Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Mon pc ne démarre plus !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre plus !!!

n°1762917
portos6300
Posté le 24-06-2008 à 12:00:52  profilanswer
 

J'explique j'ai voulu rentrer dans le BIOS  
 
et on me proposait pour le CPU soit de laisser "auto" soit de mettre "Q9770" soit "crazy"
 
J'ai mis Q9770
 
Ensuite en bas il y avait un truc c'était écrit memory et il prosait soit "auto" soit pas mal de possibilité
 
J'ai mis "16800"
 
Ensuite j'ai redémarrer l'ordinateur et la un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppppp  
 
il n'y a aucun signal sur l'écran je ne peut même pas rentrer dans le BIOS pour remettre comme avant !!!!
 
Quelqu'un peut-il m'aider SVP !!!!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 12:00:52  profilanswer
 

n°1762948
Manisque
Posté le 24-06-2008 à 12:34:49  profilanswer
 

rtfm :o
il te suffit de débrancher ton pc, de l'ouvrir, de virer la pile quelques minutes, et de la remettre (ou alors de trouver un cavalier clear cmos).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1762951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 12:37:09  profilanswer
 

portos6300 a écrit :

J'explique j'ai voulu rentrer dans le BIOS  
 
et on me proposait pour le CPU soit de laisser "auto" soit de mettre "Q9770" soit "crazy"
 
J'ai mis Q9770
 
Ensuite en bas il y avait un truc c'était écrit memory et il prosait soit "auto" soit pas mal de possibilité
 
J'ai mis "16800"
 
Ensuite j'ai redémarrer l'ordinateur et la un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppppp  
 
il n'y a aucun signal sur l'écran je ne peut même pas rentrer dans le BIOS pour remettre comme avant !!!!
 
Quelqu'un peut-il m'aider SVP !!!!


 
On ne bidouille JAMAIS un bios si on ne sait pas ce qu'on fait / ce que cela signifie...
 
Fais un clear CMOS, et tout rentrera dans l'ordre.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762960
portos6300
Posté le 24-06-2008 à 12:50:37  profilanswer
 

comment faire un clear CMOS ??
on m'a dit que la pile on ne devait jamais la toucher !!!!!

n°1762967
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 13:00:27  profilanswer
 

portos6300 a écrit :

comment faire un clear CMOS ??
on m'a dit que la pile on ne devait jamais la toucher !!!!!


 
La procédure :
1- démarrer Firefox ou Internet Explorer
2- taper www.google.fr
3- taper "clear cmos" et appuyer sur entrée
4- lire le PREMIER RESULTAT de la liste
 
Je veux bien qu'on aide les gens, mais on va pas les aider à aller sur google quand même, à ce stade, on touche le fond...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1763081
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-06-2008 à 18:01:32  profilanswer
 

je pense aussi que de mettre n'importe quoi dans le bios quand on connais pas c'est carrément tuer le pc

n°1763139
portos6300
Posté le 24-06-2008 à 20:45:11  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi tetedeiench et c'est très gentil de ta part de m'aider je penserai pour la prochaine à aller regarder dabord sur google !!!
 
Pour swissforever moi j'apprend en touchant et en esseyant je sais je prend des risques mais normallement tout est réparable.

n°1763173
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-06-2008 à 22:25:12  profilanswer
 

j'apprends aussi comme ça, mais j'ai toujours su a peur près ce que c'était. mais le clear cmos c'est la meilleure chose a faire, et c'est bien de le savoir, enlever la pile c'est pour les PC style HP (et encore ils ont déjà) et c'est pas le mieux pour le PC

n°1763177
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 24-06-2008 à 22:34:29  profilanswer
 

portos6300 a écrit :

comment faire un clear CMOS ??
on m'a dit que la pile on ne devait jamais la toucher !!!!!


c'est qui "on"?


---------------
création de site - photo
n°1763341
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-06-2008 à 17:46:57  profilanswer
 

tu peux la toucher sauf que tu auras plus les paramètres bios comme tu les a mis, mais par défaut, donc en gros c'est ce que tu recherche, ah et il y a la date et l'heure qui sont perdu aussi! oublie pas de réinitialiser parce que ça peux faire complètement buger windows (expérience vécue)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Mon pc ne démarre plus !!!

 

Sujets relatifs
"RESOLU" PC du fiston Ecran noir après overclocking (au secours!!!!!)Pc demarre plus apre oc.
rheobus ZM-MFC2, les ventilos demarre... encore et encore...Mon PC ne démarre pas.
Problème ordinateur ne démarre plus en o/catitool ne démarre pas
[PB] big typhhoon qui ne démarre pas sur une DS3PC qui démarre plus après o/c [Résolu]
mon vapochill XE II demarre pas helpHELP ! mon pc ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne démarre plus !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR