Bon j'ai été faire un tour dans le bios, déjà ctrl+F1 ne fait rien, hormis ouvrir l'aide. Contrairement à ce que disait la notice.
J'ai mis le vCore à +0v, en fait je ne peux pas spécifier une valeur précise, juste une valeur supplémentaire.
Mais là je suis embêté, malgré le +0.0v dans le bios, mon vCore bouge, et beaucoup plus qu'avant. Il passe de 1.41 à 1.476
sous cpu-z. Me semble que ça fait beaucoup.
Sinon je le fixe à 0.01, peut être que le 0 est considéré comme auto ? Enfin ça me semble bizarre.
Par contre la fréquence ne diminue plus, ça n'était donc pas une protection thermique mais juste le HPC qui n'était pas activé.
Là le vCore reste bloqué à 1.476 sous OCCT, comme si il était en turbo mode. Quand j'arrête OCCT, le vcore descend à 1.416, puis fait des allers retours entre cette valeur et 1.428. Je ne comprend plus rien 
EDIT : Bon le vCore dépend vraiment de la charge. J'ai programmé un bench, j'en lance trois instances, et le vCore monte à 1.44, forcément mon bench est moins balèze qu'OCCT. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça fait ça alors que le vCore n'est pas en auto.
EDIT 2 : Bon désolé du pavé.
J'ai mis +0.025 au vCore (plus petit pas possible), mais il continue de bouger le bougre, du coup maintenant sous OCCT il monte comme un grand à 1.49/50 
Je vais devoir remettre auto.
Sinon, j'ai le load line calibration sur 100%, c'est bien ou pas ? Me souviens plus 
Message édité par Ganon551 le 24-05-2013 à 11:05:58
---------------
Mon btag : ganon551#2549