| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 19:27:02 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Fouge | Avec OpenGL aussi, et même que ça marcherait aussi sous XP... mais ce serait pas aussi vendeur Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 04-09-2008 à 20:08:37 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Je me bats avec, mon shader tourne un peu, advienne que pourra Mais je suis encore LOIN de lacher la version hein, manque le lightning, l'algo d'adaptation de charge, le render to texture, bref... plein plein plein de trucs. Par contre, la doc de merde sur Direct3d comparé à OpenGL... Message édité par Tetedeiench le 04-09-2008 à 21:29:42 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Devil'sTiger | D3D fait partie du mone à Microsoft, seul des bouquins t'aideront de ce fait (money money soussous soussous tels sont les devises de crosofts |
Tetedeiench Head Of God | Heu...
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Et ca consomme plus (mais c'est plus moche). --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge | Pourtant la doc des produits MS est réputée pour être abondante (parfois trop même, limite bordélique). Par contre, ça manque peut-être de tutoriels "simples" pour ceux qui débute dans une technologie. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 04-09-2008 à 21:52:21 |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 21:51:19 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
thana54 made in concept | Manque plus que les messages subliminaux et c'est bon |
Tetedeiench Head Of God | Ca reste rigolo. J'utilise, pour les "anneaux", une "astuce" trouvée par moi même, qui permet de vérifier un truc supplémentaire. En fait, je prends comme coordonnées de texture les valeurs de la normale du point en question, le tout sur ma texture "aléatoire", et ca donne les tatouages tribaux vus au dessus. Le rendu entre D3D et OGL est radicalement différent, c'est dingue. Comme si les normales étaient plus précises en Direct3d... Grosso merdo, vous préférez la gueule du Direct3d quoi Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 04-09-2008 à 22:03:36 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
AnthonyD »»───(knee)───► | Apres on se demande pourquoi la plupart des jeux sont en D3D |
Tetedeiench Head Of God | Grosso modo c'est ça contre ça: En mettant les 2 dans la même position. Message édité par Tetedeiench le 05-09-2008 à 14:51:25 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Remarquez, coté normales, on retrouve le tout... on dirait que les poils changent de couleur en D3D mais pas en OpenGL, la voilà la raison... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Bon, assez bataillé, après avoir appris le Direct3d en deux jours, je vais aller reposer tout ça et je reviendrai frais comme un gardon demain pour une release... Qui sait Par contre, la différence de perfs (50% en faveur de D3D) me laisse un peu pantois. Message édité par Tetedeiench le 04-09-2008 à 22:10:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
AnthonyD »»───(knee)───► | Y'a pas a chier, respect |
Le zoom sur le donut serait une bonne idée coté rendu, sauf que ca réduit la complexité AMHA, donc ca rendra moins bien. Message édité par Tetedeiench le 04-09-2008 à 22:12:04 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Dernière note avant dodo : il faudra DirectX9, et une GeForce5 et + et équivalent (9x00 et + chez ATI je crois) (vs_1_1 et ps_2_0). Message édité par Tetedeiench le 04-09-2008 à 22:22:54 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Yes ça passe toujours chez moi --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Devil'sTiger |
|
Fouge |
Ya aussi de la doc D3D :
|
3200+++ insatisfait notoire | j'ai refait le meme test sans o/c de la cg, pas de plantages, et refait le test avec l'o/c, pas de plantage non plus... je comprends pas. 2 heures de chaque pourtant, je pense le laisser tourner toute la nuit ce soir pour voir. Message édité par 3200+++ le 05-09-2008 à 08:27:49 |
Tetedeiench Head Of God | 5h de perdues pour une connerie Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 05-09-2008 à 14:52:05 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2008 à 15:03:32 ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Bon, c'est quasi fini en D3D, mais je revois mon code, car autant D3D est plus rapide (i.e. grosso modo 15%), mais ca consomme moins (10W en moyenne). --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
sixpack | Je sais pas si c'est connu mais on parle de OCCT dans le wiki de super pi:
|
Tetedeiench Head Of God | Bon, ben voilà, après avoir quasi fini l'bouzin, je peux vous dire qu'OpenGL fait plus chauffer que Direct3d --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge | T'as dû faire des modifs sur le shader ou pas ? Et le rendu est toujours légèrement différent ? |
Tetedeiench Head Of God | Rendu toujours différent, mais surtout BEAUCOUP, je dis bien BEAUCOUP plus rapide. Style D3D te balance du 80fps avec un coef de 2, là où OpenGL t'en balancait 20 à tout péter. Je comprends pas. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 05-09-2008 à 15:41:00 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Si D3D est plus rapide que OpenGL c'est peut être parce qu'il fait faire moins de calculs à la carte graphique ? --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai toujours remarqué que les jeux en OpenGL faisait plus chauffer la 3D que ceux en D3D. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |