Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Prototypage, vis, soudure: vos trucs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2367924
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-10-2014 à 18:00:58  profilanswer

Hello  :o
J'ai dans projet de me créer quelques pc a la maison, genre NAS/HTPC.
J'aime bien l'idée de redonner une seconde vie a un objet donc je suis dans la démarche de récupérer des cartes de latptop ou autre pour chacun de ces trucs, en construisant un boitier homemade, etc.
Après avoir dépecer les latptop, coupé des radiateurs, préparer les boîtiers, je me retrouve dans une situation ou je bloque: maintenir les choses en place. Par exemple les nouveaux radiateurs sont bien plus épais, j'ai l'attache, les vis, mais il faudrait qu'elles soient 5 fois plus longue, donc comme option je peut:
-Souder les vis a un truc plus long, galère car en fer et minuscules
-trouver des vis de même diamètres mais plus longue: difficile de connaitre le diamètre/pas
-repercer la carte pour monter du standard plus épais, je ne sais pas si c'est sans risque?

La même problématique se pose par exemple pour fixer la carte au boitier.

Donc et vous? déjà eu des situations du même cas? des solutions préférées? des tutos?

viendez partager vos trucs!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 18:00:58  profilanswer

n°2367990
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-10-2014 à 09:23:29  profilanswer

o/

Je ne peux que te conseiller de poster des photos de ton/tes problème(s), les voir nous aidera à t'aider :D
C'est pas évident de trouver une solution technique à l'aveugle ni même de balancer des tips dans le vent sans avoir l'exact contexte ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2369328
woulf
Lurker intensif
Posté le 23-10-2014 à 09:05:36  profilanswer

Effectivement ça aurais été plus pratique, et j'allais le faire, quand le carte en question est morte :o

la suite au prochain episode   [:pioupioum]

n°2380038
theonlyunr​eal
Posté le 14-01-2015 à 19:00:53  profilanswer

woulf a écrit :

Hello  :o
J'ai dans projet de me créer quelques pc a la maison, genre NAS/HTPC.
J'aime bien l'idée de redonner une seconde vie a un objet donc je suis dans la démarche de récupérer des cartes de latptop ou autre pour chacun de ces trucs, en construisant un boitier homemade, etc.
Après avoir dépecer les latptop, coupé des radiateurs, préparer les boîtiers, je me retrouve dans une situation ou je bloque: maintenir les choses en place. Par exemple les nouveaux radiateurs sont bien plus épais, j'ai l'attache, les vis, mais il faudrait qu'elles soient 5 fois plus longue, donc comme option je peut:
-Souder les vis a un truc plus long, galère car en fer et minuscules
-trouver des vis de même diamètres mais plus longue: difficile de connaitre le diamètre/pas
Avec un peigne tu peux connaitre le pas de vis. tu en trouves généralement dans les boites de tarauds et filière. pour le diamètre de la vis, tu prends un pied a coulisse ou alors une règle(plus galère)
-repercer la carte pour monter du standard plus épais, je ne sais pas si c'est sans risque?
perso je ne m'y risquerais pas. sur mon boitier fait maison, moi j'ai prit une plaque d'alu du commerce sur laquelle j'ai percé les emplacements des visseries de la carte mère. ensuite j'ai acheté des visseries en nylon et monté la carte avec.. cela fait des années que c'est comme ça et je n'ai jamais eu de souci

La même problématique se pose par exemple pour fixer la carte au boitier.

Donc et vous? déjà eu des situations du même cas? des solutions préférées? des tutos?

viendez partager vos trucs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
Soudure Prise jackquestion de débutant pour soudure
watercoling sur le dos de la carte cad coter soudure ?comment enlever soudure sur pcb
soudure double vga[soudure] Où trouver du flux d'étamage?
Micro soudureA8N-E morte = soudure a faire help
Comment enlever une soudure ? 
Plus de sujets relatifs à : Prototypage, vis, soudure: vos trucs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)