Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  986  987  988  989  990  991
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2105514
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2011 à 15:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

qui regarde VRAIMENT le chiffre ?  
perso je regarde juste la hauteur de la courbe et basta  
 
sinon avec une echelle a gauche en % et a droite en MO pour la ram ?


 
Y en a quelques uns, ici, manifestement :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 15:24:24  profilanswer
 

n°2105516
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-03-2011 à 15:27:26  profilanswer
 

J'aime bien ton idée d'interface, mais par contre, je serai pour laisser la valeur en chiffre concernant la RAM. :jap:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2105518
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2011 à 15:28:48  profilanswer
 

Moonly a écrit :

J'aime bien ton idée d'interface, mais par contre, je serai pour laisser la valeur en chiffre concernant la RAM. :jap:


 
Ok, noté, donc du coup, je taffe dessus ce soir et demain :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2105542
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 28-03-2011 à 16:24:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Y en a quelques uns, ici, manifestement :D

 

Oui, y en a ! :D

 

Tiens d'ailleurs, en mode custom, si j'indique 3500Mo (max de ram sous mon xp 32), avec FF + systeme qui pompe deja 700Mo, ça va donner qoi... Je test.

 

EDIT : 2.26 Go chargé en linpack => 3500MB parametré.
Le bug de détection du FSB semble avoir disparu.
Par contre l'échelle variable au cours du test sur la ram, decidement, je trouve pas ça parlant.

 

EDIT 2 : le monito ram indique un poil plus de charge que celui de win => OCCT large data : 1.95 Go pour win, 2.005 Go pour OCCT.


Message édité par Duncan le fremen le 28-03-2011 à 16:49:05

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°2105767
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-03-2011 à 08:01:26  profilanswer
 

Je suis en train de refaire la table des options, car elle ne me plait pas. Va me falloir un peu de temps :D
 
Duncan : pour la ram, je vais voir ce que je peux faire. Sur la charge, c'est la charge rapportée par les API windows :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106089
DayWalker ​II
Posté le 30-03-2011 à 02:51:47  profilanswer
 

Je peux faire une remarque ?
Serait-il possible de mieux compresser les images ? En effet, c'est du PNG, mais en passant un coup de PNG Optimizer, on divise la taille des fichiers par 3... sans pertes !


Message édité par DayWalker II le 30-03-2011 à 02:52:21
n°2106105
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 08:43:19  profilanswer
 

Je vais voir ce que je peux faire :D

 

Maintenant, bon, évidemment, va falloir utiliser une lib spécifique et compagnie :pfff:


Message édité par Tetedeiench le 30-03-2011 à 08:50:50

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 10:09:24  profilanswer
 

Si tout va bien, demain, nouvelle béta avec pas mal de problèmes résolu et un nouveau mode de graphes :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106160
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 11:22:03  profilanswer
 

:bounce: j'ai pas touché a mon PC histoire de garder la conf exact :jap: tu vas pouvoir verifier si la signature de l'exe vas corriger le problème


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106167
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 11:28:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

:bounce: j'ai pas touché a mon PC histoire de garder la conf exact :jap: tu vas pouvoir verifier si la signature de l'exe vas corriger le problème


 
Ca m'aide beaucoup :D Dommage que j'aie pas les sources avec moi, mais je risque de me faire une vmware XP SP3 vierge pour voir ce que ca donne si la prochaine release corrige pas le souci...
 
Y a vraiment pas mal de changements même si vous allez pas en voir d'énormes. le plus gros, c'est dans les options, j'ai abandonné le contrôle par défaut MS pour faire le mien, car je ne pouvais implémenter les modifs de fouge avec le truc MS, et surtout, j'avais des bugs graphiques (taille de police et co) suivant les OS. Là, j'en aurait plus. Ca consomme un peu plus de ram, mais c'est la fenêtre d'options, donc OSEF.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 11:28:21  profilanswer
 

n°2106173
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 11:33:03  profilanswer
 

j'ai touché a rien parce que je pense que si coche la case "ne plus me prevenir" ca sera reglé  
mais bon si moi j'ai eu le problème, ca risque de toucher d'autres personnes
 
je pense que le test sur un PC avec un OS out of the box sera un bon juge de paix aussi sous vista et seven :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106177
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 30-03-2011 à 11:43:07  profilanswer
 

the_bob a écrit :

 

En plus le CAF, impossible de négocié le moindre delais, l'heure du bib' ca attends pas. pas besoin de pop-up car le signal sonor est plus efficace que le coin-coin :o


+1


---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2106186
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 12:11:44  profilanswer
 

arkrom a écrit :

j'ai touché a rien parce que je pense que si coche la case "ne plus me prevenir" ca sera reglé  
mais bon si moi j'ai eu le problème, ca risque de toucher d'autres personnes
 
je pense que le test sur un PC avec un OS out of the box sera un bon juge de paix aussi sous vista et seven :jap:


