| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 10:06:42 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
feuk Le net, c'est chouette ! | La troisième version bêta est disponible --------------- I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460 |
Tetedeiench Head Of God | Encore un qui mirrore le fichier, et qui ne rebalance pas sur mon serveur --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Randgis |
|
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Devil'sTiger |
|
Publicité | Posté le 16-01-2009 à 21:32:13 ![]() ![]() |
Randgis | Un jeu (un peu recent)+ encodage bah pour un e5200 ca fait au moins 75% de cpu je crois
Message cité 1 fois Message édité par Randgis le 16-01-2009 à 22:17:37 |
cobrasse . |
Randgis | Bah jsais pas mais moi l'encodage utlise 95-100% de mon cpu |
-neon- Illuminé | Ptain mais j'ai même pas le temps de tester une version qu'une autre sort --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Devil'sTiger |
|
ol1v1er |
Fouge |
La politessse voudrait que oui, mais d'un point de vue légale ça dépend de la licence d'OCCT. Et ya pas l'air d'en avoir |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Devil'sTiger |
|
cobrasse . |
secalex Stalker forever | Salut iench et merci pour cette V3 de OCCT. --------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Randgis | Tu es sur d'avoir pris la derniere version?La B23? |
secalex Stalker forever |
Tetedeiench Head Of God | cobrasse > Tu pars d'une paire de postulats faux. Le 1er : "OCCT fait comme furmark : il fait plus que la normale" : non, on a pas de baguette magique. On fait que du classique, que de l'autorisé. On le fait violemment, certes, mais on fait ce que n'importe quel autre programme pourrait faire. L'idée est de créer le terrain pour que les erreurs se produisent rapidement. Pas de créer un terrain pour que les erreurs se produisent. Bilan : si OCCT te détecte une erreur en 30 seconde, l'erreur arrivera un jour ou l'autre sous n'importe quel autre appli. Ca arrivera moins vite, moins rapidement, mais quand tu perdras ton mémoire Word, quand ta team Wow devra recommencer son raid car tu as crashé... tu regretteras. 2ème postulat : faire fonctionner un overclock "plus rapide, mais plus limite" n'abime pas le matériel. Heu... personnellement, j'aurai plus confiance dans un proc survolté mais stable, que dans un proc instable... à mon humble avis, tu fais plus souffrir le proc en mode instable, et de très très loin. Pour terminer : l'image de la dynamite est fausse. OCCT ne fait qu'augmenter les probabilités que l'erreur se produise. mais si la proba est de 0, elle restera de 0, OCCT, ou pas. Si une erreur arrive sous OCCT, la probabilité n'est pas nulle, donc elle se produira, tôt ou tard, sur ta bécane. Ca conduit beaucoup de gens à incriminer windows, leur jeu buggué, etc, alors que c'est leur matériel qui foire. Si tu savais le nombre de fois ou j'ai vu des gens gueuler sur les BSOD alors que leur PC tenait pas 30s d'OCCT à cause de leur Overclock foireux... Après, tu fais ce que tu veux, mais garde bien à l'esprit qu'OCCT (CPU ou pas), n'est qu'un programme comme les autres, et que si il détecte une erreur, elle se reproduira tot ou tard... ailleurs. Et autant une erreur dans un test OCCT, tu t'en tapes (t'as rien perdu), autant dans ton encodage de DVD, l'artefact en plein milieu, ca va te gaver vite fait. Personellement, et honnêtement, je ne peux que te conseiller de ne pas ignorer OCCT ou autres (CSMT,...) Message édité par Tetedeiench le 17-01-2009 à 12:28:39 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bug sur version béta 23. j'upload des images pour expliquer et je ré-edite ce message. @+ edit : j'ouvre OCCT....ras je vais dans les options, j'ai çà : regarde le nom des sondes perso... le nom des sondes à changé....obligé de rerentrer dans les options et de retaper le nom des sondes. voilu....bon courage. .ini : ras Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 17-01-2009 à 12:49:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message édité par MEI le 17-01-2009 à 13:48:25 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
cobrasse . | Ok Tetedeiench tu m'as convaincu, je vais donc utiliser ton soft pour valider mon OC --------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Fouge | MEI> Tes quotes ont chié, et on voit pas bien ce que tu réponds et à quoi tu réponds. |
secalex Stalker forever |
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
ol1v1er |
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! |
Problème déjà renseigné au moins 20 fois EDIT : Apparemment Tetedeiench, il y en a un par ici qui suit tes versions à la lettre : http://www.benchmarkhq.ru/english.html Message cité 1 fois Message édité par w00t w00t le 17-01-2009 à 20:11:37 --------------- INTEL Core i9 13900K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2100Mhz |
ol1v1er |
marcolecorse |
Xixou2 | nickel occt 3 !
Message édité par Xixou2 le 18-01-2009 à 22:22:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |