| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 16:00:13 ![]() ![]() |
Fouge |
Un facteur 4 sur les performances, entre D3D et OpenGL, c'est louche.
|
Tetedeiench Head Of God | Je vais reprendre mes shaders OpenGL en Cg et les mettre en Direct3d. Donc passer par le Cg.dll et co, comme en OpenGL.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Y a eu une légère traduction Cg -> HLSL, mais rien de dramatique, en passant. Allez, des variables sont devenues globales au lieu de se trouver dans une struct... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Un petit article intéréssant:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Tetedeiench Head Of God | En revenant au Cg, je retrouve des perfs "normales" en D3D. Sous entendu un rendu identique au HLSL (donc le HLSL déconne pas), 180fps au lieu de 100 (entre D3D et OGL), et 75/76°C (contre 72°C en HLSL). Message édité par Tetedeiench le 05-09-2008 à 17:51:47 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Bon, j'en déduis que en HLSL un algo est moins efficace coté GPU qu'en Cg --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Certain de chez certain. J'ai un LCD de toute facon, donc 100fps avec un LCD... Ce serait cong Le HLSL, on sait pas ce qu'il fout. Message édité par Tetedeiench le 05-09-2008 à 18:45:54 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 18:45:12 ![]() ![]() |
Devil'sTiger | empêche la fenêtre de perdre le focus |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | A noter que mon prog D3D est maintenant légèrement plus efficace que l'OpenGL en terme de chauffe (1°C). --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Mouais, je suis mécontent du rendu (encore plus moche), mais je vais y travailler --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Putain de direct3d de mes deux boules --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Underground78 | C'est à dire ? C'est moche à ce point ? Message édité par Underground78 le 09-09-2008 à 14:47:52 --------------- m4ng - encoder et réencoder toutes vos vidéos |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 14:48:18 ![]() Si ça charge bien à quoi bon faire en + beau |
Tetedeiench Head Of God | --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 14:56:19 ![]() C'est sale |
Devil'sTiger | Le OCCT derrière fait très... Communiste xD
|
Underground78 |
--------------- m4ng - encoder et réencoder toutes vos vidéos |
jm1981 - - - - - - - - - - - - - - - |
Devil'sTiger |
|
Tetedeiench Head Of God | Bon allez, je me lance :
Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 09-09-2008 à 18:04:14 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Et si je pouvais avoir un ou deux retours avant 19h, ce serait cool --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Underground78 | Alors à vu de nez : PS : La baisse de perf quand la fenêtre perd le focus c'est effectivement pénible ... Message édité par Underground78 le 09-09-2008 à 18:04:25 --------------- m4ng - encoder et réencoder toutes vos vidéos |
Tetedeiench Head Of God | Merci pour le retour +10°C : cool Crossfire : erf Pour le PS : yep, mais je crois que c'est inévitable pour être compatible Vista (i.e. laisser un peu de GPU à aéro). Si quelqu'un a la solution... Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 09-09-2008 à 18:02:40 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 18:03:07 ![]() Bah, ça tourne sous Vista64 |
Underground78 |
En fait c'est moins, désolé ... Pour le CPU, 45% avec focus et 55 fps et 0% et 16fps sans focus ... Message édité par Underground78 le 09-09-2008 à 18:05:46 --------------- m4ng - encoder et réencoder toutes vos vidéos |
Fouge | Sur mon Intel intégré du boulot :
|
Underground78 | Hum, en fait niveau temp ça monte sacrément j'ai jamais atteint les 90°C avec la 0.12 et avec la 0.3 j'ai pris peur à 100°C ... :s --------------- m4ng - encoder et réencoder toutes vos vidéos |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 18:13:07 ![]()
|
hildegarde I'll be back | Salut,voila mon rapport : sur vista 32 bit 8800 GTS 512 O/C ça à l'air stable (stable sur furmark) moyenne 230 FPS, le cpu ne chauffe pas le core 1 varie entre 15 et 25 % le core 2 environ 5%. température du GPU ~ 51° Message édité par hildegarde le 09-09-2008 à 19:06:00 --------------- Feed-Back |
max-fx |
Salut, Perso environ 210 fps avec une 8800 GT, au niveau temps environ 80°C mais je n'ai pas fait tourner le test très longtemps. Message édité par max-fx le 09-09-2008 à 18:56:58 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Une petite news sur occt par notre amis divx:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |