Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Votre score 3DMou11 résonne-t-il comme une voix qui dit : "recycle ta bécanne" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[BDD] 3DMARK 11 -> venez poster votre score - MAJ du 21/07 !

n°2085062
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-01-2011 à 17:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

Perso je m'en cogne un peu, AMD a toujours eu une longueur d'avance sur les bench 3DMark.
Fallait bien qu'ils trouvent un moyen pour qu'il en soit de même sur 3DMark 11.

Les tweak ça a toujours existé, bon là ok un bon de 10% c'est juste énorme.
M'enfin, pas de quoi m'empêcher de dormir.

La qualité est de plus en plus mauvaise chez AMD, on peut maintenant tout mettre au ras des paquerettes pour pouvoir gagner des points.
Cool.

faux :o
on peux régler avec finesse la qualité souhaité c'est un gros plus et ainsi tu peux trouver le bon rapport qualité souhaité/perfs

Faux :o
On a toujours eu la possibilité gérer ce genre de paramètres seulement comme je disais plus haut le fait que ce soit si facile et accessible chez ATI ça fait rougir de rage les verts :D

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 27-01-2011 à 17:29:54

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 17:20:34  profilanswer

n°2085064
cube51
Posté le 27-01-2011 à 17:28:53  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Oui effectivement cette 6950 flashable risque de faire mal... mais si elle rattrappe la 580GTX, ce n'est que grâce à la modification des drivers.
Elle est loin d'être aussi puissante que la 580GTX, faut pas rigoler.

On sait très bien désormais que les puces Nvidia sont globalement bien en avance sur AMD (d'ailleurs je l'avais dit ya quelques mois qu'AMD se ferait écraser en 2011 :whistle: ), pour s'en sortir ils doivent user de touts les artifices:

-fréquences de séries très hautes.
-puces débridables par flash.
-drivers "bidouillés" en sacrifiant de la qualité de rendu.

Alors voilà, faut pas se faire leurrer; j'aimerais bien voir ce que donnent les Nvidia avec la même "optimisation" des drivers.

De toutes façons, si il se trouve que ce réglage n'est pas disponible chez Nvidia, et apparemment c'est le cas, il faudra le laisser comme avant pour la BDD.
Vous ne pourrez pas donc profiter de ces HOTFIX ici.

Bha oui c'est logique :o  Exit les optimisations déloyales.
Surtout que rien ne dit que ce Hotfix tiendra la route avec le temps... et que les jeux à venir ne réveleront pas quand même la faiblesse des Radeons.  
Ya rien à faire, matériellement la puce Fermi a plus d'une longueur d'avance. Alors que les rouges viennent bricoler les scores comme çà, pff c'est minable.
Cà y est je suis de mauvais poil. :fou:

Pas du tout d'accord avec toi, il faut peut être comparer ce qui est comparable
taille cayman : 389mm²
taille gf114 : 360mm²
taille gf110 : 530mm²
Le cayman est beaucoup plus proche en taille d'un gf114 que d'un gf110, c'est la politique d'amd depuis plusieurs générations de créer de "petites puces haut de gamme"
On voit bien dans les tests que le cayman rivalise sans peine avec un gf114 même avec une version castrée (6950)
De plus, Fermi a une puissance en débit de triangles énormes en comparaison avec Cayman mais rien ne dit que toute cette puissance sera nécessaire dans les jeux prochains (cette puce sera surement remplacé d'ici là)
En comparaison, Cayman a une puissance de filtrage et de calcul (Gflops) bien supérieur au gf110 avec une puce beaucoup plus petite, cela ne sera pas forcément utile non plus.
Le choix architectural est très différent de chaque côté.

La 6950 (250€) n'a ni la prétention d'être au niveau ni la puissance de la gtx580 (460€) mais peut se rapprocher de la gtx570 (340€) en la flashant.
Le crossfire profite également d'un excellent rapport perf/prix grâce à son excellent scaling

Les optimisations des pilotes existent depuis très longtemps et ceux de chaque côté. Les G70/G71 avaient une qualité d'AF de bien plus mauvaise qualité que les r520/r580 à l'époque.

Passé cette parenthèse, je trouve également que tu fais un excellent travail sur ce topic, cela mérite d'être souligné  :jap:

n°2085066
0b1
There's good in him
Posté le 27-01-2011 à 17:30:50  profilanswer

darckcrystal a écrit :

faux :o
on peux régler avec finesse la qualité souhaité c'est un gros plus et ainsi tu peux trouver le bon rapport qualité souhaité/perfs

Faux :o
On a toujours eu la possibilité gérer ce genre de paramètres seulement comme je disais plus haut le fait que ce soit si facile et accessible chez TAI ça fait rougir de rage les verts :D

Non car moi j'ai tendance à mettre les filtres IG.
Je m'occupe pas des tweaks dans les drivers, je l'ai jamais fait et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Quant aux paramètres rapport qualité / perf sur du 3DMolle :whistle:

n°2085067
0b1
There's good in him
Posté le 27-01-2011 à 17:31:55  profilanswer

cube51 a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi, il faut peut être comparer ce qui est comparable
taille cayman : 389mm²
taille gf114 : 360mm²
taille gf110 : 530mm²
Le cayman est beaucoup plus proche en taille d'un gf114 que d'un gf110, c'est la politique d'amd depuis plusieurs générations de créer de "petites puces haut de gamme"
On voit bien dans les tests que le cayman rivalise sans peine avec un gf114 même avec une version castrée (6950)
De plus, Fermi a une puissance en débit de triangles énormes en comparaison avec Cayman mais rien ne dit que toute cette puissance sera nécessaire dans les jeux prochains (cette puce sera surement remplacé d'ici là)
En comparaison, Cayman a une puissance de filtrage et de calcul (Gflops) bien supérieur au gf110 avec une puce beaucoup plus petite, cela ne sera pas forcément utile non plus.
Le choix architectural est très différent de chaque côté.

La 6950 (250€) n'a ni la prétention d'être au niveau ni la puissance de la gtx580 (460€) mais peut se rapprocher de la gtx570 (340€) en la flashant.
Le crossfire profite également d'un excellent rapport perf/prix grâce à son excellent scaling

Les optimisations des pilotes existent depuis très longtemps et ceux de chaque côté. Les G70/G71 avaient une qualité d'AF de bien plus mauvaise qualité que les r520/r580 à l'époque.

Passé cette parenthèse, je trouve également que tu fais un excellent travail sur ce topic, cela mérite d'être souligné  :jap:

[:zzanna:3]

n°2085070
darckcryst​al
Posté le 27-01-2011 à 17:36:49  profilanswer

0b1 a écrit :

Non car moi j'ai tendance à mettre les filtres IG.
Je m'occupe pas des tweaks dans les drivers, je l'ai jamais fait et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Quant aux paramètres rapport qualité / perf sur du 3DMolle :whistle:

[:zzanna:3]  

toi tu fais c'que tu veux

Je parlais du rapport qualité/perfs dans les jeux pas de 3dmole et si au passage ça permet de faire plus de pts a 3dmole justement ba c'est mieux :o

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085073
cube51
Posté le 27-01-2011 à 17:38:48  profilanswer

Personne ne t'oblige à me lire, tu peux continuer à troler sur la qualité des drivers AMD sans avoir aucune comparaison  :o

n°2085074
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 17:38:57  profilanswer

Il voulait dire la Qualitay du mode par défaut. Et aussi du fait qu'on sait désactiver ou diminer des détails à un niveau plus bas que le minimum Nvidia.

Donc voilà si le standard de qualité implique moins de boulot pour les cartes AMD ce n'est plus loyal, c'est tout  

On compare quand même toujours des composants pour un même travail effectué, non ?

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085075
darckcryst​al
Posté le 27-01-2011 à 17:40:41  profilanswer

cube51 a écrit :

Personne ne t'oblige à me lire, tu peux continuer à troler sur la qualité des drivers AMD sans avoir aucune comparaison  :o

:jap:

SebesToWare a écrit :

Il voulait dire la Qualitay du mode par défaut. Et aussi du fait qu'on sait désactiver ou diminer des détails à un niveau plus bas que le minimum Nvidia.

