Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)

n°2146369
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 13-08-2011 à 10:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
les températures core ne seront jamais prises à partie, dans un cadre d'estimation de température CPU ou d'évaluation de celle-ci. Elle ne sont la que pour la "déco".

Tenez-le vous en pour dit :jap:

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 10:13:10  profilanswer

n°2146382
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2011 à 11:40:18  profilanswer

fricofou a écrit :

Si tu parles de T° CPU, faut que je sorte le block pour voir si il y a un truc...P'tetre l'artic5 qui date d'un moment, qui fait pas son taff.

Si ce sont les T° cores je suis bon alors. Enfin il me semble.

Ce que je peux dire c'est que le delta air/processeur au repos est correct cet hiver comme cet été.

Hiver chambre a 15/17° processeur à 19/21°
été chambre a 30° processeur à 40°

Demain je relève la température de l'eau dans le réservoir pour voir.

En tout cas merci de me prodiguer conseil et patience.

Un screen du monitoring occt sous une config similaire, répondrait peut être à ma question, y a t'il  un volontaire?! Merci d'avance !

Je parle de température cpu, les t° core, ce sont des sondes très/trop peu précises pour être prises en compte.
De toutes façon, tu serais le premier à avoir un delta eau/air à 2°c et aucun delta entre la t° proco et la t° eau.
J'ai une config équivalente, avec un peu plus de surface de dissipation, du 13/19, une pompe 18w, un wb ek LT cuivre... Je sais pas si j'ai posté mes températures en bench, si t'a le courage de filtrer les deux topoc sur le sujet, tu trouvera peut être. Pour le screen, faudra attendre septembre, je suis en vacances, mais clairement, il à trop chaud ton CPU... 59°c en burn sous water  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2146386
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 11:58:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je parle de température cpu, les t° core, ce sont des sondes très/trop peu précises pour être prises en compte.
De toutes façon, tu serais le premier à avoir un delta eau/air à 2°c et aucun delta entre la t° proco et la t° eau.
J'ai une config équivalente, avec un peu plus de surface de dissipation, du 13/19, une pompe 18w, un wb ek LT cuivre... Je sais pas si j'ai posté mes températures en bench, si t'a le courage de filtrer les deux topoc sur le sujet, tu trouvera peut être. Pour le screen, faudra attendre septembre, je suis en vacances, mais clairement, il à trop chaud ton CPU... 59°c en burn sous water  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Gros +1... y'a un loup quelque part  :o  
Même le différentiel de 10°C en IDLE en été est pas bon du tout avec une telle surface de dissipation et des ventilos à cette vitesse  :ouch:

n°2146388
l0g4n
Posté le 13-08-2011 à 12:05:14  profilanswer

Perso quand je dépasse les 40°c CPU, c'est parceque j'ai que le push, au minimum, qu'il fait chaud dans la pièce, que je suis à 1.55/1.6v, et que je bench comme un con :D

---------------
n°2146412
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 13-08-2011 à 12:48:57  profilanswer

quand même pas :sarcastic: ou alors tu te brosse dans le sens du poil :o

Message édité par NoradII le 13-08-2011 à 12:49:04

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2146420
l0g4n
Posté le 13-08-2011 à 13:08:47  profilanswer

Euh, bah écoute, @stock, en push/pull, le mois de juillet, j'ai pas dépassé 37/38°c en jeu... J'ai pas eu le temps/envie de bencher...
En même temps, t'a pas de X6, et t'a pas de water toi, alors bon, hein, ho :o

---------------
n°2146428
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 13:23:56  answer

Je comprends pas bien un truc , il "parait" qu'il ne faut pas depasser 55-60° au CPU Temp , jsuis d'accord ... mais ca me parait peu quand meme  

Je suis en water , je suis @stock avec vcore stock , avec boinc (seti) lancé h24 , j'ai deja la temperature interne aux environs de 40° (T ambiante un peu elevee ok) , si je mets un tout pti peu de vcore , je tape direct du 50 voir 55  

Il me semblait pas que les cpu actuels etaient tant des taffioles que ca pourtant , c'est bardé de capteur et de protection anti destruction , mais faudrait en plus se contenter de 55° max ?

Je vois des C2Q tourner h24 a 65 70° (ok comme des porcs toussa) et ce depuis 1 ou 2 ans , sans avoir constaté de destruction complete ou partielle .

Pourquoi etre si "frileux" avec les phenom ?

J'aimerais qu'on m'explique clairement , et pas avec des "c'est comme ca pissètou"

n°2146433
l0g4n
Posté le 13-08-2011 à 13:29:14  profilanswer

C'est pas du tout la même finesse de gravure, la même architecture, les même procédés pour la fabrications, c'est peut être même pas exactement les même matériaux.

C'est comme comparer une Jeep et une ferrari, tu te sent de rouler à 70km/h sur un chemin de terre en ferrari ? Pourtant c'est une voiture aussi nan ?

Mais bref, par rapport à ton water, t'a clairement un problème : contact ? Pate thermique ?

---------------
n°2146435
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 13:31:47  answer

Pourtant j'utilise de la MX4 , et le contact est bon , le WB est plaque bien droit comme y faut .

Mais que ce soit sur mon 55t ou le 90t j'ai toujours eu des temperatures etranges ;D

n°2146438
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 13:35:53  profilanswer

IHS concave ou convexe, faute à pas de chance ?  :??:

La MX4 est effectivement une bonne pâte, et si le contact est bon, je vois que ça ou trop de pâte ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 13:35:53  profilanswer

n°2146441
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 13:37:15  answer

Trop de pate , je pense pas , un grain de riz (bon ok un peu plus) etalé uniformement , ca devrait le faire jpense  [:arod]

n°2146443
l0g4n
Posté le 13-08-2011 à 13:37:33  profilanswer

C'est peut être la carte mère qui reporte mal la consommation, t'a regardé la t°c de l'eau ?

---------------
n°2146445
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 13:39:13  profilanswer

IHS pas plan alors, soit concave soit convexe => mais sur les deux procos, ce serait vraiment pas de bol :p

Vérifié ou pas ?

Ou sondes défectueuses

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 13-08-2011 à 13:39:46
n°2146451
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 13:44:25  answer

l0g4n a écrit :

C'est peut être la carte mère qui reporte mal la consommation, t'a regardé la t°c de l'eau ?

thevv27 a écrit :

IHS pas plan alors, soit concave soit convexe => mais sur les deux procos, ce serait vraiment pas de bol :p

Vérifié ou pas ?

Ou sondes défectueuses

http://tof.canardpc.com/preview2/86037828-7d74-4f0d-b7a6-facfe09b4903.jpg

Donc la Stock vcore stock  

Donc  
Temp 1 = CM
Temp 2 = CPU
Temp 3 = VRM ?! (suis pas sur)

La j'ai Prime 95 qui tourne en max heat

Apres pour l'ihs , non j'ai pas verifie :s

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 13:44:54
n°2146455
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 14:06:55  profilanswer

A un peu d'activité sur ce tread ça fait plaisir! La T° core "on s'en fou", Ok c'est clair et retenu, merci.

l0g4n a écrit :

Perso quand je dépasse les 40°c CPU, c'est parceque j'ai que le push, au minimum, qu'il fait chaud dans la pièce, que je suis à 1.55/1.6v, et que je bench comme un con :D

40° en burn, je veux bien un chtit screen si tu as ça.

D’après les messages d'hier, j'ai fait un Clear du bios.
Déjà le voltage core est redescendu en auto a 1.26. Gain de quelques degrés.

Désactivé le CQ et le turbo.

Remis mes rams a 1800mhz, fsb a 225, htt a 2250, vcore 1.28, coeff de16, proc a 3.6Ghz,  T°ambiante 31°(aux alentours), T°eau 37°/38° dans le réservoir, proc à 38° en idle.

http://img600.imageshack.us/img600/1842/templk.png

Ce qui me fait un delta de 20° air/proc en charge, delta air/proc idle 7/8°, delta air/eau de 1/2°.
Je vais allez acheter de la pate et remplacer ma vieille AS5 qui dormait depuis un moment, et ainsi vérifier le block.

Ce qu'il y a d’intéressant ce sont les temps sur le screen.

Edit: le block est l'EK Supreme, http://www.overclock3d.net/reviews [...] er_block/2 , j'ai vérifié me suis pas planté sur le In/OUT :D

Message édité par fricofou le 13-08-2011 à 14:15:18
n°2146470
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 14:36:23  answer

Pour ma part , mon WC est composé de :  

1 waterblock "EK-Supreme HF Nickel"
1 radiateur triple-fan "EK-CoolStream RAD XT (360)"
3 ventilateurs "Yate Loon D12SH (2200rpm) 120mm"
1 pompe "EK-DCP 4.0" (jusqu'à 800 litres par heure)
1 réservoir "EK-Multioption RES X2 - 150 Advanced" (160 ml)

(C'est l'EK kit H3O Supreme HF 360)

n°2146480
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 15:18:59  profilanswer

Bonjour, je pourrais connaitre ta température ambiante ? ainsi que celle de ton eau (réservoir c'est le plus simple) ? a titre d'information.
Car sur ton screen si j'ai bien compris, c'est 37° pour la température qui correspond au CPU (Cf mon screen OCCT) en charge ?

n°2146481
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 15:24:34  answer

Oui la temperature interne du cpu c'est bien 37° en charge , pour la temp ambiante et eau , je n'ai malheureusement pas de thermometre chez moi  :whistle:  

Mais y fait chaud :°)

n°2146483
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 15:34:19  profilanswer

Justement. Si il fait 30° "dans la pièce", enfin proche du PC, le proc en burn a 37°, le delta est assez bas.
Si, toujours par rapport au screen la temperature IDLE est a 31°, la le delta n'existe plus :/ et je connais pas de système capable de faire ça.

Je souhaite juste eclaircir un point. Je ne prêche pas la bonne parole et n’espère aucunement un raliement a mes observations. Juste une discussion et un échange bénéfique pour l'un ou l'autre des partis, voir les deux.

Edit: je tiens a preciser que je tourne avec du 100% eau déminéralisé, pas de LDR, produit tout fais feezer ou autre même a faible pourcentage.

Message édité par fricofou le 13-08-2011 à 15:38:27
n°2146485
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 15:41:38  answer

Je sais pas trop quoi te repondre , dans ma piece je dois avoir au alentours de 25° , mes 3 ventilo tournent a 1500trs/min , et actuellement en idle j'ai 31° au cpu .

C'est sur qu'un delta nul ou negatif en WC/AC c'est impossible , apres sur du phase change c'est pas pareil :P

n°2146494
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 16:10:02  profilanswer

L'eau démi c'est ce qu'il y a de mieux, tout ce qu'on peut rajouter dans l'eau fait baisser le pouvoir caloporteur de l'eau   [:nekromanttik]  

Juste une remarque,
À propos des delta, je ne suis pas certain que celui Tproc-Tair soit le plus intéressant, à moins de comparer deux solutions aircooling. Ce delta dépend de beaucoup trop de paramètres pour servir de comparateur, et à moins de ne comparer avec quelqu'un qui se trouverait dans la même pièce, ça a peu d'intérêt, et dans ce cas ça sert surtout à voir quel processeur est le meilleur performeur  ;)

Les températures limites étant connues, on essaie tous de rester en dessous, idéalement avec de la marge... et dans ce genre d'o/c sous contrôle le delta Teau-Tair me semble plus pertinent pour juger de la charge thermique du circuit, de son efficience, et donc pour comparer deux solutions.

En très gros :
Si ce delta est <5°C, vous avez un circuit de roxxor
Si ce delta est <10°C, vous avez un circuit performant
Si ce delta est <15°C, c'est correct
Au delà, ce n'est pas forcément dangereux tant que le processeur reste en dessous des températures limites, et tant que la pompe ne se prend pas d'eau à plus de 65°C, mais on n'est plus dans un cadre de performance  :o

Au delà de ça, vouloir comparer l'efficience de son circuit en voulant matcher les températures d'un/e autre/config différente/lieu différent me semble illusoire et contre-productif.

PS :Ce n'est pas obligatoire d'avoir la température de l'eau, mais c'est quand même bien utile, ne serait-ce que pour savoir si à radiateur donné, celui-ci fait bien son travail d'évacuation !

n°2146495
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 16:17:05  answer

Le radiateur EK , doit quand meme bien remplir son office car , en charge , l'eau du reservoir reste "fraiche" (bien noter les guillemets ^^ ), tandis que le rad lui est chaud , donc de ce cote je pense pas qu'il y ait de soucis.

Apres le delta de mon installation , je le connais pas , car a la base j'ai ni la T Amb ni la T Eau , j'avais a l'epoque du 754 tout plein de sonde partout pour savoir exactement les temperatures , mais maintenant je me suis assagi et le WC est la pour un OC sans trop de soucis , et surtout du silence , j'en avais marre de dormir au milieu d'un stade rempli de vuvuzella ;D

n°2146505
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 17:10:05  profilanswer

thevv27 a écrit :

L'eau démi c'est ce qu'il y a de mieux, tout ce qu'on peut rajouter dans l'eau fait baisser le pouvoir caloporteur de l'eau   [:nekromanttik]  

Juste une remarque,
À propos des delta, je ne suis pas certain que celui [b][b]Tproc-Tair soit le plus intéressant, à moins de comparer deux solutions aircooling. Ce delta dépend de beaucoup trop de paramètres pour servir de comparateur, et à moins de ne comparer avec quelqu'un qui se trouverait dans la même pièce, ça a peu d'intérêt, et dans ce cas ça sert surtout à voir quel processeur est le meilleur performeur  ;)

Les températures limites étant connues, on essaie tous de rester en dessous, idéalement avec de la marge... et dans ce genre d'o/c sous contrôle le delta Teau-Tair me semble plus pertinent pour juger de la charge thermique du circuit, de son efficience, et donc pour comparer deux solutions.

En très gros :
Si ce delta est <5°C, vous avez un circuit de roxxor
Si ce delta est <10°C, vous avez un circuit performant
Si ce delta est <15°C, c'est correct
Au delà, ce n'est pas forcément dangereux tant que le processeur reste en dessous des températures limites, et tant que la pompe ne se prend pas d'eau à plus de 65°C, mais on n'est plus dans un cadre de performance  :o

Au delà de ça, vouloir comparer l'efficience de son circuit en voulant matcher les températures d'un/e autre/config différente/lieu différent me semble illusoire et contre-productif.

PS :Ce n'est pas obligatoire d'avoir la température de l'eau, mais c'est quand même bien utile, ne serait-ce que pour savoir si à radiateur donné, celui-ci fait bien son travail d'évacuation !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points soulignés.
Je me suis permis de quote mon 1er message sur la page précédente, pour te montrer que mon intérêt est d'identifier si il y a un problème sur le circuit/positionnement du block/patte thermique/ car j'avais effectivement une T° en burn excessive. Et qu’apparemment il fallait pas dépasser 62° sur  la TMPINI 0/1 chose que je n'ai pas.
J'ai monté ce PC en hiver, et avec les températures qui allez avec: 15°pour l'eau 18° pour le CPU en idle  :love:  

fricofou a écrit :

Bonjour à tous

J'ai lu pas mal de pages du topic, et j'avoue être dans le flou avec toutes les réponses qui me semblent parfois contradictoire.

Déjà ma config:

1090 sur CH4
Il est à 3.8 en ce moment à 1.39 de Vcore. Il est sous un petit water, Nexoss xtreme2 2*120 sharkoon 2000@1200, et une ddc 18w en full. Du 13/19 sur le peu de trajet à faire.
Boitier ouvert.
temp ambiante :31
temp proc au repos, quelques programmes qui tournent genre mozilla quelques onglets, sous HWM et OCCT 4.0b16:
CPU:41
Core0/.../5:27.5
MB:42
SB:45
NB:52

En burn OCCT 30min: même logiciel.
CPU:59
CORE0/.../5:43.5
MB:pas relevé
SB:pas relevé
NB:pas relevé

Ma question est, et pardonnez moi, ou est/a quoi correspond la TMPIN1/0 ?

et la réponse et qui allez avec

Citation :

Euh, mec, la température de ton CPU est bien trop élevée, c'est pas normal !

Edit: Le delta dont tu parles c'est en charge ? car je trouve cela peut si tel est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 13-08-2011 à 17:14:08
n°2146509
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 17:15:34  answer

Fricofou , j'avais un nexxos a l'epoque de l'amd 64 en socket 754 , peut etre que pour les cpu actuels , ils n'a plus une capacite d'echange suffisante

n°2146510
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 17:17:26  profilanswer

:lol:  
Exactement pour ça que j'y viens aussi  ;)

De mon côté j'ai juste un thermomètre dans la pièce et une sonde de prévue pour le réservoir.
Ça et les températures fournies par la mobale, ça devrait suffire  :o

Ensuite comme je le disais (lai-je dit ? [:transparency] ), ce n'est pas obligatoire d'avoir la température de l'eau, c'est juste "un plus" qui permet d'éliminer un paramètre en cas de souci.

Avec ton water, 360 épais, à 1500rpm, tu dois pouvoir dissiper bien plus de watt que ton proco peut en fournir :o
On donne comme valeur moyenne 100watts / 120mm @ 800rpm pour un delta T(eau-air)=10°C pour des rads épais performants. Même si le EK Coolstream est un peu en deça des meilleurs, il en est très proche et à 1500rpm tu ne devrais pas monter si haut en température m'est avis... sauf si tu voltes fort, mais ce n'est pas le cas, donc tu dois avoir un problème au niveau du contact block/cpu... je vois plus que ça :o

En même temps, je manque d'expérience pratique ;)

n°2146512
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 17:20:49  answer

Peut etre , on me parle d'ihs con(cave-vexe) , de mauvais contact WB/CPU .

Pour le premier je vois pas comment verifier , pour le deuxieme , je dirais d'instinct , non .

Apres , bah jsais pas trop , ptetre que j'ai fais une merde sur mon motage je sais pas :cry:

n°2146518
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 17:35:52  profilanswer

J'y ai pensé aussi et ça fait plaisir que tu le dises. Effectivement acheté état neuf il y a de ça bien longtemps je dirai 3ans mini, du temps des opteron 165 , le rad avais pas tourné avec l'ancien proprio et a dormis tout ce temps, emballé chez moi. Jusqu'à cet hiver et son premier montage. Il est dans un état a faire jalouser ses compatriotes. Mais peut être pas assez efficace avec mon CPU actuels.

thevv27 a écrit :

tu ne devrais pas monter si haut en température m'est avis... sauf si tu voltes fort, mais ce n'est pas le cas, donc tu dois avoir un problème au niveau du contact block/cpu... je vois plus que ça :o

J’espère qu'il dit ça pour moi et mon 59° hier et après reset 51° en charge et non pour toi bultom avec ton 37° en charge :D
Sinon je  pleure :cry:  

n°2146519
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 17:43:34  profilanswer

fricofou a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points soulignés.
Je me suis permis de quote mon 1er message sur la page précédente, pour te montrer que mon intérêt est d'identifier si il y a un problème sur le circuit/positionnement du block/patte thermique/ car j'avais effectivement une T° en burn excessive. Et qu’apparemment il fallait pas dépasser 62° sur  la TMPINI 0/1 chose que je n'ai pas.
J'ai monté ce PC en hiver, et avec les températures qui allez avec: 15°pour l'eau 18° pour le CPU en idle  :love:

fricofou a écrit :

et la réponse et qui allez avec

Citation :

Euh, mec, la température de ton CPU est bien trop élevée, c'est pas normal !

Edit: Le delta dont tu parles c'est en charge ? car je trouve cela peut si tel est le cas.

Alors encore une fois je manque d'expérience pratique... j'attends Lundi le matos pour monter mon premier water, et je ne connais bien que l'A64 X2 en s939 et aircooling :o
Mais j'essaie d'aider dans la mesure de ce que j'ai appris  :jap: , et ça m'aidera peut-être Lundi ou Mardi en cas de souci  :p

Sur tous les screenshots que j'ai vus 59°C en burn pour 1.34V sur un X6 sous water, c'est beaucoup. Mais attention aux généralités car certains proco chauffent plus que d'autres, et c'est ce qui détermine un champion d'un proco moyen, donc même si l'homogénéité dans la gamme Ph II est assez grande, on n'est jamais à l'abri d'un proco un peu en deça qui nécessite plus de Volts pour un même o/c ou qui chauffe plus à Voltage identique.

L'o/c n'est pas une science exacte.

Maintenant, les deltas que j'indique sont "en charge" oui.
Un exemple concret :
Un X6 1090 o/c qui développerait 200W : soit entre 1.44 et 1.49V et entre 3.9 et 4GHz : source test HFR.
Sous water avec un XSPC RX 240 2 ventilos @800rpm, et en considérant en première approximation que les 8W de la DCP 4.0 sont négligeables  :sweat: , et bien on obtiendrait avec un débit d'eau à 1.5GPM (et la DCP 4.0 avec un si petit circuit doit être au delà) un delta T(eau-air) de 10°C exactement.

Message édité par thevv27 le 13-08-2011 à 17:49:11
n°2146520
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 17:48:33  profilanswer

fricofou a écrit :

,’espère qu'il dit ça pour moi et mon 59° hier et après reset 51° en charge et non pour toi bultom avec ton 37° en charge :D
Sinon je  pleure :cry:  

Euh... oui  :sweat:
Le problème de bultom est plus dans les résultats disparates.

n°2146523
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 17:50:55  profilanswer

Là je vois pas trop, mais je dirais que poser un truc (genre une règle) que l'on sait parfaitement plane peut donner une indication.
Si ce n'est pas visible ainsi, peu de chance que ça joue un rôle  :o

n°2146526
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 18:25:01  profilanswer

Tu reçois quel config exactement ? j'attends avec impatience les premiers screens si c'est un phenom2.

n°2146529
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 18:31:53  answer

thevv27 a écrit :

Là je vois pas trop, mais je dirais que poser un truc (genre une règle) que l'on sait parfaitement plane peut donner une indication.
Si ce n'est pas visible ainsi, peu de chance que ça joue un rôle  :o

L'ihs peut etre concave/vexe du cote interieur du cpu aussi ( ca serait balot quand meme ;D)

n°2146533
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 18:41:00  profilanswer

fricofou a écrit :

Tu reçois quel config exactement ? j'attends avec impatience les premiers screens si c'est un phenom2.

Je doute qu'elle t'intéresse, je devais commander initialement un 1100t/Sabertooth 990Fx, mais j'ai fait affaire avec un 2500k/P8Z68-V de 1mois et demi à un prix défiant toute concurrence (160€ le lot : family inside)

Des screens devraient être postés, et c'est toujours indicatif quand même.
Le water c'est un EK HF "EN", sur un rad 6cm Coolgate en 240, 2xGentleTyphonn AP14 et une mcp35x (un pwal surdimensionnée :whistle: ).

LoL
Convexe ce ne serait pas si grave...
Concave en revanche, ça signifierait qu'il serait en air sous l'IHS... donc " [:benou_grilled] "  :whistle:

Je pensais plus à une concavité/vexité à l'extérieure de l'IHS :
Si concave : le block ne fait réellement appui que sur les bords de l'IHS
Si convexe : le block ne ferait appui qu'au centre de l'IHS

Schématiquement :o

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 13-08-2011 à 18:48:28
n°2146537
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 18:59:20  profilanswer

thevv27 a écrit :

Je doute qu'elle t'intéresse, je devais commander initialement un 1100t/Sabertooth 990Fx, mais j'ai fait affaire avec un 2500k/P8Z68-V de 1mois et demi à un prix défiant toute concurrence (160€ le lot : family inside)

Des screens devraient être postés, et c'est toujours indicatif quand même.
Le water c'est un EK HF "EN", sur un rad 6cm Coolgate en 240, 2xGentleTyphonn AP14 et une mcp35x (un pwal surdimensionnée :whistle: ).

C'est moi qui me suis mal exprimé, méaculpa.
Comme on est sur un topic AMD j'ai tiré des conclusions hâtives.
Vu l'affaire je te comprends aisément  :bounce:

n°2146539
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 19:06:21  answer

Bon

http://tof.canardpc.com/preview2/c0a25f6e-4399-4d71-a879-a5be9be761f4.jpg
On est d'accord que les temperature a gauche semblent correspondre a :
CM (voir Easy tune a droite)
CPU Temp IN (voir Easy tune a droite)
VRM (voir rien , reste que ca tfacon xD)

La c'est un peu plus severement burné niveau Vcore (le cpu est en full avec prime 95 en mode max heat) .

J'arrive pas a me dire si c'est cool ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 19:07:36
n°2146543
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 19:21:23  profilanswer

Beh personnellement, voir qu'entre idle et burn y a que 2 degrés de différence, Cf 49°=>51° c'est cela que je trouve bizarre.

Message édité par fricofou le 13-08-2011 à 19:22:13
n°2146544
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 19:22:27  answer

Non c'est que le logiciel de monitoring a ete lance apres le debut du logiciel de burn

un leger oublie  :ange:

La temperature en idle etait de 35° (juste avant de lancer prime kwa)

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 19:24:43
n°2146548
l0g4n
Posté le 13-08-2011 à 19:35:25  profilanswer

Bon, bah je vous ferais des screen de température à la rentré... A moins qu'il n'y en ai sur HwBot..

---------------
n°2146549
fricofou
Posté le 13-08-2011 à 19:36:11  profilanswer

Je pense que tu es plus dans leur normes que moi vu ton Vcore.
Tu es à qu'elle fréquence par curiosité ?

n°2146551
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 19:37:00  answer

La un classique 20x200  [:flocool]

n°2146553
thevv27
Posté le 13-08-2011 à 20:00:42  profilanswer

fricofou a écrit :

C'est moi qui me suis mal exprimé, méaculpa.
Comme on est sur un topic AMD j'ai tiré des conclusions hâtives.
Vu l'affaire je te comprends aisément  :bounce:

C'est légitime vu que comme tu dis, on est sur un topic amédé ;)

Faut dire que j'ai drapalisé que des topics amd depuis des années, et que je commence seulement à en drapaliser des Intel  :whistle:
Et je reste intéressé par la concurrence, en particulier voir ce que j'ai "loupé", et surtout, voir si à l'horizon 2013-2014 je ne pourrais pas organiser mon retour  :D

Non que j'ai quoi que ce soit contre Intel, mais hors occasion telle que j'ai eue, il est rare que j'achète chez celui qui écrase le marché quand je peux trouver à peu près aussi bien en face  ;)

Sans concurrence, les 2500/2600k coûterait probablement le double  :D

Moi ça ne me semble pas alarmant  [:spamafote]
51°C max en burn avec un tel Vcore, c'est pas moche en tout cas  :jap:

Message édité par thevv27 le 13-08-2011 à 20:02:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème overclocking i7 920[Topic unique] Indice de performance Windows 7
[Workblog] Cooler Master 690 II For Absolute Pc[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
Question d'overclockingOverclocking Intel core 2 duo e8400
Water bloc pour ASUS Striker II FormulaAméliorations TT Xaser II
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)