Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  suite à l'installation d'un syteme de water cooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suite à l'installation d'un syteme de water cooling

n°1647099
jmvdb
Posté le 09-11-2007 à 00:13:36  profilanswer
 

Je suis en train d'installer un systeme de water cooling
ma carte est une Asus P5N32-E SLI
j'ai mis un waterblock sur mon core duo E6600 et un sur mon GPU
mon systeme n'est pas encore parfait et monte encore vite en température car je refroidie mal mon radiateur. j'ai prévu 3 ventilos de 12, que je n'ai pas encore.
Là ou j'ai besoin de vos conseils, c'est que je viens de remarquer que les chipsets de ma carte mère chauffe rapidement très fort. J'ai du mal a garder le doigts dessus ??????
est ce normal ????????  :??:  
avant je ne pouvais pas les toucher a cause du ventilateur du CPU, mais il ne me semblais pas les calloducs étaient si chaud ????
est que c'était le ventilo du proc qui les refroissaient ???
ca veut dir qu'on est obligé de mettre des waterblocks sur les chipste aussi....
merci de partager votre expérience  :jap:


---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 00:13:36  profilanswer
 

n°1647101
jmvdb
Posté le 09-11-2007 à 00:15:25  profilanswer
 

j'ai oublier de dire que sur EVEREST la temperature de ma carte mère est a 33° alors que quand je touche les chipstes je dirais 60°


---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
n°1647112
Camus932
The Yes need the No
Posté le 09-11-2007 à 02:48:58  profilanswer
 

C'est logique. Depuis que le ventirad est retiré, le chipset et les mosfets ne profitent plus de l'ancien flux d'air que generaient l'ancien ventirad, donc ca chauffe.
 
Soit Asus t'a fourni un ptit ventilo à mettre uniquement dans ce cas là, soit tu met de meilleurs rad, soit tu WC


Message édité par Camus932 le 09-11-2007 à 02:49:13
n°1647133
jmvdb
Posté le 09-11-2007 à 09:46:41  profilanswer
 

C'est ma premiere expérience de WC, c'est un peu angoissant et compliqué toute cette plomberie, mais je suis enthousiaste sur l'objectif a atteindre.
Ce que tu me dis me parait logique et je le devinais. Ce qui me surprends c'est la chaleur atteinte c'est vraiment très chaud) par rapport a la température de la carte mère indiqué par EVEREST ????
cette temp de carte mère d'EVEREST indique quoi exactement ????????
il y a trop de différence entre les 33° indiqué et la température mesurée au doigt sur les calloducs.
 
Ce qui me turlupine c'est qu'il me semblais que la carte mère ne chauffais vraiment pas du tout avant que je vire le ventirad, alors que je faisais tourner mon proc a 3.2 au lieu de 2.4Ghz.
 
Je vais voir comment mettre 2 waterblock sur ma carte mère. Si je me suis investi dans le WC c'est pas pour chauffer plus qu'avant !
Qu'est ce qu'on peut mettre sur une ASUS P5N32-E SLI ?
il faut les brancher en série avec celui du CPU et du GPU ? si j'ai bien compris


---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
n°1647207
Camus932
The Yes need the No
Posté le 09-11-2007 à 12:51:42  profilanswer
 

Tes sondes sont surement buguées. Si au toucher, tu peut faire cuire des oeufs, alors il vaut mieux s'en occuper.
 
Mais je sais que c'est un paradoxe; mieux refroidir quelque part, et ca chauffe plus ailleurs.
 
Sinon tu peut simplement essayer de recreer un flux d'air avec un ventilo pas trop loin, ca suffit en general; parce que le WC de mosfets et chipset c'est la ruine en général...(entre 100 et 200 euros suivant les WB)
 
Sinon il faut egalement regarder quelle pompe tu a, et voir si elle suivra avec des WB en plus.


Message édité par Camus932 le 09-11-2007 à 12:53:18
n°1647289
jmvdb
Posté le 09-11-2007 à 15:49:50  profilanswer
 

Merci de tes conseils,
C'est exactement ce que j'ai fait
j'ai mis un petit ventilo Blue Fan Coolink de 8cm
il est posé sur la carte vidéo et ventile les calloducs
ça a l'air de marcher ...
 
Ce qui m'inquiète c'est que le but de l'opération est de monter mon E6600 a 3.6 Ghz
la je suis à 3.33 Ghz et ca marche pas mal, j'hesite a pousser plus ...
 
j'ai vu des WB de carte mère A5N32 , le jeux de 4 est a 139€
ca va me mettre mon budget total de WC a un prix exorbitant
Mais c'est surtout le montage qui me fait peur
il y aura plus de tuyaux et de raccords que de fils !
en plus ça doit pas être très facile a tout remettre dans mle boitier et de trouver encore la place de mettre les doigts pour enfoncer les prises
 
en pompe j'ai une lang 12dcc il parait que c'est le must (j'ai fais confiance)
je trouve qu'elle est très chaude dessous ???
 pour les 4 WB de plus, ca suffit ou il en faut deux ?


---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
n°1647498
Camus932
The Yes need the No
Posté le 10-11-2007 à 03:00:34  profilanswer
 

Ok, la laing pourra gerer normalement.
 
Sinon tu peut tenter aussi d'enlever l'ancienne pate thermique des rads, et y mettre de la vraie pate thermique, ca te fera déjà gagner quelques degrés.
 
Sinon, tu peut tenter un hybride ventirad, wb. Exemple pour les mosfets:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 71_fr.html
 
Le southbridge : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 77_fr.html
 
Et enfin un WB pour le northbridge, ce qui devrait te revenir en tout aux alentours à 75 euros [:airforceone]
 
Sinon http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _6619.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  suite à l'installation d'un syteme de water cooling

 

Sujets relatifs
water cooling config complete2 raccord coudés à la suite déconseillés en lpdc ?
Aide pour réalisation d'un water!*?probleme installation pompe laing DDC 1T
Intérêts ?? Ventilateur water proof ...[Mod] Pc Hifi (Arrété)
Coef qui se baisse tout seul suite a un OC1er Water Conseils bienvenus
Air cooling pour mon overcloking 
Plus de sujets relatifs à : suite à l'installation d'un syteme de water cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR