Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  probleme rheobus et ventilo que si coupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme rheobus et ventilo que si coupe

n°1540510
bahamut17
Posté le 09-03-2007 à 23:27:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un rheobus hardacno 12 se sur lequel sont branché le ventilo gpu, le ventilo cpu et dexu ventilo du boitier advance xblade 8112.
 
Avec celui j'ai deux probleme :
1) Je le laisse en automatique et au demarrage du pc quand il est froid le ventilo du cpu ne tourne pas et le rheobus sonne je suis obliger de passer en manuel et de monter la vitesse du ventilo cpu j'aimerai bien savoir pourquoi? D'autant plus que vous allez me dire parce que la sonde detecte une temperature basse donc ne fait pas tourner le ventilo du cpu mais sur un autre ventilo du boitier la temperature est a peu pres la meme et la le ventilo tourne et ce toujour en automatique.
 
2) probleme qui la me choque c'est que de temps en temps j'entend la tour qui fait le meme bruit que si j'éteigner le pc "pffffiouuuuuu!!!!"(je sais pas comment vous dire mieux) comme si quelque chose arreter de fonctionner pourtant je n'ai pas de probleme je fait du pc normal rien ne se coupe (peut etre un ventilo qui se coupe brutalement) et apres quelque minute plus tard j'entend un relenssement (d'un ventilo??). J'espere vraiment que quelqu'un va comprendre ce que je suis entrain de decrire car c'est pas evident a expliquer mais ca ressemble a ca (je precise qu'au moment du "pfiiiiiouuuuuuu!!!" que j'entend je regarde mon rheobus et tout les ventilo tourne et ne sont pas a 0000rpm donc mystere pour moi mais j'ai peur pour mon matos de se bruit bizarre.
 
Donc si une ame charitable pouvais m'aider..je le remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 23:27:29  profilanswer
 

n°1540969
bahamut17
Posté le 10-03-2007 à 17:38:36  profilanswer
 

UP

n°1542516
bahamut17
Posté le 14-03-2007 à 21:54:23  profilanswer
 

personne pour m'aider sur le bruit de quelque chose qui s'arrete dans ma tour??on dirait un ventilo mais aucun est a 0 sur le reobus :s

n°1542892
alex33290
Posté le 15-03-2007 à 22:22:26  profilanswer
 

Tu confond peut être avec un disque dur qui s'arette lors d'une inutilisation prolongé et qui se relance lors d'un acces au disque (ca fait du bruit) .
Ouvre ta tour et vérifie que tout les ventillo tourne et que le bruit provient pas d'un ventillo qui s'arette .

n°1542974
bahamut17
Posté le 16-03-2007 à 07:25:41  profilanswer
 

ah peut etre que c'est ca ouai ca fait un bruit d'avin qui s'éteind en tout cas (merci d'avoir rep je commencer a desespéré

n°1544328
bahamut17
Posté le 20-03-2007 à 07:29:22  profilanswer
 

et en ce qui concerne le bip du rheobus au demarrage m'affichant que le ventilo du cpu ne tourne pas (0000rpm) et que du coup je suis obliger de passer le rheobus en manuel pour le faire tourner c'est du à quoi?

n°1544512
bahamut17
Posté le 20-03-2007 à 19:39:19  profilanswer
 

up

n°1544558
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-03-2007 à 21:19:31  profilanswer
 

normal, ton ventilo est surement pas prévu pour tourner a une tension qui devrais etre entre 6 et 10V, souvent celle des ventirad (CPU) sont pas prévu pour tourner plus lentement! donc faut changer ton ventilo, ou mettre ton ventilo sur la mobo!

n°1544863
bahamut17
Posté le 21-03-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

???mon ventirad tourne que si je l'augmente manuelement avec le rheobus mais apres quand la tour a marcher assez longtemp je peut reppasser en auto il n'y a pas de soucis. Donc je comprend pas ce que tu veux dire

n°1545076
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 22-03-2007 à 17:46:53  profilanswer
 

c'est normal, parce que un ventilo il démarre à peut etre 7V et il s'arrete à 5V, c'est simplement qu'il faut plus d'énerge et d'électricité pour le démarrer, comme pour pousser une voiture, il faut beaucoup plus de force pour en pousser une arretée, que après une fois qu'elle bouge, énérgie cinétique et je sais plus l'autre nom... 100% normal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  probleme rheobus et ventilo que si coupe

 

Sujets relatifs
Problème de parasitesprobleme de ventilateur non régulé ....
[PROBLEME] demontage Noctua NH-U12[AVIS] Rheobus sunbeam windmill
Probleme Sonorité Aquabay M3 ( fontaine ? débit ? )Problème incompréhensible avec un aquagate ...
combien de ventilo max sur un seul rail ?[Info] Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
Problème bizzare lors de l'overclock de mon processeur.probleme avec kernel mode driver et atitools
Plus de sujets relatifs à : probleme rheobus et ventilo que si coupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR