Les nouveaux FX sont là. Votre avis :1. Piledriver ou bulldozer, j'en veux pas !
2. Steamroller, sort quand déjà ?
3. Ça n'a rien fait de mieux / Pas assez pour convaincre !
4. Ça atteint enfin un 2600k ! Mais il reste le 3770k !
5. 400MHz et de l'IPC en plus, je prends !
6. Un proco à 4GHz, Mon precieux!! nous le voulons! oh oui, nous le voulons !
7. lire dans l'avenir, nous pouvons ! Que la force soit avec nous !
Total : 100 votes (24 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Althaz | Crashdent a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai reçu un FX-8320 et une GA-970A-UD3, je comptais overclocker avec le soutient d'un kit Antec H20 620 (légèrement modifié, puisque : pâte Arctic MX-4 et Akasa Viper PWM).
Bref je me suis lancé, Turbo désactivé (une blague ce turbo d'ailleurs, vu qu'il marche au petit bonheur la chance), Cool'Quiet désactivé, x20.5 avec 200MHz sur le FSB (4.1GHz).
Les températures sont super, je suis à 45°C en pleine charge, le ventilo se traine à 1450RPM (il peut monter à 1800RPM).
La vient les soucis, pour monter plus haut, je voulais stabiliser mes tension, passer le LLC sur "high" et modifié le VCore ... mais impossible de modifier ces valeurs dans les bios... Tout est sur "auto" et pas moyen de changer.
Ai-je oublie d'activé quelque chose ? Une maj du BIOS est-elle nécéssaire ? J'ai reçu la rev3.0 (avec bios compatible Piledriver).
Est-ce le chipset AMD 970 qui ne permet pas la modification de ces paramètres ? J'avoue ne pas savoir comment faire, et je vous laisse imaginer la frustration d'avoir un processeur comme le 8300 qui s'overclock super facilement, avec un bon système de refroidissement, mais ne pas pouvoir toucher au VCore... Merci d'avance.
|
J'ai la même carte mère et aucun soucis pour (enfin, j'ai pas la rev en tete) ajuster les tensions dans le bios. Les seuls pbs c'est que le LLC est un peu sauvage et les incréments de VCore assez gros.
---------------
TESO @Althaz
|