Je n'ai pas vu d'advanced power management dans le bios, j'ai le c&q, c1e, virtualisation (que j'ai mis sur off je sais pas si c'est bon mais je m'en sers pas).
Il y a d'autres trucs genre core unlock que j'ai mis sur enabled, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Là je fais tourner occt @stock et la fréquence ne bouge pas (outre le turbo qui s'est réactivé), du coup j'en déduis que tout à l'heure cela venait de la température trop haute. Pourtant il me semble que +0.05 sur le vCore ne fait pas beaucoup, mais peut-être que ça change depuis les phenom.
EDIT : Bon j'ai fait un tour dans le bios, j'ai désactivé tout, et j'ai mis un truc sur enabled, que je n'avais pas touché tout à l'heure. Le truc s'appelle HPC, high performance computing, et selon le mode d'emploi de la mobo le mettre sur enabled permet de supprimer les baisses de fréquence. Donc là je tourne sous OCCT @4.4Ghz vCore d'origine, et la fréquence ne bouge pas.
La "température" indiquée est de 41°C, ce qui me semble toujours faible.
Pour le core unlock ça sert en fait à faire appaître les cores cachés, comme sur certains phenom X3 entre autres, j'avais oublié ça
Je l'ai donc mis sur disabled.
Message édité par Ganon551 le 23-05-2013 à 22:54:35
---------------
Mon btag : ganon551#2549