Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2126715
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 12-06-2011 à 01:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Même problème que Gein, pour une raison lambda, tes performance counter sont foireux :/

Je vais limiter les températures à un chiffre après la virgule.

Pour OCCT GPU, la température reste à 0 dans le test 3d. Cela sera revu lorsque je referai le test GPU ;)

Le reste, j'ai pas trop compris malheureusement.

Bon, je vais virer les performance counter, trop aléatoire.

je screen, ou pas :D ?
ravis de pouvoir aider, en tout cas, je kiffe le couac d'erreur :love: je l'entend tellement peut souvent :

Citation :

[:noradii:1] BIERMAN : dit le BSOD capable

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 01:49:27  profilanswer

n°2126906
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-06-2011 à 08:47:36  profilanswer

Oui, sauf que si il s'agit des températures affichées pendant le test 3d qui restent à 0, c'est "normal", j'attends la refonte du test GPU pour m'y plonger.

Pour le reste : franchement, j'ai pas capté. Ecran n°1 ? :??:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2126948
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 13-06-2011 à 12:47:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui, sauf que si il s'agit des températures affichées pendant le test 3d qui restent à 0, c'est "normal", j'attends la refonte du test GPU pour m'y plonger.

Pour le reste : franchement, j'ai pas capté. Ecran n°1 ? :??:

cherche pas alors, ça doit être du fait que le test GPU attend sa refonte alors ;)

pour la petit histoire j'ai un écran principale et un "tactile distant".. deux GPU en SLI pour l'un et l'autre (tactile) se voit attribuer la troisième carte graphique quand il est branché :jap:
si il n'y a que le screen principal, alors c'est tri-way SLI :sol:
Mad-Mod-By-Mike, quoi [:the geddons]
le problème était que le test m'affichait quatre 0 séparé par des virgules, en température dans le GPU OCCT et ce sur l'écran tactile donc je me suis dit : "tiens ça beugotte :D "
Mais si le test attente d'être revu, ça parait un peu plus normal quoi [:dream49]

Message édité par NoradII le 13-06-2011 à 12:49:26

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2127242
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2011 à 09:37:25  profilanswer

Oui, je vais ptet faire une recompil rapide pour "virer" la partie monitoring en attendant la refonte.

En passant, va y avoir une pghase d'optimisation de l'interface, car j'aime pas trop le pic CPU quand on change d'onglet. je soupconne les databindings C# d'en être à l'origine.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2127474
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2011 à 21:15:41  profilanswer

Phase d'optimisation débutée en fanfare, y avait deux gros goulots dans l'interface que je suis en train d'éradiquer :D

---------------
n°2127476
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 21:20:31  answer

À la hache, à l'ancienne [:vinz416:1]

n°2127516
Gein
Posté le 14-06-2011 à 22:54:29  profilanswer

De l'opti  :jap:

n°2127662
Solisius
Posté le 15-06-2011 à 15:41:12  profilanswer

Salut Tetedeiench !

Je passe en coup de vent pour te remercier de ton super boulot et pour te parler des deux bug qui persistent chez moi.

Le premier, l'option FulScreen en PowerSupply ne marche pas.

Le deuxième, le FullScreen en mode GPU simple marche mais semble être toujours en 800x600 (en tout cas c'est écris tout gros en haut)...

Autre chose, tu pourrais ptet afficher tes graphs en FullScreen aussi, ça serait bien pratique... (en mode pas full-screen, faudrait faire quelque chose pour qu’on puisse les voir aussi non) ?

Édition : Je viens de voir que tu en est justement à la refonte du système de test GPU, donc voilà de quoi faire :p :)

Message cité 2 fois
Message édité par Solisius le 15-06-2011 à 15:43:39
n°2127834
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2011 à 23:24:08  profilanswer

Solisius a écrit :

Salut Tetedeiench !

Je passe en coup de vent pour te remercier de ton super boulot et pour te parler des deux bug qui persistent chez moi.

Le deuxième, le FullScreen en mode GPU simple marche mais semble être toujours en 800x600 (en tout cas c'est écris tout gros en haut)...

Autre chose, tu pourrais ptet afficher tes graphs en FullScreen aussi, ça serait bien pratique... (en mode pas full-screen, faudrait faire quelque chose pour qu’on puisse les voir aussi non) ?

Édition : Je viens de voir que tu en est justement à la refonte du système de test GPU, donc voilà de quoi faire :p :)

J'ai jamais réussi à reproduire ce bug de fullscreen :heink: Etrange...

---------------
n°2127841
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2011 à 23:37:15  profilanswer

heu si je confirme :D

je regarde dés que possible :D

Message édité par Tetedeiench le 15-06-2011 à 23:37:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 23:37:15  profilanswer

n°2127847
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-06-2011 à 23:51:53  profilanswer

Solisius a écrit :

Salut Tetedeiench !

Trouvé pourquoi je lutte sur celui là : ca buggue que sur seven (vista ?).

Essaie avec un refresh rate de 59Hz et non 60 : ca donne quoi ?

Message édité par Tetedeiench le 15-06-2011 à 23:52:09

---------------
n°2127879
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2011 à 09:38:16  profilanswer

Bon, je pense que c'est ça (j'attends confirmation de Solisius).

J'ai refait le splashscreen aussi. même tête, mais ce sera plus un process séparé, et il y aura un statut.

Les températures GPU ne sont plus affichées en cours de test (attente de refonte).

La traduction est sur les rails.

Et plein de merde de métro.

Hé bah, ca a pas l'air, mais il reste encore pas mal de trucs :/ Dont l'installer. Comme je suis sous VS2008 Express, j'ai pas l'install MS, je supporte pas clickonce, donc j'hésite à choisir un installer qui supporte bien le coté dépendance framework .net 2.0 (proposition d'install automatisée par ex).

Si vous avez une idée... Inno a l'air de requérir pas mal de bidouilles, nullsoft a l'air d'être pas mal complexe à mettre en oeuvre,... bref.

---------------
n°2127881
Gein
Posté le 16-06-2011 à 09:53:47  profilanswer

J'ai une petite préférence pour nullsoft.
Comme c'est du script, tu sait exactement ce qu'il fait, donc pas de mauvaise surprise :)

Message édité par Gein le 16-06-2011 à 09:54:28
n°2128210
Solisius
Posté le 17-06-2011 à 11:17:36  profilanswer

Re !

Désolé Tetedeiench, je me suis aperçu que je n'avais pas mis la bonne résolution pour le FullScreen ! Alors du coup forcément ça marchait pas !

Avec la bonne résolution, ça marche nikel des deux cotés ! Désolé :/
Mais du coup tu pourrais pas détecter la résolution actuel et mettre celle-ci par défaut ? Ça ne sera pas gênant si tu intègre les graphs sur le test...

Qu'est ce que tu en penses ?

Par contre, je viens de découvrir autre chose: dans GPU:3D quand je coche Error Check, l'animation se freeze et semble bouger en ultra ralentit...
Autre chose, quand on a le bandeau de monitoring ouvert, est-ce que tu pourrais faire en sorte que quand on clique sur le haut du bandeau (là où ya écrit Monitoring justement) on puisse aussi déplacer la fenêtre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Solisius le 17-06-2011 à 11:31:08
n°2128215
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 17-06-2011 à 11:26:00  profilanswer

theme de graphs style asus rog ça le ferai grave tlm s'arracherai occt ac un tel skin ;)

d'ailleurs si on m'explique comment fait ces themes, je vx bien me pencher sur le truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par noobzed le 17-06-2011 à 11:26:49

---------------
FEEDBACK HFR  
n°2128309
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-06-2011 à 16:48:14  profilanswer

Solisius a écrit :

Re !

Désolé Tetedeiench, je me suis aperçu que je n'avais pas mis la bonne résolution pour le FullScreen ! Alors du coup forcément ça marchait pas !

Avec la bonne résolution, ça marche nikel des deux cotés ! Désolé :/
Mais du coup tu pourrais pas détecter la résolution actuel et mettre celle-ci par défaut ? Ça ne sera pas gênant si tu intègre les graphs sur le test...

Qu'est ce que tu en penses ?

Par contre, je viens de découvrir autre chose: dans GPU:3D quand je coche Error Check, l'animation se freeze et semble bouger en ultra ralentit...
Autre chose, quand on a le bandeau de monitoring ouvert, est-ce que tu pourrais faire en sorte que quand on clique sur le haut du bandeau (là où ya écrit Monitoring justement) on puisse aussi déplacer la fenêtre ?  

Pourquoi pas, la résolution de l'écran principal. Intéressant :D

Pour error check et l'animation fixe, c'est normal. je dois faire les check entre images, donc il faut qu'elles soient identiques... donc sans mouvement. Pour déplacer la fenêtre de monitoring, c'est déjà le cas à ma connaissance, mais il faut sélectionner le mode "Flottant" de la fenêtre dans les options.

---------------
n°2128310
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-06-2011 à 16:49:00  profilanswer

noobzed a écrit :

theme de graphs style asus rog ça le ferai grave tlm s'arracherai occt ac un tel skin ;)

d'ailleurs si on m'explique comment fait ces themes, je vx bien me pencher sur le truc :D

Tu peux modifier les couleurs des graphes en éditant le fichier graphtheme.csv . Y a des comentaires dedans :D

Pour OCCT en lui même, pas de skin, juste les couleurs des graphes (lignes, texte, titre, background...)

---------------
n°2128516
TotalRecal​l
Posté le 18-06-2011 à 00:42:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Hé bah, ca a pas l'air, mais il reste encore pas mal de trucs :/ Dont l'installer. Comme je suis sous VS2008 Express, j'ai pas l'install MS, je supporte pas clickonce, donc j'hésite à choisir un installer qui supporte bien le coté dépendance framework .net 2.0 (proposition d'install automatisée par ex).

Si vous avez une idée... Inno a l'air de requérir pas mal de bidouilles, nullsoft a l'air d'être pas mal complexe à mettre en oeuvre,... bref.

AdvancedInstaller est plutôt sympa et intuitif à utiliser (pas de DSL cryptique à maitriser ou de lignes de commandes à vomir), à voir si la version free fait ce que tu veux, d'autant qu'elle est bien moins riche en fonctionnalités qu'un inno setup.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2128521
Fouge
Posté le 18-06-2011 à 01:02:01  profilanswer

TotalRecall a écrit :

AdvancedInstaller est plutôt sympa et intuitif à utiliser (pas de DSL cryptique à maitriser ou de lignes de commandes à vomir), à voir si la version free fait ce que tu veux, d'autant qu'elle est bien moins riche en fonctionnalités qu'un inno setup.

Ca a l'air pas mal du tout AdvancedInstaller d'autant plus qu'on peu importer des projets NSIS ou InnoSetup :)
Par contre le version Free a quelques limitations : http://www.advancedinstaller.com/feats-list.html
Il y a ça :

Citation :

MSI launch conditions
Conditions that have to be met (applications, frameworks, files, versions, etc.) in order for your package to run.

Mais pas ça, qui t'aurais particulièrement intéressé Tetedeiench :

Citation :

.NET prerequisite
Check if the right .NET framework is present on the target machine and, if necessary, download and install it.

Et même pas de custum action qui aurait pu compenser cela, en lançant manuellement le websetup du framework .Net 2.0 si non présent sur la machine (OS < Vista) :/

Niveau tarif, ya rien entre la Free à 0$ et la Pro à 299$. Pour les développeurs du dimanche, c'est dommage.

edit: sous InnoSetup, ça n'a pas l'air d'être si bidouille que ça, si ?

Message édité par Fouge le 18-06-2011 à 01:22:55
n°2128543
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2011 à 09:03:22  profilanswer

J'ai l'impression, si, pour inno setup :/ Enfin je vais regarder.

Merci :jap:

---------------
n°2128552
marcolecor​se
Posté le 18-06-2011 à 09:57:55  profilanswer

Bonjour Tetedeiench,

Je viens de decouvrire un Bug  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/0ce60bbae6c4e0f4aaaf1f0204d678032d824604.jpeg

OCCT prend pas en compte le bon Coef  

je suis avec le coef 19 a la base

n°2128907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-06-2011 à 15:58:18  profilanswer

Speedstep & assimilé :D

---------------
n°2129445
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-06-2011 à 09:01:01  profilanswer

Bon, sur la prochaine béta :

• La traduction française sera dispo (et donc, possibilité de faire les autres langues)
  • Le % CPU ne se basera plus sur les performance counter (trop aléatoire)
  • Grosse optimisation de l'interface
  • Je distribuerai une version avec installeur ( qui checke pour le .net2.0, le télécharge et l'installe si pas dispo, et aussi lance dxwebsetup, de manière optionnelle pour ce dernier), et en zip (classique quoi)
  • Les températures sont plus affichées en fullscreen en attendant la refonte du test GPU:3D (prévue pour la 4.1.0)
  • Je vais essayer de voir pour le blem aida64. Je sais pas ce qui se passe :/ Je te promet rien tistou...

ETA : je sais pas encore trop :D

---------------
n°2129516
Gein
Posté le 21-06-2011 à 13:22:20  profilanswer

Du coups tu t'es orienté vers quel installer ?

n°2129538
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 21-06-2011 à 14:20:04  profilanswer

euh j'ai regardé un peu les themes de graphs
béh ya rien de transcendant hein
ya presque rien qu'on peu changer
la gui elle est pas skinnable, c'est jsute des couleurs qui peuvent etre changer
t'es sur de vouloir laisser comme ça ton interface ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°2129597
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-06-2011 à 16:33:52  profilanswer

Gein a écrit :

Du coups tu t'es orienté vers quel installer ?

Nsis :) Ca va plutôt bien, je trouve ça pas mal du tout. Avec un petit éditeur ca va encore mieux.

noobzed a écrit :

euh j'ai regardé un peu les themes de graphs
béh ya rien de transcendant hein
ya presque rien qu'on peu changer
la gui elle est pas skinnable, c'est jsute des couleurs qui peuvent etre changer
t'es sur de vouloir laisser comme ça ton interface ?

L'interface principale d'OCCT ? Oui, elle sera fixe. Les graphes, les gens se plaignaient de pas pouvoir changer les couleurs des lignes, j'ai ouvert. puis toutes les couleurs, j'ai ouvert.

Le problème de "skinner" les graphes, c'est que qui dit image de fond, dit % CPU ( c'est plus lourd à gérer). Pour un logiciel qui se doit de rester soft coté CPU, ca craint. Et comme je trouve déjà les graphes "lourds" en terme de CPU, ben... voilà.

Je ne pense pas aller plus loin que ce qui a été fait en termes d'apparence et de customisation.

Après, si Intel, Gigabyte, ou Nvidia (par ex.) veut une skin, on peut discuter :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 21-06-2011 à 16:34:33

---------------
n°2129640
Gein
Posté le 21-06-2011 à 17:30:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Nsis :) Ca va plutôt bien, je trouve ça pas mal du tout. Avec un petit éditeur ca va encore mieux.

c'est mon préféré :jap:  

n°2129657
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 18:29:01  answer

Tetedeiench a écrit :

Après, si Intel, Gigabyte, ou Nvidia (par ex.) veut une skin, on peut discuter :ange:

Manque AMD :sarcastic:  
:d !

n°2129717
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 21:10:47  answer

ah ouai c'est quoi ça? :lol:

n°2129718
Logicsyste​m360
Posté le 21-06-2011 à 21:11:35  profilanswer

n°2129732
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 22:16:44  answer

merci je viens d'apprendre quelque chose, je dormirais plus intelligent.

n°2129733
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 22:18:09  answer

AMD ne rend pas intelligent :lol:

n°2129734
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 22:19:35  answer

:lol:

sinon on attend avec patience la version finale.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 22:21:29
n°2131482
Barnabe42
Posté le 28-06-2011 à 09:30:04  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai fait des tests de mon overclock hier, un Q9400 2.66@3.6, j'ai fait des pics à 76 °C, est-ce que c'est convenable ?
Bon fait chaud en ce moment aussi  :whistle:  (disons  25°C en temp ambiante)

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°2131495
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 10:00:11  answer

C'est très bien par les temps qui courent

n°2131508
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2011 à 11:12:20  profilanswer

Sinon, truc rigolo : je peux pas développer dans le TGV car il fait trop chaud :D L'espace entre les wagons est pas climatisé, donc c'est une fournaise :(

Mais bon, j'avance, reste à faire la traduc française et à débugguer l'installer :)

---------------
n°2131536
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-06-2011 à 12:58:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sinon, truc rigolo : je peux pas développer dans le TGV car il fait trop chaud :D L'espace entre les wagons est pas climatisé, donc c'est une fournaise :(

Mais bon, j'avance, reste à faire la traduc française et à débugguer l'installer :)

t'es pas bien installé sur une place perso? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2131559
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2011 à 13:51:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'es pas bien installé sur une place perso? :D

Avec ma carrure ? non.

Et surtout, ma batterie fait la gueule, et il n'y a de prise qu'entre les wagons.

De plus, comme t'as ceux qui n'ont pas de place réservée qui se foutent là pour lire leur journal, je leur offre ma place réservée pour qu'ils me la laissent, j'arrive 20min avant le départ du train et je monte dedans en avance pour avoir plus de chances de l'avoir, et si ils refusent de me la laisser, je me fous sur le strapontin devant eux, branche mon truc d'autorité, case mes grandes jambes contre les leurs ( y a pas bézef de place), on s'échange quelques aimabilités, et au final, je finis par gagner.

mention spéciale au vieux qui a gueulé comme un veau quand j'ai fait ça (pourtant, c'est une place comme une autre), et qui m'a sorti "Ah ouai, en plus, je suis sur que vous avez des stock-options ou des trucs dans le genre". Réponse : "Ah non, désolé, je suis trop jeune, c'est pour les vieux, ça. D'ailleurs, vous en avez pas, vous ?". Ca s'est fini en nom d'oiseau, il s'est levé style "viens te battre", je me suis levé aussi, pour me rasseoir à sa place, mettre mes écouteurs, et l'écouter brailler comme un veau.

---------------
n°2131564
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 14:07:14  answer

Faudrait raconter tout ça dans un bouquin à l'ode d'OCCT (ou du iench)
Il y aurait de croustillantes anecdotes à raconter ;) ...
PS: t'a-t-il traîté de canard :??:

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 14:08:28
n°2131566
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2011 à 14:15:06  profilanswer

pourtant vu la carrure du bebe le vieux il aurai du fermer son clapet  [:cerveau fearyaya]  

merde quoi t'es la pour bosser pas pour faire des claquettes ... ils pourraient etre un minimum sympa quoi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2131577
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-06-2011 à 14:41:46  profilanswer

perso, je ne voyage plus qu'en inter-wagons en tgv, c'est tellement mieux calé!

et au pire si c'est deja peuplé, voiture suivante et c'est bon :D

m'enfin je débarque avec du hs c'est moche :o

il y a du betatest encore pour la 4? je suis partant, avec ce temps frais et aéré :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)