Donc voilà si le standard de qualité implique moins de boulot pour les cartes AMD ce n'est plus loyal, c'est tout

On compare quand même toujours des composants pour un même travail effectué, non ?

tu fais exprès la ?  [:klemton]

en bench on s'en branle de la qualité c'qui compte c'est la perfs, si ton bench et craqué d'artefact parce t'a mis 100Mhz de trop a ton GPU et si ton score explose ba tant mieux :o

donc s'il faut simplement bouger un curseur pour gagner des points les ATI users vont pas s'en priver

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 27-01-2011 à 17:43:06

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085080
0b1
There's good in him
Posté le 27-01-2011 à 17:47:17  profilanswer

cube51 a écrit :

Explique moi le rapport entre ton post précédent et le topic?
Who cares de la taille du die ou du prix du GPU ici?

n°2085083
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 17:53:54  profilanswer

darckcrystal a écrit :

tu fais exprès la ?  [:klemton]  

en bench on s'en branle de la qualité c'qui compte c'est la perfs, si ton bench et craqué d'artefact parce t'a mis 100Mhz de trop a ton GPU et si ton score explose ba tant mieux :o

Pas du tout d'accord, la force d'un bench est d'être exécuté de la même façon (mêmes réglages, qualité détails etc..)
C'est pas difficile à comprendre: si on retire aux AMD une partie des détails qui sera calculée par une carte Nvidia le bench n'a plus lieu d'être :o

Pour ce qui est des artefacts, encore moins d'accord, c'est clair qu'on ne peut rien prouver (ou alors faut des videos youtube en HD :D ), ici on n'est pas une compète de bench, pour la plupart juste de modestes amateurs qui ont des sueurs lorqu'ils voient apparaitre des artefacts. Et je pense aussi que la majorité sont honnêtes et ne comptent pas un score buggé d'artefacts.

---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 17:53:54  profilanswer

n°2085089
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 17:57:09  profilanswer

0b1 a écrit :

c'est vrai que c'était pas nécessaire et un peu trop loin du sujet.

D'ailleurs ouais le GPU est plus fort en calculs linéaires mais c'est dommage car la tendance est vers les calculs parallèles.
Enfin soit il a dit son avis mais le problème n'est pas là je pense.

Message édité par SebesToWare le 27-01-2011 à 18:03:45

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085094
darckcryst​al
Posté le 27-01-2011 à 18:00:55  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Pas du tout d'accord, la force d'un bench est d'être exécuté de la même façon (mêmes réglages, qualité détails etc..)
C'est pas difficile à comprendre: si on retire aux AMD une partie des détails qui sera calculée par une carte Nvidia le bench n'a plus lieu d'être :o

Pour ce qui est des artefacts, encore moins d'accord, c'est clair qu'on ne peut rien prouver (ou alors faut des videos youtube en HD :D ), ici on n'est pas une compète de bench, pour la plupart juste de modestes amateurs qui ont des sueurs lorqu'ils voient apparaitre des artefacts. Et je pense aussi que la majorité sont honnêtes et ne comptent pas un score buggé d'artefacts.

si tu penses ça t'a aucun filing benchmark, on parle pas de bench de stabilité la, il faut de la perf, des fps, des points osef des moyens détournés pour y arrivé

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085109
cube51
Posté le 27-01-2011 à 18:09:25  profilanswer

0b1 a écrit :

Cela faisait référence à un poste de sebestoware, je vois pas quoi tu t'en préoccupes
Mais tu as tout à fait raison, c'est beaucoup plus intelligent de parler d'une différence d'image sans point de comparaison

0b1 a écrit :

Non car moi j'ai tendance à mettre les filtres IG

Ou de parler de sa propre utilisation des réglages dans les jeux, c'est tout à fait le sujet du topic

n°2085113
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 18:13:20  profilanswer

darckcrystal a écrit :

si tu penses ça t'a aucun filing benchmark, on parle pas de bench de stabilité la, il faut de la perf, des fps, des points osef des moyens détournés pour y arrivé

Bon là tu t'éloignes; on ne parle pas de "nous" qui avons bidouillé un peu pour gagner une place ou deux sur une BDD... on parle des nouveaux drivers officiels AMD qui comme par magie rattrappent un retard clairement et officiellement établi depuis le début de la sortie des 6xxx dans quasi tous les autres jeux et benchmarks.

SURTOUT si on prend en compte les fréquences !

ma petite paranthèse:
Pour moi toutes les nouvelles AMD 6xxx sont  SOC de référence, c-à-d toutes super-clockées de séries. Pas oublier çà aussi.

Bon on continue pour l'ambiance ou on déplace la discussion là:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4331_1.htm    ?

:D sans vouloir rejeter la patate chaude... :lol:

Message édité par SebesToWare le 27-01-2011 à 18:14:18

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085115
cube51
Posté le 27-01-2011 à 18:15:32  profilanswer

darckcrystal a écrit :

c'est le réel le problème, comme chez les verts on peut pas faire ça ('fin si mais bon...), on va interdire a tout l'monde de le faire  :(

+1000

n°2085116
darckcryst​al
Posté le 27-01-2011 à 18:15:44  profilanswer

donc si je bench tout en mode perfs sur le catalyst ça pose pas de problème?

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 27-01-2011 à 18:16:04

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085122
Gein
Posté le 27-01-2011 à 18:20:03  profilanswer

Dans un sens il pas tout a fait tord sebestoware.
Puisqu'on peut désactiver la tesselation via les catalyst, 3dmole11 s'exécutera quand même.
Le score sera biaisé. :jap:

n°2085128
darckcryst​al
Posté le 27-01-2011 à 18:23:08  profilanswer

c'est un tweak comme un autre....encore une fois le but du jeux c'est de faire des points...

Spoiler :

pour infos j'ai des GTX580 en ce moment avant que qqun me traite de fanboy
donc j'en ai rien à s'couer des opty catalyst c'est juste que plus ça va plus les principes des benchs se perdent...

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 27-01-2011 à 18:24:41

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085129
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 18:24:18  profilanswer

Gein a écrit :

Dans un sens il pas tout a fait tord sebestoware.
Puisqu'on peut désactiver la tesselation via les catalyst, 3dmole11 s'exécutera quand même.
Le score sera biaisé. :jap:

ben voilà c'était pas compliqué. :jap:

Sauf que c'est quand même pas complètement désactivé apparemment, mais on sait forcer un réglage.

Message édité par SebesToWare le 27-01-2011 à 19:02:37

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085130
darckcryst​al
Posté le 27-01-2011 à 18:25:20  profilanswer

darckcrystal a écrit :

donc si je bench tout en mode perfs sur le catalyst ça pose pas de problème?

une réponse a ma question?

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085133
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 18:29:03  profilanswer

Ben oui of course çà pose problème puisque le mode performance désactivera d'office encore plus de choses, non ?

Sinon désactive  H/W T&L  et bloque les SM à 2.0  tant qu'on y est...  

Message édité par SebesToWare le 27-01-2011 à 18:30:39

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085138
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 27-01-2011 à 18:34:55  profilanswer

c'est de la prise de tete pour pas grand chose!

le BUT d'un BENCH, c'est le SCORE! Sinon faut faire une bdd de stabilité ou autre...
les screen sont la, donc les scores sont bon!
si les gens chez les verts sont jaloux (et franchement ya pas de quoi...), ils écrivent @ Nvidia ^^
on va quand meme pas finir par dire que certains score ne sont pas pris a cause de drivers! Autant refuser les scores fait avec des core2Duo car le score physics plombe le tout...

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2085163
bladoner
Posté le 27-01-2011 à 18:50:40  profilanswer

Yo80 a écrit :

c'est de la prise de tete pour pas grand chose!

le BUT d'un BENCH, c'est le SCORE! Sinon faut faire une bdd de stabilité ou autre...
les screen sont la, donc les scores sont bon!
si les gens chez les verts sont jaloux (et franchement ya pas de quoi...), ils écrivent @ Nvidia ^^
on va quand meme pas finir par dire que certains score ne sont pas pris a cause de drivers! Autant refuser les scores fait avec des core2Duo car le score physics plombe le tout...

+1

n°2085170
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 18:56:10  profilanswer

Yo80 a écrit :

c'est de la prise de tete pour pas grand chose! Non, vous ne réalisez pas ce qui se passe je crois, les détails graphiques d'AMD ont été volontairement bridés pour  afficher "par défaut" un score en moyenne 10% plus grand. J'appelle pas çà un tweak à ce niveau là, les ingés eux ils ne font pas çà que pour bencher, ils intégrent çà aux drivers officiels!

le BUT d'un BENCH, c'est le SCORE! Sinon faut faire une bdd de stabilité ou autre... ya les deux écoles, tu prends le bench comme une compète, c'est pas le cas à 100% pour tout le monde
les screen sont la, donc les scores sont bon! si tu veux dans 10 minutes je poste un score de  X26789...

si les gens chez les verts sont jaloux (et franchement ya pas de quoi...), ils écrivent @ Nvidia ^^ oui j'aimerais bien avoir cette option juste pour éclater le score des AMD :D
on va quand meme pas finir par dire que certains scores ne sont pas pris a cause de drivers! Biensûr que oui, s' il le faut! en tout cas on va regarder au options de plus près
Autant refuser les scores fait avec des core2Duo car le score physics plombe le tout... le rapport ? :heink:

Message édité par SebesToWare le 27-01-2011 à 19:01:57

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085173
Gein
Posté le 27-01-2011 à 19:03:05  profilanswer

Au pire tu définis un liste de réglage par défaut des drivers pour bencher.
Mais tu ne sauras pas si les réglages ont été fais correctement.
Donc ça revient un peu au même.

Message édité par Gein le 27-01-2011 à 19:03:47
n°2085178
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 19:10:48  profilanswer

Oui c'est ce à quoi je pense mais j'attends d'en savoir plus sur la question, notamment : quel réglage rouge correspond à quel réglage vert ? :D

En attendant, pour ceux qui auraient eu peur; aucun score ne sera écarté évidemment.  
Par contre je sens qu'il n'y aura pas de MAJ avant longtemps ... :whistle:

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085179
lamedor31
Posté le 27-01-2011 à 19:11:25  profilanswer

Du moins chez les rouges ^^

---------------
Ma Config  
n°2085180
francky781​94
Mainboard burner :)
Posté le 27-01-2011 à 19:12:22  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Par contre je sens qu'il n'y aura pas de MAJ avant longtemps ... :whistle:

:heink:  :heink:  

n°2085181
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 19:12:38  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Du moins chez les rouges ^^

francky78194 a écrit :

:heink:  :heink:
Francky? GTX .. ok toi çà va tu peux passer...

[:alldream]

Message édité par SebesToWare le 27-01-2011 à 19:13:44

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085199
Yoyo_5
Posté le 27-01-2011 à 19:39:24  profilanswer

darckcrystal a écrit :

c'est un tweak comme un autre....encore une fois le but du jeux c'est de faire des points...

Spoiler :

pour infos j'ai des GTX580 en ce moment avant que qqun me traite de fanboy
donc j'en ai rien à s'couer des opty catalyst c'est juste que plus ça va plus les principes des benchs se perdent...

Autant je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis auparavant (max de points qu'importe les moyens employés, d'ailleurs tous les très hauts scores ici sont artéfactés ^^ ), autant là, je trouve abusé de bencher avec la tesselation désactivée. :/
Je veux bien qu'on essaie d'avoir un bon score, mais là je trouve ça un peu couillon car autant bencher sur une scène vide. ^^
Il faudrait que Futuremark implémente un moyen d'empêcher de diminuer au moins ce paramètre sans quoi le bench ne se lance pas. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2085205
0b1
There's good in him
Posté le 27-01-2011 à 19:44:53  profilanswer

cube51 a écrit :

Cela faisait référence à un poste de sebestoware, je vois pas quoi tu t'en préoccupes
Mais tu as tout à fait raison, c'est beaucoup plus intelligent de parler d'une différence d'image sans point de comparaison

[:flu1]  

On parle des scores biaisés des HD69XX.
Excuse moi mais voir une HD6950 faire autant qu'une GTX580 ça me fait juste bien rigoler. Elle est belle la crédibilité.
Bizarrement en jeu, notamment DX11 on la voit plus cette HD6950.

cube51 a écrit :

Ou de parler de sa propre utilisation des réglages dans les jeux, c'est tout à fait le sujet du topic

[:draculax_tt]

n°2085208
seth-01
Posté le 27-01-2011 à 19:48:17  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis auparavant (max de points qu'importe les moyens employés, d'ailleurs tous les très hauts scores ici sont artéfactés ^^ ), autant là, je trouve abusé de bencher avec la tesselation désactivée. :/
Je veux bien qu'on essaie d'avoir un bon score, mais là je trouve ça un peu couillon car autant bencher sur une scène vide. ^^
Il faudrait que Futuremark implémente un moyen d'empêcher de diminuer au moins ce paramètre sans quoi le bench ne se lance pas. :jap:

il faudrait juste un patch pour la bonne foie des gens ;) Quand on poste un score, ben voilà quoi ..... compter sur l'honnêteté des gens :/

n°2085210
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 19:49:45  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

[:plusun]  mais je ne pense pas que Nvidiaforever aie désactivé complètemùent la tesselation (j'attend sa réponse). Et pour info mon score par ex est 100% artefact-free.

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085211
0b1
There's good in him
Posté le 27-01-2011 à 19:50:06  profilanswer

seth-01 a écrit :

il faudrait juste un patch pour la bonne foie des gens ;) Quand on poste un score, ben voilà quoi ..... compter sur l'honnêteté des gens :/

Bizounours inside :o

Yoyo_5 a écrit :

+1

En gros c'est avouer que : on prend les features DX11 sur lesquelles on est bon, là où la concurrence fait mieux on désactive :o

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 27-01-2011 à 19:56:04
n°2085238
Fouge
Posté le 27-01-2011 à 20:44:41  profilanswer

0b1 a écrit :

En gros c'est avouer que : on prend les features DX11 sur lesquelles on est bon, là où la concurrence fait mieux on désactive :o

C'est pas de la désactivation, c'est du réglage :o
D'autre part, c'est normalement au jeu de proposer ce genre de réglage (le niveau de tesselation). Mais quand on a un jeu comme HAWX2, bien mis en avant par nVidia, qui ne propose que du ON/OFF et que la tesselation n'est même pas adaptative, c'est clairement du foutage de gueule. Faut pas être étonné dans ces cas là, que le réglage soit proposés dans les driver.

Pour rappel :

Citation :

AMD profite de ces pilotes pour introduire une autre optimisation, qui s’attaque cette fois à la tessellation. Une nouvelle option permet ainsi de définir le niveau maximum de tessellation autorisé, fixé à 64 par Direct3D 11. Par défaut, le mode AMD Optimized reprend les informations des profils d’applications mis en place par AMD. A l’heure actuelle, aucun profil ne limite cependant le niveau de tessellation, mais à l’avenir AMD disposera d’une arme pour contrer d’éventuels jeux qui pousseraient le niveau de tessellation au-delà de l’utile.

Sans optimisation "manuelle", il ne devrait pas y avoir de tesselation limitée dans 3DMark11.

n°2085248
cube51
Posté le 27-01-2011 à 20:54:30  profilanswer

0b1 a écrit :

[:flu1]  

On parle des scores biaisés des HD69XX.
Excuse moi mais voir une HD6950 faire autant qu'une GTX580 ça me fait juste bien rigoler. Elle est belle la crédibilité.

Je vois pas en quoi une 6950@stock fait autant qu'une gtx580 dans 3dmark11. Trouves moi un exemple
Des drivers qui permettent de gagner 10% sur une nouvelle architecture avec un nouveau benchmark, c'est forcément de la triche pour toi.
Sois objectif pour une fois, montre moi une différence entre deux images, perso j'en vois pas entre les 10.12a et 11.1a. Je demande qu'à te croire  :jap:  

0b1 a écrit :

:non:  jeu DX11 le plus gourmand actuellement

http://img593.imageshack.us/img593/3473/img0030392.gif

6950 à 1 fps de la gtx570 dans le pire des cas
6970 à 2fps de la gtx580 dans le pire des cas

n°2085251
cube51
Posté le 27-01-2011 à 20:57:57  profilanswer

Fouge a écrit :

D'autre part, c'est normalement au jeu de proposer ce genre de réglage (le niveau de tesselation). Mais quand on a un jeu comme HAWX2, bien mis en avant par nVidia, qui ne propose que du ON/OFF et que la tesselation n'est même pas adaptative, c'est clairement du foutage de gueule. Faut pas être étonné dans ces cas là, que le réglage soit proposés dans les driver.

Pour rappel :

Citation :

AMD profite de ces pilotes pour introduire une autre optimisation, qui s’attaque cette fois à la tessellation. Une nouvelle option permet ainsi de définir le niveau maximum de tessellation autorisé, fixé à 64 par Direct3D 11. Par défaut, le mode AMD Optimized reprend les informations des profils d’applications mis en place par AMD. A l’heure actuelle, aucun profil ne limite cependant le niveau de tessellation, mais à l’avenir AMD disposera d’une arme pour contrer d’éventuels jeux qui pousseraient le niveau de tessellation au-delà de l’utile.

Sans optimisation "manuelle", il ne devrait pas y avoir de tesselation limitée dans 3DMark11.

+1
Il faut forcer le réglage de la tesselation, par défaut il n'y a pas de différence avec les anciens drivers  :)

n°2085318
seth-01
Posté le 27-01-2011 à 22:15:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour rappel :

Citation :

AMD profite de ces pilotes pour introduire une autre optimisation, qui s’attaque cette fois à la tessellation. Une nouvelle option permet ainsi de définir le niveau maximum de tessellation autorisé, fixé à 64 par Direct3D 11. Par défaut, le mode AMD Optimized reprend les informations des profils d’applications mis en place par AMD. A l’heure actuelle, aucun profil ne limite cependant le niveau de tessellation, mais à l’avenir AMD disposera d’une arme pour contrer d’éventuels jeux qui pousseraient le niveau de tessellation au-delà de l’utile.Sans optimisation "manuelle", il ne devrait pas y avoir de tesselation limitée dans 3DMark11.

Perds pas ton temps en explication Fouge ...... quand le monsieur veut pas comprendre .... il veut pas !! :D

(humour inside hein .... pas taper !!! :D )

n°2085325
0b1
There's good in him
Posté le 27-01-2011 à 22:22:59  profilanswer

cube51 a écrit :

:non:  jeu DX11 le plus gourmand actuellement

http://img593.imageshack.us/img593/3473/img0030392.gif

6950 à 1 fps de la gtx570 dans le pire des cas
6970 à 2fps de la gtx580 dans le pire des cas

Evidemment t'as pris le seul graphe où les FPS dépassent pas 25...
Du coup évidemment que l'écart est réduit  :sarcastic:

Encore une fois parce-que t'as l'air dur de l'oreille :

[:gaga hurle] CE N'EST PAS LE TOPIC.

Si tu veux faire l'apogée des HD69XX y'a un topic unique, je te laisse retrouver ton chemin.

Fouge a écrit :

Pour rappel :

Citation :

http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ire-x.html

Ça aussi c'est du réglage.

Fin du HS svp.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 27-01-2011 à 22:24:37
n°2085332
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 22:34:59  profilanswer

Ben voilà ce que je voulais savoir :) donc çà prouve bien que le driver n'harmonise pas plus qu'avant l'architechture avec le bench, mais que c'est juste un réglage supplémentaire qui fait une grosse économie de qualité quelque part.

Ob1 a été un peu rude mais sur le fond il a raison.

L'éventuelle différence de qualité d'image finale n'a rien à voir dans la discussion. On sait bien qu'entre 16xAA et 8xAA ya quasi pas de différence, c'est pas pour çà qu'on peut se permettre de brider le 16x en 8x sans lui changer son nom. Il me semble que c'est juste une question de principe.
Si les drivers AMD sont capables d'outrepasser les réglages de tesselation du bench.. il est clair qu'il faudra laisser cette option au contrôle total de 3DMark pour la BDD.

Comment on saura  ? avec le score :D

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085336
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 22:39:32  profilanswer

autre suite possible du HS :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4331_1.htm

---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changer ventilo d'un mini projecteur vidéodalle LCD LQ10D363 vers une sortie rca ou vga
changer le pixel ratio sur la sortie hdmi d un 5770 vapor x ..[3DMARK] Score Faible ?
[HELP] OC i7 920 occt stable mais probleme :/X2 6000+ / GTX 260 GS -> 3dmark 06 score faible -> pk ?
3DMark 2006 et Vantage5870 QUADFIRE video!!!
mon nouveau pc "usine a gaz" hydraulique 100%cuivre ebauche partie sup[question alim] Changement carte vidéo , dois-je changer d'alim?
Plus de sujets relatifs à : [BDD] 3DMARK 11 -> venez poster votre score - MAJ du 21/07 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)