Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Air cooling / Peltier / Watercooling ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Air cooling / Peltier / Watercooling ???

n°1652390
cacanania
un pour tous, tous bourrins
Posté le 21-11-2007 à 17:05:27  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour tout le monde ! :bounce:  
 
Voila mon problème : Je souhaiterais bien refroidir un CPU intel Quad Core.  :jap:  
 
Mais je ne sais pas bien quelle technique utiliser ??  :pt1cable:

 
 
soit un       Aircooling :    thermalright Ultra 120 eXtreme
                                   + (antec tricool ou Enermax UC-12AEBS ou Nanoxia FX12-2000) un truc qui souffle quoi !  :p  
 
soit un     Air + Peltier :    thermalright Ultra 120 eXtreme + peltier
                                   + (antec tricool ou Enermax UC-12AEBS ou Nanoxia FX12-2000)
 
soit un    Watercooling :   - LPDC avec un Alphacool NexXxos X2 + Laing D5 + BLACK ICE GTX-Lite 240
                                     - HPDC avec un enzotech SCW-1 + Laing DDC + BLACK ICE GTX-Lite 240
 
je voulais savoir :
1) si il y avait une grande différence entre les performances du Ultra 120 eXtreme et les Alphacool NexXxos X2 / enzotech SCW-1
2) si avec le Ultra 120 eXtreme l'ajout d'un peltier améliorait baucoup les performances
3) si il y avait une grande différence entre les performances du Ultra 120 eXtreme + peltier et les Alphacool NexXxos X2 / enzotech SCW-1
 
 
Voila voila Merci a TOUS  :bounce:


---------------
Mes Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0798_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 17:05:27  profilanswer
 

n°1652430
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 21-11-2007 à 18:00:37  profilanswer
 

air ou water, le peletier c'est cher et ca chauffe beaucoup, donc watercooling obligé avec! je te propose soit un très bon aircooling, soit un bon watercooling!

n°1652432
cacanania
un pour tous, tous bourrins
Posté le 21-11-2007 à 18:08:12  profilanswer
 

C'est pas si chers un Peltier (en tous cas bien moins qu'un Watercooling)
Ouaip mais si je met un airduct a la sortie du ULTRA ??? est ce que je vais gagner baucoup de deugrés sur le CPU ??


Message édité par cacanania le 21-11-2007 à 18:11:31
n°1653036
bluedragon​38
Posté le 23-11-2007 à 11:27:23  profilanswer
 

Non regarder le radiateur moonsoon 2 lite.. c'est un peltier en aircooling.Qui marche très bien en 12V et qui n'est pas trop chère.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel model ils ont !c'est pour tester avec ma config full aircooling moddé... (j'ai des Watt a revendre et je ne consomme pas tous...)
 
Bref en tous cas pour le moonsoon cest un vieux rad qu'ils ont mis avec un ou deux 80 si je me rappelle... donc avec un extreme et 2 140 sharkoon ça risque de roxxer.. A voir faut que je trouve leur peltier et ou m'en procurer un...

EDIT
: test du moonsoon 2 lite : http://www.anandtech.com/casecooli [...] spx?i=2921


Message édité par bluedragon38 le 23-11-2007 à 11:29:33

---------------
Topic Vente
n°1656185
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 02-12-2007 à 17:47:51  profilanswer
 

par contre ça consomme pas mal les pelletiers... en tout cas de mes souvenir d'y a 3-4 ans quand on avais regardé ca en apprentissage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Air cooling / Peltier / Watercooling ???

 

Sujets relatifs
watercooling : je m'y mets !!![QST]watercooling
X38 DQ6 et Watercooling avec le boitierKandalf lcs Vd4000Une question pour les possesseurs de coudes (de watercooling)
Quel kit watercooling performant en y mettant le prix ?[Aide] Kit de Watercooling Prémonté ou Home made
Bon choix de watercooling ?Peltier et watercooling, performant?
suite à l'installation d'un syteme de water cooling 
Plus de sujets relatifs à : Air cooling / Peltier / Watercooling ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR