| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban) |
|---|---|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | Reprise du message précédent :
modeste ? l'ultra 120 était tout de même à 45-50€ il me semble --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le 02-05-2010 à 23:40:17 ![]() ![]() |
thevv27 |
Mais je n'ai pas été clair, j'étais dans mes pensées Message édité par thevv27 le 03-05-2010 à 00:38:49 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Même plus il me semble, ca remonte car c'était pour mon ancien couple E6400 + Asrock 775 dual VSTA (
--------------- Gigabyte France |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Jaythekiller AMD Fanboy |
|
steven88000 | bonjour, je souhaite atteindre la fréquence max avec mon 1055t --------------- Mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm |
sebaas |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Ajouté pour la première page
Théoriquement une bande passante plus grande. Message édité par barbybulle le 03-05-2010 à 17:37:32 --------------- Gigabyte France |
Jaythekiller AMD Fanboy | Il s'agit de la bande passante entre le CPU et la RAM ? |
Publicité | Posté le 03-05-2010 à 20:01:29 ![]() ![]() |
Gein | Non ça c'est le Northbrige |
Jaythekiller AMD Fanboy |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
ça ouvre un peu plus grand les voies de communications inter-cores et ça augmente l'éfficacité du processeur en élargissant sa Bande-passante interne
entre les cores, donc, ainsi que la façon dont les Cores interagissent avec le reste du PC, notamment avec le SB (donc les bus -> PCIe, PCI et Standard Lanes comme les sons embarqués et puces additionnelles (USB3 & sATA-III, etc...) Message édité par NoradII le 03-05-2010 à 20:18:46 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Jaythekiller AMD Fanboy | OK,cool,je vais le monter un peu alors Message édité par Jaythekiller le 03-05-2010 à 20:17:54 |
jmax_oc www.JMax-Hardware.com | C'est bizarre la contre perf en montant le HTT. A mon avis, des timings doivent être relâchés et donc doivent perturber les scores --------------- Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Possible qu'il y est une sorte de "strap" comme sur les cartes Intel. Sinon j'ai de grosses améliorations en augmentant le HT link. Je passe de 67 Gflop @ 70 Gflop sous LinX @ 3900 MHz. (et j'explose un i7 980X Message cité 1 fois Message édité par barbybulle le 03-05-2010 à 21:26:41 --------------- Gigabyte France |
jmax_oc www.JMax-Hardware.com |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
ema nymton | Pouvez vous me dire a combien chauffes le Northbridge, lors de vos Gros O/C ?
|
jmax_oc www.JMax-Hardware.com | Chez moi ca chauffait pas pour le 790X et assez peu pour le 890FX. Dans tous les cas, je pense que les refroidir ne t'apportera pas de perfs en plus.
--------------- Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com |
barbybulle GIGABYTE OC Team | 1.35V Why not, je vais essayer car il est stable HyperPi @ 2800 MHz pour 1.25V. --------------- Gigabyte France |
jmax_oc www.JMax-Hardware.com | Yop,
--------------- Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2010 à 00:13:01 ![]()
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | A propos des températures du NB, en cas d'achat d'une C4F, pensez à vérifier qu'il soit correctement refroidi avant de l'oc... Message cité 2 fois Message édité par aliss le 04-05-2010 à 10:36:29 |
ema nymton |
|
non, il y a un deséquilibre entre le lien privilégié CPU-NB :
d'ou l'expression : C'est normal c'est moi qui l'est
ça c'est du domaine du possible vu que c'est sa vitesse max dans cette version 3.0
PDVP OSEF quoi
les CROSSHAIR on toujours eue ce problème --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Alors voila, tu as vexé mon CPU à dire que 2600 MHz de HT link soit normale, donc voici sa réaction --------------- Gigabyte France |
Bien Message édité par NoradII le 04-05-2010 à 20:46:00 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Sauf que lui il est sous froid --------------- Gigabyte France |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | attention à ne pas faire d'excès de vitesse hein --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
--------------- Gigabyte France |
barbybulle GIGABYTE OC Team | J'ai réussi un screen @ 3211 MHz et j'ai freeze sous paint @ 3250 MHz --------------- Gigabyte France |
Gein | N'empêche que cette fréquence me laisse perplexe, je n'ai jamais observé de gain en l'augmentant.
|
seth-01 |
|
seth-01 |
|
seth-01 | point de vu OC .... le 1055T est aussi docile à monter en fréquence que le 1090T BE ??? le budget me manque pour aller vers un BE alors je devrais me contenter d'un 1055T |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
thevv27 | Rho... la neige des sommets ne sera plus vierge quand viendra mon tour |
Gein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème overclocking i7 920 | [Topic unique] Indice de performance Windows 7 |
| [Workblog] Cooler Master 690 II For Absolute Pc | [Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau |
| Question d'overclocking | Overclocking Intel core 2 duo e8400 |
| Water bloc pour ASUS Striker II Formula | Améliorations TT Xaser II |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban) | |