Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1481453
Fouge
Posté le 06-10-2006 à 10:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement les CPU Intel et AMD ont la même architecture, ou plutot, les 2 même architecture (X86 et X86-64). C'est la raison pour laquelle on n'a pas besoin de faire de logiciel "spécial AMD" ou "spécial Intel".

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-10-2006 à 10:31:36
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 10:30:20  profilanswer
 

n°1481455
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-10-2006 à 10:35:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Effectivement les CPU Intel et AMD ont la même architecture, ou plutot, les 2 même architecture (X86 et X86-64). C'est la raison pour laquelle on n'a pas besoin de faire de logiciel "spécial AMD" ou "spécial Intel".


Ok merci pour ces précisions.Et pardon pour le hs :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1481488
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 06-10-2006 à 13:12:30  profilanswer
 

-------------------------
  CPU-Z version 1.37
-------------------------

 

Processors Map
------------------------------------------------------------------------------------

 

Number of processors    1
Number of threads    2

 

Processor 0
    -- Core 0
        -- Thread 0
    -- Core 1
        -- Thread 1

 


Processors Information
------------------------------------------------------------------------------------

 

Processor 1 (ID = 0)
Number of cores        2
Number of threads    2 (max 2)
Name            AMD Athlon 64 X2 4400+
Codename        Toledo
Specification        AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
Package            Socket 939
CPUID            F.3.2
Extended CPUID        F.23
Brand ID        5
Core Stepping        JH-E6
Technology        90 nm
Core Speed        2503.6 MHz (10.0 x 250.4 MHz)
HT Link speed        1001.4 MHz
Stock frequency        2200 MHz
Instructions sets    MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, x86-64
L1 Data cache        2 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache    2 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L2 cache        2 x 1024 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control        yes
max FID            11.0x
VID range        1.100V - 1.400V
K8 Thermal sensor    yes
K8 Revision ID        4.2

 

Chipset
------------------------------------------------------------------------------

 

Northbridge        VIA K8T800 Pro rev. 00
Southbridge        VIA VT8237 rev. 00
Graphic Interface    AGP
AGP Revision        3.0
AGP Transfer Rate    8x
AGP SBA            supported, enabled
Memory Type        DDR
Memory Size        1024 MBytes
Memory Frequency    250.4 MHz (CPU/10)
CAS#            3.0
RAS# to CAS#        3
RAS# Precharge        3
Cycle Time (tRAS)    6
Bank Cycle Time (tRC)    11
DRAM Idle Timer        16
Command Rate        1T

  

Début du test : le 06/10/2006 à 13:01:46
CPU Family F Model 3 Step
2
Const-TSC=0 Perf-MSR=0T
cpu=778045471729Twin=778045471799
Fréquence
moyenne : 2500.24 MHz
Fin du test : le 06/10/2006 à 13:06:59
Durée du
test : 00:05:11
Use=612859 Duration=311232
Utilisation CPU : 98.5

 



Message édité par tharkun le 06-10-2006 à 13:20:40
n°1481500
Fouge
Posté le 06-10-2006 à 14:09:37  profilanswer
 

Donc tout va bien je suppose.

n°1481557
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 06-10-2006 à 17:04:41  profilanswer
 

:lol: en ce qui concerne le pc oui :)
 
très bien ce petit programme :jap:

n°1481669
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 06-10-2006 à 21:49:56  profilanswer
 

salut voila ja i fais un test a 2 G j ai unX2 3800 impeccable puis je  l o/c a 2.4 G et la windows me dit que cpu stress a une erreur et doit ferm , bon il ferme . est ec normal car l o/c est trop important car avec occt c pareil .

n°1481674
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 22:04:29  answer
 

Un peu oui !
Si çà plante c'est que ce n'est pas stable !

n°1481679
Fouge
Posté le 06-10-2006 à 22:10:05  profilanswer
 

jean_phibre a écrit :

Salut ! Voilà j'ai fait un test à 2GHz, j'ai un X2 3800+, impeccable. Puis je l'o/c à 2.4GHz et la Windows me dit que CPU Stress MT a fait une erreur et doit fermer, bon il ferme. Est-ce normal car l'o/c est trop important ? Car avec OCCT c'est pareil .


Tout à fait normal, ton CPU est trop instable. Reteste à 2.2GHz par ex puis monte petit à petit. En cas d'erreur, monte le Vcore et garde un oeil à la température.
Et applique toi pour écrire plus lisiblement ;)

n°1481685
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 06-10-2006 à 22:21:42  profilanswer
 

ok merci .

n°1481727
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-10-2006 à 01:20:27  profilanswer
 

tiens, ça monte a combien en temperature les A64 mono et dual core ??
 
vous m'escuserez mais je suis encore aux XP (xp-m quand meme) et donc je sais que je peux aller haut avant de risquer de réels dommages mais sur les A64 je suis largué...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 01:20:27  profilanswer
 

n°1481728
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 01:28:29  answer
 

Alors moi qui vient de m'équiper d'un X2, j'ai regardé à la page 91 de ce document : http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /30430.pdf
Il dit 65°C T°Case, ce qui correspond à la T° lue directement aux sondes internes (une par Core)
Sauf que pour la lire il faut un utilitaire dédié car ma carte mère ne lit qu'une valeur faussée (une A8N-SLI Premium)...
AMD en propose un mais je lui préfère "NextSensor" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2006 à 01:29:54
n°1481732
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-10-2006 à 03:35:55  profilanswer
 


 
 
Marci  :sol:

n°1481749
pipolas
/mount/boulet
Posté le 07-10-2006 à 10:12:42  profilanswer
 

désolé, mais je n'ai pas le courage de relire ton topic (il marche tellement bien que..... ;) )
J'aimerais savoir ou tu en était avec la version dédié pour linux.
 
Bravo pour ton travail

n°1481750
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 10:24:11  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai rien fait, mais avec du boulot le portage est faisable.
Il existe quoi sous Linux à part Prime95 (non compatible multicore) ?

n°1481752
pipolas
/mount/boulet
Posté le 07-10-2006 à 10:25:45  profilanswer
 

comme logiciel de test de stabilité??
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de bien...malheuresement

n°1481797
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-10-2006 à 13:33:43  profilanswer
 

d'autant plus interessant qu'un portage de ton appli soit fait! mon cher fouge! ;)

n°1481801
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2006 à 13:36:49  profilanswer
 

Clair :) Si t'a besoin de linuxien je suis toujours de la partie :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1481803
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 13:48:17  profilanswer
 

Si ya des experts en programmation Linux (notament la gestion des thread), je dis pas non. Moi j'y connais encore rien. :D

n°1481805
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2006 à 13:52:45  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si ya des experts en programmation Linux (notament la gestion des thread), je dis pas non. Moi j'y connais encore rien. :D


Je suis loin d'être un expert mais je suis en train d'apprendre la programmation multi thread cette année, et le lancement de plusieur processus en même temps, donc si je peux t'aider et t'apporter mes maigres connaissances :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1481817
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-10-2006 à 14:45:23  profilanswer
 

euh moi je commence linux (violamment certes (RAID 0 logiciel+LVM) ) mais je sais pas programmer (tous ce qui me reste c'est du C sous windows 3.11 (super l'IUT GEII)) donc je pourrais pas faire grand chose...

n°1481819
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2006 à 14:50:03  profilanswer
 

Moi je me catégoriserais plus comme débutant . Bien que je connaisse un peu le c++ . Reste à voir aprés si je peux aider ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1481899
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 19:06:44  profilanswer
 

Sortie de la version 0.32 :hello:  
- paramètres de compilation de l'algo identiques aux versions 0.30/0.31 (différent des 2 version IC et MS de la Pré-0.32)
- passage de la librairie QT en version 4.2.0
 
Télécharger CPU Stress MT 0.32
 
Test qu'il y a à faire :
- vérifier que ça marche toujours chez vous (nouvelles DLL de QT)
- vérifier que la fréquence détectée est la bonne (notament sur les derniers CPU Intel)
- comparer l'efficacité de l'algo avec l'ancienne version 0.20g ainsi qu'avec SP2004 Orthos, OCCT PT, etc.
 
Les changements sont mineurs mais j'ai besoin d'avoir l'assurance que le changement de version de QT est valide avant d'aller plus loin.
 
Merci à vous ! :)


Message édité par Fouge le 07-10-2006 à 22:55:42
n°1481904
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2006 à 19:11:14  profilanswer
 

Lancement: OK
 
 
Fréquence: -Idle: 798.24
                -Full:  1729.52         (1minute)
 
 
 
Ce qu'il me met:

Code :
  1. Début du test : le 07/10/2006 à 19:09:42
  2. CPU Family 6 Model D Step 8
  3. Const-TSC=0 Perf-MSR=0
  4. Tcpu=103457856323
  5. Twin=214124573
  6. Fréquence moyenne : 1729.52 MHz
  7. Fin du test : le 07/10/2006 à 19:10:42
  8. Durée du test : 00:01:00
  9. Use=53171 Duration=60000
  10. Utilisation CPU : 88.6 %
  11. Pourcentage d'utilisation CPU insuffisant !


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1481980
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 22:15:03  profilanswer
 

Quand vous lancez un test et que vous l'arretez au bout de 10s, le % CPU retombe bien à 0% ou il reste à 100% (dans le GDT) ?

n°1481988
lombric
Posté le 07-10-2006 à 22:23:31  profilanswer
 

Le processus CPUStressMP reste effectivement à 100% après l'arrêt du test.

n°1481991
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 22:25:45  profilanswer
 

Alors que sur les versions 0.30/0.31 ça marche. Et là je viens de vérifier que ce n'est pas lié aux nouvelles librairies QT.
Faut que je trouve où est le problème...

n°1482001
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 22:37:25  answer
 

+1 je croyais que çà venait de mes logs de monitoring mais non :/

n°1482012
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 22:57:35  profilanswer
 

C'est corrigé avec la 0.32b
En fait le test partait en boucle infini et ça testait pas grand chose d'ailleurs. J'ai viré la 0.32 du serveur et modifié les liens.

n°1482016
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 23:03:34  answer
 

En effet çà ne chauffait pas :D !
Je regarde çà après une petite passe d'OCCTPTRC2 en cours (d'ici 15 minutes) ;)
 
Çà tombe bien vu que je mets la dernière touche à ma nouvelle config !
Voici sur quoi ton programme va avoir l'honneur et l'extrême avantage de tourner :o :

- ANTEC True Power SATA Ready 550 Watts + 1 adaptateur d'alim. 20F -> 24M  
- ASUS A8N-SLI Premium Rev 1.04g HTx3 (297,1x3=891,3MHz)  
- X2 3800+ @2674MHz (9x297,1) + 1 GIGABYTE G-Power Cooler Pro  
- 4 x 512Mo PC3200 CORSAIR ValueSelect CL2,5 le tout @191MHz (CPU/14) 2,5-3-2-6-10

EDIT : oh et puis je le lance maintenant :hello:


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2006 à 23:07:18
n°1482026
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 23:19:43  profilanswer
 

Le dimanche 8 octobre, je lance une nouvelle version avec une p'tite nouveauté :)

n°1482029
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 23:30:46  answer
 

:)
'tain, faut aimer bosser pour ce genre de soft !
Durant son lancement ma machine est presque à genoux (cailloux, choux etc :cry: ) :D !!!
 
PS : quand tu parles de la DLL, celle qui se crée au lancement, qu'est-ce qu'on doit en faire :??:
 
PS2 : je viens de re-télécharger la 0.20g pour comparer ;)
 
PS3 : 0.32b en cours.
2°C de mieux qu'OCCTPTRC2 et comme ma machine est stable maintenant (enfin j'espère...), je ne sais pas si je vais pouvoir t'être utile en quoi que ce soit mais je testerai quand même les nouvelles versions (dimanche :love: )
Tu dois le savoir depuis le temps que je n'aime pas tester en instable :o
 
EDIT : ou alors il faudrait que je passe sur une fréquence beaucoup plus basse avec par conséquent moins de tension pour moins stresser ma machine...
Tiens : 0.32b

_______________________________________
 
Début du test : le 07/10/2006 à 23:13:33
CPU Family F Model B Step 1
Const-TSC=0 Perf-MSR=0
Tcpu=2984661803935
Twin=3995785910
Fréquence moyenne : 2673.75 MHz
Fin du test : le 07/10/2006 à 23:32:10
Durée du test : 00:18:36
Use=2197687 Duration=1116770
Utilisation CPU : 98.4 %


EDIT2 : lancement de la 0.20g :)
 
EDIT3 : 0.20g

_______________________________________
 
Début du test : le 07/10/2006 à 23:35:54
CPU Family F Model B Step 1
Using TSC : 1
Tcpu=1408497677490
Twin=1885659260
Fréquence moyenne : 2673.75 MHz
Fin du test : le 07/10/2006 à 23:44:42
Durée du test : 00:08:47
Use=1041468 Duration=527050
Utilisation CPU : 98.8 %

3°C de moins que la 0.32b
Je doute que la 0.20g soit + efficace dans ces conditions :p


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2006 à 23:49:23
n°1482044
Fouge
Posté le 07-10-2006 à 23:52:45  profilanswer
 

Quand je parlais des DLL, je parlais des DLL Qt*.dll qui ont changé de version. Et je dois m'assurer que ça marche chez vous aussi bien que chez moi. Et ce changement de version que permettra d'ajouter une nouvelle petite foncitonnalité (pas celle de dimanche, une autre encore) ;)
 
Pour tester en instable, tu peux 'simplement' baisser un peu le Vcore :o

n°1482051
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-10-2006 à 00:01:00  profilanswer
 

Re alors elle marche ou pas cette dll au final? Chez moi la détection marche toujours aussi bien :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1482054
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 00:03:58  answer
 

Je ne peux tout simplement pas à cause du BIOS beta que j'utilise :o !
Que ce soit ClockGen, AIBooster ou nTune, aucun ne permet de le faire en Live, obligé de retourner dans le BIOS et espérer que la machine redémarre sans me niquer des fichiers sur les disques.
Sans compter le nombre de redémarrages nécessaires !
Bon, ok je ne sais pas o/c, quoique :D !!
N'empêche t'as raison il y a bien un moyen : couper la ventilation :fou:
[:obanon]
Je verrai ce que je peux faire :o
J'attends demain histoire que çà en vaille la peine ;)

n°1482059
Fouge
Posté le 08-10-2006 à 00:10:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Re alors elle marche ou pas cette dll au final? Chez moi la détection marche toujours aussi bien :)

Les DLL (yen a 3) qui sont passées en version 4.2.0 et cela n'a pas posé de problème. Par contre j'ai introduit un bug (cf plus haut) corrigé dans la 0.32b
 
BIERMAN> Pour la nouveauté, pas la peine de tester en instable ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 08-10-2006 à 00:10:36
n°1482063
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 00:15:30  answer
 

Fouge a écrit :

.../...
BIERMAN> Pour la nouveauté, pas la peine de tester en instable ;)

J' :love: ce que tu dis :D
L'instable je sais faire hein :kaola:
EDIT : je parle pour moi [:obanon]


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 00:16:18
n°1482073
cit71
Posté le 08-10-2006 à 00:32:07  profilanswer
 

salut a tous  
a chaque fois que je fais le teste il me marque erreure code3  
sa veu dire quoi ?
ma config
1er  config  
AMD Athlon 64 3700+(s939) @ 3008mhz a1.50v
Zalman CNPS 7000B cu
Gigabyte GA-K8NF-9
1go ddr400 PQI
200gosata  
Sapphire Radeon X700 Pro 256Mo
Antec PLUSVIEW 1000AMG
alim heden 560w
winxp lsd
 
ps: je sais mon alim est pas terrible  
 
@+ cit71

n°1482077
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-10-2006 à 00:49:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Les DLL (yen a 3) qui sont passées en version 4.2.0 et cela n'a pas posé de problème. Par contre j'ai introduit un bug (cf plus haut) corrigé dans la 0.32b
 
BIERMAN> Pour la nouveauté, pas la peine de tester en instable ;)


OK :) Me tarde de voir cette nouveauté :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1482079
Fouge
Posté le 08-10-2006 à 00:54:36  profilanswer
 

cit71> Ton PC n'est pas stable :/
Augmente un peu le Vcore ou baisse un peu la fréquence.
T'avais testé d'autres logiciel de stabilité ou pas ?

Fouge a écrit :

Liste des codes erreur :
0 : tout s'est bien passé
1 : erreur de calcul de type 1
2 : erreur de calcul de type 2
3 : erreur de calcul de type 3
4 : erreur de calcul de type 4
5 : arret du test par l'utilisateur
6 : erreur d'initialisation, d'allocation mémoire
7 : problème d'accès à la DLL de test
 
Je vous mets ça à titre d'info, ça risque de changer à l'avenir. Les codes 0 et 5 n'apparaissent jamais (car ce ne sont pas des erreurs), 6 et 7 doivent rarement arriver.


edit: il me semble qu'on est déjà dimanche, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-10-2006 à 00:59:49
n°1482088
cit71
Posté le 08-10-2006 à 01:11:19  profilanswer
 

jai fait 3d mark2003 et je mes un screen
http://img246.imageshack.us/img246/921/amd643700300884mhzmhzcr4.jpg
cpumark2.1 je sais il est buger mais sa teste aussi  
 
@+cit71

Message cité 1 fois
Message édité par cit71 le 08-10-2006 à 01:12:09
n°1482089
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-10-2006 à 01:15:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

cit71> Ton PC n'est pas stable :/
Augmente un peu le Vcore ou baisse un peu la fréquence.
T'avais testé d'autres logiciel de stabilité ou pas ?
 
edit: il me semble qu'on est déjà dimanche, non ?


Depuis une heure et 14minutes oui :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)