 
J'ai un vista out of the box en vmware, faudra que je regarde si ca le fait... quand j'aurai du temps pour me mettre sur mon PC @ home, ce qui est pas gagné [:ddr555]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106187
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 12:13:04  profilanswer
 

vista ?? meme pas des mappa j'y touche :o  
XP ou seven only :jap: j'y pense j'ai un seven out of box sous la main si besoin .. mais c'est un portable :cry:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106193
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 12:32:44  profilanswer
 

Fallait que je vérifie coté dll dans vista par défaut [:spamafote]
 
Mon PC perso est sous seven ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106207
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 13:26:56  answer
 

arkrom a écrit :

vista ?? meme pas des mappa j'y touche :o
XP ou seven only :jap: j'y pense j'ai un seven out of box sous la main si besoin .. mais c'est un portable :cry:


kessta contre Vista [:mantafahrer:3] ?
Le SP2 est passé par là et les mises à jour suivantes sont les mêmes
Au final, il fonctionne au moins aussi bien que 7 (on dit Sept, pas se7en)


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 13:28:00
n°2106219
Logicsyste​m360
Posté le 30-03-2011 à 14:00:43  profilanswer
 

drap, need d'un truc qui arrache le CPU :whistle:

 

EDIT ; le nouveau est censé faire chauffer plus/stabilité ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 30-03-2011 à 14:05:34
n°2106225
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 14:11:28  profilanswer
 

je sais pas .. mais j'ai jamais pu m'y faire a cette merde de vista qui repasse toujours derriere toi verifier ce que tu branle, j'ai pourtant utilisé des PC vista depuis le temps, mais j'ai jamais pu m'y faire... ils m'enervent toujours au bout de 10 minutes  
 
seven j'ai eu le meme truc a tout debut mais en 10 jours je m'y suis fait tres vite et depuis c'est soit XP soit seven, vista j'y arrive pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106226
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 14:13:31  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

drap, need d'un truc qui arrache le CPU :whistle:
 
EDIT ; le nouveau est censé faire chauffer plus/stabilité ? :??:


plus joli , plus fiable mais a priori pas horriblement plus chaud :jap:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106228
Logicsyste​m360
Posté le 30-03-2011 à 14:15:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :


plus joli , plus fiable mais a priori pas horriblement plus chaud :jap:


Bah je vais rester sur Linx alors :lol:

 

Par contre plus joli ...
http://img148.imageshack.us/img148/690/56186296.png

 

Oui j'ai trop de sonde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 30-03-2011 à 14:16:45
n°2106232
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 14:24:22  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Bah je vais rester sur Linx alors :lol:  
 
Par contre plus joli ...
http://img148.imageshack.us/img148/690/56186296.png
 
Oui j'ai trop de sonde :D


ben justement .. le test linpack C'EST du linx :o  enfin .. les mems librairie pour le burn


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106237
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-03-2011 à 14:29:06  profilanswer
 

arkrom a écrit :


ben justement .. le test linpack C'EST du linx :o  enfin .. les mems librairie pour le burn


 
les librairies "linpack" d'OCCT ne sont pas à jour ;) pas comparable à LinX actuellement (surtout avec ds CPU de moins de 2 ans) :D
 
suffit juste de mettre les librairies à jour (je les ai posté y a quelques posts/pages ^^)


Message édité par tistou77 le 30-03-2011 à 14:29:31

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2106239
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 14:31:59  profilanswer
 

me semblais que la V4 etais mise a jour la dessus justement non ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106242
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 14:33:13  profilanswer
 

Je vais les mettre à jour, patience...
 
Et bon, LinX, c'est un effet de mode [:ddr555] Y en a eu plein depuis qu'OCCT est là (2003 quand même). D'abord TAT, puis IntelBurnTest, puis LinX ... OCCT est toujours là, lui :D  
 
Tout simplement parce qu'OCCT c'est LinX, mais bien plus aussi (monitoring et co).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106243
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 14:34:55  answer
 

Puis il arrive souvent que Linx passe mais pas OCCT (manque de VCore)

n°2106246
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 14:36:57  profilanswer
 

LinX et CPU:LinPack font chauffer, CPU:OCCT teste la stabilité :D
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106249
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 14:38:09  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un veut me rendre service sur un PC légèrement instable : ca donne quoi de lancer LinX et CPU:OCCT en mode large data set en même temps, coté chauffe + détection d'erreurs ?
 
Ca pourrait être un test rigolo à implémenter.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106251
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 14:40:53  profilanswer
 

genre sur un quad lancer 2 cores en linx et 2 core en OCCT ? ca serai faisable pour toi ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106253
Agent heav​y
Posté le 30-03-2011 à 14:41:21  profilanswer
 

LinX ca test surtout le contrôleur mémoire tandis que OCCT CPU test le processeur.
Il y aussi Prime95 qui est un concurrent valable.


---------------
Feed-back
n°2106255
0b1
There's good in him
Posté le 30-03-2011 à 14:42:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un veut me rendre service sur un PC légèrement instable : ca donne quoi de lancer LinX et CPU:OCCT en mode large data set en même temps, coté chauffe + détection d'erreurs ?
 
Ca pourrait être un test rigolo à implémenter.


 [:faluja:5]

n°2106256
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2011 à 14:42:54  profilanswer
 

et quid de CSMT ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106257
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 14:43:32  profilanswer
 

arkrom a écrit :

genre sur un quad lancer 2 cores en linx et 2 core en OCCT ? ca serai faisable pour toi ??


 
Non, à fond les ballons, LinX sur 4 cores et CPU:OCCT sur 4 cores. Histoire de voir.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106258
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 14:43:53  profilanswer
 

arkrom a écrit :

et quid de CSMT ??


 
CSMT n'est PAS une mode.
 
C'est mon concurrent le plus sérieux avec Furmark.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106262
Logicsyste​m360
Posté le 30-03-2011 à 14:58:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Non, à fond les ballons, LinX sur 4 cores et CPU:OCCT sur 4 cores. Histoire de voir.


Moi perso comme la mobo est mal réglé, Linx plnate après 15 sec mais OCCT en smal data set plante juste après  :D

n°2106264
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-03-2011 à 15:03:04  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

LinX ca test surtout le contrôleur mémoire tandis que OCCT CPU test le processeur.
Il y aussi Prime95 qui est un concurrent valable.


 
OCCT Linpack fait la même chose ou le protocole "test" est encore différent?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2106268
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 15:09:59  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


 
OCCT Linpack fait la même chose ou le protocole "test" est encore différent?
 


 
C'est la même chose.
 
linX ne fait que lancer l'exécutable intel en lui faisant bouffer un .txt contenant les paramètres. Comme moi.
 
La seule différence c'est que (à confirmer) OCCT sait dire à LinPack quelle quantité mémoire exacte (à l'octet près) utiliser, LinX non :ange:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106270
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 15:10:38  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Moi perso comme la mobo est mal réglé, Linx plnate après 15 sec mais OCCT en smal data set plante juste après  :D


 
Ah oui :D Mais Je me demande en fait ce que donne la détection d'erreurs entre :

  • LinX seul
  • CPU:OCCT large data set seul
  • LinX+CPU:OCCT en large data set


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2106274
Logicsyste​m360
Posté le 30-03-2011 à 15:17:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah oui :D Mais Je me demande en fait ce que donne la détection d'erreurs entre :

  • LinX seul
  • CPU:OCCT large data set seul
  • LinX+CPU:OCCT en large data set

Je pourrais facilement t'aider je pousse un Q9650 et une M2F dans ses deniers retranchements à 4.5 Ghz et 500 Mhz au FSB  [:ddr555]

n°2106275
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-03-2011 à 15:21:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est la même chose.
 
linX ne fait que lancer l'exécutable intel en lui faisant bouffer un .txt contenant les paramètres. Comme moi.
 
La seule différence c'est que (à confirmer) OCCT sait dire à LinPack quelle quantité mémoire exacte (à l'octet près) utiliser, LinX non :ange:


 
ok merci pour l'info ;)
 
on peut aussi choisir la quantité ram à utiliser avec LinX ;)
mais si on veux tester toute la ram libre dispo, il faut minimum 100Mo de mémoire vive
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah oui :D Mais Je me demande en fait ce que donne la détection d'erreurs entre :

  • LinX seul
  • CPU:OCCT large data set seul
  • LinX+CPU:OCCT en large data set


quand je testais mon OC, Linx seul détectai des erreurs alors que CPU:OCCT large date set passai tranquille plus d'1h
tensions vQPI et/ou Vcore trop faibles (me rappelles plus ^^)
 
pas tester les 2 ensembles :D


Message édité par tistou77 le 30-03-2011 à 15:24:51

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2106278
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 30-03-2011 à 15:29:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

CSMT n'est PAS une mode.
 
C'est mon concurrent le plus sérieux avec Furmark.

FurMark un concurrent OK, mais CSMT, c'est juste un pote :D (qui va malheureusement disparaître :().


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2106281
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2011 à 15:37:30  profilanswer
 

Furmark joue pas réellement dans la même catégorie que moi quand même.
 
JegX est un professionnel de la 3d passionné. je suis un touche à tout passionné :D
 
Il m'enfonce en 3d bien comme il faut et sur des notions de base. j'ai juste pour moi la techno utilisée mieux implémentée coté constructeurs [:spamafote] Et une bonne base de bétatesteurs :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  986  987  988  989  990  991

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)