Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1882407
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-05-2009 à 10:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Super Guigui a écrit :

Je peux contrôler la température d'une de mes barettes de RAM (celle qui est sur le DIMM N°1) grâce à une des sondes de température de mon rhéobus.
J'ai essayé de la positionner au mieux pour éviter les interférences thermiques des autres composants de la machine.

En "Idle", la RAM tourne autour de 42°C...
Durant ce test OCCT elle a donc pris près de 20°C dans la figure...  :sarcastic:  

Je vais voir à essayer de ramener le VCore Ram de 2,1v à 2v et voir si cela passe...

Est-ce une bonne idée ?

Merci à vous,

Super Guigui.

Perso ma Crucial Ballistix a tourné des semaines/moi rockstable @ 80°C+ ... (un point ou fallait que j'attende un bon quart d'heure apres avoir eteinds le PC pour les sortir du slot sinon litteralement je me brulait. :'()

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 10:03:07  profilanswer

n°1882408
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 10:07:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf qu'en downcloackant la ram, tu limites le débit général de la carte (la bride sera au niveau de la ram dans les calculs d'images) donc tu peux oc ton gpu si tu veux ça sera bien la ram qui te limite (et même oc le gpu ne changera rien puisque la ram limitera toujours donc le gpu attendra les informations). Je dirais plus que ça sera une confirmation d'un problème au niveau du crossfire si ça ne déconne plus en bridant la ram.  

Oui mais actuellement, on ne sait pas si la RAM de la CG est un facteur limitant, d'autant plus que sur le CF de 4850 ça passe alors que ces CG là ont moins de RAM. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882409
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-05-2009 à 10:11:45  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Oui mais actuellement, on ne sait pas si la RAM de la CG est un facteur limitant, d'autant plus que sur le CF de 4850 ça passe alors que ces CG là ont moins de RAM. :jap:

Je ne vois pas en quoi la ram de la carte graphique pourrait gêner:

Si je récapitule bien:
Un seul gros gpu ça passe. (pas de problème de design donc sinon ça déconnerait déjà là)
Deux gpu plus petit ça passe.
Deux gros gpu mais en petite résolution ça passe.
Deux gros gpu en grosse résolution ça ne passe pas.
Deux gros gpu en grosse résolution en downcloackant le gpu ça passe.

Donc pour moi le problème est bien au niveau du pont crossfire. Que ça soit au niveau du driver, ou de la puce qui ne peut gérer ce flos d'information, mais ça semble assez visible dans les premiers tests.  
En downcloackant suffisament la ram pour brider le gpu à un flos d'information similaire à ce que ça donne en bridant le gpu je pense que ça passerait autant...

A confirmer par d'autres tests sur différentes config et drivers (voir os)
Donc pour moi le problème se trouve bien au niveau du crossfire.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-05-2009 à 10:13:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1882410
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 10:14:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne vois pas en quoi la ram de la carte graphique pourrait gêner:

Si je récapitule bien:
Un seul gros gpu ça passe.
Deux gpu plus petit ça passe.
Deux gros gpu mais en petite résolution ça passe.
Deux gros gpu en grosse résolution ça ne passe pas.
Deux gros gpu en grosse résolution en downcloackant le gpu ça passe.

Donc pour moi le problème est bien au niveau du pont crossfire. Que ça soit au niveau du driver, ou de la puce qui ne peut gérer ce flos d'information, mais ça semble assez visible dans les premiers tests.

A confirmer par d'autres tests sur différentes config et drivers (voir os)
Donc pour moi le problème se trouve bien au n

Je n'ai pas dis que le soucis venait de la RAM, je dis même le contraire, j'accuserai plus le contrôleur mémoire... :D
Mais pour l'instant, j'aime à penser que ce sont les alims des 2 précédents testeurs. [:nedurb]

EDIT: En OCant le GPU et en DCant la RAM, si la RAM n'est pas un facteur limitant au niveau performance pour OCCT GPU, alors on doit pouvoir prouver que c'est le contrôleur mémoire qui chie dans la colle. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 07-05-2009 à 10:17:16

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882411
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-05-2009 à 10:16:13  profilanswer

Pour moi une CG qui recoit plus de jus c'est freeze du PC voir blackscreen... Sinon c'est autre chose.

Parfois même y'a les HDD qui tombe avant la CG et du coup BSOD si l'HDD Windows tombe... mais franchement un alim faiblarde c'est radical quand même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1882412
burn2
Posté le 07-05-2009 à 10:17:06  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je n'ai pas dis que le soucis venait de la RAM, je dis même le contraire, j'accuserai plus le contrôleur mémoire... :D
Mais pour l'instant, j'aime à penser que ce sont les alims des 2 précédents testeurs. [:nedurb]

Pour le contrôleur mémoire quelle est la différence de travailler seul, ou en crossfire?
C'est pas lui qui fait la gestion des tâches sur le calcul d'image du crossfire, ni qui fait la synchronisation entre les deux. Donc personnellement je ne vois pas en quoi il serait en cause.  :??:  

De plus pour arriver à séparer vraiment le contrôleur ram du crossfire c'est impossible dans les test.  :sweat:  
Et si c'était le contrôleur de ram qui merdoyait, on aurait le même problème lors d'overclocking d'une seule carte puisque le contrôleur aurait plus d'information à gérer. (en admettant qu'il en ait plus avec un crossfire)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-05-2009 à 10:19:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1882416
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-05-2009 à 10:25:55  profilanswer

A tout hasard je vais aussi tester avec 2 ponts car j'ai lu tout et son contraire à ce propos.

n°1882422
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 10:42:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour le contrôleur mémoire quelle est la différence de travailler seul, ou en crossfire?
C'est pas lui qui fait la gestion des tâches sur le calcul d'image du crossfire, ni qui fait la synchronisation entre les deux. Donc personnellement je ne vois pas en quoi il serait en cause.  :??:

De plus pour arriver à séparer vraiment le contrôleur ram du crossfire c'est impossible dans les test.  :sweat:
Et si c'était le contrôleur de ram qui merdoyait, on aurait le même problème lors d'overclocking d'une seule carte puisque le contrôleur aurait plus d'information à gérer. (en admettant qu'il en ait plus avec un crossfire)

Pour l'instant je ne sais pas encore, mais je me dis que vu que la mémoire est clonée pour les 2 GPU, possible qu'ils travaillent plus que de raison en CF. :jap:

aliss a écrit :

A tout hasard je vais aussi tester avec 2 ponts car j'ai lu tout et son contraire à ce propos.

Un seul pour un CF, et 2 pour un CFX. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 07-05-2009 à 10:43:13

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882424
burn2
Posté le 07-05-2009 à 10:50:58  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Pour l'instant je ne sais pas encore, mais je me dis que vu que la mémoire est clonée pour les 2 GPU, possible qu'ils travaillent plus que de raison en CF. :jap:

Ben la ram a un débit maximale, que tu sois en CF ou pas, tu ne peux le dépasser. Donc c'est là ou ce n'est pas trop logique. Tu vois ce que je veux dire?
En saturant la ram (avec gpu oc) le contrôleur se prend autant de flux puisque la fréquence de la ram est la même. Donc si t'es au max tu es au max que tu sois en crossfire ou pas, ça ne peut aller plus vite vers la ram.  
Le seul cas ou ça serait possible, c'est si on n'arrive jamais à saturer le contrôleur même en overclockant à fond le gpu sur une seule carte etc. Et donc avec un seul gpu oc + ram downclocké on reproduirait le même problème en gros. Et normalement à part des perfs "toutes pourrite" ça ne devrait pas planter non plus. (le problème c'est que les puces de ram n'acceptent pas forcément la diminution de fréquence)

Enfin de toute façon ce n'est que supposition...

EDIT: par contre en crossfire on peut très bien surcharger un tampon sous dimentionné chose qui ne devrait de toute façon rien planter. Bref y a un truc qui cloche quelque part tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-05-2009 à 10:59:32

---------------
n°1882425
nico44z
Posté le 07-05-2009 à 10:51:55  profilanswer

1 ou 2 ponts je ne suis pas sur que ça change quelque chose.
perso j'ai mis les 2 ponts sur mon CF et j'obtiens un black screen sur occt gpu en resolution native.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 10:51:55  profilanswer

n°1882429
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 10:59:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben la ram a un débit maximale, que tu sois en CF ou pas, tu ne peux le dépasser. Donc c'est là ou ce n'est pas trop logique. Tu vois ce que je veux dire?
En saturant la ram (avec gpu oc) le contrôleur se prend autant de flux puisque la fréquence de la ram est la même. Donc si t'es au max tu es au max que tu sois en crossfire ou pas, ça ne peut aller plus vite vers la ram.  
Le seul cas ou ça serait possible, c'est si on n'arrive jamais à saturer le contrôleur même en overclockant à fond le gpu sur une seule carte etc. Et donc avec un seul gpu oc + ram downclocké on reproduirait le même problème en gros. Et normalement à part des perfs "toutes pourrite" ça ne devrait pas planter non plus. (le problème c'est que les puces de ram n'acceptent pas forcément la diminution de fréquence)

Enfin de toute façon ce n'est que supposition...

EDIT: par contre en crossfire on peut très bien surcharger un tampon sous dimentionné...

Je comprends tout à fait, mais je suppose ça tout en supposant qu'en CF le contrôleur fonctionne un poil différemment étant donné que cela ne se reproduit pas en single GPU. C'est clairement capilotracté, j'en conviens. :D
Sinon, ouais, j'aime bien aussi ta dernière supposition. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882431
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 11:00:08  profilanswer

OCCT PT 3.1.0.b03 OUT !

Au menu :

• Le bug qui empêchait le test CPU:OCCT de tourner a été résolu

Enjoy !

http://www.ocbase.com/download.php?fileext=beta

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1882435
burn2
Posté le 07-05-2009 à 11:02:52  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je comprends tout à fait, mais je suppose ça tout en supposant qu'en CF le contrôleur fonctionne un poil différemment étant donné que cela ne se reproduit pas en single GPU. C'est clairement capilotracté, j'en conviens. :D
Sinon, ouais, j'aime bien aussi ta dernière supposition. :jap:

Ouep mais la dernière supposition ne devrait pas être viable.
Car tout doit se brider justement pour ne pas arriver à un stack over flow.

Si un tampon est sous dimentionné dans le pire des cas, le gpu passe son temps à attendre qu'il y ait de la place pour pouvoir transmettre et calculer etc, donc des performances pas idéales, mais pas un plantage comme ça.  

ça ressemble clairement soit à un contrôleur qui est largué par le flos d'information lui arrivant (et là je ne vois que le contrôleur du pont) soit à un remplissage de tampon puis je continue à vouloir transferer des données même si "ça ne rentre" plus  (que ça soit parce que le contrôleur sature et ne calcule plus assez vite) . Et ça doit pouvoir se régler du point de vue drivers, y a quelque chose qui n'attend pas alors que ça devrait et donc surcharge...

Message édité par burn2 le 07-05-2009 à 11:04:37

---------------
n°1882436
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 11:05:55  profilanswer

Moi je dis que c'est un Münchausen...! [:al zheimer]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882441
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 11:25:44  answer

Tetedeiench a écrit :

OCCT PT 3.1.0.b03 OUT !

Au menu :

Enjoy !

C'est OK :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 11:25:58
n°1882444
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 11:31:24  profilanswer

Merci pour la confirmation Bierman :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1882445
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-05-2009 à 11:34:42  profilanswer

J'aime bien le titre ... ça résume assez bien les difficultés rencontrées avec le crossfire.

n°1882446
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 11:35:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882451
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 11:42:02  profilanswer

Re-édit de titre, faut bien en rire :lol:

---------------
n°1882454
burn2
Posté le 07-05-2009 à 11:48:09  profilanswer

:)

EDIT: j'aurais plus vu Crossfire: occt lui a flambé le bus

Message édité par burn2 le 07-05-2009 à 11:48:57

---------------
n°1882455
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 11:48:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Re-édit de titre, faut bien en rire :lol:

Le pire, c'est que c'est possible... [:afrojojo]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882456
burn2
Posté le 07-05-2009 à 11:51:37  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Le pire, c'est que c'est possible... [:afrojojo]

ça ferait peur. En espérant que ça soit un problème de drivers.

---------------
n°1882458
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 11:56:04  profilanswer

burn2 a écrit :

ça ferait peur. En espérant que ça soit un problème d'alim.

[:cerveau aloy]
EDIT: D'ailleurs, possible que les limites d'alimentation PCIE aient été dépassées, et du coup personne ne serait en cause réellement... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 07-05-2009 à 11:58:47

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882460
burn2
Posté le 07-05-2009 à 11:58:30  profilanswer

Admettons l'alim dans les cas plausibles tant que le contraire n'a pas été démontré. (bien que bon je doute qu'une alimentation de 1400W ne soit pas suffisante pour un crossfire tout de même :pt1cable: , ça plus le fait que ça le fasse chez d'autres, mais bon admettons ce cas tant qu'il n'est pas prouvé que ce n'est pas possible).

---------------
n°1882462
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 12:00:09  profilanswer

Un site avait démontré que Furmark faisait passer outre les limitations autorisée dans le standard d'alimentation PCIE, et comme OCCT GPU est meilleur encore, je pense que c'est aussi le cas... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882464
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 12:02:00  profilanswer

Dj BoH-X a écrit :

Tetedeiench, comme suggéré par Yoyo sur le tomic RV770, je reposte ici.

J'ai jusqu'à dimanche la possibilité de faire des tests sur un crossfire composé d'une 4890 et d'une 4870, le tout en 1Go. Si je peux faire avancer la science, n'hésite pas ;)

Par contre pas avant ce soir, car comble du surréaliste, le PC est à la maison, et là je bosse  [:nedurb]

Ca m'intéresse beaucoup ! (j'ai loupé le message :D )

Je t'envoie un MP ;)

---------------
n°1882466
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 12:03:39  profilanswer

J'avais même prévenu avant qu'il arrive. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882469
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 12:08:58  profilanswer

T'imagine pas le nombre de trucs que je gère en parrallèle :D

• Taff (oui, je taffe là)
  • Message sur le forum
  • Dossier pour un nouvel appart potentiel (si, si...)
  • Lacher la nouvelle béta
  • Poster la béta sur le forum OCCT officiel

J'arrive pas à tout suivre de front, parfois :D

Et le chat qui veut son cââââlin :o

---------------
n°1882470
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 12:11:48  profilanswer

Tu emmènes ton chat au boulot...?! :o

Vive le télétravail... :love:

Message édité par Yoyo_5 le 07-05-2009 à 12:11:57

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882472
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-05-2009 à 12:14:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit : a écrit :

et un chat qui veut un calin termine toujours sur couché le clavier quand tu bosse ...... avec un bonus si c'est un ordi portable  :o  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1882474
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-05-2009 à 12:15:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

OCCT PT 3.1.0.b03 OUT !

Au menu :

Enjoy !

thanks ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 07-05-2009 à 12:15:46

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1882476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 12:15:44  profilanswer

tistou77 a écrit :

thanks ;)

le problème avec le test CPU est corrigé aussi?

Ben c'est cuilà :??:

---------------
n°1882477
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 12:16:16  profilanswer

En temps normal, oui, c'est écrit. :)

EDIT: [:benou_grilled]

Message édité par Yoyo_5 le 07-05-2009 à 12:16:50

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882479
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-05-2009 à 12:17:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben c'est cuilà :??:

j'ai édité mais pas assez vite apparement :lol:  

j'avais cru voir GPU:OCCT au début :D  

---------------
n°1882481
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 12:19:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

j'ai édité mais pas assez vite apparement :lol:  

j'avais cru voir GPU:OCCT au début :D  

Pas de souci ;)

---------------
n°1882484
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 12:23:23  profilanswer

Au fait, cet aprem j'aurai un CF de 4870, une de 1Go et l'autre de 512Mo. :)
Je ferai les tests sous 7 64 et Vista 64. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 07-05-2009 à 12:23:36

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882485
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 12:27:09  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Au fait, cet aprem j'aurai un CF de 4870, une de 1Go et l'autre de 512Mo. :)
Je ferai les tests sous 7 64 et Vista 64. :jap:

Je t'aime aussi toi :love: :love: :love:

---------------
n°1882486
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 12:27:23  profilanswer

Merde ma copine est jalouse :/

Je reviens.

---------------
n°1882487
Yoyo_5
Posté le 07-05-2009 à 12:29:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je t'aime aussi toi :love: :love: :love:

Tout pareil...! :love:

Tetedeiench a écrit :

Merde ma copine est jalouse :/

Je reviens.

La mienne ne devrait pas tarder, pour une fois elle ne rentrera pas à 21h... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1882502
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2009 à 12:59:52  profilanswer

Ce qu'il reste à confirmer :

• le XFire de 4850 de delatruel sous Vista est'il touché ?
  • Baisser la fréquence sous d'autres XFire règle't'il le souci ?
  • Essayer avec un XFire de HD3XXX :D

Bref :D

---------------
n°1882503
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-05-2009 à 13:00:53  profilanswer

avec la b03, dans le test GPU y a aucune valeur de choix dans "shader complexity", c'est normal?

ma CG est bien reconnu (9800GTX+)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)