Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1839723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-01-2009 à 10:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cobrasse a écrit :

Bonjour à tous désolé si mon post est un peu HS (je n'aime pas trop faire cela mais bon :o  ;) )

Voilà je suis à la recherche d'un soft pour tester la stabilité d'un overclocking de manière réaliste. J'entends par là que OCCT pousse vraiment le CPU à fond et dans ses retranchements, hors je n'en viendrais jamais à cela, le pire que je puisse faire, c'est jouer à un jeu video (comme GRID, FEAR ou stalker) et encoder un film en X264 à côté ;) (et cela est très très rare :whistle: ).

Donc OCCT est-il capable de réduire sa charge excessive par rapport à un usage traditionnel ? Sinon connaissez-vous un autre soft qui en est capable Prime95 ... :??: .

Merci beaucoup

La stabilité de ton PC n'est pas fonction de son utilisation.
Si OCCT dit qu'il n'est pas stable, il n'est pas stable.

Sauf si tu veut des artefact dans tes fichiers x264, tu réduis ton o/c et c'est tout.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 10:06:42  profilanswer

n°1839724
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-01-2009 à 10:08:03  profilanswer

Fouge a écrit :

En fait c'est vraiment variable d'un PC à l'autre. Parfois c'est l'un parfois c'est l'autre. Sans compter qu'OCCT propose plus que que de tester le CPU.
C'est pourquoi il est conseillé de tester les 2, n'est-ce pas Tetedeiench ?  :)  Vive les programmeurs français ! :ange:

1 test ne suffit pas. Pour avoir un tant soit peu de comparaison faudrait reproduire la chose plusieurs fois. Ca se trouve c'est un coup de bol si un coup c'etait 18 min et l'autre 58 min. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1839725
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2009 à 10:09:38  profilanswer

Fouge a écrit :

En fait c'est vraiment variable d'un PC à l'autre. Parfois c'est l'un parfois c'est l'autre. Sans compter qu'OCCT propose plus que que de tester le CPU.
C'est pourquoi il est conseillé de tester les 2, n'est-ce pas Tetedeiench ?  :)  Vive les programmeurs français ! :ange:

J'avais pas vu :)

Je ne peux que conseiller de lancer CSMT pour valider, bien évidemment. A mes yeux, c'est une référence :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1839726
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-01-2009 à 10:11:40  profilanswer

Pgase a écrit :

Le "apparemment" ne veut strictement rien dire face à justement à un quelconque "fait"....
A titre perso, mais pire encore, comme de nombreux exemples et témoignages sur le Web, ATITool c'est fait prendre à plusieurs reprises en défaut.
Pour quelles raisons ?
Qu'il est purement utopiste de croire en une seule solution pouvant garantir la stabilité d'un parfait OC, à titre d'exemple...
Dans bien des cas, les résultats se sont vus massacrés par la simple exécution d'un 3DMark ou d'un jeu gourmand.
Faut pas rêver, OCCT est dans le même bateau.
Par contre, il a un avantage...
Son dévelop. est encore suivi, là où un ATITool pue la mort.
Sans pour autant que cela garantisse quoi que ce soit dans le parfait absolu.
Preuve en est des prises de tête du iench face à certaines bizarreries.

Spoiler :

Mais vu la gueule du clebs, plutôt crever qu'il lâchera l'morceau...  [:tinostar]

Y'a aussi le phénomène ATITool qui consiste a détecter des erreurs là où y'en a pas. ;) (genre a frequence de base au debut t'en a pas, t'o/c il t'en trouve et apres paf a frequence de base il t'en trouve... :D)

---------------
n°1839875
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 16-01-2009 à 20:06:05  profilanswer

La troisième version bêta est disponible :) http://www.benchmarkhq.ru/cgi-bin/dclick.cgi?116

---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460
n°1839877
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2009 à 20:13:59  profilanswer

Encore un qui mirrore le fichier, et qui ne rebalance pas sur mon serveur :/

Et mes stats :cry:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1839882
Randgis
Posté le 16-01-2009 à 20:27:57  profilanswer

feuk a écrit :

La troisième version bêta est disponible :) http://www.benchmarkhq.ru/cgi-bin/dclick.cgi?116

Quoi de nouveau dedans  :whistle:

n°1839892
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 16-01-2009 à 21:00:14  profilanswer

C'est pas illégale ?? Faut demander un accord, non ??

---------------
INTEL Core i9 13900K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2100Mhz
n°1839907
cobrasse
.
Posté le 16-01-2009 à 21:28:52  profilanswer

Jovial a écrit :

Avec OCCT tu peux stresser CPU/Ram/northbridge et maintenant aussi ton systeme vidéo. De plus, ton alim va elle aussi bosser pas mal.
Ce qui est deja enorme !

Oui mais je n'arriverai jamais avec mes usages à un tel résultat, et comme je veux tenter un OC d'un E5200 à plus de 3Ghz sans trop toucher au Vcore pour ne pas voir la consommation s'envoler ainsi que les températures, il me faut quelques chose de représentatif :sweat: . Car la ou OCCT mettra à peine 30" pour mettre mon CPU en défaut en usage normal même avec un jeu, je n'aurais jamais ce soucis ;) .

Citation :

Toutes choses que tu feras egalement - et FORTEMENT - en lançant une session jeu + encodage.

C'est très très rare, et encore je sais même pas si ça se produira. Par contre de l'encodage HD en X264 je risque de mis mettre, donc il faudrait que je vérifie la stabilité de tout cela avant de commencer :sweat:  

Citation :

Il est rare que ce soit des instabilités hardware à ce niveau qui peuvent provoquer des plantages en cas d'overclocking (sauf peut etre le cas typique où l'o/c est réalisé avec trop d'optimisme sur le FSB sans prendre soin de garder les frequences de bus pci/pci-e à des valeurs raisonnables : à ce moment là, des peripheriques comme la carte son ou le disque dur peuvent perdre les pedales). Il est par contre beaucoup plus frequent que ce soit des dysfonctionnements logiciels qui les fassent planter (les API ou les drivers de carte son ou reseau sont parfois codés un peu ... leger on va dire. Ca depend du constructeur .... ;) )

Je touche juste au CPU en passant le FSB à 250, histoire d'attraper un petit 3.125Ghz @ Vcore-stock. j'espère que cela passera :whistle:  

Citation :

Idem pour les codecs de codage.

Ok je regarderai cela par la suite ;)  

Citation :

Pour resumer, si ton PC tient le choc sur un soft style OCCT, il a toutes les chances de tenir une session jeu + codage.

9a je m'en doute pas, si mon PC résiste à un dynamite, il résistera aux petits pétards, mais s'il ne résite pas à la dynamite je m'en fous, je veux qu'il résiste aux petits pétards :pt1cable:  

Citation :

Sinon tu peux te faire des "toolboxes" personnalisées avec des soft ou des fonctions que tu as forcement déjà avec ton systeme: par exemple lecture de fichiers son en tache de fond (avec de preference une playlist allant chercher des fichiers sur le disque dur, la clef usb, le lecteur dvd et pourquoi pas le reseau ou l'internet), pendant que tu lances un encodage et quelques passes de 3dMark en boucle. Si deja ça passe comme ça, tu as une idée de la stabilité de ta machine "en situation"

C'est trop hard dans mon cas, il n'y a pas de softs qui se concentre uniquement sur le partie CPU/Chipset/RAM avec une possibilité de régler la violence du test :??:  

MEI a écrit :

La stabilité de ton PC n'est pas fonction de son utilisation.

Alors là tu m'en apprends une bonne :heink: , c'est fonction de quoi alors si l'OS est correctement installé et qu'il n'y a pas d'incompatibilité hard et soft :??:  

Citation :

Si OCCT dit qu'il n'est pas stable, il n'est pas stable.

Arf, bon tu n'as rien compris à ma demande :sweat:  

Citation :

Sauf si tu veut des artefact dans tes fichiers x264, tu réduis ton o/c et c'est tout.

C'est le but, mais par exemple j'utilise Furmark pour la HD4850, mais je ne renomme pas l'exe pour éviter une hausse de 10°c de la CG non représentative de mon utilisation. je ne vois pas l'utilité de stresser un CPU à son maximum alors que moi je ne dépasserais jamais les 75% :whistle:  ;) .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1839909
Devil'sTig​er
Posté le 16-01-2009 à 21:32:13  profilanswer

Pgase a écrit :

Le "apparemment" ne veut strictement rien dire face à justement à un quelconque "fait"....
A titre perso, mais pire encore, comme de nombreux exemples et témoignages sur le Web, ATITool c'est fait prendre à plusieurs reprises en défaut.
Pour quelles raisons ?
Qu'il est purement utopiste de croire en une seule solution pouvant garantir la stabilité d'un parfait OC, à titre d'exemple...
Dans bien des cas, les résultats se sont vus massacrés par la simple exécution d'un 3DMark ou d'un jeu gourmand.
Faut pas rêver, OCCT est dans le même bateau.
Par contre, il a un avantage...
Son dévelop. est encore suivi, là où un ATITool pue la mort.
Sans pour autant que cela garantisse quoi que ce soit dans le parfait absolu.
Preuve en est des prises de tête du iench face à certaines bizarreries.

Spoiler :

Mais vu la gueule du clebs, plutôt crever qu'il lâchera l'morceau...  [:tinostar]

Tu t'attaques à plus gros que tu ne penses, actuellement ATI Tool est entre guillemet entrain de rebalancer sur GPU-Z, et oui c'est la même personne derrière ces 2 softs... Tout comme cette même personne fait aussi TPUBench (un autobencheur), Radeon Bios Editor et SPDTool...
Tous ces softs sont des références dans leur domaine, et j'irai en fin de compte à l'inverse de ce que tu dis : le fait que ATI Tool soit encore capable de clocker des cartes alors qu'il n'a pas été prévu pour, prouve au contraire que c'est un soft d'exception ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 21:32:13  profilanswer

n°1839931
Randgis
Posté le 16-01-2009 à 22:09:14  profilanswer

Un jeu (un peu recent)+ encodage bah pour un e5200 ca fait au moins 75% de cpu je crois
EDIT:Sur mon e5200 oc a 3.5 ghz conversions avec divx conveter en HD1080p + Far cry2 et bah fc2 il lag mais un truc de fou!Genre des chute a 10 fps et 20 en moyenne avec tout high en 1024*768

Message cité 1 fois
Message édité par Randgis le 16-01-2009 à 22:17:37
n°1839942
cobrasse
.
Posté le 16-01-2009 à 22:39:35  profilanswer

Randgis a écrit :

Un jeu (un peu recent)+ encodage bah pour un e5200 ca fait au moins 75% de cpu je crois
EDIT:Sur mon e5200 oc a 3.5 ghz conversions avec divx conveter en HD1080p + Far cry2 et bah fc2 il lag mais un truc de fou!Genre des chute a 10 fps et 20 en moyenne avec tout high en 1024*768

je m'en doute, mais la probabilité que cela arrive chez moi est de 0.001 %, et encore je jouerai très certainement à CS 1.6 à côté ;) .

Alors il me faut du concret please :pt1cable:  ;) .

---------------
n°1839944
Randgis
Posté le 16-01-2009 à 22:42:23  profilanswer

Bah jsais pas mais moi l'encodage utlise 95-100% de mon cpu  :sweat:

n°1839953
-neon-
Illuminé
Posté le 16-01-2009 à 23:13:05  profilanswer

Ptain mais j'ai même pas le temps de tester une version qu'une autre sort [:totoz]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1839963
Devil'sTig​er
Posté le 16-01-2009 à 23:37:03  profilanswer

Pgase a écrit :

La vache...
Windows Xp à 8 ans et il tourne encore, excusez-moi, sur la plus grande majorité des PC's actuels.
J'ai appris quelque chose... :o  
Qui veut prendre le risque de parler d'un OS d'exception ? ... [:tinostar]  
(J'ironise hein.... ;)  )

D'un côté tu as un OS qui définit des standards et qui sont bien entendus respectés pour la plupart, qui donne une liberté bas niveau aux développeurs (via Driver), en gros ce que je t'explique c'est que Windows se dégage du bas niveau pour le laisser aux développeurs tels que Nvidia et ATI qui fournissent leur propre pilotes, donc XP ne touche pas à cette partie dont je te parle, XP ne donne qu'un pilote générique, celui que tu vois au tout début, qui est en fait la base tous les drivers (via justement cette standardisation).

De l'autre côté tu as ATI Tool qui doit faire avec le bas niveau, imagine que ATI décide de changer sa méthode d'accès à sa prochaine carte graphique (chose qui se passe à chaque nouvelle génération de puces) ? Windows XP n'aura pas de problème puisqu'il sera assuré d'avoir les bases permettant de démarrer pour y mettre un pilote plus évolué correspondant au matériel. De l'autre tu auras ATI Tool qui doit se passer des drivers ATI/Nvidia trop peu fiable sur les informations renvoyer pour ne garder que l'accès bas niveau, chose que XP sur ce point ne touche jamais.

Tu ne le sais pas mais je te le dis, un seul bit mal lu et l'algo plante/le programme crash, en gros ATI Tool à une force Wizzard pour ne pas le citer a réussit à retrouver l'algorithme générique utilisé par ATI pour programmer ses drivers, cela veut dire que tant que ATI utilisera cette structure, ils auront beau changer quelques bits, modifiers certaines adresses de lecture binaires, le programme sera capable de lire, chose que XP n'a jamais été capable et ne sera jamais capable.

Pour être plus clair : prend un programme de correction du bit TLB sur Phenom, a tien il ne marche pas sur les Phenom II, ni sur les Intels, ni les précédents AMD, voila, tu viens de comprendre ce que veux dire bas niveau : si tu ne sais pas ou lire et comment le lire, ca sert à rien de lires les informations. Là est là force d'ATI Tool, il en est capable même avec des structures qui lui sont inconnues. Donc partant de là, tant qu'un plantage majeur n'est pas détecté (oui l'algorithme parfait n'existe pas donc il reste, pour tous les programmes de ce type, des exceptions) il n'y a pas besoin de le faire évoluer là ou je voulais en venir.

Si tu n'as pas compris la moitié pas la peine d'en dire plus tu ne sais pas 1/10 de ce dont je parle.

n°1839965
ol1v1er
Posté le 16-01-2009 à 23:45:57  profilanswer

OCCT 3.0.0.b21

http://images2.hiboox.com/vignettes/0309/b905f2763aad1e8cc83acfffffa02c56.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/0309/eace3a20276cdc8e19cf4d6796a7b070.jpg

Parfois au lancement OCCT me donne le cpu 1 à 127°  [:criun] ( avec le " built-in " )  mis a part ce bug rien d'autre à signaler.

n°1839966
Fouge
Posté le 16-01-2009 à 23:51:54  profilanswer

cobrasse> Crysis doit prendre pas loin de 100% sur un dualcore, et l'encodage seul plus de 90% selon les codex que t'utilises, pas besoin de cumuler jeux+encodage pour pousser un dualcore dans ses retranchements.
Il faut se rendre compte que si OCCT (et tout le reste) fonctionne parfaitement à fréquence d'origine, mais ne fonctionne plus (erreur détectée) une fois overclockée c'est que t'as perdu en stabilité.
Déjà qu'il est difficile de garantir que si un tel test alors tout passera, alors si ça passera tu risqueras un jour ou l'autre d'avoir un problème (qui sera mineur ou majeur).
En fait, je vois pas l'interêt de grapiller quelque MHz supplémentaire, et d'être instable, et de prendre le risque d'utiliser un PC instable pour ton usage quotidien (dont jeu, encodage, etc.) avec le risque permanent qu'un problème puisse survenir. La seule question est de savoir quand ce problème arrivera. Demain, dans 1 semaine, dans 1 mois, dans 1 an ? Nul ne peut le savoir.
Mais il n'est pas difficile d'obtenir un OC qui soit stable même avec OCCT alors pourquoi vouloir prendre des risques ?

n°1839967
Fouge
Posté le 16-01-2009 à 23:56:19  profilanswer

w00t w00t a écrit :

C'est pas illégale ?? Faut demander un accord, non ??

La politessse voudrait que oui, mais d'un point de vue légale ça dépend de la licence d'OCCT. Et ya pas l'air d'en avoir :p  

n°1839972
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-01-2009 à 00:17:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Encore un qui mirrore le fichier, et qui ne rebalance pas sur mon serveur :/

Et mes stats :cry:

:/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1839980
Fouge
Posté le 17-01-2009 à 01:02:54  profilanswer

Tetedeiench> J'ai testé OCCT GPU de la b23 dans tous les sens, et tout marche bien... sauf en 1920*1200 en full screen avec error check. Le rendu est ok mais il me détecte plein d'erreur.
J'ai les derniers driver WHQL (181.20), 8800GT non OC et théoriquement stable (ATITooo/Furmark/jeux ok).
Il n'est malgré tout pas impossible que ça soit un problème lié à ma config (hard/driver/OS) mais j'espère pas :/

n°1839982
Devil'sTig​er
Posté le 17-01-2009 à 01:11:03  profilanswer

Fouge a écrit :

La politessse voudrait que oui, mais d'un point de vue légale ça dépend de la licence d'OCCT. Et ya pas l'air d'en avoir :p  

+1 pas de license déclarée, donc ce genre de choses sont permises sans aucune justification.
Reste le fait que tetedeiench peut à sont tour proposer des systèmes de blocage si OCCT n'est pas téléchargé comme il faut (typiquement du flash/php qui dialogue avant envoi pour vérifier un checksum sur un fichier).
Mais c'est au détriment de l'utilisateur lambda qui se retrouve avec une procédure lourde :/

n°1839993
cobrasse
.
Posté le 17-01-2009 à 02:21:08  profilanswer

Fouge a écrit :

cobrasse> Crysis doit prendre pas loin de 100% sur un dualcore, et l'encodage seul plus de 90% selon les codex que t'utilises, pas besoin de cumuler jeux+encodage pour pousser un dualcore dans ses retranchements.

Ouais enfin généralement l'élévation de la température sur OCCT est bien supérieur à celle pratiquée sur un jeux video comme GRID, FEAR, X3 reunion ... non ?

Citation :

Il faut se rendre compte que si OCCT (et tout le reste) fonctionne parfaitement à fréquence d'origine, mais ne fonctionne plus (erreur détectée) une fois overclockée c'est que t'as perdu en stabilité.

Si OCCT fait comme Furmark pour les cartes graphiques alors il pousse les concommations CPU au delà d'un usage normal, hors ce n'est pas mon but :pt1cable:  

Citation :

Déjà qu'il est difficile de garantir que si un tel test alors tout passera, alors si ça passera tu risqueras un jour ou l'autre d'avoir un problème (qui sera mineur ou majeur).
En fait, je vois pas l'interêt de grapiller quelque MHz supplémentaire, et d'être instable, et de prendre le risque d'utiliser un PC instable pour ton usage quotidien (dont jeu, encodage, etc.) avec le risque permanent qu'un problème puisse survenir. La seule question est de savoir quand ce problème arrivera. Demain, dans 1 semaine, dans 1 mois, dans 1 an ? Nul ne peut le savoir.

Je ne vois pas ou sont les risques :heink: , et gagner quelques centaines de Mhz me permettra de gagner du temps sur l'encodage qui peut être très long ;)  

Citation :

Mais il n'est pas difficile d'obtenir un OC qui soit stable même avec OCCT alors pourquoi vouloir prendre des risques ?

Je ne veux pas prendre de risques, je veux juste que le test de CPU burn soit représentatif de mes usages pour ainsi gagner quelques centaines de Mhz sans augmenter le Vcore et tout cela de manière stable ... Je ne vois pas ou cela cloche :heink: .

Je n'ai pas besoin de sortir un fusil pour tuer un moustique, sinon pour quoi pas prime95 ou CPU stress MT ???

;)

---------------
n°1840004
Randgis
Posté le 17-01-2009 à 09:50:21  profilanswer

Bah moi far cry 2 fais chauffer mon cpu a ~60-65°!(a 1.32-1.34v)
Et le seul moyen de tester la stabiliter de ton pc?Tu joue a un jeu + tu encode et tu vois si ca a marché et tu fais ca plusieurs heure

n°1840022
secalex
Stalker forever
Posté le 17-01-2009 à 11:39:06  profilanswer

Salut iench et merci pour cette V3 de OCCT. :jap:  

Pour ma part j'ai un i7 965 avec une P6T deluxe et j'ai deux pbs avec la b23.
1) La temp du core 4 est mal remonté de temps en temps. J'ai l'impression que l'on voit l'une des temps GPU.
2) J'ai des arrêts temp CPU critique alors que la limite n'est pas dépassée.

Voilà, bon courage. ;)

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1840029
Randgis
Posté le 17-01-2009 à 11:50:26  profilanswer

Tu es sur d'avoir pris la derniere version?La B23?

n°1840035
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 17-01-2009 à 12:00:58  profilanswer

Car les anciennes versions sont limités @ 70°C

Message édité par w00t w00t le 17-01-2009 à 12:01:13

---------------
INTEL Core i9 13900K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2100Mhz
n°1840046
secalex
Stalker forever
Posté le 17-01-2009 à 12:24:11  profilanswer

Oui ;)

---------------
n°1840047
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2009 à 12:28:22  profilanswer

cobrasse > Tu pars d'une paire de postulats faux.

Le 1er : "OCCT fait comme furmark : il fait plus que la normale" : non, on a pas de baguette magique. On fait que du classique, que de l'autorisé. On le fait violemment, certes, mais on fait ce que n'importe quel autre programme pourrait faire. L'idée est de créer le terrain pour que les erreurs se produisent rapidement. Pas de créer un terrain pour que les erreurs se produisent.

Bilan : si OCCT te détecte une erreur en 30 seconde, l'erreur arrivera un jour ou l'autre sous n'importe quel autre appli. Ca arrivera moins vite, moins rapidement, mais quand tu perdras ton mémoire Word, quand ta team Wow devra recommencer son raid car tu as crashé... tu regretteras.

2ème postulat : faire fonctionner un overclock "plus rapide, mais plus limite" n'abime pas le matériel. Heu... personnellement, j'aurai plus confiance dans un proc survolté mais stable, que dans un proc instable... à mon humble avis, tu fais plus souffrir le proc en mode instable, et de très très loin.

Pour terminer : l'image de la dynamite est fausse. OCCT ne fait qu'augmenter les probabilités que l'erreur se produise. mais si la proba est de 0, elle restera de 0, OCCT, ou pas. Si une erreur arrive sous OCCT, la probabilité n'est pas nulle, donc elle se produira, tôt ou tard, sur ta bécane.

Ca conduit beaucoup de gens à incriminer windows, leur jeu buggué, etc, alors que c'est leur matériel qui foire. Si tu savais le nombre de fois ou j'ai vu des gens gueuler sur les BSOD alors que leur PC tenait pas 30s d'OCCT à cause de leur Overclock foireux...

Après, tu fais ce que tu veux, mais garde bien à l'esprit qu'OCCT (CPU ou pas), n'est qu'un programme comme les autres, et que si il détecte une erreur, elle se reproduira tot ou tard... ailleurs. Et autant une erreur dans un test OCCT, tu t'en tapes (t'as rien perdu), autant dans ton encodage de DVD, l'artefact en plein milieu, ca va te gaver vite fait.

Personellement, et honnêtement, je ne peux que te conseiller de ne pas ignorer OCCT ou autres (CSMT,...)

Message édité par Tetedeiench le 17-01-2009 à 12:28:39

---------------
n°1840050
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2009 à 12:29:56  profilanswer

secalex a écrit :

Salut iench et merci pour cette V3 de OCCT. :jap:  

Pour ma part j'ai un i7 965 avec une P6T deluxe et j'ai deux pbs avec la b23.
1) La temp du core 4 est mal remonté de temps en temps. J'ai l'impression que l'on voit l'une des temps GPU.
2) J'ai des arrêts temp CPU critique alors que la limite n'est pas dépassée.

Voilà, bon courage. ;)

Ca signifierai encore que le bug "-1 core" est là, faich' :(

Il se peut que la valeur remontée par le built-in soit débile, auquel cas elle me renvoie un pic (style "222°C" ), et moi, shutdown par sécurité.

Si tu veux être tranquille, interface toi avec un autre logiciel. Je peux pas faire grand chose sur ce genre de problèmes pour le moment malheureusement :/

---------------
n°1840054
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2009 à 12:35:44  profilanswer

cobrasse a écrit :

Ouais enfin généralement l'élévation de la température sur OCCT est bien supérieur à celle pratiquée sur un jeux video comme GRID, FEAR, X3 reunion ... non ?

Citation :

Si OCCT fait comme Furmark pour les cartes graphiques alors il pousse les concommations CPU au delà d'un usage normal, hors ce n'est pas mon but :pt1cable:  

Citation :

Je ne vois pas ou sont les risques :heink: , et gagner quelques centaines de Mhz me permettra de gagner du temps sur l'encodage qui peut être très long ;)  

Citation :

Je ne veux pas prendre de risques, je veux juste que le test de CPU burn soit représentatif de mes usages pour ainsi gagner quelques centaines de Mhz sans augmenter le Vcore et tout cela de manière stable ... Je ne vois pas ou cela cloche :heink: .

Je n'ai pas besoin de sortir un fusil pour tuer un moustique, sinon pour quoi pas prime95 ou CPU stress MT ???

;)

Le risque : c'est que ton encodage mette 3s de moins a s'exécuter, que tu consomme effectivement 3W de moins, mais que tu aies de jolis artefacts en plein milieu :D

Ton postulat de base, aussi, c'est que rendre un overclock stable sous OCCT est difficile : non. Généralement, un pouillième de tension (qui répercutera quoi, 5W de conso à tout péter), un chouilla de fréquence en moins (allez, 50Mhz sur tes 3000Mhz), suffiront à assurer une stabilité à toute épreuve.

Stabilité certifiée par OCCT qui t'assurera que tous tes encodages seront parfaits en tous points, toujours, tout le temps.

Ce que tu nous dis, c'est que tu gonfles le moteur et que tu changes les pneus de ta bagnole pour avoir les performances maximales pour le trajet que tu fais, de beau temps, avec des conditions idéales. Mais que tu refuses de tester si ta bagnole tiendra la route par temps de pluie ou de canicule, car tu ne le fera jamais. Ou sur un circuit différent.  

Nous on ton dis juste que ton moteur est limite, qu'il tient peut-être par beau temps mais que cela ne durera pas, et que tu risques l'accident un jour ou l'autre. Et que pour le savoir, faut passer par la case circuit dégueulasse.

---------------
n°1840057
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-01-2009 à 12:43:36  profilanswer

bug sur version béta 23.
la même que l'autre fois à propos des noms des sondes...mais à l'envers ce coup-ci

j'upload des images pour expliquer et je ré-edite ce message.

@+

edit : j'ouvre OCCT....ras
les noms sont bons

http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/44/49/th/snap0013.jpg

je vais dans les options, j'ai çà :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/44/49/th/snap0014.jpg

regarde le nom des sondes perso... :??:
là, je clique sur ok..et evidemment, ce qui devait arriver, arriva....

http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/44/49/th/snap0015.jpg

le nom des sondes à changé....obligé de rerentrer dans les options et de retaper le nom des sondes.

voilu....bon courage.  :whistle:

.ini : ras

http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/44/49/th/snap0016.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-01-2009 à 12:49:45

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1840067
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2009 à 13:13:34  profilanswer

cobrasse a écrit :

Je touche juste au CPU en passant le FSB à 250, histoire d'attraper un petit 3.125Ghz @ Vcore-stock. j'espère que cela passera :whistle:  

Ca depends ton VID et ce que t'a mobo met par defaut. Parce que sur les petits CPU y'a parfois des tres/trop petit VID qui font qu'o/c sans toucher à la tension deviens difficile.

Message édité par MEI le 17-01-2009 à 13:48:25

---------------
n°1840072
cobrasse
.
Posté le 17-01-2009 à 13:17:16  profilanswer

Ok Tetedeiench tu m'as convaincu, je vais donc utiliser ton soft pour valider mon OC ;) .

Merci beaucoup de ton aide :jap: .

---------------
n°1840075
Fouge
Posté le 17-01-2009 à 13:30:51  profilanswer

MEI> Tes quotes ont chié, et on voit pas bien ce que tu réponds et à quoi tu réponds.

n°1840162
secalex
Stalker forever
Posté le 17-01-2009 à 16:28:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca signifierai encore que le bug "-1 core" est là, faich' :(

Il se peut que la valeur remontée par le built-in soit débile, auquel cas elle me renvoie un pic (style "222°C" ), et moi, shutdown par sécurité.

Si tu veux être tranquille, interface toi avec un autre logiciel. Je peux pas faire grand chose sur ce genre de problèmes pour le moment malheureusement :/

Je vais passer par everest pour voir. ;)

---------------
n°1840191
ol1v1er
Posté le 17-01-2009 à 18:27:50  profilanswer

toujours le bug de température sur le cpu1

http://images0.hiboox.com/vignettes/0309/1ba24d014735d3bb553832a6b0eb711d.jpg

n°1840226
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 17-01-2009 à 20:09:49  profilanswer

Problème déjà renseigné au moins 20 fois :o

EDIT : Apparemment Tetedeiench, il y en a un par ici qui suit tes versions à la lettre : http://www.benchmarkhq.ru/english.html

Message cité 1 fois
Message édité par w00t w00t le 17-01-2009 à 20:11:37

---------------
n°1840251
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-01-2009 à 20:48:09  profilanswer

salut Tetedeiench

serait il possible pour la traduction "française" de raccourci ou abréger certain mot lors de test gpu mem dans le champ où y a les infos du test (où c'est indiqué idle, etc...)

là en Francais ca dépasse de beaucoup et les seule mot que j'ai en entier c'est "nombre de passes"

enfin rien d'important ;)

n°1840296
ol1v1er
Posté le 17-01-2009 à 23:20:17  profilanswer

w00t w00t a écrit :

Problème déjà renseigné au moins 20 fois :o

et bien maintenant ca fait 21  [:b-rabbit]  

n°1840473
marcolecor​se
Posté le 18-01-2009 à 17:26:33  profilanswer

Hello je vien de recuperer un pc Packard Bell  

je me suis amusé a le O/C un peux  

http://img136.imageshack.us/img136/3918/3700sandiegocl9.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/1786/3700sandiegomx0.jpg

Message édité par marcolecorse le 18-01-2009 à 18:29:17
n°1840517
Xixou2
Posté le 18-01-2009 à 19:29:29  profilanswer

nickel occt 3 !
Parfois le cpu n'est utilisé qu'à 50%. Q6600 + HD3850 AGP

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/2009-01-18-18h46-CPU1.png

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/2009-01-18-18h46-CPU2.png

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/2009-01-18-18h46-CPU3.png

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/2009-01-18-18h46-CPU4.png

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/2009-01-18-18h46-GPU1.png

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/2009-01-18-18h46-VCore.png

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/2009-01-18-18h46-Volt3.png

Message édité par Xixou2 le 18-01-2009 à 22:22:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)