woulf a écrit :
Hello
J'ai dans projet de me créer quelques pc a la maison, genre NAS/HTPC.
J'aime bien l'idée de redonner une seconde vie a un objet donc je suis dans la démarche de récupérer des cartes de latptop ou autre pour chacun de ces trucs, en construisant un boitier homemade, etc.
Après avoir dépecer les latptop, coupé des radiateurs, préparer les boîtiers, je me retrouve dans une situation ou je bloque: maintenir les choses en place. Par exemple les nouveaux radiateurs sont bien plus épais, j'ai l'attache, les vis, mais il faudrait qu'elles soient 5 fois plus longue, donc comme option je peut:
-Souder les vis a un truc plus long, galère car en fer et minuscules
-trouver des vis de même diamètres mais plus longue: difficile de connaitre le diamètre/pas
Avec un peigne tu peux connaitre le pas de vis. tu en trouves généralement dans les boites de tarauds et filière. pour le diamètre de la vis, tu prends un pied a coulisse ou alors une règle(plus galère)
-repercer la carte pour monter du standard plus épais, je ne sais pas si c'est sans risque?
perso je ne m'y risquerais pas. sur mon boitier fait maison, moi j'ai prit une plaque d'alu du commerce sur laquelle j'ai percé les emplacements des visseries de la carte mère. ensuite j'ai acheté des visseries en nylon et monté la carte avec.. cela fait des années que c'est comme ça et je n'ai jamais eu de souci
La même problématique se pose par exemple pour fixer la carte au boitier.
Donc et vous? déjà eu des situations du même cas? des solutions préférées? des tutos?
viendez partager vos trucs!
|