Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2218420
jeffk
Posté le 16-05-2012 à 11:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Parce que c'est dans system32 directement, tout simplement.

MON-MON-MON-MONSTER FAIL  [:canard rouge:1]  

Merci :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 11:28:17  profilanswer

n°2218422
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-05-2012 à 11:31:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Parce que c'est dans system32 directement, tout simplement.

Tu peux pas tester (tu peux pas test  [:mozinor] ) si t'as la dll ou pas, si elle n'est pas présente, alors tu demandes à la personne si elle veut pas lancer le dxsetup machin truc muche que t'as embarqué? ça résoudrait les pbs facilement non? )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2218425
jeffk
Posté le 16-05-2012 à 11:33:43  profilanswer

En même temps quand on fais une Maj de dx via dxwebsetup, ça télécharge les nouvelles version avec des _versions genre d3dx9_41.

Et ça, sans supprimer l'anciene d3dx9 tout court et renommer d3dx9_41 en d3dx9, donc les jeux pointent toujours sur l'ancienne, donc useless, non ?
Ou c'est plus subtile que ça ? Je veux pointe sur directX et ça redirigne vers la plus récente ?

Message édité par jeffk le 16-05-2012 à 11:34:32

---------------
n°2218430
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 11:40:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu peux pas tester (tu peux pas test  [:mozinor] ) si t'as la dll ou pas, si elle n'est pas présente, alors tu demandes à la personne si elle veut pas lancer le dxsetup machin truc muche que t'as embarqué? ça résoudrait les pbs facilement non? )

Je pensais revoir cette partie vi, mais de manière différente.

Ne plus griser les onglets, mais faire le test au moment du clic sur "ON" pour lancer le test. Erreur, proposer de lancer dxwebsetup, et quand il a fini, je retente de lancer le test.

Ca me semble plus "logique" en soi :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2218431
Fouge
Posté le 16-05-2012 à 11:40:47  profilanswer

MEI a écrit :

C'est la méthode choisi pour le redist. DirectX et maintenant on fait avec. DirectX étant modulaire tu peut avoir D3D9X_41 et pas le 40 et avoir D3D11X_41 sans avoir D3D9X_41 par ex... Du coup je pense que Microsoft profite de ça pour eviter de déployer plusieurs Mo de DLL a des gens qui n'en ont de toutes façons pas besoin.

D'autant que les dev. fournisse tjrs les modules de DirectX qui vont bien.

Economiser quelques Mo, ça pouvait avoir un sens il y a 10 ou 20 ans. Là, bof, surtout que DirectX n'est MAJ que tous les 6 mois. De plus même les MAJ des VCredist sont présentes dans les MAJ alors que :
 - ces redist ne sont pas inclus de base dans Windows
 - c'est aux applications de l'installer
Avec DirectX, ça me paraitrait bien plus logique et simple pour tout le monde de les inclure dans WinUpdate (au minimum dans les facultatives, mais si ça tenait qu'à moi...). Ca éviterait que certains jeux embarques ces DLL, les oublient, ou les bidouilles de certains utilisateurs :o Sans compter les version offline énormes qu'on télécharge en même temps que le jeu (Steam par ex) pour la Nième fois.

jeffk a écrit :

En effet, je me rappelle de BFBC2 qui incluait dx10_40 quelque chose quandd ça directement dans le dossier du jeux, et le jeux pointait dessus directement (et pas sur celui du système)

Pas bien :o

jeffk a écrit :

Du coup on voulait gagner quelque FPS, on prennait un version plus récente de la dll et on la renommait _40 et on la collait dans le dossier du jeux.

Vla la bidouille  [:tinostar]

Pas bien :o Y'avait vraiment un gain de perf ? [:cupra]

jeffk a écrit :

D'ailleurs c'est où dans le système si on veut vérifié la version de chaque version de dx ?

Windows+R puis taper dxdiag

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-05-2012 à 11:46:02
n°2218432
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 11:46:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Economiser quelques Mo dans les updates, ça pouvait avoir un sens il y a 10 ou 20 ans. Là, bof, surtout que DirectX n'est MAJ que tous les 6 mois. De plus même les MAJ des VCredist sont présentes dans les MAJ alors que :
 - ces redist ne sont pas inclus de base dans Windows
 - c'est aux applications de l'installer
Avec DirectX, ça me paraitrait bien plus logique et simple pour tout le monde de les inclure dans WinUpdate (au minimum dans les facultatives, mais si ça tenait qu'à moi...). Ca éviterait que certains jeux embarques ces DLL, les oublient, ou les bidouilles de certains utilisateurs :o Sans compter les version offline énormes qu'on télécharge en même temps que le jeu (Steam) pour la Nième fois.

Là je t'arrêtes de suite, les MAJ des redist VC++ c'est que des MAJ de sécurité. Sinon y'en a pas. (i.e. si y'a un redist. VC2005 et un VC2005 SP2, t'aura pas le deuxième d'installé...). Et en plus pour les redist VC++ c'est super moche car t'as 8000 versions dans ton Ajout/Suppression de programme mais à ma connaissance c'est tjrs la même DLL... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2218433
Fouge
Posté le 16-05-2012 à 11:50:23  profilanswer

MEI a écrit :

Là je t'arrêtes de suite, les MAJ des redist VC++ c'est que des MAJ de sécurité. Sinon y'en a pas. (i.e. si y'a un redist. VC2005 et un VC2005 SP2, t'aura pas le deuxième d'installé...). Et en plus pour les redist VC++ c'est super moche car t'as 8000 versions dans ton Ajout/Suppression de programme mais à ma connaissance c'est tjrs la même DLL... :'(

J'ai aps dit que c'était beau, juste que dans Windows Update, t'as tout un tas de truc pas forcément utile à l'utilisateur... mais pas les MAJ DirectX. Ok, ce n'est pas une MAJ critique mais ça devrait être proposé malgré tout, au moins dans les MAJ facultatives [:razorbak83]

n°2218434
jeffk
Posté le 16-05-2012 à 11:57:07  profilanswer

Je viens de faire la MaJ dx sur le PC du boulot (:lol:)

en effet ça marche bien comme ça :

Citation :

En même temps quand on fais une Maj de dx via dxwebsetup, ça télécharge les nouvelles version avec des _versions genre d3dx9_41.  

Et ça, sans supprimer l'anciene d3dx9 tout court et renommer d3dx9_41 en d3dx9, donc les jeux pointent toujours sur l'ancienne, donc useless, non ?

D'où la question :

Ou c'est plus subtile que ça ? Je veux pointe sur directX et ça redirigne vers la plus récente ?

---------------
n°2218435
burn2
Posté le 16-05-2012 à 11:59:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je pensais revoir cette partie vi, mais de manière différente.

Ne plus griser les onglets, mais faire le test au moment du clic sur "ON" pour lancer le test. Erreur, proposer de lancer dxwebsetup, et quand il a fini, je retente de lancer le test.

Ca me semble plus "logique" en soi :D

Pas mal aussi comme solution.

Tu pourrais aussi prévoir une option tester la machine ou un truc comme ça ou t'as les éléments nécessaires à tes modules et mettre une croix rouge en face de ce qui n'est pas présent, avec une information qui annonce donc que tel test n'est pas possible du coup.

(dans un truc informatif quoi, pour ceux qui voudraient creuser pourquoi ça ne marche pas chez eux).

Mais sinon oui ton option est pas mal. Le seul truc qui me gêne c'est que si on a pas accès à internet ou moment ou on veut tester ça, on est refait. On se retrouve tout con à pas pouvoir faire le test sans le savoir à l'avance.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2218436
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 12:01:06  profilanswer

jeffk a écrit :

Je viens de faire la MaJ dx sur le PC du boulot (:lol:)

en effet ça marche bien comme ça :

Citation :

D'où la question :

Chaque version est utile car une appli. peut utiliser n'importe laquelle suivant le SDK avec lequel elle a té compilée.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 12:01:06  profilanswer

n°2218440
burn2
Posté le 16-05-2012 à 12:05:55  profilanswer

MEI a écrit :

Chaque version est utile car une appli. peut utiliser n'importe laquelle suivant le SDK avec lequel elle a té compilée.

Les dlls ne sont pas rétrocompatible????

Genre une dll DX9 version 2, n'est pas compatible avec un programme qui utilise la V1????

Ce n'est pas juste des correctifs de performances ou autre bugs (donc juste le contenu d'une fonction) qui est appliqué??? (ou un ajout, mais donc si on ne s'en sert pas ça ne change rien?)

---------------
n°2218442
Fouge
Posté le 16-05-2012 à 12:33:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Genre une dll DX9 version 2, n'est pas compatible avec un programme qui utilise la V1????

Ce n'est pas juste des correctifs de performances ou autre bugs (donc juste le contenu d'une fonction) qui est appliqué??? (ou un ajout, mais donc si on ne s'en sert pas ça ne change rien?)

Bug corrigé = comportement potentiellement différent, donc certaines appli pourraient se comporter différemment voire dysfonctionner.
La différence entre la théorie (où tout est beau et devrait bien se passer) et la pratique (DLL Hell), MS a décidé de garder tous les versions des DLL : Side-by-side assembly (dossier WinSxS, on y trouve les redist VS2005/2008 par ex) ou donner un nom différent par version de la DLL (redist VS2010 et DirectX par ex).

n°2218443
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 12:37:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Ils ne changent pas tout à chaque fois, mais la compatibilité n'est en tout cas pas assurée par MS.

---------------
n°2218446
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 12:47:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Yep, la version de la dll utilisée ( _36.dll, et co) dépend du SDK utilisé par la compilation.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2218474
burn2
Posté le 16-05-2012 à 14:35:51  profilanswer

Fouge a écrit :

Bug corrigé = comportement potentiellement différent, donc certaines appli pourraient se comporter différemment voire dysfonctionner.
La différence entre la théorie (où tout est beau et devrait bien se passer) et la pratique (DLL Hell), MS a décidé de garder tous les versions des DLL : Side-by-side assembly (dossier WinSxS, on y trouve les redist VS2005/2008 par ex) ou donner un nom différent par version de la DLL (redist VS2010 et DirectX par ex).

Voué c'est pas faux mais quand même. GEnre si tu prends QT  en dehors des versions qui cassent tout et qui mettent un temps à être à nouveau rétrocompatible (passage de Q3 à QT4), en général ton application compilée en QT4.X passe sur une version 4.Y sans problème.  

(enfin de mémoire non?)

Je pense que les bugs qui impliquent un comportement anormal ne sont pas légion, enfin j'espère?  ça serait la moindre des choses. :??:  
Mais visiblement non. :D

Bon ben du coup c'est logique, mais tu m'étonnes du merdié que c'est...

Message cité 4 fois
Message édité par burn2 le 16-05-2012 à 14:36:33

---------------
n°2218476
jeffk
Posté le 16-05-2012 à 14:38:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Voué c'est pas faux mais quand même. GEnre si tu prends QT  en dehors des versions qui cassent tout et qui mettent un temps à être à nouveau rétrocompatible (passage de Q3 à QT4), en général ton application compilée en QT4.X passe sur une version 4.Y sans problème.  

(enfin de mémoire non?)

Je pense que les bugs qui impliquent un comportement anormal ne sont pas légion, enfin j'espère?  ça serait la moindre des choses. :??:  

Si les applis sont codées en connaissance des bugs, et autres bidouilles pour contourner le bug, le jours ou le bug est corrigé, les bidouilles marche plus, le programme est planté. Par exemple :o

---------------
n°2218477
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 14:38:51  profilanswer

burn2 a écrit :

(enfin de mémoire non?)

Qt t'as les DLL avec ton appli.  
Donc quand tu distrib. ton appli. Qt si t'as pas fait tests de non régression avec une update de Qt c'est ton soucis.

---------------
n°2218478
burn2
Posté le 16-05-2012 à 14:43:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Si les applis sont codées en connaissance des bugs, et autres bidouilles pour contourner le bug, le jours ou le bug est corrigé, les bidouilles marche plus, le programme est planté. Par exemple :o

Je sais bien, mais justement ce genre de cas devrait être ultra rare, en dehors des toutes premières versions de Directx X. Mais par la suite ça ne devrait pas du tout être le cas!

D'ailleurs juste pour confirmer la chose, microsoft corrige bien des des bugs dans ses words et excels qui font que le comportement change totalement, et le dev n'a qu'a se démerder à corriger la chose et c'est tout.  
(j'ai déjà eu à faire à ça donc sur ce point là, c'est du vaicu le contournement anormal corrigé par un truc anormal, par nous, puis ms qui corrige via les majs de windows update et donc casse toute notre appli...)

MEI a écrit :

Qt t'as les DLL avec ton appli.  
Donc quand tu distrib. ton appli. Qt si t'as pas fait tests de non régression avec une update de Qt c'est ton soucis.

T'es pas non plus obligé de diffuser les dlls avec ton applications, surtout sous linux. ;) ça c'est le choix du dev de le faire.  

d'ailleurs je suppose que ça doit être pareil sous ms, tu fous une lib dans ton répertoire courant d'exe, il prend celle là, tu la supprimes, il va chercher si l'os n'a pas la lib en question.  

Mais bon comme dit je conçois que ça puisse exister ce style de bug, je m'étonnes juste que ms se fasse chier à trimbaler toutes les versions alors que dans d'autres cas comme words etc, ils imposent les correctif et basta.

---------------
n°2218480
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 14:54:57  profilanswer

burn2 a écrit :

(enfin de mémoire non?)

Le meilleur exemple de ce genre de merdier, c'est java.

J'interviens dans une boite où ils ont un outil en ligne, indispensable à leur fonctionnement, qui utilise java pour les menus contextuels.

Sauf que l'outil date de 2001. Seul le menu est en java. Pas d'une complexité extrême (deux niveaux, rien de méchant).

Ben en pratique, il marche jusqu'à la JVM 1.6.34 et pas au dessus. En bidouillant les paramètres de la JVM, bien sur, paramètres incompatibles avec d'autres applis.

Et pour finir, et là ca devient drôle, la même JVM marche sous XP, mais sous Seven, tu vas voir le niveau 2 du menu, ca freeze la JVM, et le navigateur par la même occasion.

L'idée était d'éviter ce genre de comportement avec les dlls DirectX.

---------------
n°2218481
burn2
Posté le 16-05-2012 à 14:58:06  profilanswer

AH oui ça java je suis d'accord, t'as mêmes de trucs qu'ils dégagent, et t'es foutu.

Cela dit normalement java tu peux installer deux versions côte à côte et du coup utiliser la version qu'il faut selon l'application.  
(c'est d'ailleurs le cas sur ma machine, je me trimbale une version pas trop récente pour un outil de supervision de machine... J'ai eu le malheur de faire du vide en demandant qu'est ce que ça foutait là cette vielle version de java ça n'a pas raté le résultat ensuite :o )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-05-2012 à 15:05:00

---------------
n°2218482
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:05:17  profilanswer

burn2 a écrit :

AH oui ça java je suis d'accord, t'as mêmes de trucs qu'ils dégagent, et t'es foutu.

Cela dit normalement java tu peux installer deux versions côte à côte et du coup utiliser la version qu'il faut selon l'application.

Je t'ai pas dit que quand tu as deux jvm différentes, même si une est compatible et pas l'autre, y a rien qui marche [:joce]

Je connais même une appli de prise de commande style téléshopping pour les gens au téléphone, en java, qui ne se lancait que si la jvm 1.5.0_24 était utilisée. Pas 23 ou 25, nan, 24 uniquement. Vive la JVM embarquée avec l'appli :ange:

---------------
n°2218483
burn2
Posté le 16-05-2012 à 15:07:58  profilanswer

Oué bah voilà, comme du coup certains font déjà ça en embarqué leurs dll qu'ils veulent utiliser, j'ai du mal à saisir l'intéret de dupliquer encore la chose.

Ou alors il faudrait que ça soit à la java, mais pas qu'on puisse à la fois embarquer en local dans l'appli, en global sur windows etc, ça fou un sacré merdier de la sorte. :D

Message édité par burn2 le 16-05-2012 à 15:08:21

---------------
n°2218485
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:08:55  profilanswer

Pour clore le sujet, j'ai reçu la GTX670 d'Asus, qui est la carte la plus grosse et longue qu'il m'ait été donné de voir. Heureusement que j'utilise pas la cage pour DD en face de mes PCI-Express, sinon ca rentrerait VRAIMENT pas. J'ai pas les autres cartes sous les yeux, mais j'ai l'impression qu'elle est plus grande que mes vieilles 9800GTX, qui sont réputées pour être immense.

La carte en elle même respire la qualité. Très très bon, asus, sur le coup.

---------------
n°2218486
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 15:09:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le meilleur exemple de ce genre de merdier, c'est java.

J'interviens dans une boite où ils ont un outil en ligne, indispensable à leur fonctionnement, qui utilise java pour les menus contextuels.

Sauf que l'outil date de 2001. Seul le menu est en java. Pas d'une complexité extrême (deux niveaux, rien de méchant).

Ben en pratique, il marche jusqu'à la JVM 1.6.34 et pas au dessus. En bidouillant les paramètres de la JVM, bien sur, paramètres incompatibles avec d'autres applis.

Et pour finir, et là ca devient drôle, la même JVM marche sous XP, mais sous Seven, tu vas voir le niveau 2 du menu, ca freeze la JVM, et le navigateur par la même occasion.

L'idée était d'éviter ce genre de comportement avec les dlls DirectX.

Si c'est une applet, tu peux dire la version de la JVM préférée dans la déclaration HTML.
Et comme tu peux avoir autant d'instance de Java que tu veux sur ta machine, de fait suffit d'avoir un JRE6 et un JRE7.

En plus dans le JAR tu peut donner la ligne de commande de lancement de la JVM.

Et pour finir de mémoire, la JRE7 n'était pas censé être déployée en prod. avant l'Update 4 toute récente, et donc là plus qu'un problème de software c'est un problème de DSI qui déploie une JVM sans faire des tests poussés du coup, car à priori je ne pense pas qu'on ai déjà des softs qui demande une JRE7+ pour tourner... :??:

NB : Après c'est sur que ça serait surtout plus pratique de faire du JavaScript quand c'est possible... ;)

---------------
n°2218487
matthiman
de Gilead
Posté le 16-05-2012 à 15:11:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour clore le sujet, j'ai reçu la GTX670 d'Asus, qui est la carte la plus grosse et longue qu'il m'ait été donné de voir. Heureusement que j'utilise pas la cage pour DD en face de mes PCI-Express, sinon ca rentrerait VRAIMENT pas. J'ai pas les autres cartes sous les yeux, mais j'ai l'impression qu'elle est plus grande que mes vieilles 9800GTX, qui sont réputées pour être immense.

photo ?
les PCB est très court comme sur le modèle de ref ou PCB long + rad long ?

---------------
Ventes - Feedback
n°2218488
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 15:11:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A priori pourtant elle est plus courte que les cartes actuelles... enfin sauf si c'est un PCB de 680 là ouai c'est un peu long, mais dans la norme et je crois un poil plus court que les ATI récentes.

C'est sur que quand j'suis passé de la 8800 GTS 512 à la 5870 ça m'avais fait flippé aussi. :D

---------------
n°2218489
burn2
Posté le 16-05-2012 à 15:12:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le plus bizarre, c'est quand tu compares avec la place que prennent les équivalent pour pc portable.

Ok ce n'est pas l'identique, mais quand même! Comment on peut sortir un truc si énorme pour pc fixe, et si petit en pc portable? Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire beaucoup moins gros sur pc sans trop augmenter les coûts du coup.

(j'ai vu la taille que prends mon module MXM de 250Gts, c'est franchement tout petit).

---------------
n°2218491
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 15:16:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Le plus bizarre, c'est quand tu compares avec la place que prennent les équivalent pour pc portable.

Ok ce n'est pas l'identique, mais quand même! Comment on peut sortir un truc si énorme pour pc fixe, et si petit en pc portable? Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire beaucoup moins gros sur pc sans trop augmenter les coûts du coup.

(j'ai vu la taille que prends mon module MXM de 250Gts, c'est franchement tout petit).

Bah en fait je crois qu'on fait des gros PCB grand parce qu'on a besoin de gros rad, et que tant qu'à faire autant simplifier le design et limiter le nombre de couches...

Parce que la GTX 670 a un tout petit PCB, mais au final reste longue.

---------------
n°2218492
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:16:27  profilanswer

Je peux pas prendre de photos, mais le PCB fait toute la carte :  
http://www.guru3d.com/imageview.php?image=39368

C'est pas le PCB de ref, c'est certain.

---------------
n°2218493
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:17:25  profilanswer

De face :
http://rog.asus.com/wp-content/uploads/2012/05/670-card-799x599.jpg

---------------
n°2218494
matthiman
de Gilead
Posté le 16-05-2012 à 15:18:21  profilanswer

la backplate :love:
ce qui manque à ma 7870 :/

au fait iench pour au lieu de GPU core indiqué pour la T° dans la 4.2.0, dans la 4.2.1 c'est TMPIN (0) ?

---------------
Ventes - Feedback
n°2218495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:18:40  profilanswer

Le PCB : http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS/GeForce_GTX_670_Direct_Cu_II/images/front.jpg

---------------
n°2218496
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:19:39  profilanswer

matthiman a écrit :

la backplate :love:
ce qui manque à ma 7870 :/

au fait iench pour au lieu de GPU core indiqué pour la T° dans la 4.2.0, dans la 4.2.1 c'est TMPIN (0) ?

A part donner une impression de solidité, je sais pas trop à quoi ca peut servir ;)

Aucune idée, c'est la mise à jour des libs qui a fait ça. J'ai plus mes températures GPU sur mes GTX285, je sais pas pourquoi, faut que je regarde si j'ai pas loupé un truc.

---------------
n°2218497
burn2
Posté le 16-05-2012 à 15:19:43  profilanswer

MEI a écrit :

Bah en fait je crois qu'on fait des gros PCB grand parce qu'on a besoin de gros rad, et que tant qu'à faire autant simplifier le design et limiter le nombre de couches...

Parce que la GTX 670 a un tout petit PCB, mais au final reste longue.

Ben les MXM sont aussi simple couche.  

C'est ce que je veux dire doit quand même y avoir moyen de faire moins immense au prorata de ce qu'on arrive à caser dans un pc portable.
Une GTS 250M c'est à peine 8 touches d'un clavier "normal" en gros.  
La taille d'un port PCI "standard" de mémoire sans déborder.

On est loin des monstres qu'on fait à l'heure actuelle, je ne dis pas, mais vu que c'est standards, les MXM les plus puissants ne prennent pas plus de place (enfin c'est standardisé normalement)

---------------
n°2218498
Fouge
Posté le 16-05-2012 à 15:21:49  profilanswer

burn2 a écrit :

(enfin de mémoire non?)

Utilisant justement Qt4 pour CSMT, oui ça compile bien quand on passe de Qt4.x à 4.y (avec y>x) et oui ça s’exécute bien et le comportement est identique... la plupart du temps ;) Ca m'est donc déjà arrivé de devoir retoucher un peu le code pour conserver strictement le même comportement. Correction d'un bug ou introduction d'un bug, pas toujours possible de répondre, mais le dev a plutôt intérêt a vérifier le comportement de son appli sur telle ou telle version du framework.
Moi je redistribue les DLL Qt4 déjà parce que le Framework Qt n'est que peu installé sur les machines mais aussi parce que je valide pour une version précise de Qt4, sans garantie que ça se comporterait strictement de la même manière avec les autres versions (antérieures ou postérieures).

En théorie il ne devrait pas y avoir de problème, dans la pratique il n'y en a presque pas. MS essaye de faire en sorte que le "presque" disparaisse ;)

Tetedeiench a écrit :

Quel prix si c'est pas trop indiscret ? Parce que c'est quand même la moindre des choses d'avoir un produit bien fini dans cette gamme de prix :o

Très jolie carte ;)

Message édité par Fouge le 16-05-2012 à 15:24:45
n°2218501
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 15:29:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A part donner une impression de solidité, je sais pas trop à quoi ca peut servir ;)

Aucune idée, c'est la mise à jour des libs qui a fait ça. J'ai plus mes températures GPU sur mes GTX285, je sais pas pourquoi, faut que je regarde si j'ai pas loupé un truc.

En principe ça a globalement 3 buts : rigidification de la carte, protection des composants et dissipation des composants.

---------------
n°2218502
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:30:30  profilanswer

Je l'ai achetée là : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 78575.html

Toujours chez materiel.net ou LDLC, comme d'hab :)

---------------
n°2218503
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:31:18  profilanswer

MEI a écrit :

En principe ça a globalement 3 buts : rigidification de la carte, protection des composants et dissipation des composants.

J'ai pas vu trop de points de contact entre l'arrière du PCB et la plaque, d'où mon interrogation :D

Mais bon, je l'ai eu 30s entre les mains, elle est à coté de moi dans sa boiboite en attendant d'être montée ce soir :ange:

---------------
n°2218504
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2012 à 15:33:43  profilanswer

le PCB cintre sous le poids sur les tres grosses cartes , la backplate est la pour empecher ca, ensuite a evite la poussiere et la crasses dessus et sur certaines carte ca refroidi les puces memoires au dos du PCB

edit over burned .. j'ai pas refresh

Message édité par arkrom le 16-05-2012 à 15:33:59

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2218505
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2012 à 15:34:23  profilanswer

J'ai pas eu trop ce problème sur mes GTX285, mais je vous crois sur la rigidité, quand tu l'as en main, tu la sens :D

De là à dire que c'est vraiment utile par contre, je sais pas.

---------------
n°2218507
matthiman
de Gilead
Posté le 16-05-2012 à 15:40:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai pas eu trop ce problème sur mes GTX285, mais je vous crois sur la rigidité, quand tu l'as en main, tu la sens :D

De là à dire que c'est vraiment utile par contre, je sais pas.

:whistle:
perso c'est plus pour le look, un peu pour la dissipation (sur la sapphire 7870 la finition est pas mal côté ventilo, mais face visble avec PCB bleu c'est moche :o)

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)