Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====

n°1029651
zippo67
Posté le 05-06-2004 à 16:35:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense un peut d'humour cela fait pas de mal non!  :lol

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 16:35:55  profilanswer
 

n°1030278
goer
Posté le 06-06-2004 à 15:41:05  profilanswer
 

merci a ceux qui comprennent l humour
>tek: moi non plus j'ai pas compris
je suis en train de mettre au propre une version plus comparative, pouvez vous mettre liens vers photos de vos core recouvert de pate, thx a lot

n°1030287
goer
Posté le 06-06-2004 à 15:48:36  profilanswer
 

pgeo a écrit :

ouach je m'ennuyais ca m'etonne pas et, par hasard encore, je tombe sur ce reply !!
 
 :D  
 
 
bin ce qui prouve une fois de plus que dès ma première ligne j'avais raison  ah? tu motive toujours pas tes réponses c un manque d'arguments ? ou d'a propos ?:bounce:  
 
 
un âne on en fait pas un choual de course des insultes ?  :lol: (si tenté que "ane" en soit une (magnifique animal) et trés tétu surtout, ca veut dire endurant sur la longueur (cqfd) ;)  [:albator7k]


 
bon et bien a la prochaine trés cher, moi il me faudra quelques echanges avant de conclure quoi que ce soit sur toi, n'ayant pas l'habitude de juger qq sur 2 ou 3 pauvres petites phrases.
sans rancunes

n°1048048
T4m
Posté le 29-06-2004 à 21:53:07  profilanswer
 

Vous avé di kil falé de l essence F pour enlevé la pate thermique et l essence A ca marche?

n°1048540
goer
Posté le 30-06-2004 à 18:30:33  profilanswer
 

essence F ne laisse pas de traces type "huiles"

n°1048733
silfixxx
Posté le 30-06-2004 à 23:41:10  profilanswer
 

Je n'ai pas très bien compris ce passage :
3) Etalez la pâte sur le radiateur avec le doigt recouvert de plastique ou une carte en plastique (carte bancaire ou téléphonique).  
 
N'utilisez pas votre doigt a nu (dépôt de cellules de la peau ou huiles).  
 
4)  Re-nettoyez doucement la surface avec un tissu propre ou sopalin jusqu'a avoir une surface sans pâte apparente, cela comble les micro-porositées de la base du radiateur.  
 
Il faut enlever une première fois la pâte déjà présente, puis en remettre une nouvelle, puis re nettoyer cette nouvelle couche, puis en remettre une dernière ?  :heink:  
Pourrais-tu m'éclairer stp?  :)

n°1048750
pgeo
Posté le 30-06-2004 à 23:55:37  profilanswer
 

perso j'étale avec le doigt et mrs procs sont pas mouru pour ça  :)  
 
c'est ptêt aussi pour ça que mes perfs sont pas top  :cry:

n°1048758
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 00:11:46  answer
 

je les foue avec le doigt et pas de probleme...
 
mais malheursementun pantalon na pas survécu a lapose dartic silver 3 :D
 
 
Sinon je trouve ce topic tres bon, rigolo a lire malgres qu'un nettoyage de postes stupides ne soit pas a mon avis a rejeter ;)
 
bonne continuation :)

n°1049005
silfixxx
Posté le 01-07-2004 à 13:37:56  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai pas très bien compris ce passage :  
3) Etalez la pâte sur le radiateur avec le doigt recouvert de plastique ou une carte en plastique (carte bancaire ou téléphonique).    
 
N'utilisez pas votre doigt a nu (dépôt de cellules de la peau ou huiles).  
 
4)  Re-nettoyez doucement la surface avec un tissu propre ou sopalin jusqu'a avoir une surface sans pâte apparente, cela comble les micro-porositées de la base du radiateur.  
 
Il faut enlever une première fois la pâte déjà présente, puis en remettre une nouvelle, puis re nettoyer cette nouvelle couche, puis en remettre une dernière ?  :heink:  
Pourrais-tu m'éclairer stp?  :)


 
UP  :)

n°1049020
xar
XAROO'S SQADRON HOP!FORCE
Posté le 01-07-2004 à 14:24:37  profilanswer
 

pgeo a écrit :

perso j'étale avec le doigt et mrs procs sont pas mouru pour ça  :)  
 
c'est ptêt aussi pour ça que mes perfs sont pas top  :cry:


 
  :hello:  
 
 c'est p'têre le givre aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 14:24:37  profilanswer
 

n°1049060
freddy1
Posté le 01-07-2004 à 15:41:46  profilanswer
 

il est sympa ce tutorial, pi y'a d'l'humour, je dis bravo !
bon, j'suis nul en orthographe, mais si j'etait toi ..
"impréssions, corections ou tests merci " ==> "impressions, corrections ou tests merci "..
mais c'est vrai qu'on voit + facilement les erreurs des autres que les siennes !

n°1051266
luxurien
Born to stay alive
Posté le 05-07-2004 à 04:11:50  profilanswer
 

good topic :pouce: ;)

n°1053516
goer
Posté le 08-07-2004 à 19:06:36  profilanswer
 

SiLFixXx a écrit :

Citation :

Je n'ai pas très bien compris ce passage :  
3) Etalez la pâte sur le radiateur avec le doigt recouvert de plastique ou une carte en plastique (carte bancaire ou téléphonique).    
 
N'utilisez pas votre doigt a nu (dépôt de cellules de la peau ou huiles).  
 
4)  Re-nettoyez doucement la surface avec un tissu propre ou sopalin jusqu'a avoir une surface sans pâte apparente, cela comble les micro-porositées de la base du radiateur.  
 
Il faut enlever une première fois la pâte déjà présente, puis en remettre une nouvelle, puis re nettoyer cette nouvelle couche, puis en remettre une dernière ?  :heink:  
Pourrais-tu m'éclairer stp?  :)


 
UP  :)


 
 
il faut nettoyer la base du rad avec acetone et appliquer pate pour combler micro trou de celui ci (le radiateur) et enlever le surplus avec chiffon pour laisser presque rien.
 
il faut nettoyer le proc avec essence F et appliquer pate sur le proc en couche trés fine (epaisseur feuilles de papier)

n°1053521
goer
Posté le 08-07-2004 à 19:11:07  profilanswer
 

pgeo a écrit :

perso j'étale avec le doigt et mrs procs sont pas mouru pour ça  :)  
 
ca risque pas de mourir, c juste pour une histoire de graisse naturelle et de peaux mortes qu'on as sur les doigts (plus ou moins suivant les personnes)ca evite les mauvais contacts entre base rad et core.
honnetement je pense que ca joue un peu (j'ai vu qq diff) mais te dire de combien de degré????... (faudrais faire test genre mains propre, mains sales, pas de mains,...)
 
 
c'est ptêt aussi pour ça que mes perfs sont pas top  :cry:


 
 
et pour ameliorer tes perfs je vois que le demenagement au groenland pour faire mieux.

n°1053522
pgeo
Posté le 08-07-2004 à 19:15:20  profilanswer
 

goer a écrit :

et pour ameliorer tes perfs je vois que le demenagement au groenland pour faire mieux.


pas assé froid mon fils  :cry:

n°1053534
goer
Posté le 08-07-2004 à 19:28:22  profilanswer
 

pgeo a écrit :

pas assé froid mon fils  :cry:


 
je t'ai trouvé ton bonheur!
http://www-k12.atmos.washington.edu/k12/mars/graphics/VL1_sols_95-97.gif
 
un pti -107° en été à  -143° en été aussi


Message édité par goer le 08-07-2004 à 19:29:53
n°1053541
pgeo
Posté le 08-07-2004 à 19:39:31  profilanswer
 

goer a écrit :

je t'ai trouvé ton bonheur!
http://www-k12.atmos.washington.ed [...] _95-97.gif
 
un pti -107° en été à  -143° en été aussi


pas top mais pas mal quand m^m  :)  
en plus pas de condens vu l'atmosphère  
 
je me renseigne pour trouver un appart avec parabole et je repost  :D

n°1053556
goer
Posté le 08-07-2004 à 20:12:09  profilanswer
 

je t'ai trouvé une agence immobilière (achat/vente location)
http://www.luneimmo.com/cat_Mars.asp

n°1053566
pgeo
Posté le 08-07-2004 à 20:19:56  profilanswer
 

goer a écrit :

je t'ai trouvé une agence immobilière (achat/vente location)
http://www.luneimmo.com/cat_Mars.asp


 
[citation]Mars est la planète rocheuse la plus éloignée du soleil.[/citation]
tous des escrocs ces agents immobiliers !  [:albator7k]

n°1053571
jalmir
Posté le 08-07-2004 à 20:22:52  profilanswer
 

pgeo a écrit :

tous des escrocs ces agents immobiliers !  [:albator7k]


 
 :jap:  
 
 
vraiment!!! la plus éloignée !!!  :pfff:

n°1054369
igor76
Posté le 10-07-2004 à 12:18:07  profilanswer
 

Avis d'un newbie
 
bon tuto !!!!
avant je savais pas changer ma pate et maintenant ca y est.
 
merci.

n°1055391
yaTaH
Posté le 12-07-2004 à 12:36:37  profilanswer
 

Ca fait quoi si on nettoie pas le cpu ou le rad ?

n°1055405
DivX
Posté le 12-07-2004 à 13:11:13  profilanswer
 

yaTaH a écrit :

Ca fait quoi si on nettoie pas le cpu ou le rad ?


 
et bien pas le résultat escompté.
 
le principe de la pate thermique est de se glisser dans els microsillons du rad pour ne pas laisser d'air entre le core du processeur et le rad.
 
ce placement de la pate thermique n'est donc valable qu'une seule fois, elle se place au moment ou on fixe le rad.
 
qd tu l'enlèves, la pate reste dans cete position, et a un peu séché.
 
il faut donc bien la nettoyer puisque lorsque l'on va remonter le rad la fois d'après il ne sera forcément pas positionné au micromètre près comme la fois d'avant, résultat l'ancienne pate thermique ne pourra pas combler comme il faut les sillons qui ne seront plus au même endroit.
 
pire si la pate a vraiment séché elle risque de surélever le rad, et le contact thermique peut devenir suffisamment mauvais pour entraîner des pb de refroidissement importants.

n°1055410
darknico
Posté le 12-07-2004 à 13:34:21  profilanswer
 

perso carte telephonique pour etaler usager :ange:  
 
acetone pour nettoyer sa part tout seul avec ce produit magic :D

n°1057138
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-07-2004 à 14:40:08  profilanswer
 

Allez : up!  pour un topik, un vrai.
 
parce que visiblement y'a encore du monde qui n'a pas percuté sur l'utilité de faire une RECHERCHE avant de lancer un topic doublon.  :na:


---------------
bench's: TropicsValley
n°1057158
DivX
Posté le 15-07-2004 à 14:54:45  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Allez : up!  pour un topik, un vrai.
 
parce que visiblement y'a encore du monde qui n'a pas percuté sur l'utilité de faire une RECHERCHE avant de lancer un topic doublon.  :na:


 
pour leur défense je précise tout de même que le moteur de recherche du forum est le pire qu'il m'ait été donné de voir, il est même souvent totalement impossible de tomber sur les topics uniques en utilisant la recherche, car les "[]" font systématiquement tout planter.
 
une fois j'avais même pour essayer de montrer à un nouveau qu'il fallait utiliser cette option en laçant sa question "o/c de 9600pro" qui retombe 10 fois par jour et... "aucun résultat" alors que j'avais répondu à une question similaire le matin même...
 
donc maintenant je me garde bien de balancer des remarques désobligeantes sur les recherches pcq franchement si on ne met pas à disposition qq chose qui fonctionne on ne peut pas critiquer derrière...
 
 :hello:


Message édité par DivX le 15-07-2004 à 14:55:32
n°1057177
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-07-2004 à 15:37:35  profilanswer
 

Il y a effectivment des circonstances atténuantes; et je ne peux que reconnaître que tu as raison sur l'inefficacité de la fonction recherche du forum. La faute à "mesdiscussions.net" sûrement.
 
Cela dit il reste deux possibilités pour les "étourdis" :
- Voir en page 2 voire 3;4... d'une sous-catégorie, il y a quelquefois le bon topic qui n'a pas été remonté depuis quelques temps.
- La fonction recherche avancée de Google, avec comme restriction de site http://forum.hardware.fr, qui permet des prouesses, même si on ne retrouve pas tout.
 
à bon entendeur.  :hello:


Message édité par Silicium777 le 25-07-2004 à 22:41:26
n°1057184
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 15-07-2004 à 15:44:38  profilanswer
 

Gravos la réaction de Pgéo sur ce topic...  :(  
Il m'apparait de plus en plus antipathique au fil du temps...
 
C'est les perfs pourraves de ses WB ou son âge qui le font devenir aigri come ça ?
 
Je veux pas devenir vieux !!  [:totoz]  
 
 

n°1058012
goer
Posté le 16-07-2004 à 16:23:18  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Il y a effectivment des circonstances atténuantes; et je ne peux que reconnaître que tu as raison sur l'inefficacité de la fonction recherche du forum. La faute à "mesdiscussions.net" sûrement.
 
Cela dit il reste deux possibilités pour les "étourdis" :
- Voir en page 2 voire 3;4... d'une sous-catégorie, il y a quelquefois le bon topic qui n'a pas été remonté depuis quelques temps.
- La fonction recherche avancée de Google, avec comme restriction de site http://forum.harfware.fr, qui permet des prouesses, même si on ne retrouve pas tout.
 
à bon entendeur.  :hello:


 
 
je suis entierement d'accord avec toi a une exeption ("mais alors je suis pas entierement d'accord avec toi?" ) bon passons, je disais d'accord mais la faute a : la flemme de me prendre la tete avec le moteur de recherche (j'ai parfois meme pas retrouvé des posts a moi).
je précise que si tu a retrouvé topic pate thermique application plus complet ou possedant qq chose que celui ci n'a pas je suis ouvert.
merci

n°1062260
goer
Posté le 23-07-2004 à 20:07:12  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Gravos la réaction de Pgéo sur ce topic...  :(  
Il m'apparait de plus en plus antipathique au fil du temps...
 
C'est les perfs pourraves de ses WB ou son âge qui le font devenir aigri come ça ?
 
Je veux pas devenir vieux !!  [:totoz]


 
nan je l'ais eu en pv aprés, c'etait une chtite saute d'humeur voila tout. :ange:

n°1063673
fniwen
Posté le 26-07-2004 à 00:23:56  profilanswer
 

Très bien le tut, mais à propos de P4 c une autre puce, faut-il toujours une noix...
En images ce sera pas mal aussi... :bounce:


Message édité par fniwen le 26-07-2004 à 00:25:29

---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1063846
goer
Posté le 26-07-2004 à 13:45:35  profilanswer
 

fniwen a écrit :

Très bien le tut, mais à propos de P4 c une autre puce, faut-il toujours une noix...
En images ce sera pas mal aussi... :bounce:


 
dose: equivalent trois grain de riz , et prends une pate pas trop solide comme artic3 (pas artic5)ou nanotherm (plus facile a etaler quand on débute), d'abord etaler sur la base du radiateur et enlever doucement avec un chiffon qui peluche pas puis étale sur le proc la avec le doigt recouvert de plastique (poche carrouf ou leclerc, et enleve le surplus; il faut qu'on voit presque les inscriptions sur le proc) et enfin place ton proc puis ton rad (en une seule fois sans remuer ds tt les sens) vérifie que ce soit bien plaqué.

n°1063967
matt24
Posté le 26-07-2004 à 18:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recemment démonter le ventilo de ma 9600XT pour dépoussiérer un peu et il me faudrait acheter un tube de pate thermique pour tout remonter proprement. J'ai constatée que la pate d'origine était grise donc surement a base d'argent ( je dis sa mais je n'y connais absolument rien ).
Je compte prendre une des 3 artic cooling dispo chez ldlc mais laquelle est la mieu : cuivre/silver ou céramique ?
Quelles sont les avantages et les inconvénients de chaques matieres ?
Si vous avez d'autre pate thermique a me conseiller dispo chez ldlc, je suis a votre écoute ;) mais je ne veux pas mettre 50 balles dans un tube de pate quand meme :lol:.
Voila merci!

n°1063990
SmOocH
Posté le 26-07-2004 à 19:07:39  profilanswer
 

alcool domestique = alcool a bruler a 90 ?


Message édité par SmOocH le 26-07-2004 à 19:46:12
n°1064489
goer
Posté le 27-07-2004 à 13:47:52  profilanswer
 

Matt24 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai recemment démonter le ventilo de ma 9600XT pour dépoussiérer un peu et il me faudrait acheter un tube de pate thermique pour tout remonter proprement. J'ai constatée que la pate d'origine était grise donc surement a base d'argent ( je dis sa mais je n'y connais absolument rien ).
Je compte prendre une des 3 artic cooling dispo chez ldlc mais laquelle est la mieu : cuivre/silver ou céramique ?
Quelles sont les avantages et les inconvénients de chaques matieres ?
Si vous avez d'autre pate thermique a me conseiller dispo chez ldlc, je suis a votre écoute ;) mais je ne veux pas mettre 50 balles dans un tube de pate quand meme :lol:.
Voila merci!


 
la mieux chez ldlc (a mon avis) c'est artic céramique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016807.html

n°1064497
goer
Posté le 27-07-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

SmOocH a écrit :

alcool domestique = alcool a bruler a 90 ?


 
voir au debut du topic j'ai édité pour répondre a ta question, je te le remets ici :
 
exemple et définitions:  
essenceF et essenceC  
= 60% Hexane + 40% Heptane  
 
Alcool a Bruler et Alcool et Denature et Alcool Methylique ou alcool domestique  
= 95% Ethanol + 5% Methanol approx  
 
donc alcool domestique et alcool a bruler sont presque pareil (c le pourcentage de methanol et d'additifs qui changent)(je prefere alcool domestique ou essenceF (bien que cette dernière contiennes plus de dérivés pétrolés) et donc laisse qq dépots.

n°1064727
tek
Posté le 27-07-2004 à 18:52:03  profilanswer
 

La céramique c'est bien mais je la trouve très collante et pas facile à appliquer.


---------------
mon Feedback
n°1066055
goer
Posté le 29-07-2004 à 16:10:56  profilanswer
 

c'est comme la artic silver5, c'est la galère (un pti peu) a appliquer mais ca tient bien et a moyen terme ca reste, alors que c pas la meilleure marque.
c'est pour ça que les pates therm style artic3 ca s'applique avec le doigt recouvert d'un film plastique et que les pates therm style artic5 ca s'applique avec carte telephonique ou bancaire ou lamelle plastique

n°1066587
Argawaen
Posté le 30-07-2004 à 16:02:29  profilanswer
 

question rapide
la derniere fois que j'ai eu à mettre de la pâte thermique (artic silver 5) entre mon barton et mon zalman, j'en ai mis sur le core, mais j'ai aussi étalé une fine couche sur la base du rad de façon à ce qu'une fois posé il recouvre les composants de part et d'autres du core (mais pas jusqu'aux ponts L2 et L3)
ça tourne bien et les températures ne sont pas anormalements élevées
mais en fait, ça sert à rien d'en mettre au delà de la surface de contact rad/core ?
 
car je ne sais pas si les composants de part et d'autres du core chauffent ou pas...

n°1067099
goer
Posté le 31-07-2004 à 14:46:31  profilanswer
 

ca ne sert a rien, mais le probleme c'est la conductivité electrique de certaines pate a base d'argent, donc attention de ne pas en mettre sur les composants electronique (problemes de "ponts" electrique) voir update du jour.

n°1085698
Rio Grande
bande de nains
Posté le 30-08-2004 à 13:07:18  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
De combien augmente le T° du CPU si ya pa de pate thermique ?[Topic Unique] Unlocking & Ponts de l'athlon XP T-Bred & Barton
Où se trouve le topic des O/C Athlon XP?Sonde thermique sur GPU ?
[Topic Officiel] PC et composants les plus.... bruyants (Recensements)[Le Topic du diagnostic] => Tests pour savoir ce que vous avez cassé
Sonde thermique sur Zalmanla pate thermique fournie avec un sp94 convient t elle ?
Plus de sujets relatifs à : =====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR