| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 14:25:31 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | 80°C pour le CPU (comme c'est actuellement) je pense que c'est bien
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Tetedeiench Head Of God | Possibilité de changer : bien sur. 80°C y a des gens qui l'atteignent avec un CPU i9XX et un ventirad d'origine, d'où interrogation. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Heu l'idée est de rester simple --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif | Ah ok je pensais que tu y avais accès avec HWmonitor Je trouve que 80°C ça va vite, mais si faut rester universel autant faire au plus sûr et rester autour des 80/85 °C effectivement. Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 11-01-2011 à 15:20:57 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Bon, pour l'instant, les valeurs d'alerte "par défaut" :
arkrom note, ca passait c'etait beau | question .. tu peut mesurer la vitesse d'un ventillo et desactiver l'alarme par defaut si il est a 0 RPM avant le test ?? Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 11-01-2011 à 16:17:34 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 16:15:16 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | De plus :
Ben oui Attention, ici, j'ai défini les valeurs des alarmes par défaut, encore faut'il l'activer En gros : Je compte n'activer par défaut que les alarmes min/max de tension, et les alarmes max de températures CPU (enfin température qui contient "CPU" "Core" dans le nom). Y a juste le cas du GPU qui m'emmerde plus, là Message édité par Tetedeiench le 11-01-2011 à 16:24:06 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge |
En fait, ce que le processeur Intel renvoie, c'est la valeur relative au Tjmax. Si le CPU est à 80°C et que son Tjmax est de 95°C, alors le CPU renvoie la valeur 15. Et c'est bien là le problème lorsqu'on veut connaitre la T° "réel" du CPU puisqu'il faut connaitre le Tjmax et Intel ne donne pas clairement cette valeur (j'espère qu'Intel est aujourd'hui plus loquace à ce niveau là). Mais il n'y a rien à faire si l'on veux simplement la distance par rapport au Tjmax puisque c'est cette valeur qui est renvoyé par le CPU Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 11-01-2011 à 16:32:29 |
Tetedeiench Head Of God | Pour résumer :
astrojojo Editeur compulsif | Le ventilo c'est bien celui du CPU sur la CM ? edit : dommage pour le delta au Tj Max. Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 11-01-2011 à 16:47:06 |
Tetedeiench Head Of God | Moi, je veux bien désactiver hein --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
tistou77 Geek Inside!! | et pour ceux qui sont en WC, le renvoie d'info des ventilos n'est pas utile (et surtout l'info renvoyé sera de 0 rpm)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tetedeiench attends toi à voir le 3ème age débarquer sur ton topic...
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Oh mon dieu --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | En passant, y a quand même des trucs chez winforms Pour les boutons radio et les checkbox, la couleur du point/coche est identique à celle du texte. Or, moi, le texte est sur fond rouge (donc mis à une couleur proche du blanc), mais la coche est sur fond blanc (bah ouai, c'est un bouton "classique". Du coup, on la voit pas Perdre du temps à hériter du bordel pour déclarer un label à l'intérieur, le positionner, l'override du Text, et compagnie, c'est franchement naze Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 12-01-2011 à 09:11:30 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif | C'est clair c'est étrange comme choix Message édité par astrojojo le 12-01-2011 à 09:28:27 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il a changé pour du .net non? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 12-01-2011 à 10:42:22 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Je me vois pas imposer aux techos qui se baladent avec OCCT sur une clé USB d'installer le dernier framework .net à la mode pour profiter du WPF. Je passe à .net 2.0 car c'est la version de framework par défaut sous Vista/Seven la plus simple à viser, et qui est assez répandue dans XP, dont l'utilisation va décroitre. Ainsi, je serai compatible avec beaucoup d'OS, sans nstall de framework machin. Mais bon Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 12-01-2011 à 12:07:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
ldlc4 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Le framework .net est jamais inclus dans un service pack (c'est con, mais c'est comme ça). Le .net 2.0 est ancien (2006/2007), et y aura 0 install nécessaire sur vista/seven. Sous XP, faudra serrer les fesses. J'ai demandé à LDLC, ils m'ont dit que c'était jouable le 2.0, assez répandu sous XP. A terme, cela ne sera plus un problème (disparition d'XP, mais quand ?) Je conseillerai d'avoir les deux versions, OCCT v3 et v4 pendant un temps, pour tourner sur les XP sans .net 2.0, jusqu'à sa mort. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 12-01-2011 à 12:15:36 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Moonly Ready? Let's dance! | Si tu conseilles de tourner avec la v3 sous XP, pourquoi ne pas passer à .NET 3.5 pour la v4. C'est intégré de base sous 7 et Vista non ?
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Je peux pas installer le SP3 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
En fait, je conseille aux gens qui se trimballent sur des XP avec OCCT V4 de prendre la v3 "au cas où". .. Des XP sans framework 2.0 doit pas y en avoir bézef. De plus, vista inclus la v3.0, pas la 3.5.
Windows update n'a pas 100% de réussite. Il me parait plu sage de parier sur la 2.0 que sur la 3.0/3.5. Ca me donnera "de base" le support d'un plus grand nombre d'OS. Quant au WPF, c'est certes une évolution, mais elle a un coût : utilisation CPU, mémoire. Déjà que OCCT en winforms prends 35MB environ, j'ose pas imaginer en WPF. En plus, je passe mon temps à mettre à jour l'affichage, ce qui est bien plus couteux en WPF qu'en winforms (~2x le temps CPU d'après ce que j'ai vu). Et comme le coté winforms a pas évolué depuis la 2.0, bah Bref, je vise le plus bas possible pour être le plus compatible. J'ai franchement pas envie de perdre toute une base d'users qui aiment occt parce que ca marche partout, et je ne veux surtout pas tomber dans le travers Java "je ne marche qu'avec la VM X.Y.Z_00W", travers qu'on voit partout dans le milieu pro Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 12-01-2011 à 21:20:22 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Tetedeiench Head Of God | Petit état des lieux sur l'interface actuelle, ca donne ça. Les boutons "screenshot" "zip" et le bouton pour cacher les graphes sont VRAIMENT pas définitifs. Y a deux graphes "mémire", c'est fait exprès pour montrer le cas "au pire" (quand le graphe fps sera là). J'ai vraiment pas fait gaffe non plus à l'alignement. Le screenshot a été réalisé avec la fonction "screenshot" d'OCCT justement. Alors ? Message édité par Tetedeiench le 13-01-2011 à 09:08:46 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |