Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  [Problème] Memtest et diagnostique curieux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Memtest et diagnostique curieux.

n°1756149
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 05-06-2008 à 23:49:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, j'ai un soucis. J'affiche la couleur tout de suite, et à mon avis ça va pas être évident à résoudre. En fait on pourrait faire très simple en disant que le memtest me donne des erreurs et donc que je devrais renvoyer ma RAM chez le constructeur, comme c'est garantit à vie etc. Seulement ça serait trop simple !
 
J'ai une Gygabite 965P-DS3 + E6600 oc à 3.4GHz + Crucial Ballistic Tracer PC6400 (800Mhz). Bon jusque là classique, à savoir que cette config tourne depuis déjà quelques mois, ayant investit dans cette mémoire en mars 2008. Je précise que la mémoire n'est pas oc et même downclockée, le coef mémoire étant de 2.00 pour un bus à 378Mhz. Voici ce qui ce passe donc depuis aujourd'hui (sachant que ça a tjs bien marché...) :
 
Je rentre du boulot, le PC a tourné au ralenti aujourd'hui comme tjs donc j'arrive et je constate un petit trait coloré sur fond noir de 2cm de long. PC en arrêt sur ce trait, le fond étant noir. Bon soit. Je redémarre et là début du calvaire, jolies écran bleus - illisible comme d'hab -, 10 à 15 redémarrages plus tard, me voilà enfin sous windows. Je pensais que ça venait d'un conflit avec la XFi de chez creative (carte son) mais en fait non, je lance un memtest et là c'est xx erreurs à la suite, incroyable. J'éteints le PC, enlève les barettes, les nettoies (inutile je me dis mais on y croit), pdt ce temps le PC refroidit (45 à 50°C max en même temps), je relance le tout, le memtest commence bien et bam, écran bleu. Alors je bidouille la tension Vdimm (+0.4V à la base, la crucial étant certifiée à 2.2V), je mets +0.5V, ça marche un peu mieux ... puis ça recommence. Je remets le tout à la config d'origine, 2.4GHz, 800Mhz la RAM. Tjs pareil.
 
Puis je lance un memtest sous windows encore, un moment où ça a bien voulu démarrer, ça marche nickel, 500%. Je lance un jeu et hop, écran bleu rebelote. Alors je grave memtest en boot disk et là je laisse une pass entière, 1 Heure, pas une erreur (j'ai pris des photos :??:).  
 
 
Alors je suis embêté parce que si je les envoie au SAV il me faut des "preuves" comme ces photos comme quoi ça marche pas et... ça marche, mais pas sous windows, le PC utile quoi. De retour sous windaube et c'est repartit. Alors je suis perdu. Mais c'est pas tout. Une barette seule ça avait l'air de bien marcher, donc ça serait en dual channel? Alors je viens de changer de slot, au lieu du couple 1-3, j'ai pris le 2-4, les barettes étant toujours en dual et à l'heure où je vous écrit memtest tourne sans erreur à + de 500%. Alors j'ai quelques questions :
 
1°) Est-ce que windows a pété une durite (un driver buggé ?) alors que je n'ai a priori rien installé récement ?
2°) Est-ce que le +0.4V aurait bousillé mes slot 1 et 3 pour la RAM (ça je le saurais dans 5 minutes en relançant le jeu, si ça plante c'est que c'est pas ça)?
 
Aidez moi svp, j'ai jamais eu un cas aussi tordu avec de la mémoire, ça m'inquiète et c'est insuportable de le voir redémarrer dès que j'essaie d'entreprendre quoi que ce soit ! Merci d'avance :sweat:


---------------
http://noobplz.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 23:49:04  profilanswer
 

n°1756170
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 06-06-2008 à 04:15:19  profilanswer
 

Le fait de changer de slot 1-3 à 2-4 a aidé provisoirement mais j'expérimente tjs les mêmes soucis ...


Message édité par SmurfAlex le 06-06-2008 à 09:32:53

---------------
http://noobplz.labrute.fr
n°1756189
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 09:39:26  answer
 

Salut
 
D'après un Topic sur HFR, certaines BallistiX posent problèmes. Tu devrais peut-être aller y jetter un oeil.
 
Le topic en question est ici

n°1756203
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 06-06-2008 à 10:26:27  profilanswer
 

J'ai tout lu, effectivement même si j'ai des PC-6400 et non 8500, cela reste similaire. Mais pas de réelles solutions, si ce n'est renvoyer les barrettes... Ce que je ne comprends pas c'est que ça survient du jour au lendemain après avoir fonctionner plusieurs mois !! Curieux quand même ...


---------------
http://noobplz.labrute.fr
n°1756204
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 10:32:28  answer
 

Effectivement. J'en avais commandé il y a un peu plus de 1 semaine. Je les ai reçues, avec ma EP35C-DS3R le vendredi soir, et montée le samedi dans l'aprem. Résultat : Reboot infini avec la carte mère, et barrettes en simple face. Après, je suis tombé sur le topic cité plus haut qui parle des problèmes des BallistiX. Au final, j'ai tout renvoyé, sauf le E2180, en utilisant mon délais de rétractation. Au jour d'aujourd'hui, j'attends le remboursement pour me prendre une carte mère et des RAM's différentes.
 
Pour finir, je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi ces RAM's sont susceptibles de claquer comme sa sans raisons du jour au lendemain.

n°1756255
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 06-06-2008 à 13:08:43  profilanswer
 

ah oui donc ça peut bel et bien arriver du jour au lendemain sans raison évidente à priori :(

 

C'est vraiment dommage car excepté cette déception, elles étaient terriblement performantes, jolies (sur que "jolies" n'apporte pas grand chose mais bon) et à priori d'un bon rapport qualité prix :/

Message cité 1 fois
Message édité par SmurfAlex le 06-06-2008 à 13:10:07

---------------
http://noobplz.labrute.fr
n°1756293
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 14:08:25  answer
 

SmurfAlex a écrit :

C'est vraiment dommage car excepté cette déception, elles étaient terriblement performantes, jolies (sur que "jolies" n'apporte pas grand chose mais bon) et à priori d'un bon rapport qualité prix :/


 
+1 ! Si ce n'est LE meilleur rapport qualité / prix pour cette gamme.

n°1756435
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 06-06-2008 à 18:48:11  profilanswer
 

Mais j'y comprends rien, j'ai pas une erreur depuis ce matin, 1700% de memtest sur 2 fois 600Mo en même temps, c'est curieux...


---------------
http://noobplz.labrute.fr
n°1756497
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 21:52:06  answer
 

Ouais. Mais apparement le MemTest sous Windows n'est pas très fiable d'après ce que j'ai entendu. Il faudrait tester avec la version bootable de MemTest 86+.

n°1756560
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 07-06-2008 à 00:04:01  profilanswer
 

Bah justement. Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi la version bootable ne détecte aucune erreur et pourquoi sous windows de temps en temps ça plante 20 fois de suite avec un bel écran bleu alors que tout allait très bien :(
 
Pb d'overclock ? (sachant que la ram n'est pas overclockée et qu'avec la générique et le reste oc ça passe tout seul)...


---------------
http://noobplz.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 00:04:01  profilanswer
 

n°1756562
shingxl
Posté le 07-06-2008 à 00:15:52  profilanswer
 

si j'ai bien compris, quand tu les prends séparément ça marche sans problèmes?
 
j'ai ça avec mes ballistix aussi. J'ai eu le problème sur mon ex X38 et j'ai pu le régler en trouvant la bonne combinaison de slots: genre ya une barette qui marchait bien sur un canal et pas sur l'autre, et vice-versa. J'avais qu'un disposition possible pour que ça marche.
Là sur ma DFI aucune des deux ne veut du 2ème canal par contre...
 
Enfin essaie de voir la piste des slots capricieux.

n°1756563
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 07-06-2008 à 00:21:54  profilanswer
 

Ouai c'est ce que j'ai fait déjà, mais pas méticuleusement. Donc je vais le faire tranquillement, mais là par exemple ça a très bien marché depuis ce matin, aucunes erreur, en boot ou sous windows avec memtest mais par contre aucun overclocke aussi pour le moment... C'est quand même curieux tout ça.


---------------
http://noobplz.labrute.fr
n°1757248
SmurfAlex
chaud l'oc lol ^^
Posté le 08-06-2008 à 19:26:18  profilanswer
 

Ça marche plutôt bien depuis alors que je n'ai rien touché ...


---------------
http://noobplz.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  [Problème] Memtest et diagnostique curieux.

 

Sujets relatifs
Petit probleme de bootProblème Température
Probleme frequence et augmentation VcoreProblème Waterblock GeF 8800GT GV-NX88T512HP/256H
probleme un peu bizzareProblème de watercooling
Probleme Overcloking 8800gt SPARKLEProblème E8400 + Asus Striker II extreme
Gros Problème RAM CPU CMprobleme alarme ventilo 8800gt
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Memtest et diagnostique curieux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR