des fréquences XT, Pro, XT 2/3, Pro 2/3, pas de problème, j'ai une température, de l'ordre de 60° dans le meilleur des cas (boîtier fermé et non ventilé, VGA Silencer en low). Dès que je passe en XT 1/2 ou en Pro 1/2, ça me donne 20°, donc ce n'est pas un problème de calibrage (la température peut pas baisser de 40° en 10s), mais bien la sonde qui ne fonctionne plus à cette fréquence.

n°1066088
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 17:35:53  profilanswer
 

SartMatt a écrit :

Nan vraiment, il n'y a physiquement aucune raison qui pourrait empêcher de remonter par la suite.
A la rigueur, ça empêche le phénomène de rodage (peut être que dans quelques mois, ta carte qui tient 441 tiendra 450 si tu la laisses tout le temps à 441), mais logiquement, elle tiendra toujours 441.
 
Pour la sonde, je viens de refaire une expérience : si j'utilise des fréquences XT, Pro, XT 2/3, Pro 2/3, pas de problème, j'ai une température, de l'ordre de 60° dans le meilleur des cas (boîtier fermé et non ventilé, VGA Silencer en low). Dès que je passe en XT 1/2 ou en Pro 1/2, ça me donne 20°, donc ce n'est pas un problème de calibrage (la température peut pas baisser de 40° en 10s), mais bien la sonde qui ne fonctionne plus à cette fréquence.


 
Mais si c'est un problème de calibrage, la sonde marche correctement car via ATITOOL, on a la bonne température...   regarde sur ATITOOL.   J'ai ces fameux 20° (à 200/200) dans le panneau de config overdrive... donc c'est le soft qui n'arrive pas à lire la temperature sur la sonde, mais le soft ATITOOL lui arrive à la lire.  C'est donc un pb soft que tu as.  utilise ATITOOL!


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1066169
arsenik792
Posté le 29-07-2004 à 20:09:20  profilanswer
 

arsenik792 a écrit :


J'ai pas encore essayer 150/150, mais je ne descendrai pas en dessous ça c'est sur!


 
bon ben ça y est, c'est sur maintenant, je ne descendrai pas en dessous de 200/200... je viens de tester le 150/150 et l'affichage a merdé a fond.. artefact dans un jeu, et meme de droles d'affichages sous le bureau windows.... accentu& par des GROS LAGS.. presque des mini freezes...   même en remontant le tout à 185/185, ca merde toujorus... plus moyen de lancer un jeu, ca me met que les fichiers temp sont corrompus... et ca me propse meme d'envoyer un rapport sur l'incident à ATI! lol    Ca me dit que le VPU Recover a réinisialisé la carte car elle ne répondait plus....  
 
enfin rien de grave, j'ai rebouté le PC et tout est rentré dans l'ordre... plus de soucis, je me suis remis à 200/200, et là, nickel... comme d'habitude....  sans même le savoir, avec mes 200/200 j'étais quand même descendau TRES proche des limites d'underclocking de la carte (avant que ca bug, je pense qu'on peut appeller ça la limite de fonctionnement normale)...    
 
Voili voila... maintenant on sait qu'il n'y a pas de danger pour les composants quand on udnerclock... (pas trop quand même... de 380/340 @ stock --> 200/200)  :)    Et je viens de vérifier par un jeu, le 441/391 est toujours très bien tenu en ce moment...
 
:)


Message édité par arsenik792 le 29-07-2004 à 20:10:45

---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1066193
SANY
Le passé est le passé ; il ne
Posté le 29-07-2004 à 20:58:10  profilanswer
 

Pour memoire, y avait un gars qui a posté un truc qui vous concerne. Je vais pas chercher, je pense que je le retrouverai pas.
En gros ca disait qu'il avait laissé ati tool toute la journée (ram ou gpu, je sais plus...) et que le soir, quand il est revenu, le pc etait planté. Il l'a redemarré, et la il a constaté pleins pleins de grabuge à l'affichage graphique. Pourtant la carte fonctionnait à des frequ normales.
Une des explications qu'y a eu, c'etait que ati tool pouvait continuer à baissezr, baisser, baisser la frequence pour cause de detection d'artefacts (rad mal en contact ?), jusqu'à ateindre des freq bcpp plus basse que les votres. Enfin 50 mhz pour le gpu, je sais pas, ca me parait vachement trop bas, moi j'essaierais mm pas !
200/200, ca me parait bas, mais si ca fonctionne, pourquoi pas ! En fait, je m'y connais pas du tout en under clocking.
 
 
Pour info, mon 700a est poncé, mon vga silencer aussi, amis en taillant les rads de la ram (ancien ventirad d'amd k6 ou autres), j'ai cssé bcp bcp d'ailettes...
Petit tour à montgallet, achat de rad pour ram, la suite à suivre : face coté silencer => ces rad, l'autre face => j'ai pas fini mon bidouillage de ventirad (un autre...)

n°1066264
SartMatt
Posté le 29-07-2004 à 23:21:27  profilanswer
 

Sany > 50 pour le GPU, ça passe sans artefacts, mais c'est pas stable.
Ca me parait plus qu'étrange que sa carte aut grillé à cause d'un underclocking, à mon avis il y a une autre raison (comme celle que tu évoques toi même : rad mal fixé).

n°1066885
Kwack
Posté le 31-07-2004 à 01:03:56  profilanswer
 

Citation :

j'ai une température, de l'ordre de 60° dans le meilleur des cas (boîtier fermé et non ventilé, VGA Silencer en low)


 
 
 :(  :(  :(  :(  :(  :(  Je suis à 77° en idle boitié fermé et vga silencer en low avec de l'artic silver 5 et non overclocké, et tout est bien installé, où est ce qu'il y a un problème :(? Et ça monte à 85 après 5 minutes sous FarCry  :sweat:  :heink:  :(  :ouch:


Message édité par Kwack le 31-07-2004 à 01:13:41
n°1066909
arsenik792
Posté le 31-07-2004 à 02:09:16  profilanswer
 

kwack a écrit :

Citation :

j'ai une température, de l'ordre de 60° dans le meilleur des cas (boîtier fermé et non ventilé, VGA Silencer en low)


 
 
 :(  :(  :(  :(  :(  :(  Je suis à 77° en idle boitié fermé et vga silencer en low avec de l'artic silver 5 et non overclocké, et tout est bien installé, où est ce qu'il y a un problème :(? Et ça monte à 85 après 5 minutes sous FarCry  :sweat:  :heink:  :(  :ouch:


 
Moi avec le cooling d'origine, dams mon shuttle fermé, avec 26° dans la pièce et en overclockant la carte @441/391, je suis à 77/78° en idle comme toi..  et dans les jeux (après 15/40min), je suis vers les 90-91°!
 
Mais bon, les GPU sont prévu pour fonctionner à plus que ca, doncnormalement y'a aucun souci....  cf le test du site d'unr CG avec refroidissement passif (zalman) qui monté à 81°... et ca ne causait aucun pb selon l'article. :)  (l'article dit meme que les GPU sont prévu pour monter à 120°!!  :ouch: )
 
Enfin, avec ton cooling ca parait bizzard quand meme tes temps... ton boitier est bien ventilé ou??


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1066915
Kwack
Posté le 31-07-2004 à 04:11:46  profilanswer
 

Je viens de remettre un ventilo avec un fanmate zalman entre l'ati et une carte pci je redescend pas mal et suis à 70/72 en idle le tout qui tourne en low, le 90 mm en low qui extrait de ma tour et le zalman 7k sur le cpu ça monte à 76/78. Fallait que je rajoute ce venti car j'ai touché la carte elle est bouillante, le vga en mode low tout seul ne peut pas tout évaculer l'autre venti tourne au mini on l'entend pas et ça aide bcp. Enfin bon ça reste plutot moyen :/

n°1066916
Kwack
Posté le 31-07-2004 à 04:17:10  profilanswer
 

Au fait qqun à deja essayer de jouer avec les timings de la ram avec Ati TRAY Tools?

n°1066958
kelk 1
Posté le 31-07-2004 à 10:14:50  profilanswer
 

qq un sait comment je peux savoir si mon ati est bien une 256 bit car j ai pas eu de boite et j ai beau regarde partt sur la carte je vois pas ou chercher pour trouver cette info

n°1066980
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 31-07-2004 à 11:16:51  profilanswer
 

Et si par la même occasion quelqu'un pourrait préciser s'il est absolument nécessaire de démonter sa carte (j'ai monté un zalman 80-C hier) pour savoir si on a un R360, ou si un soft peut le faire, ce serait cool :)
 
:hello:

n°1066999
arsenik792
Posté le 31-07-2004 à 11:40:55  profilanswer
 

kelk 1 a écrit :

qq un sait comment je peux savoir si mon ati est bien une 256 bit car j ai pas eu de boite et j ai beau regarde partt sur la carte je vois pas ou chercher pour trouver cette info


 
Il suffit que tu regarde les chips mémoires, comment sont-ils disposés?? S'ils sont tous les 4 aligné au dessus du ventilo du GPU, ben c'est une 128 bits  :pfff:  
 
S'ils sont disposé en "L" (2 au dessus et 2 sur le coté du gpu, alors c'est une 256 bits  :D


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1067000
arsenik792
Posté le 31-07-2004 à 11:43:38  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Et si par la même occasion quelqu'un pourrait préciser s'il est absolument nécessaire de démonter sa carte (j'ai monté un zalman 80-C hier) pour savoir si on a un R360, ou si un soft peut le faire, ce serait cool :)
 
:hello:


 
Non, il n'est pas nécessaire, même si ca serait l'idéal en fait. quand as-tu acheté ta carte??
 
Enfin c'est quand même con d'avoir monté un Zalman sur la CG et de ne pas avoir pensait à regarder sur le GPU, non? :sarcastic:  
 
Pour le savoir, fait un dup du bios avec ATITOOL... ensuite tu ouvre ton bios avec radedit ou BiosEdit...   normalement, si tu a un R360, le bios commencera par R360 etc....   si tu as un R350 au début du no... ben ca sera rapé pour toi...   ;)


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1067057
kelk 1
Posté le 31-07-2004 à 13:29:54  profilanswer
 

j ai regarde  elles sont groupees par deux voici un schema de ce que je vois :
 i------i
 i 0      iV  
 i    i---i
 i---i
   V
 
les v sont les groupements des 2 chips memoires  
( elles depassent un peu du dissipateur )
le o c le ventillateur  
les i et les - forment le dissipateur  
c une 256 bits alors,non ??
si s est une 256 bit c poss que ma carte soie une 128 mo de ram ?( c le seul truc que je suis sur c une 128 mo de ram)


Message édité par kelk 1 le 31-07-2004 à 13:38:46
n°1067066
arsenik792
Posté le 31-07-2004 à 13:47:47  profilanswer
 

kelk 1 a écrit :

j ai regarde  elles sont groupees par deux voici un schema de ce que je vois :
 i------i
 i 0      iV  
 i    i---i
 i---i
   V
 
les v sont les groupements des 2 chips memoires  
( elles depassent un peu du dissipateur )
le o c le ventillateur  
les i et les - forment le dissipateur  
c une 256 bits alors,non ??
si s est une 256 bit c poss que ma carte soie une 128 mo de ram ?( c le seul truc que je suis sur c une 128 mo de ram)


 
Oui, selon ton schéma, ta carte à bien les chips mémoires en "L", donc c'est une 256bits, c'est sur! :)
 
Oui, comme nous tous ici, ta CG est une 128Mo de Ram et 256bits, c'est normal pour les 9800 pro, elle sont quasimeent toutes comme ça.  Quelques modèles sont en 256Mo, mais c'est moi courant... et surtout plus cher!!! (+ 300€ la carte!)


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1067067
kelk 1
Posté le 31-07-2004 à 13:49:00  profilanswer
 

et ça vaut la peine de la transformer en xt ??

n°1067070
Kwack
Posté le 31-07-2004 à 13:54:30  profilanswer
 

Tu regardes ces 2 photos http://www.hardware.fr/news/lire/18-06-2004/ puis tu regardes ta cartes, la tu verras si tu as une 128 ou 256.
 
Sinon sans la regarder, tu fais comme le monsieur du dessus t'as dit de faire, si c'est du chinois, tu fais comme je l'ai expliqué ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3359207
 
:jap:

n°1067071
arsenik792
Posté le 31-07-2004 à 13:54:44  profilanswer
 

kelk 1 a écrit :

et ça vaut la peine de la transformer en xt ??


 
Ben tout d'abord, overclock là aux fréquences d'une XT pour voir si la carte accepte.  Ensuite, moi je dis que oui ca vaut la peine, mais ça, c'est à toi de voir.   PAr rapport à uen simple 9800pro tu aura en plus le monitoring de la Température du GPU + l'onglet overdrive de dispo dans le panneau de config des drivers ATI...  bref, ca sera une "vraie" XT (sauf qu'elel aura 128Mo au lieu des 256Mo des XT)...  
 
Sinon avant de la transformer, assure toi que tu ai vraiement le PCB d'une XT. (Regarde la 1 page du topic et regarde les photos en lien, la tienne pour être transformable en XT doit etre exactement comme sur la photo n°2!
 
 :hello:


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
n°1067076
kelk 1
Posté le 31-07-2004 à 14:03:31  profilanswer
 

non c bien une 256 bit c sur et certain maintenant ! maius le probleme c ke mon graveur dvd pour je ne sais quel raison n arrive pas a lire le cd des drivers d ati donc j ai mis les catalys ( un nom du style ) la tt derniere version
je viens de regarder a l instant et c exactement la mm a par que sur la mienne y a un autocolant sapphire ati  sur le dissipateur


Message édité par kelk 1 le 31-07-2004 à 14:07:52
n°1067082
arsenik792
Posté le 31-07-2004 à 14:13:34  profilanswer
 

kelk 1 a écrit :

non c bien une 256 bit c sur et certain maintenant ! maius le probleme c ke mon graveur dvd pour je ne sais quel raison n arrive pas a lire le cd des drivers d ati donc j ai mis les catalys ( un nom du style ) la tt derniere version
je viens de regarder a l instant et c exactement la mm a par que sur la mienne y a un autocolant sapphire ati  sur le dissipateur


 
OK, ben donc vérifie si les fréquences tiennent... et puis flash!!! (avec le bios de Gecube de totofighter.. pas celui de tonton30!)
 
Tu auras le monitoring de la temperature... c'est pas mal je trouve! :)


---------------
Mes configs: http://forum.hardware.fr/configura [...] arsenik792 ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
O/c radeon 9500 proStickers marques hardware
Une 9800 Pro transformée en X800PRO !!besoin d'un pro en elctro
Cherche bios Hercules 9800 XT pour ma 9800pour change le bios de ma hercule 9800 128 non pro en xt ????
bios pour passer une ati powercolor 9800 128 pro en 9800 
Plus de sujets relatifs à : CENTRALISATION : monitoring sur 9800 Pro 128Mo 256 Bits Toutes marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR