Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

ASUS STRIKER II EXTREME 790I ULTRA DDR3 - OC......

n°1812337
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 05-11-2008 à 00:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spide79 a écrit :


 
Salut,
 
Je suis très impressioné par la température de tes cores, qui ne dépassent pas les 40° en charge de OCCT...
Sinon, j'ai exactement la même config que toi, S2E + Q6600, et niveau de mon Vcore, je suis bien au dessus du tien.
J'ai beau modifié la valeur dans le bios, au final, je suis toujours à 1.50V au niveau de cpu-z, ou OCCT.  
Une idée ?
 
pourrais-je avoir tes screens de ton bios ? car j'ai quelques doutes sur la config de certaine option,  
 
En tout cas c'est super ce petit post.
 
Je me relance de nouveau dans mon overclocking, vu que de nouveau firmware sont sorti, j'espère que mon pc tiendra mieux les 3.5 GHz cette fois :)


 
 
 
 :)  Très honnêtement je suis sincèrement désoler…Mais là ou résidaient tout mes creens BIOS complets valides 1heure sous OCCT, y compris d’ailleurs tout mes donnés importants, ont été perdus à jamais suite à la mort de mon seul disque dur extérieur que j’avais lors de la création de ce topic…
C’est d’ailleurs suite à cette mésaventure qui m’a poussé de nos jours à toujours dupliquer tout mes donnés importants sur 2 disques durs externes.
 
Bref de nos jours cela fait déjà 5 mois que j’ai délaissé le Q6600 pour le Q9450
Pour ton soucie : pour que les retouches de tes paramètres reste en l’étât après redémarrage de ton pc, dans ton BIOS, règle le paramètre : AI Overclock Tuner sur Manuel…Puis avant de sortir dans ton bios, tu cliques juste sur le paramètre de validation du profil du bios que tu viens de modifier.
AI Overclock Tuner : se voit sur mon premier screen de ce topic…


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 00:28:50  profilanswer
 

n°1812970
cosmo66
freelance
Posté le 06-11-2008 à 11:37:10  profilanswer
 

spide79 a écrit :

 

Salut,

 

Je suis très impressioné par la température de tes cores, qui ne dépassent pas les 40° en charge de OCCT...
Sinon, j'ai exactement la même config que toi, S2E + Q6600, et niveau de mon Vcore, je suis bien au dessus du tien.
J'ai beau modifié la valeur dans le bios, au final, je suis toujours à 1.50V au niveau de cpu-z, ou OCCT.
Une idée ?

 

pourrais-je avoir tes screens de ton bios ? car j'ai quelques doutes sur la config de certaine option,

 

En tout cas c'est super ce petit post.

 

Je me relance de nouveau dans mon overclocking, vu que de nouveau firmware sont sorti, j'espère que mon pc tiendra mieux les 3.5 GHz cette fois :)

rappel de config : cpu : QX9650 air cooling NOCTUA -P / CG 9800GX2 remplacer depuis avec hier un SLI MSI HYDROGEN / DD VELOCYRAPTOR / 2x2 corsair 1333MHz /http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/30/081030110713370765.jpghttp://nsa03.casimages.com/img/2008/11/05/081105085647433516.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cosmo66 le 06-11-2008 à 11:47:37
n°1813259
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 06-11-2008 à 21:03:03  profilanswer
 

cosmo66 a écrit :

rappel de config : cpu : QX9650 air cooling NOCTUA -P / CG 9800GX2 remplacer depuis avec hier un SLI MSI HYDROGEN / DD VELOCYRAPTOR / 2x2 corsair 1333MHz /http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 370765.jpghttp://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 433516.jpg


 
 
 :) Dis moi Cosmo66…Juste une curiosité de ma part…Le fait d’avoir une alimentation vers le bas de ta tour…
Concrètement, quel changement intéressant est ce que s’apporte…??
Je te parle de ça car je constate ces derniers temps que c’est un peu à la mode actuellement chez les grands constructeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 07-11-2008 à 09:27:45

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1813405
cosmo66
freelance
Posté le 07-11-2008 à 04:01:56  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 :) Dis moi Cosmo66…Juste une curiosité de ma part…Le fait d’avoir une l’alimentation vers le bas de ta tour…
Concrètement, quel changement intéressant est ce que s’apporte…??
Je te parle de ça car je constate ces derniers temps que c’est un peu à la mode actuellement chez les grands constructeurs.


 
Que se soit en haut ou en bas il semblerai que cela ne change rien techniquement , mais se serait peut être une histoire de norme européenne .. ou tout simplement la tendance ...effet de mode... bref, pour moi c'est kikif .

Message cité 1 fois
Message édité par cosmo66 le 07-11-2008 à 08:38:05
n°1813453
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-11-2008 à 11:14:30  profilanswer
 

cosmo66 a écrit :


 
Que se soit en haut ou en bas il semblerai que cela ne change rien techniquement , mais se serait peut être une histoire de norme européenne .. ou tout simplement la tendance ...effet de mode... bref, pour moi c'est kikif .


 
 
 :)  merci pour cette info...
 
Néanmoins, et c’est juste mon impression….Au vu de la photo de ta tour…je dirai quand même que contrairement aux tours classiques, le fait d’avoir tout de même une Carte Mère rehaussée vers le haut, donne tout de même un petit espace accru envers la cm, une meilleur accessibilité à l’introduction des divers composants qui doivent relier cette dernière…Bien sûre et particulièrement pour les bidouilleurs, les grands tours s’imposent…
 
Pour ma part, ça reste une très bonne idée...en espérant aussi que certains Alimentations de qualité inferieurs, n’accroient d’avantage de chaleur dans la tour…


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1813466
cosmo66
freelance
Posté le 07-11-2008 à 11:46:03  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 :)  merci pour cette info...
 
Néanmoins, et c’est juste mon impression….Au vu de la photo de ta tour…je dirai quand même que contrairement aux tours classiques, le fait d’avoir tout de même une Carte Mère rehaussée vers le haut, donne tout de même un petit espace accru envers la cm, une meilleur accessibilité à l’introduction des divers composants qui doivent relier cette dernière…Bien sûre et particulièrement pour les bidouilleurs, les grands tours s’imposent…
 
Pour ma part, ça reste une très bonne idée...en espérant aussi que certains Alimentations de qualité inferieurs, n’accroient d’avantage de chaleur dans la tour…


 
effectivement le COSMOS S fut conçu en partie pour le watercooling, il y a quelques années le système de refroidissement des alim n'etaient pas aussi performant d'ou la position en hauteur, la chaleur montant l'extraction se faisait vers le haut ensuite l'évolution des watercooling et des boitiers sont maintenant spécialement adaptés à la demande ( cause a effet )  ;) actuelement la tendance irait vers les tables ouvertes ( table de bench ) s'est sympa mais  a part le Skeleton Antech ( je crois ) y a pas grand chose ... a suivre , a suivre aussi l'évolution des mobo ( pour rester dans le sujet ) car la stricker II a besoin d'être améliorés, mais attention avec les nouvelles mémoires a 2000HMz çà devrait "booster" du tonnerre !! celà dit sur les différents forum le pb récurent serait la partie mémoire qui ne serait pas à la hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmo66 le 07-11-2008 à 11:54:31
n°1813786
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 08-11-2008 à 12:39:28  profilanswer
 

cosmo66 a écrit :


 
effectivement le COSMOS S fut conçu en partie pour le watercooling, il y a quelques années le système de refroidissement des alim n'etaient pas aussi performant d'ou la position en hauteur, la chaleur montant l'extraction se faisait vers le haut ensuite l'évolution des watercooling et des boitiers sont maintenant spécialement adaptés à la demande ( cause a effet )  ;) actuelement la tendance irait vers les tables ouvertes ( table de bench ) s'est sympa mais  a part le Skeleton Antech ( je crois ) y a pas grand chose ... a suivre , a suivre aussi l'évolution des mobo ( pour rester dans le sujet ) car la stricker II a besoin d'être améliorés, mais attention avec les nouvelles mémoires a 2000HMz çà devrait "booster" du tonnerre !! celà dit sur les différents forum le pb récurent serait la partie mémoire qui ne serait pas à la hauteur.


 
 
 
Je l’ai déjà dit sur H.Fr mais je ne sais plus ou précisément…
 
Mais concernant les difficultés rencontrées  par certains envers le fonctionnement en Mhz par défaut de leur mémoire sur la Striker 2 Extrême. Je redirai juste et en toute simplicité que tout est une question de complémentarité de certaines barrettes mémoire mieux gérées sur la Striker 2 et les réglages Bios qui vont avec…
 
Beaucoup de gens malheureusement achètent sans réellement se renseignés sur la complémentarité et le fonctionnement exacte de tel composant avec tel autre…
Néanmoins je dois avouer aussi que dans la faculté, la facilité de gestion de divers modules mémoires DDR3. Cette CM, n’est certainement pas le champion. Ce qui n’enlève absolument rien à ses capacités exceptionnel en OC :jap:  


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1813823
Piri-SLtkR
Posté le 08-11-2008 à 14:40:15  profilanswer
 

Dommage car mon 790i Ultra SLI sur P5N64 ne se clocke pas si bien que cela, ou du moins s'il se clocke bien, il me crash mes OS :/

n°1813989
cosmo66
freelance
Posté le 08-11-2008 à 21:34:35  profilanswer
 

Piri-SLtkR a écrit :

Dommage car mon 790i Ultra SLI sur P5N64 ne se clocke pas si bien que cela, ou du moins s'il se clocke bien, il me crash mes OS :/


 
j'aimerai savoir comment activer le SLI sous vista ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmo66 le 08-11-2008 à 21:34:53
n°1814096
vivelechri​stroi
Posté le 09-11-2008 à 10:50:40  profilanswer
 

cosmo66 a écrit :


 
j'aimerai savoir comment activer le SLI sous vista ?


 
Dans le panneau de configuration de Nvidia normalement... Vous n'avez pas l'option ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 10:50:40  profilanswer
 

n°1814099
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 09-11-2008 à 10:57:02  profilanswer
 

cosmo66 a écrit :


 
j'aimerai savoir comment activer le SLI sous vista ?


 
 
 :sarcastic:  Va voir ici en espérant que cela va mieux t’orienté : http://fr.slizone.com/object/slizo [...] _5_fr.html
 
N’oublie pas aussi de télécharger les derniers ou les avants derniers pilotes certifiés SLI pour tes GPU's.
 
Et le petit pont SLI livré avec ta CM Striker 2 Extrême que tu dois relier entre tes GPU’s…

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 09-11-2008 à 11:11:41

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1814158
spide79
Posté le 09-11-2008 à 13:36:57  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 
 :)  Très honnêtement je suis sincèrement désoler…Mais là ou résidaient tout mes creens BIOS complets valides 1heure sous OCCT, y compris d’ailleurs tout mes donnés importants, ont été perdus à jamais suite à la mort de mon seul disque dur extérieur que j’avais lors de la création de ce topic…
C’est d’ailleurs suite à cette mésaventure qui m’a poussé de nos jours à toujours dupliquer tout mes donnés importants sur 2 disques durs externes.
 
Bref de nos jours cela fait déjà 5 mois que j’ai délaissé le Q6600 pour le Q9450
Pour ton soucie : pour que les retouches de tes paramètres reste en l’étât après redémarrage de ton pc, dans ton BIOS, règle le paramètre : AI Overclock Tuner sur Manuel…Puis avant de sortir dans ton bios, tu cliques juste sur le paramètre de validation du profil du bios que tu viens de modifier.
AI Overclock Tuner : se voit sur mon premier screen de ce topic…


 
 
Ok Merci de la réponse en tout cas.
je comprends mieux pourquoi ta temp ° ne bouge pas ;), tour impressionante à mon niveau en tout cas ;)
Ce qui me choque le plus, c'est que tu n'as même pas relié le CPU au watercooling, il est toujours en air cooling, et pourtant il bouge pas  :pt1cable:  
 
Navré de ces mésaventures au niveau DD, mais il faut que ca nous arrive tous une fois, avant qu'on se rende compte qu'un DD peut nous lacher à tout moment, j'en ai fait la douloureuse expérience aussi, depuis backup...
 
Sinon, pour en revenir à ma question de Vcore, en fait c'est pas tout à fait comme tu l'as compris je pense ;)
je suis bien en manuel dans le bios, je le sauvegarde bien, pas de soucis la dessus.
Par ex, je le met à 1.44375V
Je démarre le pc, et là, au lieu de voir ce voltage sur cpu-z ou occt, je vois 1.50V. Donc, ca ne correspond pas du tout à mon voltage défini dans le bios à 1.44375V.
 
C'est pourquoi, je ne comprends pas cette différence, du coup, je ne sais pas quelle valeur est la bonne.
 
De plus, je ne pensais pas qu'il fallait également modifié les valeurs cpu pll, cpu vtt, nb core et sb core... à quel moment, et suivant quel ordre faut-il modifier ces valeurs ?
 
A ce jour, je n'ai pas trouvé de tuto concernant ces valeurs, ni comment les faire bouger, avant le vcore, après ? si tu as des sources la dessus je suis preneur, je pense que ca pourrait résoudre quelques BSOD à 3.5Ghz ;)
 
j'ai testé ta config de bios suivant la première page de ce tuto, et ca à l'air de passer, je suis juste limité à la température, je monte jusqu'à 87° celle-ci étant ma limite avant que OCCT se stoppe. C'est beaucoup trop, même si au repos, je suis à 50° ...
 
Merci beaucoup, en tout cas, ce post est exactement ce que je cherchais, j'espère que ca pourra en aider d'autre avec cette config, et cette CM, qui est bien, mais vraiment pointilleuse ;)
 
Tchuss

n°1814412
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 10-11-2008 à 03:27:40  profilanswer
 

spide79 a écrit :


 
 
Ok Merci de la réponse en tout cas.
je comprends mieux pourquoi ta temp ° ne bouge pas ;), tour impressionante à mon niveau en tout cas ;)
Ce qui me choque le plus, c'est que tu n'as même pas relié le CPU au watercooling, il est toujours en air cooling, et pourtant il bouge pas  :pt1cable:  
 
Navré de ces mésaventures au niveau DD, mais il faut que ca nous arrive tous une fois, avant qu'on se rende compte qu'un DD peut nous lacher à tout moment, j'en ai fait la douloureuse expérience aussi, depuis backup...
 
Sinon, pour en revenir à ma question de Vcore, en fait c'est pas tout à fait comme tu l'as compris je pense ;)
je suis bien en manuel dans le bios, je le sauvegarde bien, pas de soucis la dessus.
Par ex, je le met à 1.44375V
Je démarre le pc, et là, au lieu de voir ce voltage sur cpu-z ou occt, je vois 1.50V. Donc, ca ne correspond pas du tout à mon voltage défini dans le bios à 1.44375V.
 
C'est pourquoi, je ne comprends pas cette différence, du coup, je ne sais pas quelle valeur est la bonne.
 
De plus, je ne pensais pas qu'il fallait également modifié les valeurs cpu pll, cpu vtt, nb core et sb core... à quel moment, et suivant quel ordre faut-il modifier ces valeurs ?
 
A ce jour, je n'ai pas trouvé de tuto concernant ces valeurs, ni comment les faire bouger, avant le vcore, après ? si tu as des sources la dessus je suis preneur, je pense que ca pourrait résoudre quelques BSOD à 3.5Ghz ;)
 
j'ai testé ta config de bios suivant la première page de ce tuto, et ca à l'air de passer, je suis juste limité à la température, je monte jusqu'à 87° celle-ci étant ma limite avant que OCCT se stoppe. C'est beaucoup trop, même si au repos, je suis à 50° ...
 
Merci beaucoup, en tout cas, ce post est exactement ce que je cherchais, j'espère que ca pourra en aider d'autre avec cette config, et cette CM, qui est bien, mais vraiment pointilleuse ;)
 
Tchuss


 
 
 
 
Je te rassure, mon CPU aussi est refroidit par un système watercooling non traditionnel dit: FREEZONE ELITE…
 
Bref concernant les voltages différants dans CPU-Z et ton BIOS…
 
Etant donnés la variation des charges des donnés à traiter dont Windows et tout son ensemble impose au CPU. Celui-ci ne peut en aucun cas garder un voltage fixe qui ne bouge pas (celui dont on lui impose dans le BIOS).  
S’il y’a insuffisance au niveau de la tension de puissance du Vcore, il y’a automatiquement un risque accru de contribution d’un Crash de tout le système, écran bleu et j’en passe…
Il y’a donc pas de panique…ton proco est dans la normalité des choses…
 
Ne t’attarde pas trop sur les clichets photos de CPU-Z…C’est comme quelqu’un qui prends les photos d’un coureur de 100 mètres en pleine action en toute simplicité.
 
CPU- Z tout comme OCCT même si ca reste des bons logiciels, ne reflètent tout même pas l’info réel à 100%, c’est juste de l’à peu près. Par contre sur OCCT, sur certains de ses fenêtres, On peu effectivement voir le voltage du proco qui est en constant variation selon la charge de l’information à traiter…
 
Tout en étant très patient…Concentre tes éfforts sur les réglages Bios, en sauvegardants les profils qui te donnent satisfactions jusqu’à trouver le meilleur paramètre possible. Dans le bios et particulièrement dans la section «  voltages ». Au fur et à mesure de l’augmentation de tes voltages: la couleur vert peut virer au jaune, voir au rouge selon les références BIOS.
Je te conseille de ne pas allez dans le rouge…A moins que ta CM  et l’ensemble de tes composants soient refroidis à moins zero…Alors là, libre à toi pour toute les folies… !!! Enfin, plus ou moins… :)  
 
D’autre part et pour en avoir le cœur net si ta bécane tient le coup en stabilité…Tu peux aussi t’en passé en toute tranquillité des logiciels comme OCCT…Les Références comme CRYSIS peuvent parfaitement te servirent de teste révélateur. :sarcastic:  
 


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1814415
cosmo66
freelance
Posté le 10-11-2008 à 06:28:53  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 :sarcastic:  Va voir ici en espérant que cela va mieux t’orienté : http://fr.slizone.com/object/slizo [...] _5_fr.html
 
N’oublie pas aussi de télécharger les derniers ou les avants derniers pilotes certifiés SLI pour tes GPU's.
 
Et le petit pont SLI livré avec ta CM Striker 2 Extrême que tu dois relier entre tes GPU’s…

LE PB EST PLUS GRAVE QUE JE NE LE PENSER, le slot 2 ( bleu )  et le slot 3 ( blanc intermediare ) ne fonctionne pas..  :fou: le retour SAV n'ai pas loin ... a suivre.

n°1814643
spide79
Posté le 10-11-2008 à 19:27:04  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 
 
Je te rassure, mon CPU aussi est refroidit par un système watercooling non traditionnel dit: FREEZONE ELITE…
 
Bref concernant les voltages différants dans CPU-Z et ton BIOS…
 
Etant donnés la variation des charges des donnés à traiter dont Windows et tout son ensemble impose au CPU. Celui-ci ne peut en aucun cas garder un voltage fixe qui ne bouge pas (celui dont on lui impose dans le BIOS).  
S’il y’a insuffisance au niveau de la tension de puissance du Vcore, il y’a automatiquement un risque accru de contribution d’un Crash de tout le système, écran bleu et j’en passe…
Il y’a donc pas de panique…ton proco est dans la normalité des choses…
 
Ne t’attarde pas trop sur les clichets photos de CPU-Z…C’est comme quelqu’un qui prends les photos d’un coureur de 100 mètres en pleine action en toute simplicité.
 
CPU- Z tout comme OCCT même si ca reste des bons logiciels, ne reflètent tout même pas l’info réel à 100%, c’est juste de l’à peu près. Par contre sur OCCT, sur certains de ses fenêtres, On peu effectivement voir le voltage du proco qui est en constant variation selon la charge de l’information à traiter…
 
Tout en étant très patient…Concentre tes éfforts sur les réglages Bios, en sauvegardants les profils qui te donnent satisfactions jusqu’à trouver le meilleur paramètre possible. Dans le bios et particulièrement dans la section «  voltages ». Au fur et à mesure de l’augmentation de tes voltages: la couleur vert peut virer au jaune, voir au rouge selon les références BIOS.
Je te conseille de ne pas allez dans le rouge…A moins que ta CM  et l’ensemble de tes composants soient refroidis à moins zero…Alors là, libre à toi pour toute les folies… !!! Enfin, plus ou moins… :)  
 
D’autre part et pour en avoir le cœur net si ta bécane tient le coup en stabilité…Tu peux aussi t’en passé en toute tranquillité des logiciels comme OCCT…Les Références comme CRYSIS peuvent parfaitement te servirent de teste révélateur. :sarcastic:  
 


 
Hello
 
merci de ces quelques précisions, je vais donc, ne pas faire attention à cette différence de voltage, entre le bios, et windows...
 
Juste une petite dernière question, et je pense que je m'arreterai là, toutes les bonnes choses ont une fin ;)
 
Suivant ton ancienne config en 3.3Ghz, avec les screens de ton bios, j'ai reproduit la même config, sauf que j'ai laissé la mémoire en auto  et voltage en auto aussi, d'abord le cpu, la mémoire viendra  après ;) et bien OCCT passe sous 1h, pas de soucis, en revanche, 3dmark 06 me plante à chaque fois en BSOD 0x0000009c...
 
Je ne comprends pas pourquoi OCCT (en mode mixte)qui stresse le CPU (+RAm) passe, et 3dmark non, donc, après le test de OCCT, je me dis, ourahhhhhh j'ai un pc stable en 3.3 avec mon Q6600, et au final, 3dmark me casse tout.... lol je ne sais plus quoi penser.
 
Si ma logique est bonne 3dmark 06 ne devrait que confirmer que mon pc est bien stable, et non pas me le mettre en BSOD, arf l'informatique, je devrais peut-être retourné à étudier l'histoire des clôportes en pentagonie ;), ils ont pas besoin de 1.44375V ou 1.45V pour se reproduire, et être heureux eux, lol
 
Thanks a million.
 

n°1814783
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-11-2008 à 02:07:16  profilanswer
 

spide79 a écrit :


 
Hello
 
merci de ces quelques précisions, je vais donc, ne pas faire attention à cette différence de voltage, entre le bios, et windows...
 
Juste une petite dernière question, et je pense que je m'arreterai là, toutes les bonnes choses ont une fin ;)
 
Suivant ton ancienne config en 3.3Ghz, avec les screens de ton bios, j'ai reproduit la même config, sauf que j'ai laissé la mémoire en auto  et voltage en auto aussi, d'abord le cpu, la mémoire viendra  après ;) et bien OCCT passe sous 1h, pas de soucis, en revanche, 3dmark 06 me plante à chaque fois en BSOD 0x0000009c...
 
Je ne comprends pas pourquoi OCCT (en mode mixte)qui stresse le CPU (+RAm) passe, et 3dmark non, donc, après le test de OCCT, je me dis, ourahhhhhh j'ai un pc stable en 3.3 avec mon Q6600, et au final, 3dmark me casse tout.... lol je ne sais plus quoi penser.
 
Si ma logique est bonne 3dmark 06 ne devrait que confirmer que mon pc est bien stable, et non pas me le mettre en BSOD, arf l'informatique, je devrais peut-être retourné à étudier l'histoire des clôportes en pentagonie ;), ils ont pas besoin de 1.44375V ou 1.45V pour se reproduire, et être heureux eux, lol
 
Thanks a million.
 


 
 
 
 :)  
Effectivement 3dmark 06 doit aussi te renforcer dans l’idée que ton pc est stable(Même si ce n’est pas son but premier) Mais bon…Ce n’est pas le cas…Comme quoi l’informatique n’est pas si simple en apparence.
 
Néanmoins et en utilisation quotidien, nos pc ne sont pas non plus soumisent 24h/24 à de tels testes drastiques.
 
Bref…Pour que moi je puisse au moins me faire une idée fixe sur un paramétrage possible qui pourrait fonctionner…
Renseigne moi un peu plus sur les barrettes mémoire que tu utilises.
La marque et la référence de tes barrettes mémoire ??...
C’est du 1giga x2 ? ou 1giga x4 ?....
 
Et quel Bios as-tu sur ta bécane ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 11-11-2008 à 19:19:44

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1814834
spide79
Posté le 11-11-2008 à 11:47:08  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 
 :)  
Effectivement 3dmark 06 doit aussi te renforcer dans l’idée que ton pc est stable(Même si ce n’est pas son but première) Mais bon…Ce n’est pas le cas…Comme quoi l’informatique n’est pas si simple en apparence.
 
Néanmoins et en utilisation quotidien, nos pc ne sont pas non plus soumisent 24h/24 à de tels testes drastiques.
 
Bref…Pour que moi je puisse au moins me faire une idée fixe sur un paramétrage possible qui pourrait fonctionner…
Renseigne moi un peu plus sur les barrettes mémoire que tu utilises.
La marque et la référence de tes barrettes mémoire ??...
C’est du 1giga x2 ? ou 1giga x4 ?....
 
Et quel Bios as-tu sur ta bécane ?  :sarcastic:


 
alors voili voilou ma config  
je l'avais mise en signature, mais elle n'a pas été validé....
 
Asus striker 2 extreme bios -1104 (dernièrement updaté, ce qui me vaut les quelques posts ici ;) )
2x2Ghz corsair 1333Mhz 9-9-9-24
Q6600 quad
EVGA 8800GTS 512Mo
Seasonic 800W
Watercooling Thermaltake
XP SP3  
3x HD
 
 
Merci beaucoup ;)

n°1815140
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-11-2008 à 23:43:01  profilanswer
 

spide79 a écrit :


 
alors voili voilou ma config  
je l'avais mise en signature, mais elle n'a pas été validé....
 
Asus striker 2 extreme bios -1104 (dernièrement updaté, ce qui me vaut les quelques posts ici ;) )
2x2Ghz corsair 1333Mhz 9-9-9-24
Q6600 quad
EVGA 8800GTS 512Mo
Seasonic 800W
Watercooling Thermaltake
XP SP3  
3x HD
 
 
Merci beaucoup ;)


 
 
 
 :)  
Ok ton Bios est à jour…Mais bon, si pour toi le Bios 1104 te convient parfaitement c’est ton choix et je le respecte…Néanmoins et pour ma part, les Bios 0511 et 0801( couleur rose ) restent les meilleurs actuellement pour leurs capacités en contribution pour OC et Stabilité du Système Windows y compris…
http://www.jmax-hardware.com/docma [...] /index.php
 
 
Vu l’extrême nervosité en OC de la Striker 2 Extrême, Pour le moment et pour ne pas perdre trop ton temps et ne jurer que par tel ou tel logiciel…Laisse de côté les logiciels comme OCCT qui peuvent te donné le sourire aujourd’hui et te le retirer le lendemain,Tout comme 3dmark 06 d’ailleurs...
 
Mais bon…garde quand même 3dmark 06 ou son petit frere 3DMark Vantage qui a vu le jour c’est derniers temps.
Pour la stabilité, sert toi des jeux vidéo comme Unreal Tournament, Crysis etc..
 
Et au fur et à mesure des apparutions des beugs qui peuvent provenir de divers sources, comme les disques durs, les drivers du sytème windows, ou Nvidia et autres logiciels etc…
Tu fais juste des petites retouches en voltage dans le bios pour améliorer l’ensemble en stabilité, tout en sauvegardant les profils Bios qui te donneront meilleurs satisfactions, de préférence sur une clé USB ou un disque dur externe. Et bien sûre par moment, en mettant aussi tout le système jour… :sarcastic:  :jap:
 
 
 
Pour 3.3HZ, tout en gardant les paramètres du premier screen de ce topic…
 
Dans Memory Timing Setting
P1   Enabled
P2   Enabled
TCL……………………..8
TRCD……………………8
TRP………………………8
Command Per Clock…..2T
 
 
Dans Over Voltage
CPU Voltage……………...1.4V
Loadline Calibration…….Enabled
CPU PLL Voltage………..1.74V
CPU VTT Voltage……….1.50V
Memory Voltage…………2V
NB Core Voltage…………1.50V
SB Core Voltage…………1.60V
 
 
Dans CPU Configuration
CPU Internal Thermal Control………....... Disabled
Limit CPUID MaxVal…………………........... Disabled
Enhanced C1 (C1E)……………………........  Disabled
Enhanced Intel SpeedStep (tm) Tech… Disabled
 
 
Dans Spread Spectrum Control  
Tu mets….Disabled par tout


Message édité par hawak's le 12-11-2008 à 10:16:31

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1815246
mrthierryr​oland
root
Posté le 12-11-2008 à 12:21:02  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 
 
Je te rassure, mon CPU aussi est refroidit par un système watercooling non traditionnel dit: FREEZONE ELITE…
 
 
 


 
 
qui est loin d'etre une référence dans le watercooling...  :lol:


---------------
[rech] futurs modérateur pour mon forum envoyé moi un mp si vous etes intéressé...
n°1815330
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 12-11-2008 à 15:32:39  profilanswer
 

mrthierryroland a écrit :


 
 
qui est loin d'etre une référence dans le watercooling...  :lol:


 
 
 :non:  :pfff:  :pfff:  Décidément… !!!Décidément..!!!Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre…
 
Dit moi mrthierryroland, j’ai dis que la FREEZONE ELITE..était une référence ??
De la façon dont tu agis, je peux aussi en toute facilité agir de la sorte dans divers forums…
Mais pour quel intérêt…?? C’est dingue… !!! :pfff:


Message édité par hawak's le 12-11-2008 à 15:35:01

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1815552
spide79
Posté le 12-11-2008 à 22:17:39  profilanswer
 

Que dire si ce n'est merci, je vais essayer ces réglages, merci d'avoir pris le temps...

n°1815572
mrthierryr​oland
root
Posté le 12-11-2008 à 22:37:49  profilanswer
 

premier degré tu connais ? le freezone elite je suis passer par ca et je peux t'assurer que c'est vraiment de la daube en barre, depenser 500 euros pour un gain qui n'est pas plus important qu'un zalman 9700 ... c'est super !!!!!!  
 
 
bref passons... le gros problème de cette carte vient surtout du réglage des mémoires ...
super talent ca passe nikel, cellshock euh ca passe pas car le timing des barrettes sont super agressives(genre 8-8-8-16 2.0v),  
sinon le nb chauffe enormement ce qui creer des problemes d'overheat, et provoquant des "codeinit" d'ou la watercooler est mega important !


---------------
[rech] futurs modérateur pour mon forum envoyé moi un mp si vous etes intéressé...
n°1815598
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-11-2008 à 23:30:21  profilanswer
 

C'est très facile de faire fonctionner la mobale avec des cellshocks, tu boote avec une barette PC3 8500 et hop tu met 2V 1800Mhz 7-7-7-20 ,sa boote pas, tu remplace la barette par tes cellshocks et le tour est joué :p

n°1815606
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 13-11-2008 à 00:35:53  profilanswer
 

mrthierryroland a écrit :

premier degré tu connais ? le freezone elite je suis passer par ca et je peux t'assurer que c'est vraiment de la daube en barre, depenser 500 euros pour un gain qui n'est pas plus important qu'un zalman 9700 ... c'est super !!!!!!  
 
 
bref passons... le gros problème de cette carte vient surtout du réglage des mémoires ...
super talent ca passe nikel, cellshock euh ca passe pas car le timing des barrettes sont super agressives(genre 8-8-8-16 2.0v),  
sinon le nb chauffe enormement ce qui creer des problemes d'overheat, et provoquant des "codeinit" d'ou la watercooler est mega important !


 
 
 :sarcastic: Qui ne connaît pas le premier degré ? Désoler mais il y’a d’autre façon de faire passer un message, même au premier degré comme tu veux me le faire comprendre…
Car derrière nos pseudos, on ne sait absolument pas à qui on n’a réellement affaire, raison de plus de ne pas trop tombé dans l’enfantillage…Car à ce jeux, tout le monde peut en balancer un MAX, et à la fin ça dépassera carrément le cadre du Ridicule…..
 
Et je te rassure…Je suis pourtant quelqu’un qui a le sourire très facile dans ma vie privé.
Mais sur internet et par respect de moi-même et celui des autres, je garde une certaine distance, une façon tout simplement poli de faire passer mon message….
 
Maintenant pour les 500 euros ou même pour 1000 euros et j’en passe et alors… ?? Le plaisir d’une personne n’est absolument pas celui de tout le monde...
 
Bref…moi j’en ai eu la possession pour 150euros par relation, et modifier en mon apparence et je ne le regrette pas…
Sinon le fait que tu apportes de l’information, et sans arrière pensée...Ca je respecte… :jap:


Message édité par hawak's le 13-11-2008 à 10:40:09

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1816917
spide79
Posté le 16-11-2008 à 12:42:52  profilanswer
 

Hello,
 
N'oublions pas le but premier de ce type de post ;)
 
hawak's, tu es mon Dieu vivant, lol. Tes réglages passe à merveille avec le bios 801.
Je suis repassé à celui-ci suivant tes conseilles, je me fiche d'avoir le dernier bios, le plus important étant pour moi que mon O/C tienne bien.
 
Donc, je suis à 3.3 Ghz, et tout m'a l'air très stable, je suis très content.
 
Comment te bases tu, afin de mettre tous ces voltages suivant ma config et tout ?
 
Pourrais-je te demander éventuellement une petite config si je voulais le boosté à 3.5 ou 3.6/3.7 Ghz, je pense qu'à mon niveau, ce serait le grand maximum... avec mon petit watercooling Thermaltake ;) haha
 
Dans tous les cas, si tu ne peux pas, je le comprendrais, tu en as déjà plus que fait, et encore un grand merci, bravo à tes connaissances en info, pour en arriver à un tel niveau ;)
 
bonne WE...

n°1817064
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 16-11-2008 à 18:39:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je trouve très impressionnant ces différents réglages et montages. J'ai moi même monter il ya peu :
 
- asus stickers 2 extreme  
- intel qx9770 avec ventilo notua nh-u12p
- 2 go corsaire 1333
- 1 gtx 280 1go
- xp sp3
 
Je suis resté en air-cooling et je trouve mes températures un peu élevé
[b]d'après speed fan :
- gpu : 70°
- core 0 : 53°
- core 1 : 51°
- core 2 : 57°
- core 3 : 51°
 
Je ne fais pas d'overclocking, je joue un peu sur Live for Speed, Grid, Crisis, etc...  
 
Quel conseil pourriez vous me donner concernant le refroidissement , sachant que j'habite la Martinique ou la température ambiante
avoisine souvent les 27 à 30°  à l'ombre lol.
 
JE vous remercie d'avance pour vos conseils de pro.. ;)  
 
 


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°1817069
Moumoule
Posté le 16-11-2008 à 19:07:04  profilanswer
 

Coucou enzo972.
 
A première vu tu as mal monté ton noctua. Je te conseille donc de le démonter, de remettre une couche de pâte thermique et de remettre le rad et faire attention de bien le fixer! Ensuite, installes aussi plusieurs programme de monitoring en plus de speedfan histoire de comparer les différentes températures. Ensuite, est-ce que tes températures sont en idle ou pendant que tu joues ? Si c'est en jeu, alors oublie ce que j'ai, c'est normal alors :D

n°1817092
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 16-11-2008 à 19:55:02  profilanswer
 

Moumoule a écrit :

Coucou enzo972.
 
A première vu tu as mal monté ton noctua. Je te conseille donc de le démonter, de remettre une couche de pâte thermique et de remettre le rad et faire attention de bien le fixer! Ensuite, installes aussi plusieurs programme de monitoring en plus de speedfan histoire de comparer les différentes températures. Ensuite, est-ce que tes températures sont en idle ou pendant que tu joues ? Si c'est en jeu, alors oublie ce que j'ai, c'est normal alors :D


 
Merci pour ta contribution, par contre je ne vois vraiment pas ce j'ai mal fait au niveau du montage pour le ventilo.. j'ai suivi
à la lettre le manuel, c'est bien une température avec le boitier fermé c'est un clio avec 2 ventilos de 25cm...
 
j'ai beau revoir le manuel, je ne vois ce que j'ai mal fait.. un peu plus d'éclaircissement serait le bien venu..


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°1817094
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 16-11-2008 à 19:59:59  profilanswer
 

par contre avec "core temp", j'ai
38
36
42
36
en température.. quel logiciel est plus fiable pour la température... ?

n°1817096
Moumoule
Posté le 16-11-2008 à 20:05:42  profilanswer
 

Installe encore HW Monitoring, Real Temp et Everest. Ensuite tu compares les températures des 5 programmes. Ceux qui ressemblent sont généralement les bonnes.  
 
En tout cas ceux donnés par core temp sont normal, si ce sont les bonnes.
 
Ensuite pour le ventirad, est-ce que tu as mis de la pâte thermique ou pas ? Comment l'as tu appliqué ? Les températures données plus haut indique une mauvaise installation en tout cas, le noctua étant très performant même sur un quad core :)

n°1817108
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 16-11-2008 à 20:42:30  profilanswer
 

c'est très sympa de m'éclairer..
J'ai mis la pâte uniquement sur le ventilo comme ils l'indiquent sur le manuel..
j'installe les autres logiciels de température et je met le résultat..

n°1817117
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 16-11-2008 à 21:05:33  profilanswer
 

alors résultats :  
 
Everest :
38
36
43
36
 
Real Temp
48
46
51
46
 
Hw Monitor
38
36
41
36
 
Penses tu que j'ai de la marge ou faut il que je pense à investir
dans un nouveau système de refroidissement ?

n°1817125
Moumoule
Posté le 16-11-2008 à 21:20:04  profilanswer
 

D'après tes données, les valeurs basses ont l'air justes, les autres erronées. On constate une différence de 8/10° avec real temp et 15° avec speedfan. En gros, oublie les valeurs de real temp et speedfan, ils sont totalement fausses.
 
Pour conclure, tu as de la marge, tu n'as pas besoin d'investir dans un nouveau système de refroidissement, le tien étant performant (oublie ce que j'ai dit avec le montage, il est bien monté :)

n°1817140
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 16-11-2008 à 21:58:40  profilanswer
 

SUPER, merci Docteur.. vous me retirez une grosse épine du pied..
Une très bonne soirée...

n°1817155
Moumoule
Posté le 16-11-2008 à 22:26:41  profilanswer
 

Vous de même :D

n°1817191
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 17-11-2008 à 03:51:34  profilanswer
 

spide79 a écrit :

Hello,
 
N'oublions pas le but premier de ce type de post ;)
 
hawak's, tu es mon Dieu vivant, lol. Tes réglages passe à merveille avec le bios 801.
Je suis repassé à celui-ci suivant tes conseilles, je me fiche d'avoir le dernier bios, le plus important étant pour moi que mon O/C tienne bien.
 
Donc, je suis à 3.3 Ghz, et tout m'a l'air très stable, je suis très content.
 
Comment te bases tu, afin de mettre tous ces voltages suivant ma config et tout ?
 
Pourrais-je te demander éventuellement une petite config si je voulais le boosté à 3.5 ou 3.6/3.7 Ghz, je pense qu'à mon niveau, ce serait le grand maximum... avec mon petit watercooling Thermaltake ;) haha
 
Dans tous les cas, si tu ne peux pas, je le comprendrais, tu en as déjà plus que fait, et encore un grand merci, bravo à tes connaissances en info, pour en arriver à un tel niveau ;)
 
bonne WE...


 
 
 
Le plus important c’est que les réglages BIOS fonctionnent sur ta bécane… :)  
 
Et je te rassure aussi, sur la Striker 2 Extrême, je fonctionne aussi avec la même référence BIOS que le tient, à savoir la 0801.  
 
D’autre part, et si j’ai bien compris ta pensé, je reste d’accord avec toi que la stabilité prime avant tout…Pas besoins donc de toujours vouloir faire comme les autres, fonctionner avec le dernier Bios ou le dernier driver et j’en passe…Le principal n’est absolument pas là.
 
Concernant ta phrase  « Comment te bases tu, afin de mettre tous ces voltages suivant ma config et tout ? »  
 
C’est juste le fait de nombreuses nuits blanches et jours que j’ai du passé pour comprendre le fonctionnement de la Striker 2 Extrême à ça sortie officiel en France avec son BIOS par défaut d’origine qui était tout comme lui, encore trop jeune…
 
Sinon je comprends la soif qui te démange :) de vouloir gagner encore quelque Mhz…Mais bon ton Quad  à 2.4Ghz fait largement l’affaire pour tourner les jeux récents, même les plus gourmands. Au vu de ta config, titiller les 3.5 Ghz en montant c’est faisable. Tout en sachant qu’à ce niveau, s’accroit aussi les risques d’instabilités importants car pas mal de facteurs rentrent sérieusements en compte pour la stabilité général…
A commencer déjà par ton Q6600 qui doit posséder un fort pouvoir Overcloking important et suffisant…plus il en a dans le ventre, mieux s’en est pour sa capacité à rester stable, même avec un petit Vcore…
Un refroidissement du Proco assez suffisant…
La qualité de résistance de tes barrettes à supporter un tel OC...
Un paramétrage BIOS encore plus pointu…
La stabilité des tentions délivrés par ton Alim qui doivent être exemplaires
Une fraicheur intérieur de ta bécane à ne pas négliger…etc…
 
Bref je veux juste que tu sois conscient de certaines choses…
On peut toujours tenter la barre des 3.5Ghz histoire de voir…Au pire tu reviens en arrière…Mais avant, et comme je l’ai déjà dis…  «  tout en sauvegardant les profils Bios qui te donneront meilleurs satisfactions, de préférence sur une clé USB ou un disque dur externe   »
 
Tu en dis quoi….??  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 17-11-2008 à 09:03:03

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1817288
spide79
Posté le 17-11-2008 à 13:39:13  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 
Le plus important c’est que les réglages BIOS fonctionnent sur ta bécane… :)  
 
Et je te rassure aussi, sur la Striker 2 Extrême, je fonctionne aussi avec la même référence BIOS que le tient, à savoir la 0801.  
 
D’autre part, et si j’ai bien compris ta pensé, je reste d’accord avec toi que la stabilité prime avant tout…Pas besoins donc de toujours vouloir faire comme les autres, fonctionner avec le dernier Bios ou le dernier driver et j’en passe…Le principal n’est absolument pas là.
 
Concernant ta phrase  « Comment te bases tu, afin de mettre tous ces voltages suivant ma config et tout ? »  
 
C’est juste le fait de nombreuses nuits blanches et jours que j’ai du passé pour comprendre le fonctionnement de la Striker 2 Extrême à ça sortie officiel en France avec son BIOS par défaut d’origine qui était tout comme lui, encore trop jeune…
 
Sinon je comprends la soif qui te démange :) de vouloir gagner encore quelque Mhz…Mais bon ton Quad  à 2.4Ghz fait largement l’affaire pour tourner les jeux récents, même les plus gourmands. Au vu de ta config, titiller les 3.5 Ghz en montant c’est faisable. Tout en sachant qu’à ce niveau, s’accroit aussi les risques d’instabilités importants car pas mal de facteurs rentrent sérieusements en compte pour la stabilité général…
A commencer déjà par ton Q6600 qui doit posséder un fort pouvoir Overcloking important et suffisant…plus il en a dans le ventre, mieux s’en est pour sa capacité à rester stable, même avec un petit Vcore…
Un refroidissement du Proco assez suffisant…
La qualité de résistance de tes barrettes à supporter un tel OC...
Un paramétrage BIOS encore plus pointu…
La stabilité des tentions délivrés par ton Alim qui doivent être exemplaires
Une fraicheur intérieur de ta bécane à ne pas négliger…etc…
 
Bref je veux juste que tu sois conscient de certaines choses…
On peut toujours tenter la barre des 3.5Ghz histoire de voir…Au pire tu reviens en arrière…Mais avant, et comme je l’ai déjà dis…  «  tout en sauvegardant les profils Bios qui te donneront meilleurs satisfactions, de préférence sur une clé USB ou un disque dur externe   »
 
Tu en dis quoi….??  :sarcastic:


 
 
Salut, merci de ta réponse.
 
Comme tu le dis, 3.3Ghz, x4 est amplement suffisant pour les jeux, et les quelques applis que je lance, c'est juste afin de dépasser cette barre des 3.5Ghz qui moralement me chagrine, lol.
 
Si je restais à 3.3Ghz, je serais déjà très content ;)
 
Concernant les spécifications de mon système, et de la résistance au stress, je suis conscient, que cela chauffe plus, et que l'instabilité ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit ;), je ne vais pas faire cramer mon système, je suis tout de même raisonnable, et ne pousse pas jusq'au max cette config.
 
J'ai des ventilos sur la RAM OCZ/Corsair, sais plus bien, pour mieux la refroidir, et la tour est assez bien ventilé, reste à savoir si le principal intéressé le CPU, pourra m'emmener jusqu'à 3.5 Ghz à un Vcore acceptable :)
Concernant l'alim, la seasonic était réputé pour être assez stable, après, ca reste à prouver, jusqu'à présent, elle tient bien le coup ;)
Pour le réglase du Bios, tout est raccordé au watercooling, donc ca chauffe un peu moins, surtout le north bridge, mais je ne pourrais jamais rivaliser avec ta plaque peltier ;) ca c'est certain.
 
Donc, je veux bien tester, ca ne veut pas dire que ca marchera, et que je resterai sur cette config, mais au moins, j'aurai pas de remord, quand au 3.5 haha
 
je sauvegarde le bios sur ma clé, ce soir, il n'est encore sauvé que sur le BIOS...
 
 
Navré pour tes quelques nuits blanches, mais ce temps passé, n'aura pas été inutile, tu m'auras bien aidé déjà  héhé
 
Thanks

n°1817637
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-11-2008 à 10:58:57  profilanswer
 

spide79 a écrit :


 
 
Salut, merci de ta réponse.
 
Comme tu le dis, 3.3Ghz, x4 est amplement suffisant pour les jeux, et les quelques applis que je lance, c'est juste afin de dépasser cette barre des 3.5Ghz qui moralement me chagrine, lol.
 
Si je restais à 3.3Ghz, je serais déjà très content ;)
 
Concernant les spécifications de mon système, et de la résistance au stress, je suis conscient, que cela chauffe plus, et que l'instabilité ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit ;), je ne vais pas faire cramer mon système, je suis tout de même raisonnable, et ne pousse pas jusq'au max cette config.
 
J'ai des ventilos sur la RAM OCZ/Corsair, sais plus bien, pour mieux la refroidir, et la tour est assez bien ventilé, reste à savoir si le principal intéressé le CPU, pourra m'emmener jusqu'à 3.5 Ghz à un Vcore acceptable :)
Concernant l'alim, la seasonic était réputé pour être assez stable, après, ca reste à prouver, jusqu'à présent, elle tient bien le coup ;)
Pour le réglase du Bios, tout est raccordé au watercooling, donc ca chauffe un peu moins, surtout le north bridge, mais je ne pourrais jamais rivaliser avec ta plaque peltier ;) ca c'est certain.
 
Donc, je veux bien tester, ca ne veut pas dire que ca marchera, et que je resterai sur cette config, mais au moins, j'aurai pas de remord, quand au 3.5 haha
 
je sauvegarde le bios sur ma clé, ce soir, il n'est encore sauvé que sur le BIOS...
 
 
Navré pour tes quelques nuits blanches, mais ce temps passé, n'aura pas été inutile, tu m'auras bien aidé déjà  héhé
 
Thanks


 
 
 
 :)  Je prends acte…
Je te réponds au plus tard ce soir…


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1817640
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 18-11-2008 à 11:09:38  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
pensez vous qu'en rajoutant un ventilo de 12cm de l'autre côté du notua nh-u12p, que le refroidissement serait encore mieux ? que l'on pourrait gagner encore quelques degrés ??
 
Merci pour vos réponses..

n°1817888
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-11-2008 à 21:27:27  profilanswer
 

spide79 a écrit :


 
 
Salut, merci de ta réponse.
 
Comme tu le dis, 3.3Ghz, x4 est amplement suffisant pour les jeux, et les quelques applis que je lance, c'est juste afin de dépasser cette barre des 3.5Ghz qui moralement me chagrine, lol.
 
Si je restais à 3.3Ghz, je serais déjà très content ;)
 
Concernant les spécifications de mon système, et de la résistance au stress, je suis conscient, que cela chauffe plus, et que l'instabilité ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit ;), je ne vais pas faire cramer mon système, je suis tout de même raisonnable, et ne pousse pas jusq'au max cette config.
 
J'ai des ventilos sur la RAM OCZ/Corsair, sais plus bien, pour mieux la refroidir, et la tour est assez bien ventilé, reste à savoir si le principal intéressé le CPU, pourra m'emmener jusqu'à 3.5 Ghz à un Vcore acceptable :)
Concernant l'alim, la seasonic était réputé pour être assez stable, après, ca reste à prouver, jusqu'à présent, elle tient bien le coup ;)
Pour le réglase du Bios, tout est raccordé au watercooling, donc ca chauffe un peu moins, surtout le north bridge, mais je ne pourrais jamais rivaliser avec ta plaque peltier ;) ca c'est certain.
 
Donc, je veux bien tester, ca ne veut pas dire que ca marchera, et que je resterai sur cette config, mais au moins, j'aurai pas de remord, quand au 3.5 haha
 
je sauvegarde le bios sur ma clé, ce soir, il n'est encore sauvé que sur le BIOS...
 
 
Navré pour tes quelques nuits blanches, mais ce temps passé, n'aura pas été inutile, tu m'auras bien aidé déjà  héhé
 
Thanks


 
 
 
 
 :)   Pour 3.5GHz, tout en gardant les paramètres du premier screen de ce topic…En gras et en rouge, voici les lignes que tu dois modifier dans ton BIOS 0801
 
Dans Extrême Tweaker
FSB ( QDR ), MHz.................1558
PCIE Bus, Slot 1 et 2, MHz.....101
PCIE Bus, Slot 3, MHz........... 101
SPP - MCP Ref Clock, MHz......201

 
 
Dans Memory Timing Setting
P1   Enabled
P2   Enabled
TCL…………………….........8
TRCD…………………….......8
TRP……………………….......8
Command Per Clock…...2T
 
 
Dans Over Voltage
CPU Voltage……..................1.42V
Loadline Calibration…….............Enabled
CPU PLL Voltage………..............1.74V
CPU VTT Voltage……….............1.50V
Memory Voltage…………............2V
NB Core Voltage…...............1.60V
SB Core Voltage…………...........1.60V
 
 
Dans CPU Configuration
CPU Internal Thermal Control………....... Disabled
Limit CPUID MaxVal…………………........... Disabled
Enhanced C1 (C1E)……………………........  Disabled
Enhanced Intel SpeedStep (tm) Tech… Disabled
 
 
Dans Spread Spectrum Control  
Tu mets….Disabled par tout
 
 
En espérant que ça fonctionne dans ta bécane…. :jap:


Message édité par hawak's le 18-11-2008 à 21:49:18

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1817909
Moz007
Posté le 18-11-2008 à 21:57:39  profilanswer
 

Bizarre que tu ais besoin d'autant de jus sur le nb et sb... normalement 1.4v pour le premier et 1.5v pour second suffisent pour atteindre 450 de fsb sur la plupart des config !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus F3JV AP003H bruyant[P5B + e4300 + G.Skill 2 x 2 Go PC6400 PK] Conseils OC
Intel P45, le nouveau chipset de référence pour l'Oc[Prob] Overclonking sur Asus Maximus extreme
OC mon E6420 sur P5B DeluxeCompatibilité Asus P5N-E SLI & Intel Q9300 ?
[Aide] O/C QX9650 & Asus Striker II 
Plus de sujets relatifs à : ASUS STRIKER II EXTREME 790I ULTRA DDR3 - OC......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR