Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4651 connectés 

Votre score 3DMou11 résonne-t-il comme une voix qui dit : "recycle ta bécanne" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[BDD] 3DMARK 11 -> venez poster votre score - MAJ du 21/07 !

n°2085336
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 22:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
autre suite possible du HS :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4331_1.htm

---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 22:39:32  profilanswer

n°2085338
Gein
Posté le 27-01-2011 à 22:40:34  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Ben voilà ce que je voulais savoir :) donc çà prouve bien que le driver n'harmonise pas plus qu'avant l'architechture avec le bench, mais que c'est juste un réglage supplémentaire qui fait une grosse économie de qualité quelque part.

Ob1 a été un peu rude mais sur le fond il a raison.

L'éventuelle différence de qualité d'image finale n'a rien à voir dans la discussion. On sait bien qu'entre 16xAA et 8xAA ya quasi pas de différence, c'est pas pour çà qu'on peut se permettre de brider le 16x en 8x sans lui changer son nom. Il me semble que c'est juste une question de principe.
Si les drivers AMD sont capables d'outrepasser les réglages de tesselation du bench.. il est clair qu'il faudra laisser cette option au contrôle total de 3DMark pour la BDD.

Comment on saura  ? avec le score :D

C'est possible avec les cartes à stock.
Une fois OC c'est plus difficile  :D

n°2085347
nvidiafore​ver2
Posté le 27-01-2011 à 22:52:39  profilanswer

Bonsoir ,
Je vois qu' il y a eu pas mal d'agitation depuis mon dernier message .
Je tiens dabord à souligner plusieurs choses :

_ J' ai bien dit que je réglais les drivers sur le mode performance pour les benchs . Cela me parait logique lorsqu'il s'agit  d' obtenir les meilleurs résultats.
_ j' ai fourni mes réglages à ceux possédant des hd 6970 et qui semblaient intéréssés par mes scores car je trouvais la différence de score assez bizarre
_ je me suis tapé des tests jusqu' à 3h hier pour arriver à mettre en évidence l' optimisation faite par amd au niveau de la tesselation .

Maintenant passons aux résultats avec différents réglages de tésselation :

http://www.zimagez.com/miniature/capture3010.jpg     http://www.zimagez.com/miniature/capture3185.jpg

Optimisé AMD                                                                                                                                                                            
score:   7082

parametres de l' application
score :    6357

J' ai ensuite testé avec la tesselation désactivé . Le résultat était presque équivalent au score avec les optimisations amd .
Avec la tesselation à 64x les résultats sont quasi identiques au score avec les paramètres gérés par l' application.

Je trouve juste déplorable qu' amd fasse ce genre d' optimisation pour gonfler artificiellement ses scores.
Mais au final le résultat dans les jeux parlent d' eux même . Avec les drivers précedents le cf de 6970 fait déja quasiment jeu égal avec le sli de gtx 580.

edit : je suis vraiment fatigué ,j ' ai laissé le voltage au niveau de mes tentatives de bench à 5400 mhz d' hier. :fou:

Message édité par nvidiaforever2 le 27-01-2011 à 22:57:47

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2085348
cube51
Posté le 27-01-2011 à 22:53:41  profilanswer

0b1 a écrit :

Evidemment t'as pris le seul graphe où les FPS dépassent pas 25...
Du coup évidemment que l'écart est réduit  :sarcastic:  

Encore une fois parce-que t'as l'air dur de l'oreille :

[:gaga hurle] CE N'EST PAS LE TOPIC.

Si tu veux faire l'apogée des HD69XX y'a un topic unique, je te laisse retrouver ton chemin.

Ce n'est pas le topic quand ça t'arrange et que tu ne sais plus quoi dire surtout mais bon  ;)  
Dans tous les cas, tu auras toujours raison même si on te prouve par a+b que tu as tort  :hello:  

n°2085352
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 27-01-2011 à 23:02:44  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Bonsoir ,
Je vois qu' il y a eu pas mal d'agitation depuis mon dernier message . ben oui fouteur de m... va, les choses auraient été si faciles si tu ne nous avais pas trahi, loool

...
Optimisé AMD                                                                                                                                                                            
score:   7082

parametres de l' application
score :    6357

J' ai ensuite testé avec la tesselation désactivé . Le résultat était presque équivalent au score avec les optimisations amd .   :o  :o  :o  :o  :o  :o  
Avec la tesselation à 64x les résultats sont quasi identiques au score avec les paramètres gérés par l' application. logique :jap:  

Je trouve juste déplorable qu' amd fasse ce genre d' optimisation pour gonfler artificiellement ses scores. :jap:
Mais au final le résultat dans les jeux parlent d' eux même . Avec les drivers précedents le cf de 6970 fait déja quasiment jeu égal avec le sli de gtx 580.

Génial ! ...j'attendais ta réponse avec impatience :D  

LOL l'optimisation AMD de la tesselation donne quasi le même score que la tesselation désactivée... hum...

...bon ben ..euh... [:nedurb] tout est dit je crois...  

Donc on fait comme on a dit.. et comme Hfr pour ses tests: Réglage sur HauteQualité et Tesselation sur "paramètres d'application".  

Pas le choix [:spamafote]  

AMD ne reviendra pas en arrière je pense, donc c'est surement Nvidia qui fera un pas prochainement en proposant lui aussi un réglage de la tesselation.

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 27-01-2011 à 23:15:49

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085359
nvidiafore​ver2
Posté le 27-01-2011 à 23:18:49  profilanswer

Citation :

LOL l'optimisation AMD de la tesselation donne quasi le même score que la tesselation désactivée... hum...

Donc on fait comme on a dit.. et comme Hfr pour ses tests: Réglage sur HauteQualité et Tesselation sur "paramètres d'application".

Cela sera difficile à controler .
Si on regarde de prés les résultats on s'apercoit qu' il y a un gain de 10% dans les tests 2 et 3 et de prés de 35% dans le test 4 .
En ce qui concerne la qualité d' affichage j' ai du lancer 3dmark 11 une bonne centaine de fois au moins et je ne vois pas de réelles différences.

---------------
n°2085363
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-01-2011 à 23:42:16  profilanswer

SebesToWare a écrit :

AMD ne reviendra pas en arrière je pense, donc c'est surement Nvidia qui fera un pas prochainement en proposant lui aussi un réglage de la tesselation.

Encore heureux, pouvoir règler le niveau de tesselation à la manière de l'aa ou l'af pour ses jeux est une très bonne chose.  ;)  

Le seul truc fâcheux c'est que cela ne devrait pas prendre le pas sur les options de bench type 3dm11 ou heaven car cela fausse les résultats sans pour autant être détecté par le soft.

Pour le paramêtre haute qualité des filtrages ce n'est plus nécessaire depuis les derniers drivers,

Le mode de filtrage activé par défaut revient au niveau de qualité qui était disponible avant le lancement des Radeon HD 6800 pour les cartes haut de gamme.

http://www.hardware.fr/html/news/cat4/page1.html

n°2085365
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 27-01-2011 à 23:52:54  profilanswer

bon je me faisais une joie de batailler avec nvidiaforever2 mais avec tous ses trucs, pas de bench pour moi ici, si c'est pour que la communauté s'engueule ca sert a rien, je ferai ca dans mon coin!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2085368
nvidiafore​ver2
Posté le 28-01-2011 à 00:05:05  profilanswer

Yo80 a écrit :

bon je me faisais une joie de batailler avec nvidiaforever2 mais avec tous ses trucs, pas de bench pour moi ici, si c'est pour que la communauté s'engueule ca sert a rien, je ferai ca dans mon coin!

Pas faux . C' est la première fois que je participe à ce genre de sujet et ce n' est pas trés agréable de devoir se justifier en permanence .
Malgré tout je respecte l' énorme travail accompli par Sebestoware.

Message cité 1 fois
Message édité par nvidiaforever2 le 28-01-2011 à 00:05:16

---------------
n°2085370
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-01-2011 à 00:07:08  profilanswer

Pseudo : darckcrystal                                                                    
Processeur: i7 980X @ 4673 MHz                                                                    
Refroidissement CPU : WC                                                              
Carte mère : Asus Rampage 3 Extreme                                                      
Mémoire : 6x2Go GSKill PC12800 C6                                        
Carte graphique : Crossfire Radeon HD5970 880/1180
Refroidissement 3D : WC *
Pilotes : 11.1a
Système d'exploitation : 7-64  

Scores:  

avec OC : P10203  
Graphics: 12757
Physics:  9845

Screen:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_286936Bench2.jpg

et parce que j'aime bien les chiffre ronds...

Processeur: i7 980X @ 4705 MHz                                                                    
Refroidissement CPU : WC                                                              
Carte mère : Asus Rampage 3 Extreme                                                      
Mémoire : 6x2Go GSKill PC12800 C6                                        
Carte graphique : Crossfire Radeon HD5970 900/1200
Refroidissement 3D : WC *
Pilotes : 11.1a

Scores:  

avec OC : P10441  
Graphics: 13083
Physics:  9892

Screen:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_473887Bench3.jpg

Je testerai plus tard avec le mode Perf des 11.1a :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 28-01-2011 à 00:20:11

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 00:07:08  profilanswer

n°2085381
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 28-01-2011 à 01:16:14  profilanswer

aliss a écrit :

Encore heureux, pouvoir règler le niveau de tesselation à la manière de l'aa ou l'af pour ses jeux est une très bonne chose.  ;)

Le seul truc fâcheux c'est que cela ne devrait pas prendre le pas sur les options de bench type 3dm11 ou heaven car cela fausse les résultats sans pour autant être détecté par le soft.

Pour le paramêtre haute qualité des filtrages ce n'est plus nécessaire depuis les derniers drivers,

Le mode de filtrage activé par défaut revient au niveau de qualité qui était disponible avant le lancement des Radeon HD 6800 pour les cartes haut de gamme.

http://www.hardware.fr/html/news/cat4/page1.html

100% d'accord. Je trouve aussi qu'il est temps que les drivers affinent les réglages possibles pour DX11.

oui autant pour moi, donc uniquement le réglage de Tesselation alors ;)

Yo80 a écrit :

N'exagérons rien, on a juste discuté autour d'un truc franchement discutable, et ya pas eu le feu jusqu'ici :)
On s'enflamme un rien car c'est le premier score posté avec ce réglage "magique" mais sachez bien tous que :

Si ce genre de réglage qui apporte 10% de gain était possible chez les verts j'aurais eu exactement la même attitude.

T'en fait pas Yo80  je suis ok avec les HS "liés" au topic, mais faut pas que çà aille trop loin. Cette discussion n'aura pas lieu à chaque fois qu'un nouveau score est pété avec ses drivers je m'en assurerai.
On en a parlé un peu, çà ajoute des infos, ok maintenant on déplace ce débat ailleurs...

Puis même si j'avais tapé le score dans le tableau sans rien dire...çà aurait quand même jasé ici.
Là on sait déjà bien à quoi s'en tenir :)

nvidiaforever2 a écrit :

Pas faux . C' est la première fois que je participe à ce genre de sujet et ce n' est pas trés agréable de devoir se justifier en permanence .
Malgré tout je respecte l' énorme travail accompli par Sebestoware.

