Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1839275
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 14-01-2009 à 18:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus tu as de mémoire dispo pour le test et plus les données que tu envois à calculer peuvent être importante, il y a donc plus de possibilité pour que ton CPU/Mem renvoient une donnée erronée s'il sont instables.
Ce n'est pas qu'une question de dégagement de chaleur (dis moi si je me trompe :) )

D'où le fait qu'un test 25% est normalement moins "stressant" qu'un test à 50% et qu'un test à 90%....
En même temps, pour la fiabilité on est tous là pour échanger nos expériences :)

Ah ben ouai, je me disais bien que tu utilisais la dernière version ! ;)

@simsounet: Certains commentaires préconisent de lancer deux fois le test en même temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 14-01-2009 à 18:45:03
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:44:35  profilanswer

n°1839290
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2009 à 19:22:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce n'est pas au détriment de la fiabilité des résultats. En pratique, linpack 1Go utilise 2W de moins que linpack 1.8Go sur ma config.

le problème est bien de lancer linpack, et de le laisser partir "en sucette" complètement. Car autant des fois on a un moyen de détecter que linpack ne se lance pas (et j'ai implémenté la moulinette déjà : si je détecte "no runs allowed for : not enough memory", je regénère un fichier en baissant l'utilisation mémoire, et je relance linpack). D'autres, on a un linpack qui se lance parfaitement, mais qui ne calcule rien de chez rien.

Je préfère avoir un linpack "universel" en 32 bits.

Je suis d'accord avec agentgod (il dit beaucoup de conneries, mais là, pour le coup des 64 bits, il a pas tort, ca ouvre plus de possibilités). Le seul souci, c'est qu'à l'heure actuelle, on a AUCUN recul sur la fiabilité de linpack et sa capacité de détecter des erreurs. Aucune. Si ca tombe, linpack en mode 25% est plus efficace que le 90%...

OCCT utilise déjà la dernière version de linpack (tu penses ;) ).

J'dit ça comme ça, mais y'a pas moyen d'utiliser l'Intel ML pour faire du Linpack (ou en fait toute autre lib qui fait du linpack, sans utiliser leur benchmark moisi (i.e le linpack.exe ;))

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1839309
Fouge
Posté le 14-01-2009 à 20:19:27  profilanswer

Montano5 a écrit :

Plus tu as de mémoire dispo pour le test et plus les données que tu envois à calculer peuvent être importante, il y a donc plus de possibilité pour que ton CPU/Mem renvoient une donnée erronée s'il sont instables.
Ce n'est pas qu'une question de dégagement de chaleur (dis moi si je me trompe :) )

D'où le fait qu'un test 25% est normalement moins "stressant" qu'un test à 50% et qu'un test à 90%....
En même temps, pour la fiabilité on est tous là pour échanger nos expériences :)

Ah ben ouai, je me disais bien que tu utilisais la dernière version ! ;)

@simsounet: Certains commentaires préconisent de lancer deux fois le test en même temps...

Ou alors, autre raisonnement : plus les données à traiter sont importantes, moins ça tiendra en cache, moins celui-ci sera stressé/utilisé, ce sera moins perf et donc moins d'opération/s par les unité de calcul du CPU, ce dernier sera moins stressé et chauffera moins. Il est possible qu'un Linktest 10% soit plus efficace qu'un 90% pour détecter l'instabilité du CPU, tandis que le 90% sera plus apte à détecter une instabilité mémoire (plus grande quantité utilisée, contrôleur RAM plus stressé).
Mais bon, difficile de savoir en fait, puisque ça dépend pas mal de l'algo et de sa façon de traiter toutes ces données. Il est aussi possible que ça n'ait que peu d'influence :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-01-2009 à 00:21:16
n°1839353
Simsou
Posté le 14-01-2009 à 22:19:19  profilanswer

Voici les images, j'avais lancé un test Linpack avant,réglé les sondes, j'ai redémarré l'ordi et voila ce que j'ai eu en relançant OCCT au niveau des sondes :

http://images4.hiboox.com/images/0309/63949b951a39db8bfc37936b9486ab81.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0309/7d88fe5f1bc6f75b026b5fbb5a18baf2.jpg

n°1839417
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 09:11:52  profilanswer

Montano5 > Non. Pour la simple et bonne raison que tu ne fais pas tenir 1Go dans un proco. Donc le dégagement de chaleur ne sera pas franchement beaucoup plus important avec 1.6Go de ram qu'avec 1.3. N'oublie pas qu'un accès RAM pour un proco est très pénalisant, lui aussi. Il arrivera juste plus vite au bout de son espace mémoire, et passera plus vite à le boucle suivante, c'est tout.

Franchement, 1.3 ou 1.6Go, en 32 bits, pour moi, même combat. Le 25/50/90 est arbitraire, et surtout, la différence est plus radicale. Honnêtement, hein.

De plus, je ne peux pas sortir ma baguette magique et faire tourner un programme dont je ne possède pas les sources (sic) pour le faire marcher avec 1.6Go de ram... partout... et détecter un cas d'erreur... indétectable. Sauf en me basant sur le % CPU, taux qui n'est pas fiable en soi (t'as un process qui se lance, qui bouffe le cpu,paf, je détecte une erreur là où il y en a pas).

Bref, pour conclure de mon coté :

• Jusqu'à preuve du contraire, linpack n'est pas franchement super efficace, loin s'en faut
  • Pour plus de 1.3Go => OS 64 Bits
  • Un linpack universel vaut mieux qu'un linpack supposé légèrement plus efficace (et franchement, j'en doute) mais qui foire sur des dizaines de configs, ce qui aboutira à des centaines de gens mécontents.

Quant à lancer deux linpacks en même temps, heu... de tous temps, on a vu ça (avec prime, avec OCCT,...), et franchement, je n'y crois pas un instant. Quand on a de l'HT, je veux bien, mais sinon...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1839418
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 09:13:47  profilanswer

Simsou a écrit :

Voici les images, j'avais lancé un test Linpack avant,réglé les sondes, j'ai redémarré l'ordi et voila ce que j'ai eu en relançant OCCT au niveau des sondes :

http://images4.hiboox.com/images/0 [...] 86ab81.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0 [...] 18baf2.jpg

Merci :jap:

Ce qu'il me faudrait, c'est un screenshot de la liste des sondes dans la page d'options (tu déroules les listes). "avant" et "après". A mon avis, il y a une sonde qui est détectée aléatoirement. Et comme OCCT se base sur la position de la sonde dans la liste pour sa config, ca décale tout.

A mon avis, si tu veux pas être emmerdé, tu fais un batch qui supprime le fichier ini à chaque redémarrage => redétection auto des sondes => pas de reconfig

Je pourrais me baser sur le nom de la sonde, certes, mais comment faire pour les sondes qui ont le même nom ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 15-01-2009 à 09:14:51

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1839419
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2009 à 09:14:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Montano5 > Non. Pour la simple et bonne raison que tu ne fais pas tenir 1Go dans un proco. Donc le dégagement de chaleur ne sera pas franchement beaucoup plus important avec 1.6Go de ram qu'avec 1.3. N'oublie pas qu'un accès RAM pour un proco est très pénalisant, lui aussi. Il arrivera juste plus vite au bout de son espace mémoire, et passera plus vite à le boucle suivante, c'est tout.

Franchement, 1.3 ou 1.6Go, en 32 bits, pour moi, même combat. Le 25/50/90 est arbitraire, et surtout, la différence est plus radicale. Honnêtement, hein.

De plus, je ne peux pas sortir ma baguette magique et faire tourner un programme dont je ne possède pas les sources (sic) pour le faire marcher avec 1.6Go de ram... partout... et détecter un cas d'erreur... indétectable. Sauf en me basant sur le % CPU, taux qui n'est pas fiable en soi (t'as un process qui se lance, qui bouffe le cpu,paf, je détecte une erreur là où il y en a pas).

Bref, pour conclure de mon coté :

• Jusqu'à preuve du contraire, linpack n'est pas franchement super efficace, loin s'en faut
  • Pour plus de 1.3Go => OS 64 Bits
  • Un linpack universel vaut mieux qu'un linpack supposé légèrement plus efficace (et franchement, j'en doute) mais qui foire sur des dizaines de configs, ce qui aboutira à des centaines de gens mécontents.

Quant à lancer deux linpacks en même temps, heu... de tous temps, on a vu ça (avec prime, avec OCCT,...), et franchement, je n'y crois pas un instant. Quand on a de l'HT, je veux bien, mais sinon...

De toutes facons pas sur par ex qu'en x64 avec 8Go utiliser le max de RAM (donc en gros 6,5Go) soit plus stressant pour le CPU qu'un jeu de RAM plus leger...

En fait ça depends si on veut avant tout stresser la RAM ou le CPU, comme d'habitude quoi. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1839420
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 09:16:27  profilanswer

MEI a écrit :

De toutes facons pas sur par ex qu'en x64 avec 8Go utiliser le max de RAM (donc en gros 6,5Go) soit plus stressant pour le CPU qu'un jeu de RAM plus leger...

En fait ça depends si on veut avant tout stresser la RAM ou le CPU, comme d'habitude quoi. :D

Exactement ;)

J'ai déjà essayé la compil, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas le même linpack qu'ils mettent à dispo. En gros, tu as un truc non optimisé, qui chauffe pas bézef.

---------------
n°1839422
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2009 à 09:21:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Exactement ;)

J'ai déjà essayé la compil, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas le même linpack qu'ils mettent à dispo. En gros, tu as un truc non optimisé, qui chauffe pas bézef.

Y'a aussi l'effet ICL derniere version qui doit aider je pense.

Parce que si tu compiles sous VS2005/8 c'est pas pareil.

---------------
n°1839423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 09:23:31  profilanswer

J'ai essayé sans succès :D

Bref, pa possib' :(

peut-être en se basant sur le vieux code fortran, ca par contre j'ai pas essayé (j'avoue).

Message édité par Tetedeiench le 15-01-2009 à 09:23:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 09:23:31  profilanswer

n°1839431
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 10:28:21  profilanswer

OCCT PT 3.0.0.b22 OUT !

Au menu :

• Intégration de CudaMemTest v0.42 ! Progression en % dans l'interface OCCT. J'ai décidé de laisser la fenêtre DOS affichée pour cudamemtest.
  • Linpack : en v32 bits, la ram max considérée est de 1.44Go. Ainsi, le mode 90% utilisera 90% de 1.44Go (soit 1.3Go), le mode 50% utilisera 50% de 1.44Go... etc.

Enjoy !

http://www.ocbase.com/download.php?fileext=beta

PS : je considère clairement cette release comme une quasi RC, il n'y aura plus de gros changements en dehors des traductions avant la stable, sauf si bug détecté bien entendu.

---------------
n°1839432
Simsou
Posté le 15-01-2009 à 10:42:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce qu'il me faudrait, c'est un screenshot de la liste des sondes dans la page d'options (tu déroules les listes). "avant" et "après". A mon avis, il y a une sonde qui est détectée aléatoirement. Et comme OCCT se base sur la position de la sonde dans la liste pour sa config, ca décale tout.

A mon avis, si tu veux pas être emmerdé, tu fais un batch qui supprime le fichier ini à chaque redémarrage => redétection auto des sondes => pas de reconfig

Je pourrais me baser sur le nom de la sonde, certes, mais comment faire pour les sondes qui ont le même nom ? :(

Je vais essayer de te faire les screens ce soir, je testerais en redémarrant l'ordi plusieurs fois pour voir si l'ordre des sondes change ou pas.
Pour le batch pourrais-tu m'éclaircir sur comment le faire? J'ai pas tout suivi  [:tinostar]

Pour le test Linpack, quand il plante ça se passe comment sur OCCT? Sur IBT on observe la norme, sur ton logiciel c'est automatique? Il vérifie tout seul que la norme ne change pas?

Et encore un peu de HS Linpack/IBT : hier j'ai refait des tests pour voir jusqu'a combien je pouvais spécifier de ram à IBT pour qu'il lance le calcul, je ferme donc tous les process inutiles, il me détecte 2700Mo environ. Le 90% ne passe donc pas, mais j'ai essayé en fixant 1800, 1600; 1400, etc ., a chaque fois "Not Enough Memory". A 50% il ne marche plus, seul 25% passe ... Du coup je lance un OCCT Linpack dans la foulée, il marche avec un peu plus de 1300Mo de ram utilisé, quantité que je n'arrive pas à avoir sous IBT. Normal?

Message cité 1 fois
Message édité par Simsou le 15-01-2009 à 10:49:33
n°1839439
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 11:37:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

OCCT PT 3.0.0.b22 OUT !
PS : je considère clairement cette release comme une quasi RC, il n'y aura plus de gros changements en dehors des traductions avant la stable, sauf si bug détecté bien entendu.

Et pour le bug de la non-detection quasi-systematique des sondes CPU en built-in monitoring ?

n°1839443
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 11:58:57  profilanswer

Simsou a écrit :

Je vais essayer de te faire les screens ce soir, je testerais en redémarrant l'ordi plusieurs fois pour voir si l'ordre des sondes change ou pas.
Pour le batch pourrais-tu m'éclaircir sur comment le faire? J'ai pas tout suivi  [:tinostar]

Pour le test Linpack, quand il plante ça se passe comment sur OCCT? Sur IBT on observe la norme, sur ton logiciel c'est automatique? Il vérifie tout seul que la norme ne change pas?

Et encore un peu de HS Linpack/IBT : hier j'ai refait des tests pour voir jusqu'a combien je pouvais spécifier de ram à IBT pour qu'il lance le calcul, je ferme donc tous les process inutiles, il me détecte 2700Mo environ. Le 90% ne passe donc pas, mais j'ai essayé en fixant 1800, 1600; 1400, etc ., a chaque fois "Not Enough Memory". A 50% il ne marche plus, seul 25% passe ... Du coup je lance un OCCT Linpack dans la foulée, il marche avec un peu plus de 1300Mo de ram utilisé, quantité que je n'arrive pas à avoir sous IBT. Normal?

Ben un batch style :

Code :
  1. @echo off
  2. del occt.ini
  3. start occt.exe

Ca forcera la détection auto des sondes à chaque redémarrage de l'appli.

Pour linpack : oui, car OCCT utilise la version de novembre de linpack 32 bits, qui est plus tolérante tout en étant aussi efficace. La 64 bits est la toute dernière elle, car no soucy avec.

Message édité par Tetedeiench le 15-01-2009 à 11:59:37

---------------
n°1839445
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 11:59:48  profilanswer

Jovial a écrit :

Et pour le bug de la non-detection quasi-systematique des sondes CPU en built-in monitoring ?

Ca a été réglé il y a quelques temps à priori :)

---------------
n°1839446
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 12:02:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca a été réglé il y a quelques temps à priori :)

en b19 il etait toujours là  :)  

n°1839449
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 12:10:31  profilanswer

Jovial a écrit :

en b19 il etait toujours là  :)  

Ah merde... t'as un screen ?

---------------
n°1839453
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-01-2009 à 12:25:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

OCCT PT 3.0.0.b22 OUT !

ah, je savais bien que je devais pas installer la 21.....

vu qu'une autre allait sortir.  :whistle:  

je prends  :)  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1839454
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 12:25:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce soir ou demain, because c'est sur ma P5E @home
Ici sur ma workstation XW sous Windows 7 ça marche ;)

n°1839457
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 12:38:45  answer

encore et toujours un grand bravo Tetedeiench pour ton travail
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

n°1839468
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 13:11:39  answer

Pourquoi le test GPU m'affiche + d'FPS en 1440x900 (83) qu'en 1024x768 (64) :??:

EDIT: 1680x1050 donne 64 aussi...

Test Power de pas moins de 6 minutes [:cerveau charlest]  
Par contre ça ne fait plus qu'une seule minute de test :/

PS: faudrait avancer un peu sur les trads. :o!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 13:17:17
n°1839471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 13:24:15  profilanswer

Ben faut demander à Nvidia, j'en sais rien.

Pour ca, je ne comprends pas ce que ca veut dire :

Citation :

Test Power de pas moins de 6 minutes [:cerveau charlest]  
Par contre ça ne fait plus qu'une seule minute de test :/

A part que le test perso power supply de 6 minute revient à faire un test d'une minute effective avec les minutes de monito... ce qui est normal.

Quant aux trads, c'est en cours.

---------------
n°1839473
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 13:25:19  answer

Tetedeiench a écrit :

[..]

A part que le test perso power supply de 6 minute revient à faire un test d'une minute effective avec les minutes de monito... ce qui est normal.

[..]

OK :o

PS: je balance pas les graphs, c'est horrible [:ruxx]...

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 13:26:05
n°1839566
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2009 à 18:01:56  profilanswer

OCCT PT 3.0.0.b23 OUT !

Au menu :

• Fichiers de traducs enfin à jour
  • Traduction française enfin terminée

Enjoy !

http://www.ocbase.com/download.php?fileext=beta

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 15-01-2009 à 18:02:03

---------------
n°1839570
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-01-2009 à 18:25:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

OCCT PT 3.0.0.b23 OUT !

bis repetita.  :lol:  

Tetedeiench a écrit :

OCCT PT 3.0.0.b22 OUT !

ah, je savais bien que je devais pas installer la 21.....
vu qu'une autre allait sortir.  :whistle:  
je prends  :)  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1839572
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 18:28:16  answer

• pourquoi un ? derrière 'Générer les graphes' (et pas pour 'Créer les fichiers CSV') :o
  • pointeur sur les cases orange & bleue (dans la partie Options) donne les messages: "Démarre le test" & "Arrête le test" :o
  • morceaux choisis: "des période d'IDLE" ; "test dédié aux alimentation" ; "lancant" ; "rafraichissement" ; point ou pas point à la fin d'une phrase (supporte la détection d'erreurs...) [:bailey's]  
  • last but not least http://img509.imageshack.us/img509/1447/errormessageocctbetadw9.png hin inh
  • c'est tout pour l'instant :jap:

:d!

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 18:29:03
n°1839574
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 18:29:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Alors voilà:

Je lance OCCT sur ma petite P5E  => le built-in monitoring ne liste aucune sonde pour aucun core de mon brave petit E8200
http://img2.hostingpics.net/thumbs/mini_365339occt1.jpg

Entretemps, je change le built-in monitoring par un monitoring Everest (qui au passage fonctionne sans bleme), puis je referme OCCT, je le relance et remet le built-in monitoring => les sondes des core réapparaissent dans la liste :)
http://img2.hostingpics.net/thumbs/mini_526268occt2.jpg

Mais - autre petit bug - lorsque je vais refermer puis relancer OCCT, meme si les sondes des cores sont toujours selectionnables, OCCT ne garde pas les preferences et s'obstine à me proposer la sonde du CORE1 pour la ligne du 1er core et ... celle du GPU core pour le second core !  :D  
Je suis alors obligé de reselectionner les bonnes sondes (core#0 et core#1) et de faire OK pour avoir les bons graphes lors d'un stresstest du cpu (sinon ça donne l'impression que le second core s'est tourné les pouces... normal puisque ce sera la mesure de la sonde GPU qui aura passé tout le stresstest à gentiment buller autour des 50-55 degrés, à m'afficher le bureau Windows ou un pauvre screensaver  :D  )
http://img2.hostingpics.net/thumbs/mini_838057occt3.jpg

Evidemment, l'ancien OCCT 2.01 ne me fait pas ça: le built-in monitoring (et notamment cpu) fonctionne toujours en toutes circonstances:
http://img2.hostingpics.net/thumbs/mini_488089occt4.jpg

C'est vraiment lié à qqchose dans les dernières beta.
Peut etre un truc du coté de la librairie HWMonitor (qu'exploite OCCT ?)
Je ne sais pas trop car HWMonitor semble toujours marcher et afficher tout ce qu'il est capable d'afficher :
http://img2.hostingpics.net/thumbs/mini_343011hwm.jpg

Ca ne me gene pas outremesure car j'arrive à troubleshooter le pb, mais si je n'y fais pas attention, ca peut m'enduire dans de l'erreur  :whistle:  
Et peut etre que ca pourrait le faire aussi chez d'autres victimes de ce bug

:hello:

Message édité par Jovial le 15-01-2009 à 18:35:17
n°1839594
Montano5
Posté le 15-01-2009 à 19:38:29  profilanswer

Fouge a écrit :

