Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1832541
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 28-12-2008 à 20:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai deux petits pb :
> le linpack ne march pas avec l'option mem à 90% edpuis que j'ai 4Go de ram.
> Le power suply test consome moins que OCCT. Je pense que c'est la faute à la x600, je testerais avec la ultra ;)

voilou ! Si ça peux t'aider ;)

Message édité par paulothekid le 28-12-2008 à 20:22:42

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:21:37  profilanswer

n°1832547
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 20:32:35  profilanswer

Linpack : je suis dessus là ;)

Pour le power supply : tu veux dire quoi par là, tu as mesuré avec un wattmètre ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1832581
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 28-12-2008 à 22:04:35  profilanswer

toutafay. ~170w au power supply contre 205w sous OCCT.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1832627
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 23:30:14  profilanswer

Ah, c'est lié, pardon :) Le test linpack ne se lance pas (pas assez de mémoire). Donc seul le test 3d s'exécute ;)

Ca devrait être corrigé dans la prochaine version.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1832689
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 09:21:40  profilanswer

Bon, on va arrêter les MAJs et releaser début janvier en stable.

En gros, va falloir :

• Finir le test OCCT qui a été complètement revu (ca promt quelques bétas)
  • Finir l'intégration SLI
  • Refaire un petit peu CudaMemTest pour qu'il soit plus abouti que maintenant
  • Stabiliser Linpack
  • Faire les traductions

Et voilà.

Je crois qu'il va y avoir un énorme appel aux dons avec la sortie de la v3...

Vous en pensez quoi sinon, de la politique de nibitor "pas de release si pas 250$ de dons?". je trouve cela un peu extrême personnellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-12-2008 à 09:21:59

---------------
n°1832695
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-12-2008 à 09:46:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon, on va arrêter les MAJs et releaser début janvier en stable.

En gros, va falloir :

• Finir le test OCCT qui a été complètement revu (ca promt quelques bétas)
  • Finir l'intégration SLI
  • Refaire un petit peu CudaMemTest pour qu'il soit plus abouti que maintenant
  • Stabiliser Linpack
  • Faire les traductions

Et voilà.

Je crois qu'il va y avoir un énorme appel aux dons avec la sortie de la v3...

Vous en pensez quoi sinon, de la politique de nibitor "pas de release si pas 250$ de dons?". je trouve cela un peu extrême personnellement...

Je pense aussi cela dit parfois faut "taper" dans la masse. :D

Mais le problème, ça va être:
ceux qui ont fait des dons si y a pas X$ ils vont pas le prendre super bien. Car c'est une sorte d'achat sans résultat au final. :D
Je pense qu'il faudrait en parler partout pour l'appel au dont. (moi désolé je peux po donner plus :/) mais pas imposer, sinon ça poserait problème niveau état d'esprit du logiciel.

Message édité par burn2 le 29-12-2008 à 09:51:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1832696
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 09:47:29  profilanswer

ben je vais releaser la v3 en stable et faire l'appel aux dons dans le message de release lui même. En espérant que ca touche plus de gens, du coup...

---------------
n°1832698
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-12-2008 à 09:49:21  profilanswer

Bah ça perds l'esprit du freeware quoi... A la base il fait ça pour le fun, etc.

C'est en tout cas pas ce qui me motiverais a faire plus de dons.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1832699
burn2
Posté le 29-12-2008 à 09:52:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ben je vais releaser la v3 en stable et faire l'appel aux dons dans le message de release lui même. En espérant que ca touche plus de gens, du coup...

Faut le faire passer partout le message! Sinon fait le avant la version finale en disant que t'en as besoin pour finir la V3. Etc... :D
Tu demandes à tous les sites de news, de test de faire passer la nouvelle etc. Si c'est visible partout tu peux espérer une hausse de don...
En mettant en avant les futures nouveautés qui seront présente mais que tu ne peux pas implémenter par faute de matériel pour vraiment tester...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-12-2008 à 09:53:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1832702
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 10:00:16  profilanswer

MEI a écrit :

Bah ça perds l'esprit du freeware quoi... A la base il fait ça pour le fun, etc.

C'est en tout cas pas ce qui me motiverais a faire plus de dons.

Je continue à faire ça pour le fun (sinon, je serais plus là depuis belle lurette, tu parles).

Par contre, c'est vrai que quand tu regardes du point de vue dev, c'est lourdingue : En ce moment, OCCT tourne à 2000 dl / jours environ, et toi, tu dois investir de ta poche pour accéder au matos de test quivabien pour développer ton appli gratos.

Si encore j'avais besoin dudit matos pour des raisons persos (jeux, que sais-je), je dis pas, mais là, c'est juste pour OCCT, et ca coute un bras.

Enfin voilà quoi, c'est assez frustrant, finalement. Donc je comprends le gars de nibitor (même si je l'utilise pas, je lui ai filé 10$, pour la démarche). je ferai pas pareil (je trouve cela trop extrême), mais la démarche est intéressante.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-12-2008 à 10:01:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 10:00:16  profilanswer

n°1832703
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 10:01:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Faut le faire passer partout le message! Sinon fait le avant la version finale en disant que t'en as besoin pour finir la V3. Etc... :D
Tu demandes à tous les sites de news, de test de faire passer la nouvelle etc. Si c'est visible partout tu peux espérer une hausse de don...
En mettant en avant les futures nouveautés qui seront présente mais que tu ne peux pas implémenter par faute de matériel pour vraiment tester...  :D

Je peux pas vraiment demander à pcinpact de faire une news sur un appel aux dons pour OCCT... je vais combiner ça à la v3.

Déjà, si j'ai un SLI et de la ram, ca va m'aider beaucoup.

---------------
n°1832706
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-12-2008 à 10:04:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je continue à faire ça pour le fun (sinon, je serais plus là depuis belle lurette, tu parles).

Par contre, c'est vrai que quand tu regardes du point de vue dev, c'est lourdingue : En ce moment, OCCT tourne à 2000 dl / jours environ, et toi, tu dois investir de ta poche pour accéder au matos de test quivabien pour développer ton appli gratos.

Si encore j'avais besoin dudit matos pour des raisons persos (jeux, que sais-je), je dis pas, mais là, c'est juste pour OCCT, et ca coute un bras.

Enfin voilà quoi, c'est assez frustrant, finalement. Donc je comprends le gars de nibitor (même si je l'utilise pas, je lui ai filé 10$, pour la démarche). je ferai pas pareil (je trouve cela trop extrême), mais la démarche est intéressante.

Des boites comme LDLC font du prêt de matos ... T'as jamais tenté ? :D

EDIT : Surtout si tu passes par Marc, qui j'imagine connait trop projet ...

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 29-12-2008 à 10:05:16
n°1832707
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-12-2008 à 10:05:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Techniquement si tu prends des carte video a 50€ bas de gamme tu peut tester SLI et Xfire à pas trop cher. ;)
C'est useless sur le principe pour les perfs, mais pour tester ça devrais suffir.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1832708
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 10:06:52  profilanswer

Temperance a écrit :

Des boites comme LDLC font du prêt de matos ... T'as jamais tenté ? :D

EDIT : Surtout si tu passes par Marc, qui j'imagine connait trop projet ...

J'ai essayé, et non, ils ne font pas de prêt de matos. Je suis pas passé par Marc mais par un autre bon contact.

---------------
n°1832709
burn2
Posté le 29-12-2008 à 10:07:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je peux pas vraiment demander à pcinpact de faire une news sur un appel aux dons pour OCCT... je vais combiner ça à la v3.

Déjà, si j'ai un SLI et de la ram, ca va m'aider beaucoup.

Bah si tu peux!! Je l'ai déjà vu passer les appels aux dons!
Surtout quand c'est pour sortir une version avec énormément de fonctionnalités comparé à avant. ;)
Faut bien que tu mettes en avant la nécessite pour sortir cette release et perso je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Message édité par burn2 le 29-12-2008 à 10:08:42

---------------
n°1832710
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 10:09:42  profilanswer

MEI a écrit :

Techniquement si tu prends des carte video a 50€ bas de gamme tu peut tester SLI et Xfire à pas trop cher. ;)
C'est useless sur le principe pour les perfs, mais pour tester ça devrais suffir.

C'est une option et ca n'en est pas une.

Pourquoi ? Parce que mon PC de dev est mon PC perso. Qui me sert aussi à d'autres trucs (jouer de temps à atre, même si franchement ca arrve pas souvent). Si je dois démonter la bécane, mettre un crossfire pour développer, réinstaller windows, puis si je veux jouer mettre un SLI, réinstaller windows, et co, ca devient vite, très vite, la pagaille.

bref, la solution "matos à pas cher" en serait une si j'avais un PC de dev. Mais avir le PC de dev coute bien plus cher qu'une pièce équivalente, plus puissante, qui m permet de faire les deux.

La solution n'est pas de ce monde, je crois.

Enfin ne nous plaignons pas, si le généreux donateur m'envoie la deuxième 9800GTX, ca va déjà bien, bien m'aider :)

---------------
n°1832716
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 10:32:11  profilanswer

Bon, changeons de sujet. Après la surprise CudamemTest, OCCT GPU, et le test Alim, vous verriez quoi comme évolution d'OCCT ?

Ce que je planifi déjà pour la prochaine version :

• Amélioration des tests (je le mets là, mais amélioration de l'efficacité, etc)
  • Porter CudaMemTest sur ATI (faudra que j'investisse pour ça)

Quoi d'autre à votre avis ?

---------------
n°1832721
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-12-2008 à 10:57:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quoi d'autre à votre avis ?

eventuellement solliciter le southbridge ?

n°1832723
burn2
Posté le 29-12-2008 à 11:02:30  profilanswer

Jovial a écrit :

eventuellement solliciter le southbridge ?

Southbridge/carte son, voir écriture dd etc...

Pourquoi pas prévoir un test pour les pc portables pour valider le downclocage et pouvoir comparer l'autonomie gagnée grâce aux modifications?

Message édité par burn2 le 29-12-2008 à 11:03:14

---------------
n°1832724
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 11:04:49  profilanswer

Solliciter le southbridge ? en dehors de transferts de données (USB, DD, etc), je vois pa trop la faisabilité de la chose...

PC portable : y en a qui s'en servent de ça :D C'est, à mon sens, un peu loin de mes visées pour l'implémenter :D

---------------
n°1832726
burn2
Posté le 29-12-2008 à 11:06:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Solliciter le southbridge ? en dehors de transferts de données (USB, DD, etc), je vois pa trop la faisabilité de la chose...

PC portable : y en a qui s'en servent de ça :D C'est, à mon sens, un peu loin de mes visées pour l'implémenter :D

Oui y a moi qui m'en servait à l'époque ou j'étais toujours sous windows (PM 1.73v 1.3v@ 0.988v et 0.7v pour 800mhz). Et beaucoup plus que tu ne le crois maintenant. Le sous voltage pour gagner en température et autonomie ça devient courant sur les pc portable avec NHC ou righmark cpu clock vu la facilité d'utilisation étant donnée la marge de voltage qu'il y a sur ces processeurs. ;)

Message édité par burn2 le 29-12-2008 à 11:07:41

---------------
n°1832728
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-12-2008 à 11:08:58  profilanswer

OCCT qui plante pendant un test c'est équivalent à une erreur (cpu instable) ou alors plantage "normal" à ne pas prendre en compte ?

n°1832729
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 11:09:56  profilanswer

astrojojo a écrit :

OCCT qui plante pendant un test c'est équivalent à une erreur (cpu instable) ou alors plantage "normal" à ne pas prendre en compte ?

Y a un bug actuel qui fait qu'OCCT t'affiche une erreur "mémoire peut pas être read" quand une erreur de calcul est détectée sur un test OCCT.

C'est corrigé dans la prochaine version ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-12-2008 à 11:10:04

---------------
n°1832730
burn2
Posté le 29-12-2008 à 11:10:10  profilanswer

astrojojo a écrit :

Tout dépend. Si cpu pas oc tu n'as pas ces plantages, tu sais quoi penser...  :D

---------------
n°1832732
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-12-2008 à 11:16:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

en effet c'est delicat, sauf peut etre mettre la carte son à contribution, notamment pas le biais d'OpenAL, voire peut etre EAX/Dolby/DTS mais là y a des pbs de royalties...

n°1832733
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-12-2008 à 11:16:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Y a un bug actuel qui fait qu'OCCT t'affiche une erreur "mémoire peut pas être read" quand une erreur de calcul est détectée sur un test OCCT.

C'est corrigé dans la prochaine version ;)

C'était un message "OCCT a cessé de fonctionné" rien de plus précis.

burn2 a écrit :

Tout dépend. Si cpu pas oc tu n'as pas ces plantages, tu sais quoi penser...  :D

J'ai enchainé tout les tests small/medium/large/linpack sans problème hier, mais cpu stress mt m'a trouvé une erreur au bout de 2h aussi (là le plantage était au bout d'à peine 1h). Ca doit être un peu instable, je testerai à 2.66 Ghz au lieu de 3Ghz  mais je crois que je laisserai à 3Ghz quand même, ça apporte pas mal de perfs (enfin ça bride moins ma 4870 surtout).
Déjà la ram est hors de cause je pense, elle a tenu 10h de memtest+ :).

edit : 4 heures d'occt ok (en medium), donc ça devait être du à autre chose.

Message édité par astrojojo le 29-12-2008 à 16:32:59
n°1832745
SG KAHLER
Posté le 29-12-2008 à 11:46:57  profilanswer

Salut

Excusez moi si le sujet a deja été abordé, mais c'est quoi c'est ligne verte.....
Mon CPU se met en protection ????

http://www.photomania.com/photolibre.asp?login=x_x27122008_57QM5&photo=rad188F9.png&album=1

Message édité par SG KAHLER le 29-12-2008 à 11:47:38

---------------
Modeste server COD4 HC [3B]Chez P@P@ ... Sab, QG, Dom: 85.170.250:28:28960
n°1832748
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 11:50:30  profilanswer

ligne verte : marqué dans la légende du graphe (si, si...)

En protection je pense pas, 62°C c'est raisonnable.

---------------
n°1832762
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 29-12-2008 à 12:34:41  profilanswer

:hello:  bonjour Tetedeiench et les furieux ..

la version 3 (la dernière comprise)
ne me donne pas la bonne fréquence du mon i965

pourtant CpuZ , Turbo V , etc .. = pas de problème

config i965 /P6T dl ... j'ai du rater qqchose  :whistle:

Message édité par Mandrak le 29-12-2008 à 12:40:26

---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg
n°1832772
nico44z
Posté le 29-12-2008 à 12:50:44  profilanswer

t'as pas oublié un truc d'économie d'énergie dans le bios ?
il m'est arrivé le meme truc avec la V3.

n°1832783
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 29-12-2008 à 13:20:28  profilanswer

j'ai vérifié en principe pas d'oublie ...

et même si ..une fois en charge Occt devrait s'aligner sur les  
info fréquence CpuZ , ou Turbo V ...  bizare

---------------
n°1832786
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 13:23:29  profilanswer

Mandrak a écrit :

j'ai vérifié en principe pas d'oublie ...

et même si ..une fois en charge Occt devrait s'aligner sur les  
info fréquence CpuZ , ou Turbo V ...  bizare

C'est pas le cas en charge ?

Il t'affiche quelle fréquence au lieu de laquelle ? (laisse 30s de test, la maj de la fréquence est pas instantanée... j'ai pas le code sous les yeux, je peux pas te dire combien exactement)

---------------
n°1832795
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 29-12-2008 à 13:40:43  profilanswer

:hello:  

il affiche 3750 Mhz au lieu de 4200Mhz (CpuZ ou Turbo V)...même avec 1 Heure Occt 3.0.0.16

par contre avec Occt 2 et les mêmes réglages ... la fréquence est juste .

http://img411.imageshack.us/img411/7868/occt316cpuzri5.th.jpg

Message édité par Mandrak le 29-12-2008 à 15:18:36

---------------
n°1832798
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 13:45:45  profilanswer

Etrange...

Je vais mettre à jour le moteur CPU-Z dans les prochains jours (disons 15 jours). Tu pourras revérifier alors ? je t'enverrai un MP si tu ne suis pas le sujet ;)

---------------
n°1832810
nico44z
Posté le 29-12-2008 à 13:59:28  profilanswer

moi quand j'ai eu un pb d'affichage de frequence c'etait pareil sur la v2 ou V3.

n°1832869
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-12-2008 à 16:24:11  profilanswer

question de noob ^^

le monitoring built-it c'est HWMonitor c'est ça?

n°1832873
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 16:25:53  profilanswer

tistou77 a écrit :

question de noob ^^

le monitoring built-it c'est HWMonitor c'est ça?

Yep.

---------------
n°1832874
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-12-2008 à 16:26:47  profilanswer

merci Tetedeiench ;)

n°1832876
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 16:33:28  profilanswer

A ton service !

---------------
n°1832895
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 17:23:20  answer

tistou77 a écrit :

question de noob ^^

le monitoring built-itin c'est HWMonitor c'est ça?

[:zebra33]

n°1832965
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-12-2008 à 19:32:41  profilanswer

tu me poursuis avec ton smiley toi :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)