Je suppose que tu voulais dire "Ce n'est pas la première fois...." : en tout cas ici je n'ai jamais demandé a personne de justifier son score plus qu'un autre, même pas à toi, on voulait juste comprendre une différence subite de 10%, et c'est tombé que t'es le premier à avoir posté avec ces optimisations là, c'est tout ;)
Et merci pour le complim' :jap:

Je crois que tout le monde comprendra si on demande aux AMD de mettre les options par défaut de "Qualité" et la tessellation sur "paramètres d'application" en attendant la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 01:22:35

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085383
darckcryst​al
Posté le 28-01-2011 à 01:19:38  profilanswer

SebesToWare a écrit :

100% d'accord. Je trouve aussi qu'il est temps que les drivers affinent les réglages possibles pour DX11.

oui autant pour moi, donc uniquement le réglage de Tesselation alors ;)

N'exagérons rien, on a juste discuté autour d'un truc franchement discutable, et ya pas eu le feu jusqu'ici :)
On s'enflamme un rien car c'est le premier score posté avec ce réglage "magique" mais sachez bien tous que :

Si ce genre de réglage qui apporte 10% de gain était possible chez les verts j'aurais eu exactement la même attitude.

T'en fait pas Yo80  je suis ok avec les HS "liés" au topic, mais faut pas que çà aille trop loin. Cette discussion n'aura pas lieu à chaque fois qu'un nouveau score est pété avec ses drivers je m'en assurerai.
On en a parlé un peu, çà ajoute des infos, ok maintenant on déplace ce débat ailleurs...

Je suppose que tu voulais dire "Ce n'est pas la première fois...." : en tout cas ici je n'ai jamais demandé a personne de justifier son score plus qu'un autre, même pas à toi, on voulait juste comprendre une différence subite de 10%, et c'est tombé que t'es le premier à avoir posté avec ses optimisations là c'est tout ;)  
Et merci pour le complim' :jap:  

Je crois que tout le monde comprendra si on demande aux AMD de mettre les options par défaut de "Qualité" et la tessellation sur "paramètres d'application" en attendant la suite...

non pas du tout  [:spamafote]

Y'a un mec (Florianarnaud) qui s'occupe des BDD 3DMark depuis 3DMark 2006 (ça fait quasi 5 ans, excuse du peu) dans ses BDD y'a rien d'imposé niveau tweak le but du jeux: faire des points et chacun y va de ses propres astuces...Et pourtant niveau bricolage de driver on en a vu et c'est pas tout jeune !!
C'que s'rait bien en fait c'est de reprendre ces même principes, laisser faire les gens et t'occuper de mettre a jours tes super tableaux.

Ca fait plus de 5 ans que je squatte hfr j'ai jamais vu une si grande volonté d'imposer un truc aussi débile et c'qui est sur c'est que c'est pas un mec avec 6 mois d'ancienneté qui va réussir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 28-01-2011 à 01:35:38

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085388
nvidiafore​ver2
Posté le 28-01-2011 à 01:45:27  profilanswer

Darkcrystal il y a un soucis avec ton "combined score"
Tu n' utiliserais pas comodo internet security par hasard ? Mon score était aussi divisé par 2 voire plus jusqu' à  sa désinstallation .
Ton score physics est aussi un peu bas je trouve.
Tu devrais faire un sacré score une fois cela corrigé.

Message cité 1 fois
Message édité par nvidiaforever2 le 28-01-2011 à 01:54:27

---------------
n°2085410
neo95
Posté le 28-01-2011 à 08:28:42  profilanswer

Pseudo : neo95                                                                  
Processeur: i7 860@3800 MHz                                                                    
Refroidissement CPU : AC                                                              
Carte mère : Asus Maximus 3 Extreme                                                      
Mémoire : 2x2Go GSKill PC2000 C9                                        
Carte graphique : Gainward GTX570 Phantom  
Refroidissement 3D : AC
Pilotes : 266.58

Scores:  

avec OC : P6111  
Graphics: 5808
Physics:  8877
Screen:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_385033grosoc.png

Message édité par neo95 le 28-01-2011 à 08:29:06

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2085415
0b1
There's good in him
Posté le 28-01-2011 à 09:07:28  profilanswer

cube51 a écrit :

Ce n'est pas le topic quand ça t'arrange et que tu ne sais plus quoi dire surtout mais bon  ;)  
Dans tous les cas, tu auras toujours raison même si on te prouve par a+b que tu as tort  :hello:  

On dirait que tu as enfin compris :D

darckcrystal a écrit :

Processeur: i7 980X @ 4673 MHz                                                                    

Physics:  9845

Processeur: i7 980X @ 4705 MHz                                                                    

Physics:  9892

Ton score Physics est très moyen je trouve.
Pour te donner une idée je fais 9600+ avec mon i7 875k à 4.2Ghz  :heink:

n°2085421
darckcryst​al
Posté le 28-01-2011 à 09:23:43  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Darkcrystal il y a un soucis avec ton "combined score"
Tu n' utiliserais pas comodo internet security par hasard ? Mon score était aussi divisé par 2 voire plus jusqu' à  sa désinstallation .
Ton score physics est aussi un peu bas je trouve.
Tu devrais faire un sacré score une fois cela corrigé.

mon combined score est un peu bas parce que le phyxs score est un peu bas...je vais régler ça :D
Mon OS est propre te fait pas de soucis :)

0b1 a écrit :

On dirait que tu as enfin compris :D

Ton score Physics est très moyen je trouve.
Pour te donner une idée je fais 9600+ avec mon i7 875k à 4.2Ghz  :heink:

je bench avec la ram en PC12800 ça doit venir de ça, je regarderai plus tard

Message édité par darckcrystal le 28-01-2011 à 09:35:27

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085423
seth-01
Posté le 28-01-2011 à 09:26:03  profilanswer

cube51 a écrit :

c'est ce qu'on appelle un fanboy ! :D

n°2085428
freeman59
Posté le 28-01-2011 à 09:44:54  profilanswer

Pseudo : Freeman59
CPU : i7 2600K @ 4700Mhz
Refroidissement : WC Corsair Hydro H70
Mémoire : 2x4 GB G.SKILL RipjawsX PC12800 C9
Carte graphique : Crossfire PowerColor & Sapphire HD5870 1Go @ 850/1200
Pilotes : Catalyst 11 beta
Systeme d' exploitation : Win 7 64bits

Score :

Base performance 1280x720

3dmark score : 7869
Graphics score : 7759
Physics score : 10039
Combined score : 6465

http://hfr-rehost.net/preview/img600.imageshack.us/img600/8028/4700full.jpg

Impossible de lancer un score Eyefinity 5760x1080, j'ai pas la version complète de 3Dm2011 :

n°2085429
quedal
Ou pas !
Posté le 28-01-2011 à 09:50:14  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Y'a un mec (Florianarnaud) qui s'occupe des BDD 3DMark depuis 3DMark 2006 (ça fait quasi 5 ans, excuse du peu) dans ses BDD y'a rien d'imposé niveau tweak le but du jeux: faire des points et chacun y va de ses propres astuces...Et pourtant niveau bricolage de driver on en a vu et c'est pas tout jeune !!
C'que s'rait bien en fait c'est de reprendre ces même principes, laisser faire les gens et t'occuper de mettre a jours tes super tableaux.

Ca fait plus de 5 ans que je squatte hfr j'ai jamais vu une si grande volonté d'imposer un truc aussi débile et c'qui est sur c'est que c'est pas un mec avec 6 mois d'ancienneté qui va réussir ;)

Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait que les tableaux de resultats (P et X), mais derrière Sebastoware se fait chier pour faire une énorme boulot de plus qu'il est magnifique pour comparer les cartes les CPU les ratio etc... et donc s'il n'impose pas l'inutilisation des tweaks sur les pilotes AMD tous ces tableaux tombent à l'eau donc non par respect pour le travail effectué ici je pense qu'il faut imposer ça mais bon je suis pas sûr que tu comprennes ça...
Moi en tout cas je félicite encore une fois pour cet énorme boulot! Et je remercie ceux qui respecteront le fait de ne point trop tweaker sur leur AMD par respect pour le travail des différents tableaux!

Message cité 2 fois
Message édité par quedal le 28-01-2011 à 09:51:36

---------------
Water -> P7P55D-E Pro - i7 860 @4GHz HT On - 8Go Vengeance OC 2000 C9 - GTX570 @915/2230 - Falcon II 128Go + WD 1To - HX750 - Xigmatek Elysium -> Mon Workblog
n°2085434
Fouge
Posté le 28-01-2011 à 10:06:33  profilanswer

Comparatif des Catalyst 10.10e/11.1/11.1a à 3DMark11 (mode Perf) sur une HD5770 :
http://img143.imageshack.us/img143/509/3dmark11tess.png

Bref, par défaut (optimisé AMD) avec les 11.1a, j'ai exactement les même perf qu'en mode application et qu'avec les driver précédents.

Gain sur les 4 tests graphiques lorsqu'on désactive complètement la Tesselation :
GraphicsTest1 : 0.0%
GraphicsTest2 : 5.5%
GraphicsTest3 : 8.0%
GraphicsTest4 : 18.6%

A noter que, et c'est propre à ATI, que la HD5770 est sans doute moins limité par sa "puissance tesselatrice" qu'une carte comme la HD5870.
Je ne serais pas surpris que les écarts soient un peu plus importants avec ces dernières.

Message édité par Fouge le 28-01-2011 à 10:08:00
n°2085435
darckcryst​al
Posté le 28-01-2011 à 10:07:22  profilanswer

quedal a écrit :

Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait que les tableaux de resultats (P et X), mais derrière Sebastoware se fait chier pour faire une énorme boulot de plus qu'il est magnifique pour comparer les cartes les CPU les ratio etc... et donc s'il n'impose pas l'inutilisation des tweaks sur les pilotes AMD tous ces tableaux tombent à l'eau donc non par respect pour le travail effectué ici je pense qu'il faut imposer ça mais bon je suis pas sûr que tu comprennes ça...
Moi en tout cas je félicite encore une fois pour cet énorme boulot! Et je remercie ceux qui respecteront le fait de ne point trop tweaker sur leur AMD par respect pour le travail des différents tableaux!

et hop jugement de valeur....welcom to hfr  [:haha pfff]  

Donc faut faire un tableau (ou une autre BDD) ou on pourra tweaker comme on veux ?

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085439
0b1
There's good in him
Posté le 28-01-2011 à 10:13:27  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Donc faut faire un tableau (ou une autre BDD) ou on pourra tweaker comme on veux ?

Bah tu peux tweaker, de toute façon je vois pas bien comment on pourra vérifier quoi que ce soit :D

n°2085440
quedal
Ou pas !
Posté le 28-01-2011 à 10:17:52  profilanswer

darckcrystal a écrit :

A la vue de tes commentaires malheureusement on ne peut que juger de tes valeurs.
Après pour la BDD faut que tu apprennes à lire j'ai jamais dit qu'il fallait faire une autre BDD, j'ai dit vous faites comme vous voulez mais par respect du M. qui fait tous les tableaux ça serait bien de ne pas trop tweaker lorsque vous postez vos résultats après pour votre plaisirs vous faites ce que vous voulez....

---------------
Water -> P7P55D-E Pro - i7 860 @4GHz HT On - 8Go Vengeance OC 2000 C9 - GTX570 @915/2230 - Falcon II 128Go + WD 1To - HX750 - Xigmatek Elysium -> Mon Workblog
n°2085475
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 28-01-2011 à 13:09:36  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Paradoxalement Quedal a Tout compris ... :lol:

Que ce soit clair:

- Je ne suis PAS FloFlo :) ... je suis SebesToWare  [:bakk53]

- je dois quand même contrôler un minimum la validité des scores, non ? Que vont dire les gens honnêtes si je publie des résultats "cheatés" ?

- Un tweak qui fait bondir un score de 10% ... euh faut pas rigoler non plus :o, jusqu'ici on suppose que Lamedor31, Pinto , Mandrak, SoldierFr...  ont tweaké leur machine pour obtenir leur score... mais je vois des différences raisonnables et cohérentes pas un 10% magique tombé d'on ne sait où !!

- Je n'ai rien imposé de plus que les autres BDD, et à propos des drivers AMD, j'ai juste DEMANDE.

- Cependant; comme c'quand même moi qu'édite les tableaux, si JE décide qu'un score est une TRICHE j'peux l'exclure, point barre !!!

- Comme l'a dit Quedal j'essaye d'apporter une partie comparative à cette BDD, qui soyons réalistes regroupe plus de gentils amateurs que de purs BENCHEURS...,

- Ce ne sera pas si difficile à contrôler, on sait maintenant exactement à quels scores s'attendre et quels % de gains.
  Alors n'essayez pas de gonfler votre score en désactivant la Tesselation ! Si j'ai un trop gros doute je ne prendrai pas en compte le post :o !

Comme le dit Quedal :

Respectez aussi mon taf' mais SURTOUT les autres qui n'ont pas cette option, laissez vos options de drivers à l'équivalent de Nvidia.
Si vous outrepassez çà, vous trichez consciencieusement.  Si vous trichez vous me manquez aussi de respect. Si vous me manquez de respect je ne vois pas pouquoi je ne pourrais pas décider de vous ignorer  :ange:

Pour résumer, postez comme vous voulez, mais les scores clairement trichés seront écartés, et si c'est tangeant et que je vous inclu quand même au tableau il y aura une note pour mettre en évidence ces scores "douteux".

Selon ta théorie Dark, dans Vantage,  on devrait comparer un score AMD et un score Nvidia avec PhysiX alors... ben oui tout les moyens sont permis pour peter le score non ?

Bah quoi c'est pareil, Nvidia a la possibilité d'optimiser çà, ben tanpis pour AMD... non ?
Bah non puisqu'il a été convenu que cette opti devrait etre dispo chez les deux pour être équitable.

Ben voilà c'est la même chose ici : THE feature DX11, à savoir la TESSELLATION a été clairement optimisée chez AMD.
L'opti n'est pas dispo chez les VERTS, ben on la vire c'est tout .

HFr, Guru3D et TOUT LE MONDE est d'accord avec çà.

Est-ce assez clair ?   :ange:

Fouge a écrit :

Comparatif des Catalyst 10.10e/11.1/11.1a à 3DMark11 (mode Perf) sur une HD5770 :
http://img143.imageshack.us/img143 [...] 11tess.png

Merci Fouge pour le boulot de test ! Voilà çà c'est utile :)

AMD optimized ne donne pas encore de progrès car il n'existe encore aucun profil optimisé, çà va venir avec les new drivers je suppose.

Donc on met le réglage sur "Paramètres d'application" svp

darckcrystal a écrit :

Ben il a bien raison Quedal, tu refuses de comprendre le problème: oui le but est de faire un max de points, mais dans une certaine mesure. Et dans toute BDD il y a des règles.
Sinon si tu veux dans 10 minutes je poste un score de X267589... tous les moyens sont bons n'est-ce pas?

Quel est l'intérêt de t'approcher ou de battre des cartes plus puissantes que les tiennes si c'est pour que tout le monde sache que tu y es arrivé en "trichant-tweakant" et que ce score ne corresponde pas à un usage dans la réalité ?

Et 0b1 a bien répondu : tweake, fait ce que tu veux, je n'ai aucun réel contrôle dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 13:45:38

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085490
darckcryst​al
Posté le 28-01-2011 à 13:54:05  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Paradoxalement Quedal a Tout compris ... :lol:

Que ce soit clair:

- Je ne suis PAS FloFlo :) ... je suis SebesToWare  [:bakk53]  

- je dois quand même contrôler un minimum la validité des scores, non ? Que vont dire les gens honnêtes si je publie des résultats "cheatés" ?

- Un tweak qui fait bondir un score de 10% ... euh faut pas rigoler non plus :o, jusqu'ici on suppose que Lamedor31, Pinto , Mandrak, SoldierFr...  ont tweaké leur machine pour obtenir leur score... mais je vois des différences raisonnables et cohérentes pas un 10% magique tombé d'on ne sait où !!  

- Je n'ai rien imposé de plus que les autres BDD, et à propos des drivers AMD, j'ai juste DEMANDE.  

- Cependant; comme c'quand même moi qu'édite les tableaux, si JE décide qu'un score est une TRICHE j'peux l'exclure, point barre !!!  

- Comme l'a dit Quedal j'essaye d'apporter une partie comparative à cette BDD, qui soyons réalistes regroupe plus de gentils amateurs que de purs BENCHEURS...,

- Ce ne sera pas si difficile à contrôler, on sait maintenant exactement à quels scores s'attendre et quels % de gains.
  Alors n'essayez pas de gonfler votre score en désactivant la Tesselation ! Si j'ai un trop gros doute je ne prendrai pas en compte le post :o !

Comme le dit Quedal :  

Respectez aussi mon taf' mais SURTOUT les autres qui n'ont pas cette option, laissez vos options de drivers à l'équivalent de Nvidia.  
Si vous outrepassez çà, vous trichez consciencieusement.  Si vous trichez vous me manquez aussi de respect. Si vous me manquez de respect je ne vois pas pouquoi je ne pourrais pas décider de vous ignorer  :ange:  

Pour résumer, postez comme vous voulez, mais les scores clairement trichés seront écartés, et si c'est tangeant et que je vous inclu quand même au tableau il y aura une note pour mettre en évidence ces scores "douteux".  

Selon ta théorie Dark, dans Vantage,  on devrait comparer un score AMD et un score Nvidia avec PhysiX alors... ben oui tout les moyens sont permis pour peter le score non ?

Bah quoi c'est pareil, Nvidia a la possibilité d'optimiser çà, ben tanpis pour AMD... non ?
Bah non puisqu'il a été convenu que cette opti devrait etre dispo chez les deux pour être équitable.

Ben voilà c'est la même chose ici : THE feature DX11, à savoir la TESSELLATION a été clairement optimisée chez AMD.  
L'opti n'est pas dispo chez les VERTS, ben on la vire c'est tout . Elle est dispo mais pas réglable

HFr, Guru3D et TOUT LE MONDE est d'accord avec çà.  

Est-ce assez clair ?   :ange:  

Merci Fouge pour le boulot de test ! Voilà çà c'est utile :)

AMD optimized ne donne pas encore de progrès car il n'existe encore aucun profil optimisé, çà va venir avec les new drivers je suppose.

Donc on met le réglage sur "Paramètres d'application" svp  

Ben il a bien raison Quedal, tu refuses de comprendre le problème: oui le but est de faire un max de points, mais dans une certaine mesure. Et dans toute BDD il y a des règles.
Sinon si tu veux dans 10 minutes je poste un score de X267589... tous les moyens sont bons n'est-ce pas? si t'en a la possiblité par une optimisation ou un tweak faut pas se géner

Quel est l'intérêt de t'approcher ou de battre des cartes plus puissantes que les tiennes si c'est pour que tout le monde sache que tu y es arrivé en "trichant-tweakant" et que ce score ne corresponde pas à un usage dans la réalité ?  
- Je n'ai a battre personne, je fais pas la course. Je veux juste qu'on dénature pas un résultat atteignable par X ou Y solution en sachant que les verts et les rouges sont sur le même pied d'égalité vu que la techno est implémenté  chez les deux.
-Tweaker n'est pas tricher....

Et 0b1 a bien répondu : tweake, fait ce que tu veux, je n'ai aucun réel contrôle dessus.

y'a 2 idées contradictoire

Pour le physx sous Vantage c'est pas pareil puisque ça utilise une capacité d'une carte que l'autre n'a pas, d'ailleurs futuremark l'a bien compris avec 3DMark 11
Avec la tesselation c'est différent puisque c'est un paramètre de réglage au même titre que l'AA etc...

Message édité par darckcrystal le 28-01-2011 à 14:04:46

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085492
0b1
There's good in him
Posté le 28-01-2011 à 13:59:26  profilanswer

C'est vrai que je n'avais pas pensé à PhysX sur 3DMark Vantage, bel exemple.

EDIT : Bah là c'est pareil, c'est une capacité qu'un constructeur offre mais pas l'autre.
D'autant que 3DMark 11 est un bench DX11, si on désactive les features DX11, que reste-t-il?

Message édité par 0b1 le 28-01-2011 à 14:02:23
n°2085494
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 28-01-2011 à 14:04:46  profilanswer

@ Darkcrystal

T'as toujours pas compris:

Je demande aux AMD de ne pas brider la Tessellation, c'est tout.
Mais je ne pourrai pas le controler de façon indiscutable, c'est tout.
Comme je ne peux pas empecher quelqu'un de poster un screenshot photoshopé..

En espérant que Nvidia propose bientôt la même otpimisation et là on sera à pied d'égalité.

0b1 a écrit :

C'est vrai que je n'avais pas pensé à PhysX sur 3DMark Vantage, bel exemple.

EDIT : Bah là c'est pareil, c'est une capacité qu'un constructeur offre mais pas l'autre.
D'autant que 3DMark 11 est un bench DX11, si on désactive les features DX11, que reste-t-il?  ou même simplement si on réduit la qualité artificiellement via les drivers

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 14:08:22

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085495
darckcryst​al
Posté le 28-01-2011 à 14:05:38  profilanswer

SebesToWare a écrit :

@ Darkcrystal

T'as toujours pas compris:  

Je demande aux AMD de ne pas brider la Tessellation, c'est tout.
Mais je ne pourrai pas le controler de façon indiscutable, c'est tout.
Comme je ne peux pas empecher quelqu'un de poster un screenshot photoshopé..

En espérant que Nvidia propose bientôt la même otpimisation et là on sera à pied d'égalité.

si j'ai bien compris...

la est ton vrai problème, en attendant t'a pas le choix de faire avec  :hello:  
En sachant que les modifs des drivers pour faire plus de points sont une pratique ultra courante qui existe depuis des années...

Vas demander à Faster s'il bench chez HWbot sans optimisation driver/OS etc...

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 28-01-2011 à 14:51:18

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085504
0b1
There's good in him
Posté le 28-01-2011 à 14:53:06  profilanswer

darckcrystal a écrit :

si j'ai bien compris...

la est ton vrai problème, en attendant t'a pas le choix de faire avec
 :hello:  
En sachant que les modifs des drivers pour faire plus de points sont une pratique ultra courante qui existe depuis des années...

Vas demander à Faster s'il bench chez HWbot sans optimisation driver/OS etc...

C'est une question d'égalité, au même titre que PhysX pour Vantage.

n°2085505
darckcryst​al
Posté le 28-01-2011 à 14:59:15  profilanswer

Rien a voir, sous Vantage c'est Agiea Physx qui est utilisé et c'est une boite que nvidia possède donc aucune chance pour ATI a ce moment la d'intégrer Physx.
Ce qui est d'ailleurs réglé (brillamment) sous 3DMark 11.

La on parle d'un composant DX11 que nvidia gère à sa sauce....ATI aussi...normal que les utilisateurs de cartes rouges puissent utiliser ce qui est mis en place par ATI vu que s'ils le souhaitent nvidia peut faire la même chose donc désolé mais rien a voir avec Physx sous vantage. C'est visiblement (pour le moment) pas indispensable pour nvidia d'implémenter ce genre de choses (le fait de pouvoir gérer la quantité de tesselation) donc les utilisateurs de carte vertes n'en profite pas.
C'est aussi simple que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par darckcrystal le 28-01-2011 à 15:00:45

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°2085510
nvidiafore​ver2
Posté le 28-01-2011 à 15:55:00  profilanswer

Il y a 2 manières de voir les choses :

_ Soit on essaye de péter des scores quelque soit le moyen
_ Soit on veut comparer des cartes/configs entre elles .

Sebestoware a choisi le deuxieme choix et on devra s'y faire.

Message cité 2 fois
Message édité par nvidiaforever2 le 28-01-2011 à 15:55:33

---------------
n°2085511
0b1
There's good in him
Posté le 28-01-2011 à 16:01:02  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Rien a voir, sous Vantage c'est Agiea Physx qui est utilisé et c'est une boite que nvidia possède donc aucune chance pour ATI a ce moment la d'intégrer Physx.

La on parle d'un composant DX11 que nvidia gère à sa sauce....ATI aussi...normal que les utilisateurs de cartes rouges puissent utiliser ce qui est mis en place par ATI vu que s'ils le souhaitent nvidia peut faire la même chose donc désolé mais rien a voir avec Physx sous vantage. C'est visiblement (pour le moment) pas indispensable pour nvidia d'implémenter ce genre de choses (le fait de pouvoir gérer la quantité de tesselation) donc les utilisateurs de carte vertes n'en profite pas.

Mais c'est pas la question, on s'en fou de qui possède quoi.
Moi je parle en terme d'égalité.

On ne pouvait pas comparer les score nVIDIA avec PhysX vs AMD sous 3DMark Vantage, car nVIDIA proposait un truc en plus que ne proposait pas AMD donc inégal. Là c'est pareil, juste que la situation est inversée.

Tant que nVIDIA ne proposera ce genre de tweak il n'y aura pas d'égalité donc pas de comparaison possible, donc aucun intérêt de les mettre dans le même tableau.

n°2085512
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 28-01-2011 à 16:03:22  profilanswer

darckcrystal a écrit :

ok ...si cette gestion n'outrepasse pas les réglages "presets" de 3DMark.

Fouge ne voit aucune différence entre "AMD optimized" et "param application",  
alors que Nvidiaforever a le même résultat "Amd optimized" ou "Tesseletion Désactivée"... c'est quand même louche... qu'est ce qu'on fait avec çà ?

l'exemple de PhysX est cité dans le sens d'une certaine égalité dans une BDD. C'est sûr qu'ici le problème de fond est différent, je te l'accorde.

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085513
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 28-01-2011 à 16:06:25  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Ca te tente de refaire les bench avec les 11.1 whql?

Message cité 1 fois
Message édité par Yo80 le 28-01-2011 à 16:06:41

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2085515
nvidiafore​ver2
Posté le 28-01-2011 à 16:13:33  profilanswer

Yo80 a écrit :

Ca te tente de refaire les bench avec les 11.1 whql?

Maintenant que j' ai enregistrés mes réglages pour l' oc du proc et des cartes graphiques je devrais pouvoir refaire les bench assez rapidement en changeant juste la version des pilotes

Message édité par nvidiaforever2 le 28-01-2011 à 16:14:01

---------------
n°2085516
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 28-01-2011 à 16:20:18  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Non j'essaye juste qu'il aie un compromis, en tout cas il faut respecter le bench. Et je suis pas dictateur, s'il faut changer quelquechose on changera ;)

Si le bench demande du AA8x et SM 4.0 par ex, mais que vous réussisez à forcer AA2x et SM 2.0 ben c'est pas du tweak, mais purement et simplement de la triche.

C'est pas bien compliqué à comprendre, si on n'est pas d'accord c'est un aveu d'intention de triche. point.

Donc voilà, s'il s'avère que cette opti AMD ne zappe pas certains réglages de 3DMark11 , no problemo.

Et toute la question est là :

Le réglage de tess. des Catalyst 11.1a (2x.8x.16x...) prend-il le pas sur les réglages "Tess. détail" et "max tess. factor" de 3DMark 11 ou un autre paramètre caché  ??

Et puis on se calme ! :o  j'ai encore exclu personne.

Je vai faire une Maj et tout le monde y sera ya pas de soucis.

Donc please STOP les discussions en attendant d'en savoir plus sur cette question.  [:le chtra]

Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 16:31:14

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085549
testoc
stair on
Posté le 28-01-2011 à 19:16:03  profilanswer

Débat fort intéressant sur le tweak de tesselation mis à disposition par  AMD...
J'ai eu beau chercher comment améliorer mon score par ce biais, ATT ne semble pas le permettre (j'utilise pas le CCC, qui n'est d'ailleurs même pas installé sur mon system...)
Du coup, j'ai quand même refait un bench histoire d'avoir un scaling plus cohérent et ainsi éviter à sebestoware d'y laisser tous ses cheveux!!

Pseudo : testoc  
Déjà présent dans un tableau: OUI
Processeur: Ph II x4 965BE@3944MHz
Refroidissement CPU : AA                                                            
Carte mère : gigabyte GA-890GPA-UD3H                      
Mémoire : gskill@1856 MHz                                            
Carte graphique : HD 6870 @ 960/1156    
Refroidissement 3D : AA  
Pilotes : 11.1a beta    

Scores:    

avec OC : P4383          
Graphics: 4255                                      
Physics:  5263

http://tof.canardpc.com/preview2/7e3bdc71-1597-40af-aa1f-64f1f74f575f.jpg

http://3dmark.com/3dm11/530694

---------------
CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
n°2085558
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 28-01-2011 à 19:49:11  profilanswer

Merci Testoc mais malheureusement je suis déjà bien chauve en réalité :lol:

Oui c'est normal, ce pseudo-tweak d'AMD n'est dispo que grâce au CCC.

Sans rajouter de l'huile sur le feu mais pour qu'on ne m'accuse pas discrimination,
Voilà enfin qui me conforte définitevement dans ma première impression:

Citation :

Update: I see that certain people refer to this as an ‘optimization’. It is NOT an optimization. To quote Wikipedia:
je vois déjà certains personnes en parler comme d'une "optimisation". Ce n'en est PAS une. Pour citer Wiki:

In computer science, program optimization or software optimization is the process of modifying a software system to make some aspect of it work more efficiently or use fewer resources.  
en info, l'optimisation de software consiste à modifier un système de programmation to en rendre certains aspects plus efficaces ou utilisant moins de ressources....

Making something work more efficiently or use fewer resources assumes that this ‘something’ is the same. That is, you have the same input and the same output for a given function. What AMD is doing does NOT class as an optimization because given the same input, you get less output. They are cheating by reducing the workload and producing results which are incorrect. Results which do not match the specification of DirectX and OpenGL.
Faire quelquechose plus efficacement et en utilisant moins de ressources suppose que ce quelquechose est constant. C'est à dire que pour une même fonction on a les mêmes données initiales et le même résultat final. Ce que fait AMD n'est pas à classer dans les optimizations cas pour la même donnée initiale le résultat n'est PAS le même. Ils trichent en diminuant la charge de calcul et en produisant des résultats incorrects. Résultats qui ne correspondent pas aux spécifications de DirectX et d'OpenGL

je vous laisse lire la suite mais c'est encore plus sévère à l'égard d'AMD [:spamafote]

Parole indépendante d'un programmeur, graphiste et développeur 3D...

http://scalibq.wordpress.com/2011/ [...] sellation/

C'était pour info, ne pas débattre ici siouplait.

Je créerais bien un topic spécial mais il va se faire déchirer :lol:

Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 19:54:48

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2085561
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-01-2011 à 19:58:29  profilanswer

Pseudo : drainvac
CPU :i7 920 @ 4523Mhz
Refroidissement : WC  
Mémoire : 3*2 go ocz blade @861mhz
Carte graphique : gtx 570 stock en water
Pilotes : 266.58
Systeme d' exploitation : Win 7 64bits

Score :

Base performance 1280x720

3dmark score : 5448
Graphics score : 5055
Physics score : 10159
Combined score : 4904

http://free0.hiboox.com/images/0411/d0e28f92feed03618df27709a195591b.jpg

le même avec cg clockée sous water:(935/1870/2252)

3dmark score : 6610
Graphics score : 6272
Physics score : 10029
Combined score : 5973

http://free0.hiboox.com/images/0411/ac8eb70f6accca8264f1e2a1ec8c5b23.jpg

---------------
*mon feed-back*
n°2085563
nvidiafore​ver2
Posté le 28-01-2011 à 20:06:52  profilanswer

Ca me degoute un peu qu' amd soit obligé de tricher pour essayer de cacher le manque de performance de ces cartes dans ce domaine précis .
Il suffit de voir comment le nombre d' images par seconde se casse la gueule dans le test 4 avec la tesselation gérée par l' application .

Je sens que je vais retourner chez Nvidia plus vite que prévu :  

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] hain-.html  :love:

---------------
n°2085571
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 28-01-2011 à 20:26:49  profilanswer

:lol:  ...  

[:lugubre desespoir] DUAL-GPU is back chez Nvidia    [:hodjeur] woooo c'est bon çà

Topic Hotfix 11.1a créé :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3023_1.htm

SVP continuons la discussion sur ce problème là-bas :jap:

---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changer ventilo d'un mini projecteur vidéodalle LCD LQ10D363 vers une sortie rca ou vga
changer le pixel ratio sur la sortie hdmi d un 5770 vapor x ..[3DMARK] Score Faible ?
[HELP] OC i7 920 occt stable mais probleme :/X2 6000+ / GTX 260 GS -> 3dmark 06 score faible -> pk ?
3DMark 2006 et Vantage5870 QUADFIRE video!!!
mon nouveau pc "usine a gaz" hydraulique 100%cuivre ebauche partie sup[question alim] Changement carte vidéo , dois-je changer d'alim?
Plus de sujets relatifs à : [BDD] 3DMARK 11 -> venez poster votre score - MAJ du 21/07 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)