Ou alors, autre raisonnement : plus les données à traiter sont importantes, moins ça tiendra en cache, moins celui-ci sera stressé/utilisé, ce sera moins perf et donc moins d'opération/s par les unité de calcul du CPU, ce dernier sera moins stressé et chauffera moins. Il est possible qu'un Linktest 10% soit plus efficace qu'un 90% pour détecter l'instabilité du CPU, tandis que le 90% sera plus apte à détecter une instabilité mémoire (plus grande quantité utilisée, contrôleur RAM plus stressé).
Mais bon, difficile de savoir en fait, puisque ça dépend pas mal de l'algo et de sa façon de traiter toutes ces données. Il est aussi possible que ça n'ait que peu d'influence :D

Tetedeiench a écrit :

@ben ouai olivier, mais j'aimerai comprendre !! :)

@tetedeiench: Je ne suis pas programmeur, sinon j'aurais déjà bidouiller quelques trucs à ma sauce, donc désolé pour les questions "connes" :)

D'ailleurs tetedeiench, je ne remets pas du tout en cause ton travail qui est impressionant et pour lequel on te remercie tous ! J'essaie juste de faire avancer le chmilblick ;)

Je veux bien tester tout ce que tu veux dans les conditions que tu veux (on parle d'informatique, hein ;) ) et essayer d'aider à trouver une solution; c'est juste dommage de sortir des tests (CUDAmemtest et Linpack) qui doivent être bridés et dont on ne connait enfin de compte pas la fiabilité.

Et pour le dégagement de chaleur, ça n'ai pas un des critères de stabilité pour moi. ATITools fait chauffer le processeur graphique bien moins que Furmark ou OCCT:GPU et pourtant semble plus fiable...

n°1839598
Simsou
Posté le 15-01-2009 à 19:47:40  profilanswer

Voila moi aussi mes screens du bug des sondes :

Quand ça marche bien :
http://images0.hiboox.com/images/0309/0c05bb6d4d4a68808f34dfd84fe2062c.bmp

Quand ça marche moins bien  :o :
http://images4.hiboox.com/images/0309/fe81b328e5ac86aaf76e621008c798bc.bmp

Apparemment la sonde CPUTIN vient jouer les troubles fêtes :D

Pour faire que ça marche pas j'ai du lancer HWmonitor avant, par défaut ça marchait cette fois  [:spamafote]

Message édité par Simsou le 15-01-2009 à 19:48:21
n°1839599
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 19:48:30  answer

Montano5 > ATITools n'est plus mis à jour depuis 2 ans
Je doute de sa fiabilité sur les cartes récentes...

n°1839601
Simsou
Posté le 15-01-2009 à 19:52:38  profilanswer

J'ai essayé un batch, ça marche bien mais du coup j'ai le message "Cudamemtest will be disable blabla" à chaque fois, un peu lourd mais sinon nickel

n°1839620
cobrasse
.
Posté le 15-01-2009 à 20:59:44  profilanswer

Bonjour à tous désolé si mon post est un peu HS (je n'aime pas trop faire cela mais bon :o  ;) )

Voilà je suis à la recherche d'un soft pour tester la stabilité d'un overclocking de manière réaliste. J'entends par là que OCCT pousse vraiment le CPU à fond et dans ses retranchements, hors je n'en viendrais jamais à cela, le pire que je puisse faire, c'est jouer à un jeu video (comme GRID, FEAR ou stalker) et encoder un film en X264 à côté ;) (et cela est très très rare :whistle: ).

Donc OCCT est-il capable de réduire sa charge excessive par rapport à un usage traditionnel ? Sinon connaissez-vous un autre soft qui en est capable Prime95 ... :??: .

Merci beaucoup

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1839643
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 15-01-2009 à 21:23:45  profilanswer

CPU stress MT (la derniere version beta) détecte les erreurs CPU plus rapidement que OCCT...

J'ai fait un test CPU stress, il m'as trouvé une erreur au bout de 18 min et 58 min sous OCCT...

Message cité 1 fois
Message édité par w00t w00t le 15-01-2009 à 21:24:19

---------------
INTEL Core i9 13900K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2100Mhz
n°1839648
Fouge
Posté le 15-01-2009 à 21:32:19  profilanswer

w00t w00t a écrit :

CPU stress MT (la derniere version beta) détecte les erreurs CPU plus rapidement que OCCT...

J'ai fait un test CPU stress, il m'as trouvé une erreur au bout de 18 min et 58 min sous OCCT...

En fait c'est vraiment variable d'un PC à l'autre. Parfois c'est l'un parfois c'est l'autre. Sans compter qu'OCCT propose plus que que de tester le CPU.
C'est pourquoi il est conseillé de tester les 2, n'est-ce pas Tetedeiench ?  :)  Vive les programmeurs français ! :ange:

n°1839655
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 22:07:02  profilanswer

cobrasse a écrit :

Voilà je suis à la recherche d'un soft pour tester la stabilité d'un overclocking de manière réaliste. J'entends par là que OCCT pousse vraiment le CPU à fond et dans ses retranchements, hors je n'en viendrais jamais à cela, le pire que je puisse faire, c'est jouer à un jeu video (comme GRID, FEAR ou stalker) et encoder un film en X264 à côté ;) (et cela est très très rare :whistle: ).

Avec OCCT tu peux stresser CPU/Ram/northbridge et maintenant aussi ton systeme vidéo. De plus, ton alim va elle aussi bosser pas mal.
Ce qui est deja enorme !
Toutes choses que tu feras egalement - et FORTEMENT - en lançant une session jeu + encodage.
En gros, par rapport à cette session, il manquera juste un peu de "stress" sur la partie sollicitations du disque dur, de la carte son, de la partie reseau (si jeu en reseau) ainsi que toute la partie entrées/sorties de l'ensemble clavier/souris.
Il est rare que ce soit des instabilités hardware à ce niveau qui peuvent provoquer des plantages en cas d'overclocking (sauf peut etre le cas typique où l'o/c est réalisé avec trop d'optimisme sur le FSB sans prendre soin de garder les frequences de bus pci/pci-e à des valeurs raisonnables : à ce moment là, des peripheriques comme la carte son ou le disque dur peuvent perdre les pedales). Il est par contre beaucoup plus frequent que ce soit des dysfonctionnements logiciels qui les fassent planter (les API ou les drivers de carte son ou reseau sont parfois codés un peu ... leger on va dire. Ca depend du constructeur .... ;) )
Idem pour les codecs de codage.

Pour resumer, si ton PC tient le choc sur un soft style OCCT, il a toutes les chances de tenir une session jeu + codage.
Cependant il existe des softs dediés plus specifiquement à un test complet du PC.
Par exemple PassMark BurninTest qui permet de tester simultanement cpu/ram/disque/carte son/carte video etc... suivant ce que tu lui demandes de tester.
Mais d'une part il est payant, et d'autre part certains de ses tests sont quand meme assez "legers" pour valider correctement la stabilité d'un systeme. Je pense par ex que la partie test du systeme graphique est bien trop legere et ne rend pas compte de la complexité et du stress imposé aux cartes graphiques dans les jeux gourmands d'aujourd'hui.

Sinon tu peux te faire des "toolboxes" personnalisées avec des soft ou des fonctions que tu as forcement déjà avec ton systeme: par exemple lecture de fichiers son en tache de fond (avec de preference une playlist allant chercher des fichiers sur le disque dur, la clef usb, le lecteur dvd et pourquoi pas le reseau ou l'internet), pendant que tu lances un encodage et quelques passes de 3dMark en boucle. Si deja ça passe comme ça, tu as une idée de la stabilité de ta machine "en situation"

Voilou  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 15-01-2009 à 22:11:14
n°1839662
Montano5
Posté le 15-01-2009 à 22:37:26  profilanswer

C'est vrai qu'il n'est plus mis à jour, il y a plein de logiciels qui n'ont pas de mise à jour plus récentes et qui sont tout de même excellent.
De plus Ray Adams a repris à sa façon ATITool avec AtiTrayTools. Ray a gardé le moteur de détection qui est exactement le même qu'ATITool (mis à part l'objet 3D) C'est devenue une référence dans la communauté ATI.

D'expérience, ATITool n'a pas un comportement erratique: tant que tu ne dépasses pas une certaines fréquence il ne détecte pas d'erreur et à partir du moment où tu la franchis il te détectera toujours des erreurs. C'est déjà rassurant par rapport à sa fiabilité.
Ensuite, lors de mes tests entre ATITool, Furmark et OCCT:GPU, j'ai pu par la suite vérifier en jeu les erreurs données par ATITool (sauf à 976Mhz)
ce qui, pour moi, valide ses résultats.

Même comportement pour IBT. Là où il faut 8h à ORTHOS et quelques heures à OCCT et CPUStressMT pour détecter une erreur, il faut 10mns à IBT pour la trouvé. Et quand ORTHOS, OCCT et CPUStressMT ne signalent plus d'erreur, IBT n'en signale plus non plus. Donc IBT (et le test Linpack) me semble fiable puisqu'il a le même comportement que les autres, sauf qu'il est bien plus rapide.

J'aime bien OCCT et je trouve que c'est une bonne idée de tout intégrer. Mais ce serait cool que quelques personnes prennent le temps de tester Linpack et CUDAMemtest en situation d'overclocking parceque, toujours à mon avis, CUDAMemtest n'est pas fiable (en overclocking) puisqu'il est le seul à ne m'avoir trouvé aucune erreur. Et je vais tester à fond le test Linpack de ce pas... :)

n°1839687
toto408
free porn
Posté le 16-01-2009 à 00:18:58  profilanswer

Osef pourquoi il est connu, le fait est que ATI Tool detecterais apparemment mieux les erreurs que OCCT, en faisant moins chauffer le GPU

---------------
OverClocking-Masters
n°1839696
Montano5
Posté le 16-01-2009 à 00:57:12  profilanswer

Pgase a écrit :

Ray Adams suit avant tout le sens du vent...
AtiTrayTools a été dévelop. avant tout pour pallier le manque d'options du CP.
Puis par la suite, adopté (... par les users) pour offrir une alternative légère au CCC tant que celui-ci se comportait comme un veau.
En aucun cas comme un outil de benchs ou de tests divers dans l'absolu ou d'une quelconque reprise de ATITool.
Avant la GeForce FX, Ray Adams était surtout nVidia avec son fameux éditeur de Bios X-Bios Editor pour GF1, F2, F3, F4 et autres.

Je veux bien que Ray Adams suive le sens du vent et qu'il soit passé de Nvidia à ATI.
Le programme est très complet et fournit non seulement des options non disponibles par les catalyst effectivement et d'une façon bien plus légère que les CCC, mais il fournit aussi des options d'overclocking directement repris d'ATITool (et le même moteur d'analyse d'erreur).
Même si ATT ne fait pas que de l'overclocking (et heureusement) tu ne peux pas nier que le moteur qu'utilise ATITool pour analyser les artefacts soit entièrement intégré à ATT et ce dès le départ de sa programmation.  
ATT propose d'ailleurs en plus de faire un bench avec ce même moteur, chose qui n'est pas proposé par ATITool.

n°1839701
Montano5
Posté le 16-01-2009 à 01:20:13  profilanswer

Pgase a écrit :

En aucun cas comme un outil de benchs ou de tests divers dans l'absolu ou d'une quelconque reprise de ATITool.

Il y avait donc bien incompréhension.

n°1839721
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2009 à 10:05:10  profilanswer

Perdez pas non plus de vue que OCCT GPU, même si il est sorti deux ans après ATITool, n'est qu'à sa première version, fait par un dévelo qui a eu 4 mois pour apprendre la programmation 3d (donc, on peut le dire, carrément merdique), et qu'il ne peut qu'être amélioré... car je suis encore vivant et tout.

C'est clairement mon but une fois la v3.0.0 sortie : ne plus trop trop toucher à l'interface et me focaliser sur les tests...

Message édité par Tetedeiench le 16-01-2009 à 10:05:25

---------------
n°1839723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-01-2009 à 10:06:42  profilanswer

cobrasse a écrit :

Bonjour à tous désolé si mon post est un peu HS (je n'aime pas trop faire cela mais bon :o  ;) )

Donc OCCT est-il capable de réduire sa charge excessive par rapport à un usage traditionnel ? Sinon connaissez-vous un autre soft qui en est capable Prime95 ... :??: .

Merci beaucoup

La stabilité de ton PC n'est pas fonction de son utilisation.
Si OCCT dit qu'il n'est pas stable, il n'est pas stable.

Sauf si tu veut des artefact dans tes fichiers x264, tu réduis ton o/c et c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)