Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1884282
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 13:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis sûr que je peux tuer la mienne avec OCCT GPU... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 13:06:16  profilanswer

n°1884283
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2009 à 13:07:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

hd 4870 1go GSE
test OCCT GPU

carte en mode normale et sans oc, pas d'erreur, température core 80°c max, temp memIO 89°c max.

je vais maintenant tester avec un oc dont je sais qu'il fait un tas d'artefacts sous crysis!

bon hé bien, "lol" si je puis dire, test fini sans erreurs a 775/1000 :/

je ne peux pas cocher la case "error check", ça veut dire qu'il laisse passer toutes les erreurs? a quoi sert la test alors? et pourquoi je peux pas cocher cette case?  :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1884284
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 13:12:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon hé bien, "lol" si je puis dire, test fini sans erreurs a 775/1000 :/

je ne peux pas cocher la case "error check", ça veut dire qu'il laisse passer toutes les erreurs? a quoi sert la test alors? et pourquoi je peux pas cocher cette case?  :(

C'est bizarre ce error check non cochable...! :??:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884285
kozzi
Posté le 12-05-2009 à 13:14:55  profilanswer

Je n'irais pas jusque là. ;)
J'ai pareil avec la HD4890 de base non OC!!
Mais bon je trouve que ce n'est pas normal.

n°1884286
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 13:18:52  profilanswer

Limite arbitraire ? :D
Je n'ai pas cette limite et ça tient bien (mais combien de temps ? ). [:nedurb]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884287
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 13:20:41  answer

Kill a developper, save a graphic card [:ddr555]

n°1884289
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 13:28:42  profilanswer

[:rofl]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884290
TheCreator
Posté le 12-05-2009 à 13:30:11  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est bizarre ce error check non cochable...! :??:

t'aurais un lien pour la toute derniere version? des fois que ça vienne de la...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1884291
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 13:31:19  profilanswer

n°1884292
TheCreator
Posté le 12-05-2009 à 13:31:43  profilanswer

merci :jap:

edit: c'est bien ça, maintenant je peux cocher la case en question, c'est repartit pour une cuisson :D

EDIT: apres une minute... 52 erreurs  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-05-2009 à 13:39:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 13:31:43  profilanswer

n°1884297
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-05-2009 à 14:00:29  profilanswer

kozzi a écrit :

Je trouve que jamais un hardware ne devrait être mis à défaut par un software qui ne fait qu'utiliser les fonctions disponibles.
Le design et le bios devrait être prévu pour.
Qui te dit qu'un jour un jeu n'utilisera pas de la même façon la carte graphique...

Je plussoie c'est clairement pas rassurant...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1884298
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 14:01:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci :jap:

edit: c'est bien ça, maintenant je peux cocher la case en question, c'est repartit pour une cuisson :D

EDIT: apres une minute... 52 erreurs  [:botman]

T'es en FS réso native ?

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884301
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 14:09:34  answer

burn2 a écrit :

Je plussoie c'est clairement pas rassurant...

Le jour où un jeu utilise la carte comme le fait le soft du iench., ce sera le moment de changer de carte (car elle sera [:silvershaded] ^^)

n°1884303
burn2
Posté le 12-05-2009 à 14:17:49  profilanswer

Pas forcément, vu que d'après ce que dit iench, il n'utilise que des fonctions de bases...

Personnellement je trouve ça totalement annormal qu'un matériel ne puisse être utilisé à 100% de ce qui est prévu pour.  

Libre à toi de faire l'autruche. Mais à ta place personnellement je me démerderais à refroidir autrement mes cartes. :D  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1884305
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 14:21:09  answer

J'ai survolé le souci concernant les ATI ( :o), mais concernant ma GTX260+, ce n'est pas un souci de surchauffe
Selon mes observations ( ;)), 83°C est 'correct' :jap:..

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 14:21:18
n°1884306
burn2
Posté le 12-05-2009 à 14:21:59  profilanswer

Et donc tu as peur de quoi avec occt?

---------------
n°1884307
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 14:22:59  answer

Que la carte ne fournisse pas les 83A+ nécessaires
A (Ampères) pas °C [:obanon]
[:ddr555] faut suivre p'tun

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 14:24:22
n°1884308
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 14:23:29  profilanswer

Concernant les ATI ce n'est pas surchauffe non plus... [:ojap]
Et pour les 83A+, je pense que si ça le fait sur ta GTX260, ça le fait sur toutes. :jap:
Point positif, sans OC elle tiendrait la charge contrairement aux ATI. :D

Message édité par Yoyo_5 le 12-05-2009 à 14:24:55

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884310
burn2
Posté le 12-05-2009 à 14:26:34  profilanswer

Et donc voilà, c'est ce que je voulais t'entendre dire, il n'y a donc aucun risque. :o

C'est juste une sécu qui coupe car conso dépasse un seuil puis basta. (à la rigueur j'aurais plus peur du cas ou ça passe avec les mêmes puces mais sans limite ou là tu te demandes combien de temps ça va durer :D) MAis ce seuil ne devrait jamais être atteind en usage normal quelque soit l'usage. CQFD. Carte mal consu puis basta.  
Le jour ou on arrivera à la même charge (ça peut arriver du jour au lendemain) le problème ressurgira...

Message édité par burn2 le 12-05-2009 à 14:28:28

---------------
n°1884311
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 14:27:47  answer

Ce jour là, la carte sera [:silvershaded] par forfait tasson [:dpenche]

n°1884313
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 14:29:15  profilanswer

Je pense que ce jour-là n'arrivera pas. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884315
burn2
Posté le 12-05-2009 à 14:32:15  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je pense que ce jour-là n'arrivera pas. :jap:

Le jour ou les fx5 devait être largué sur directx 9 ne devait jamais arrivé non plus...

Avec le GPGPu etc, personnellement je ne serais vraiment pas confiant. Sauf si je m'en foutais et que je changeais de 3D minimum tous les ans. Là oui (ce qui n'est clairement pas mon cas).

Et ça n'empèche que pour moi c'est totalement abusé de ne pas fournir une carte qui en usage de 100% fonctionne sans problème. On te vend un gpu avec tels caractéristiques, ils connaissent sa consommation en pleine charge, ils mettent tout en adéquation avec et puis voilà. Là l'étage est sous dimentionné.  
(A voir si sur la 260 sans oc ça passe, ça confirmerait qu'au moins nvidia a quand même fait gaf, même si ça ne laisse pas de marge pour l'oc).

---------------
n°1884316
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 14:36:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Le jour ou les fx5 devait être largué sur directx 9 ne devait jamais arrivé non plus...

Avec le GPGPu etc, personnellement je ne serais vraiment pas confiant. Sauf si je m'en foutais et que je changeais de 3D minimum tous les ans. Là oui (ce qui n'est clairement pas mon cas).

Et ça n'empèche que pour moi c'est totalement abusé de ne pas fournir une carte qui en usage de 100% fonctionne sans problème. On te vend un gpu avec tels caractéristiques, ils connaissent sa consommation en pleine charge, ils mettent tout en adéquation avec et puis voilà. Là l'étage est sous dimentionné.  
(A voir si sur la 260 sans oc ça passe, ça confirmerait qu'au moins nvidia a quand même fait gaf, même si ça ne laisse pas de marge pour l'oc).

Sur le derniers point, je suis d'accord. Sauf que l'étage d'alim n'est pas sous dimensionné, juste bridé. :jap:
Par contre pour le début, imagine les 6800 Ultra maintenant, ou les 9800 Pro. Tu penses que Crysis les fait chauffer comme des folles ? Pas beaucoup plus que Far Cry en fait... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884320
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 14:37:33  answer

Moi je trouve qu'ils pourraient (les concepteurs) faire en sorte de sortir autre chose qu'un écran blanc (mon symptome)
Je sé po, un joli [:raziel-92] à la place par exemple
Au moins on saurait à quoi s'en tenir
Mais blanc [:unicode]  
Arff [:-the real quetquet-] :d

n°1884321
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 14:38:23  profilanswer

:lol:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884322
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-05-2009 à 14:41:02  profilanswer

troll ON  

mettre une image alacon type "fail"  en mémoire et utiliser les pixels blancs comme masque pour la faire apparaitre  
comme ca si tu a 90% de pix blanc tu verra l'image  avec juste qlq trous noirs dedans

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1884323
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 14:41:08  answer

Yoyo_5 a écrit :

Je suis sûr que je peux tuer la mienne avec OCCT GPU... :D

Yoyo_5 a écrit :

Sur le derniers point, je suis d'accord. Sauf que l'étage d'alim n'est pas sous dimensionné, juste bridé. :jap:

[..]

Au final, elle mourrut ou pas [:ruxx]
Question sérieuse :heink:!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 14:42:20
n°1884325
burn2
Posté le 12-05-2009 à 14:44:42  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Par contre pour le début, imagine les 6800 Ultra maintenant, ou les 9800 Pro. Tu penses que Crysis les fait chauffer comme des folles ? Pas beaucoup plus que Far Cry en fait... ;)

On ne peut pas savoir s'il est sous dimentionné ou pas.  
Mais si tu réfléchis, je ne pense clairement pas que la limite à 83A soit juste pour s'amuser, genre tien je vais mettre une limite à 83A juste pour me marrer, c'est trop drole...
Donc via cette déduction, c'est qu'on approche de la limite de la phase d'alim s'il y a cette sécurité. On n'y est pas encore, mais on s'y approche, or en usage normal, jamais tu ne devrais attendre cette limite, même à 100% du gpu stock. (c'est pour ça qu'a la rigueur si avec les mêmes composants il n'y a plus cette limite: de deux choses ou l'une, soit elle était trop basse sans raison valable et dans ce cas si c'est le bios qui bloque ça une maj et ça repart (mais comme nvidia semble avoir la même ça semble plus que bizarre...), soit certains l'ont enlevé avec le risque que ça pète à la tête et ce n'est pas non plus satisfaisant...)

Sur la 9800, on utilisait déjà tout leur potientiel dans les jeux à leurs sortie. Je veux dire par là que directx9 existait déjà. La 9700 a fait le passage entre directx8 et 9. Et sur le passage du 8 à 9, oui ça a clairement fait mal à la GF5 par exemple, et il est évident que 3D 2001 ne fait pas chauffer autant que 3D marks 2005, ni ne les charges autant...

Sur la 6800 passage des shaders 2.0 au 3.0 a changé aussi la chauffe et l'utilisation du gpu.  

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ces points là...

Et sur les 260 et autres gpu récent, là ou on peut voir la puissance de calcul exploser c'est sur le gpgpu, là on n'est clairement dans le flous le plus total de savoir ce qu'on pourra faire avec... Là on utilisera les caractéristiques non vraiment utilisé à l'heure actuelle, et ou il y a de la marge potentiellement.

Genre un gros message sur fond blanc écrit en rouge: "You have been powned by the graphic gard's alimentation?" :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2009 à 14:51:06

---------------
n°1884328
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 14:58:25  profilanswer

Juste 108A, j'ai arrêté, mais avec 1.4V, elle doit au moins faire comme les autres 4870/4890... :D
Mais, non, elle fonctionne toujours très bien. :jap:

burn2 a écrit :

On ne peut pas savoir s'il est sous dimentionné ou pas.  
Mais si tu réfléchis, je ne pense clairement pas que la limite à 83A soit juste pour s'amuser, genre tien je vais mettre une limite à 83A juste pour me marrer, c'est trop drole...
Donc via cette déduction, c'est qu'on approche de la limite de la phase d'alim s'il y a cette sécurité. On n'y est pas encore, mais on s'y approche, or en usage normal, jamais tu ne devrais attendre cette limite, même à 100% du gpu stock. (c'est pour ça qu'a la rigueur si avec les mêmes composants il n'y a plus cette limite: de deux choses ou l'une, soit elle était trop basse sans raison valable, soit certains l'ont enlevé avec le risque que ça pète à la tête...)

On peut clairement le déduire juste en comparant avec le mien et c'est pourquoi je pense que cette limite est arbitraire. :jap:

burn2 a écrit :

Sur la 9800, on utilisait déjà tout leur potientiel dans les jeux à leurs sortie. Je veux dire par là que directx9 existait déjà. La 9700 a fait le passage entre directx8 et 9. Et sur le passage du 8 à 9, oui ça a clairement fait mal à la GF5 par exemple, et il est évident que 3D 2001 ne fait pas chauffer autant que 3D marks 2005...

Sur la 6800 passage des shaders 2.0 au 3.0 a changé aussi la chauffe et l'utilisation du gpu.  

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ces points là...
Et sur les 260 et autres gpu récent, là ou on peut voir la puissance de calcul exploser c'est sur le gpgpu, là on n'est clairement dans le flous le plus total de savoir ce qu'on pourra faire avec... Là on utilisera les caractéristiques non vraiment utilisé à l'heure actuelle, et ou il y a de la marge potentiellement.

Certes, mais ça ne stresse toujours pas autant que OCCT GPU, me trompe-je ? :jap:
Si c'est bien le cas, nos CG seront donc bien mortes, comme le dit Bierman, avant que ça n'arrive. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884330
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 15:00:29  answer

Mortes ou inutilisables :o
EDIT: mais toujours utilisables hors GPGPU et/ou GPU : OCCT
Telle était ma question :jap:

PS: la sécurité, un domaine décidément très en vogue par les temps qui courent...
Vaut mieux ça que [:nicolas89]

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 15:03:23
n°1884332
burn2
Posté le 12-05-2009 à 15:02:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

On peut clairement le déduire juste en comparant avec le mien et c'est pourquoi je pense que cette limite est arbitraire. :jap:

Comment peux tu le déduire d'un simple test qui est passé une fois?
Est tu sûr que ta carte est de la même génération que les autres et que les composants n'ont pas progréssé entre temps?
Est tu sûr que si les composants sont identiques et même limite en fait (juste la limite de protection qui a été levée), ça tienne longtemps à cette charge? (plusieures heures?)
Et même ça peut passer chez toi plusieurs heures d'affilés avec cette limite levée mais pas chez les autres sur le même modèle de la même série (coup de bole en fait). Car chaque composant a une limite maximale différente, et que tu ne peux garantir qu'un minimum. Et c'est ce minimum qui doit convenir pour l'usage de 100% de la carte.  

Yoyo_5 a écrit :

Certes, mais ça ne stresse toujours pas autant que OCCT GPU, me trompe-je ? :jap:
Si c'est bien le cas, nos CG seront donc bien mortes, comme le dit Bierman, avant que ça n'arrive. ;)

En consommation? Aucune idée, il n'y a pas cette information là. En chauffe? Sur ma 6800 quand j'avais testé à l'époque (c'était au début d'occt) c'était kif kif avec ce que j'avais sous 3D marks 2006 par exemple.

JE ne peux plus tester depuis mais niveau température, ça ne doit pas varier des masses, et la température du gpu, n'a pas forcément avoir avec la consommation, et ça pour vérifier je n'ai pas vraiment moyen sur ma 6800 de savoir la conso de la phase d'alim à mon avis. Je n'ai plus trop le moyen de tester non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2009 à 15:07:35

---------------
n°1884335
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 15:15:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Comment peux tu le déduire d'un simple test qui est passé une fois?
Est tu sûr que les cartes sont de la même génération et que les composants n'ont pas progréssé entre temps?
Est tu sûr que si les composants sont identiques, ça tienne longtemps à cette charge? (plusieures heures?)

Parce que je le sens en moi, c'est comme ça... :D
Les infos officielles, si info il y a, nous montreront ce qu'il en est. :jap:
Et le test, je l'ai passé plusieurs fois sur ma CG pendant un quart d'heure, c'est poêle-à-frire-world @stock, mais ça passe à chaque fois (d'ailleurs ça passe même une fois OC @815MHz). Combien de temps ça peut le supporter, je ne sais pas, mais déjà un quart d'heure je trouve c'est trop, car les erreurs sont détectées bien avant si ce n'est pas stable. ;)
Enfin, qui a dit qu'utiliser la CG à 100% était une obligation ? Les marges de sécurité existent, on n'est pas à l'armée ici, les constructeurs ont aussi le droit de jauger "à la louche" certaines choses, comme l'utilité d'un étage d'alim 16 phases, là où 3 ou 4 fonctionneront dans 99.999% des utilisations... :jap:

burn2 a écrit :

En consommation? Aucune idée, il n'y a pas cette information là. En chauffe? Sur ma 6800 quand j'avais testé à l'époque (c'était au début d'occt) c'était kif kif avec ce que j'avais sous 3D marks 2006 par exemple.

JE ne peux plus tester depuis mais niveau température, ça ne doit pas varier des masses, et la température du gpu, n'a pas forcément avoir avec la consommation, et ça pour vérifier je n'ai pas vraiment moyen sur ma 6800.

Je n'ai pas parlé de chauffe me semble-t-il... [:nedurb]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 12-05-2009 à 15:17:14

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884337
burn2
Posté le 12-05-2009 à 15:20:38  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Parce que je le sens en moi, c'est comme ça... :D
Les infos officielles, si info il y a, nous montreront ce qu'il en est. :jap:
Et le test, je l'ai passé plusieurs fois sur ma CG pendant un quart d'heure, c'est poêle-à-frire-world @stock, mais ça passe à chaque fois (d'ailleurs ça passe même une fois OC @815MHz). Combien de temps ça peut le supporter, je ne sais pas, mais déjà un quart d'heure je trouve c'est trop, car les erreurs sont détectées bien avant si ce n'est pas stable. ;)
Enfin, qui a dit qu'utiliser la CG à 100% était une obligation. Les marges de sécurité existe, on n'est pas à l'armée ici, les constructeurs ont aussi le droit de jauger à la louche certaines choses, comme l'utilité d'un étage d'alim 16 phases, là où 3 ou 4 fonctionneront dans 99% des utilisations... :jap:

Et bien personnellement je ne suis pas d'accord sur la conception du matériel. Je ne trouve clairement pas ça normal.
Déjà parce qu'en temps que développeur je peux te garantir que le 1% de cas, il se produit toujours quand il ne faut pas...
Les cas ou tu prévois tout ou tu sais qu'un truc peut clocher, mais que tu ne couvres pas car il n'est statistiquement jamais réalisable, il ne se produit jamais dans tes test, jamais avec ton collègue, mais tu peux être sûr que ça arrivera toujours en démonstration ou quand t'es plus là! (le nombre de fois ou ça arrive à un développeur en phase de dev...)

Pour moi ils se doivent d'être iréprochable. Ils te vendent une carte 3D garantie tant de temps. Et normalement la garantie doit couvrir un usage normal du gpu (un usage de 100% est un usage normal, sinon tu la brides pour qu'elle ne tourne qu'a 90% et tu la vends comme tel et là t'es sûr de jamais atteindre la limite, forcément ça fait moins vendeur 90% des perfs) durant cette période. On ne sait de quoi est fait l'avenir, et l'aléatoire n'est pas permit en temps normal, alors pour des produits comme ça pour moi il ne devrait pas l'être. Si on va par là, si un cpu fait une erreur de calculs de temps en temps parce qu'il est trop chargé, c'est pas bien grave alors?

Enfin on verra bien ce qu'il en est, mais c'est avec ce genre de résonnement qu'on arrive à du matériel qui ne dure plus et est jettable effectivement.
Si ça se trouve c'est qu'un bête paramêtre dans le bios qui est sous dimentionné sans raisons valable et puis basta. Mais dans la conception de la chose, comme je l'ai dis juste au dessus la carte devrait être dimentionnée pour tenir cette usage sinon on la bride.

Yoyo_5 a écrit :

Je n'ai pas parlé de chauffe me semble-t-il... [:nedurb]

JE faisais l'association, car c'était la seule référence que j'ai moyen de contrôler sur ma 6800. Et dans les test, la différence n'était pas énorme. Tout au plus 10° sur le core (en étant plus que large) de plus sur mon zalman CF700, rien de brulant (je devais être à peine au dessus de 60° avec le zalman en 5V), et l'oc tenait toujours, et la phase d'alim ne changeait pas de température.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2009 à 15:29:39

---------------
n°1884339
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 15:26:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Et bien personnellement je ne suis pas d'accord.
Déjà parce qu'en temps que développeur je peux te garantir que le 1% de cas, il se produit toujours quand il ne faut pas...
Les cas ou tu prévois tout ou tu sais qu'un truc va clocher, il ne se produit jamais dans tes test, jamais avec ton collègue, mais tu peux être sûr que ça arrivera toujours en démonstration!

Pour moi ils se doivent d'être iréprochable. Ils te vendent une carte 3D garantie tant de temps. Et normalement la garantie doit couvrir un usage normal du gpu (un usage de 100% est un usage normal) durant cette période. On ne sait de quoi est fait l'avenir, et l'aléatoire n'est pas permit en temps normal, alors pour des produits comme ça pour moi il ne devrait pas l'être. Si on va par là, si un cpu fait une erreur de calculs tous les 90867856 d'opérations, c'est pas bien grave alors?

C'est ce qu'on appelle la loi de Murphy, ça... :D
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, surtout qu'on ne fait que supposer, on n'a rien qui nous dit que quelqu'un a raison. :jap:
Par contre, on ne parle pas d'erreur de CPU ou de GPU, juste de limite sur l'étage d'alim, donc l'histoire de l'erreur sur le CPU ne passe pas. [:ojap]

EDIT: Pas d'accord sur le matos jetable, mais par contre avec Furmark qui va suivre, les constructeurs ont intérêt de revoir leur copie. :D

burn2 a écrit :

JE faisais l'association, car c'était la seule référence que j'ai moyen de contrôler sur ma 6800. Et dans les test, la différence n'était pas énorme. Tout au plus 5° de plus sur mon zalman CF700, rien de brulant, et l'oc tenait toujours.

J'ai bien envie de tester OCCT GPU avec une 6800 Ultra, là. Je le ferai dans la semaine pour voir. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 12-05-2009 à 15:28:31

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884342
burn2
Posté le 12-05-2009 à 15:34:05  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est ce qu'on appelle la loi de Murphy, ça... :D
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, surtout qu'on ne fait que supposer, on n'a rien qui nous dit que quelqu'un a raison. :jap:
Par contre, on ne parle pas d'erreur de CPU ou de GPU, juste de limite sur l'étage d'alim, donc l'histoire de l'erreur sur le CPU ne passe pas. [:ojap]

EDIT: Pas d'accord sur le matos jetable, mais par contre avec Furmark qui va suivre, les constructeurs ont intérêt de revoir leur copie. :D

Un avis n'étant par définition qu'un avis et pas une vérité, il est évident que personne n'a tord ou raison. C'est juste une conception de la chose et donc tu peux tout à fait avoir un avis différent ou opposé sans que cela pause de problème. :)
Pour moi l'usage que tu me dis d'une carte 3D c'est l'utilisateur qui pourrait arriver à ce niveau là en overclockant. Dans le cas de l'oc c'est au bon vouloir de l'utilisateur de concidérer que ça suffit comme stabilité ou pas. Mais quand tu vends ta carte, elle doit être irréprochable quelque soit l'usage normal quitte à la brider à 90% de son potentiel pour que ça passe. (les overclockeurs faisant une joie de grapiller les 10% restant même si ça ne passe pas occt). Surtout quand tu ventes les mérites du GPGPU ou là ta carte pourrait très bien tourner à 100% pendant de long moment... (calculs scientifiques etc)

Personnellement je le vois comme ça.  

Yoyo_5 a écrit :

J'ai bien envie de tester OCCT GPU avec une 6800 Ultra, là. Je le ferai dans la semaine pour voir. :)

J'ai réédité pas mal, tester ça serait un test intéréssant effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2009 à 15:36:15

---------------
n°1884344
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 15:41:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Un avis n'étant par définition qu'un avis et pas une vérité, il est évident que personne n'a tord ou raison. C'est juste une conception de la chose. Pour moi l'usage que tu me dis d'une carte 3D c'est l'utilisateur qui pourrait arriver à ce niveau là en overclockant. Là c'est au bon vouloir de l'utilisateur de concidérer que ça suffit comme stabilité ou pas. Mais quand tu vends ta carte, elle doit être irréprochable quelque soit l'usage normal quitte à la brider à 90% de son potentiel pour que ça passe. (les overclockeurs faisant une joie de grapiller les 10% restant même si ça ne passe pas occt).

Personnellement je le vois comme ça.

Oui, on ne voit pas la chose de la même manière, mais je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est entièrement légitime. :jap:
Par contre quand tu (pas toi, juste n'importe qui, un "tu" qui se prend pour un "on", voire un "je" :D ) te dis que sur ces 0.0001% de cas pouvant atteindre cette limite, seule une niche de même pas 1% des utilisateurs pourrait rencontrer, je pense qu'on peut être indulgent. :jap:

burn2 a écrit :

J'ai réédité pas mal plus mais je veux que tu testes ça serait un test intéréssant.

Oki doki. Peut-être demain, le PC est chez ma belle-sœur en ce moment, je le lui piquerait, en espérant ne pas tout cramer... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 12-05-2009 à 15:42:39

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884345
burn2
Posté le 12-05-2009 à 15:43:51  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Oui, on ne voit pas la chose de la même manière. Mais quand tu te dis que sur ces 0.0001% de cas pouvant atteindre cette limite, seule une niche de même pas 1% des utilisateurs pourrait rencontrer, je pense qu'on peut être indulgent. :jap:

Tout dépend la conception de la chose. Pour moi tu vends un produit produit avec tels caractéristiques ça doit passer pour tout usage normal. Spécifiquer qu'il ne faut pas utiliser la carte à 100% serait un peu débile et pas vraiment crédible...  :whistle: (ça reviendrait à ça en gros)
Par analogie ça serait: votre voiture fait 300Cv, mais il ne faut pas accélérer pied au planché et ne pas dépasser 289CV sans quoi ça coupe. Bah tu la vends bridé à 289CV puis basta.

Yoyo_5 a écrit :

Oki doki. Peut-être demain, le PC est chez ma belle-sœur en ce moment, je le lui piquerait, en espérant ne pas tout cramer... :D

Faudrait que je reteste sur ma 6800, mais je n'ai plus d'écran ni clavier sur mon fixe :/
J'essaierais de voir ça se week end au cas ou.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-05-2009 à 15:44:46

---------------
n°1884347
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 15:45:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout dépend la conception de la chose. Pour moi tu vends un produit produit avec tels caractéristiques ça doit passer pour tout usage normal. Spécifiquer qu'il ne faut pas utiliser la carte à 100% serait un peu débile...  :whistle: (ça reviendrait à ça en gros)

Ouais mais le constructeur peut facilement se retourner contre toi en disant qu'OCCT GPU ne rentre pas dans le cadre de l'utilisation normale de la CG. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884348
Simsou
Posté le 12-05-2009 à 15:45:43  profilanswer

Je vais faire chauffer ma carte ce soir, au final il faut essayer quoi? Full Screen en résol native sans error check pour la chauffe maxi et Full Screen + Error Check pour la stab?
Tout ça avec un Shader Complexity sur 3?

n°1884349
Yoyo_5
Posté le 12-05-2009 à 15:47:12  profilanswer

Ouais, c'est ça. Mais comme tu as une PCS+ comme moi, ça passera. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1884350
TheCreator
Posté le 12-05-2009 à 15:47:13  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

T'es en FS réso native ?

negatif, j'ai laissé en 1024*768 windowed... ça change quelque chose :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)