Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  986  987  988  989  990  991
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1723867
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2008 à 18:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain les mecs je viens de recevoir mon portable pro, vous verriez la bête...

Un HP 8910p avec 4go de RAM, un C2D T7700, DD 120Go 7200rpm, écran 15" en 1680x1050, graveur DVD double couche, et une ATI Radeon HD 2600 avec 256MB de mémoire...

Bah punaise...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 18:39:03  profilanswer

n°1723868
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-03-2008 à 18:39:49  profilanswer

ok :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1723876
olitorre
Posté le 21-03-2008 à 18:54:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Un HP 8910p avec 4go de RAM, un C2D T7700, DD 120Go 7200rpm, écran 15" en 1680x1050, graveur DVD double couche, et une ATI Radeon HD 2600 avec 256MB de mémoire...

Bah punaise...

et sinon par rapport aux accès dd et overclock sur les graphs @ 59mhz
c'est normal :cry:

---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°1723881
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 21-03-2008 à 19:15:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sur un core actuel type un coeur de c2d, je pense que la boucle doit arriver aux environ de 24h, un truc du genre...

Par contre, je suis incapable de te dire que X min d'OCCT = Y min de prime. La génération d'erreur est aléatoire, donc OCCT a certes un terrain plus "propice" que prime, mais de là à te dire un chiffre exact, heu...

Faudrait des données sur un échantillon représentatif de plusieurs centaines d'ordis instables pour avoir cette approximation... et je l'ai pô.

Merci Tetedeiench... c'est ce que je voulais.

:jap:  

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°1723882
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 21-03-2008 à 19:16:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bah punaise...

Pourriture !  [:boxe]  

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°1723888
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2008 à 19:28:20  profilanswer

olitorre a écrit :

et sinon par rapport aux accès dd et overclock sur les graphs @ 59mhz
c'est normal :cry:

Bug de la dernière béta, je vais regarder ce qui cloche... je sais pas quand malheureusement.

Pour les DDs, ce sont des accès SMART? donc rien de méchant ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1723895
olitorre
Posté le 21-03-2008 à 19:47:48  profilanswer

merci

---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°1723902
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 21-03-2008 à 20:00:54  profilanswer

salut,
le test ram "bouffe" bien ? car je tient 3h nickel alors que memtest me trouve des erreurs au bout de 2 mn  :D (pareil avec prime d'ailleurs)

---------------
FEEDBACK
n°1723971
Fab76
Après la pluie...
Posté le 21-03-2008 à 23:01:25  profilanswer

tofclaire a écrit :

salut,
le test ram "bouffe" bien ? car je tient 3h nickel alors que memtest me trouve des erreurs au bout de 2 mn  :D (pareil avec prime d'ailleurs)

moi c'est l'inverse.
memtest v2.01 ne me détecte aucune erreur en 6 passes alors qu'OCCT me stoppe en 1/2-3/4 d'heure en mode RAM (pas un problème de T° nb/ram, j'ai vérifié ;) ).

Message édité par Fab76 le 21-03-2008 à 23:01:54

---------------
---> Feedback
n°1724084
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 10:29:55  answer

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 10:29:55  profilanswer

n°1724116
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-03-2008 à 11:26:27  profilanswer

bonjour a tous.

je viens de tester le dernier occt,avec l'ancien j'étais stable 1h avec le vcore a 1.4v sur mon 8500 @4ghz,ram (crucial 8500 5 5 5 15 2.2v) cm P5K premium,et là ça ne tient pas plus de 5mn en burn.

j'ai 4 go de ram ballistix 8500 deux go "ancien modele" et 2go "nouveau modele" d'aspect exterieur elle ne sont pas tout a fait identique(sur les nouvelles il n'y a pas les petits clips par exemple)

croyez vous que ça puisse rendre mon system instable?  

merci d'avance pour vos reponses et conseils.

n°1724133
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2008 à 11:49:39  profilanswer

le nouveau OCCT est plus stressant pour les machine, il fait plus mal et donc trouve instable des machines qui etait vu stable avec l'ancien

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1724142
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-03-2008 à 11:56:54  profilanswer

merci pour ta reponse

oui j'ai vu qu'il stressais plus le cpu,mais je pense avoir un petit probleme de ram car je viens de refaire avec l'ancien + les 4go de ram et ça plante aussi(au bout de 17mn)

je vais retirer les deux go que j'ai rajouté et retester.

n°1724145
jonny_ftm
Posté le 22-03-2008 à 11:59:27  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Euh... oui enfin, c'est pas vraiment comme ça  :heink:, tu as eu des cours sur les semi-conducteurs rassure moi ?
Lors d'une forte monté en fréquence, il peut y avoir des étalements de spectre (électromagnétique) qui provoque des distorsions du signal et donc une instabilité au niveau du processeur. Appelé aussi Dispersion électromagnétique.

Ce qu'on explique, et c'est là que tu n'as pas tout a fait saisie le fond de l'informatique/électronique LOGIQUE.
Lorsque ton processeur est identifié comme instable, il ne le sera pas de manière cyclique en effet, ça ne se reproduira pas de manière figée.
Mais il le fera dans tous les cas !

c'est ce que l'on recherche !

De voir tel ou tel logiciel détecter ou non des erreurs et ça c'est une science exacte ! un processeur limite au niveau stabilité plantera dans tous les cas sur du lourd calcul sauf si le logiciel fait mal son boulot... et c'est ce que l'on veut démontrer par un test.

Sinon, tu nous apprend rien de plus, et tu réponds pas du tout à ce que l'on posait comme question. Tout ce que énonce... on le sait déjà ! Sinon, on en serait pas à vouloir comparer les méthodes de calculs de tel ou tel logiciel

:hello:

Peut être qu'à un ingénieur je n'apprends rien de plus, mais y a pas que des ingénieurs ici  :ange:  

Pour ce que tu avances:

Citation :

De voir tel ou tel logiciel détecter ou non des erreurs et ça c'est une science exacte ! un processeur limite au niveau stabilité plantera dans tous les cas sur du lourd calcul sauf si le logiciel fait mal son boulot... et c'est ce que l'on veut démontrer par un test.

C'est pas non plus tout juste, de loins. La boucle pourra bien tourner compléte sans erreure et en generer lors d'une 2ème boucle, et surtout, l'erreure sera rarement sur le même calcul. C'est pour cela que c'est aléatoire.
Maintenant comme l'a dit le Iench, il faudrait un testing sur un grand echantillon avec une certaine rigueure pour la reproductibilité des résultats en excluant les paramètres autres que le CPU. Du coup, ce n'est de loin pas donné de prouver une logique "x heures Prime95 = y heures OCCT"

Mais, bon, l'essentiel c'est que tout le monde réalise qu'un seul programme n'est pas suffisant. D'ailleurs, dans leur article à Anandtech, OCCT était bien stable alors que PCMark Vantage plantait, sans OC de leur carte graphique. Des tests comme PCMark Vantage sollicitent aussi beaucoup le SB (disques, GPU) et peuvent donc induire des instabilité de voltages ou autres interférences sur les composants de la CM que OCCT ne peut reproduire. Enfin, certains tests de calcul comme F@H et même des encodages vidéo sour Adobe Encore utilisent bien plus de RAM que OCCT et peuvent donc solliciter d'avantage le système le déstabilisant. Ceci explique que certains OC stables sous benching ne peuvent encoder du DivX ou plantent sous Adobe Première/Encore. Même sur des composants plus simples qu'un CPU, tel que la RAM, Memtest peut faire plusieurs boucles avant de detecter une erreur, kid de la science exacte...

La science exacte, si elle existe, est de loin pas encore trouvée en OC

Message cité 1 fois
Message édité par jonny_ftm le 22-03-2008 à 12:03:53

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°1724157
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-03-2008 à 12:19:05  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Peut être qu'à un ingénieur je n'apprends rien de plus, mais y a pas que des ingénieurs ici  :ange:  

Euh... je suis loin d'avoir la science infuse...   :heink:  

jonny_ftm a écrit :

Pour ce que tu avances:

Citation :

C'est pas non plus tout juste, de loins. La boucle pourra bien tourner compléte sans erreure et en generer lors d'une 2ème boucle, et surtout, l'erreure sera rarement sur le même calcul. C'est pour cela que c'est aléatoire.
Maintenant comme l'a dit le Iench, il faudrait un testing sur un grand echantillon avec une certaine rigueure pour la reproductibilité des résultats en excluant les paramètres autres que le CPU. Du coup, ce n'est de loin pas donné de prouver une logique "x heures Prime95 = y heures OCCT"

Mais, bon, l'essentiel c'est que tout le monde réalise qu'un seul programme n'est pas suffisant. D'ailleurs, dans leur article à Anandtech, OCCT était bien stable alors que PCMark Vantage plantait, sans OC de leur carte graphique. Des tests comme PCMark Vantage sollicitent aussi beaucoup le SB (disques, GPU) et peuvent donc induire des instabilité de voltages ou autres interférences sur les composants de la CM que OCCT ne peut reproduire. Enfin, certains tests de calcul comme F@H et même des encodages vidéo sour Adobe Encore utilisent bien plus de RAM que OCCT et peuvent donc solliciter d'avantage le système le déstabilisant. Ceci explique que certains OC stables sous benching ne peuvent encoder du DivX ou plantent sous Adobe Première/Encore. Même sur des composants plus simples qu'un CPU, tel que la RAM, Memtest peut faire plusieurs boucles avant de detecter une erreur, kid de la science exacte...

La science exacte, si elle existe, est de loin pas encore trouvée en OC

Sinon, je suis d'accord sur les facteurs aléatoires des stress test, j'ai jamais remis en question ça (relis moi)

Par contre, sur un panel de soft + un test de 24h.... on peut très facilement se créer un échantillon de valeur assez proche de la réalité sur la capacité des produit à detecter ou non les erreurs.

Je tiens à le rappeler.. on mentionnait un CPU à la limite de sa stabiliter.... (avec l'ami BIERMAN)

il faut remettre les choses dans le contexte aussi  :o

Message édité par Kayanwan le 22-03-2008 à 12:21:09

---------------
n°1724165
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 12:35:41  answer

Bon, alors maintenant OCCT va aussi tester:
- les disques durs (et bientôt les SSD rassurez-moi :/)
- les ports USB
- les cartes graphiques
- etc.
Maÿ caÿ süpaÿr ça [:bighead]  

OCCT ce n'est QUE LE CPU ET LA RAM (chipset aussi :o)
Rien a voir quand on compare du traitement vidéo, graphique, périphériques etc.
Qui font intervenir bien d'autres composants d'une machine que ce triptyque là (CPU, RAM, MCH)

On n'est pas en train de parler d'autre chose depuis 460 pages einh!
Pourquoi étendre le panel de tests à autre chose si ce n'est pour tenter de décrédibiliser OCCT (ou tout autre programme de 'stressing' :d CPU, RAM, MCH-chipset-) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 12:37:55
n°1724181
jonny_ftm
Posté le 22-03-2008 à 13:04:09  profilanswer

C'étais pas ma proposition, depuis le temps que je suis ici tu devrais le savoir, je ne suis pas pour OCCT Ultimate PC Suite   :non:  
Par contre, de là à prétendre que l'on peut, sur un CPU instable, faire que l'erreure est reproductible, au même endroit dans une boucle de calcul je ne suis pas d'accord. Aucun logiciel de bench ne pourra prétendre à la science exacte, c'est en fait ce terme qui me démange  :D  
Ca dépendra toujour du CPU (avec ses micro-impérféctions de fabrication), de la qualité d'une CM (encore une fois d'une CM donnée et pas d'un modèle seulement), de l'alimentation... bref, tout le monde sait de quoi ça peut dépendre.

Le problème avec une comparaison utilisant un grand échantillon de CPU/CM, c'est qu'il faudrait que ça soit la même personne qui le fasse, idéalement. Or, pour du freeware que sont tout ces programmes, ça ne sera pas évident. Si c'est fait en "sondage" dans un forum, on sait tous ce que ça donnera: Prime95 est mieux chez moi, non OCCT chez l'autre, ahh Sandra par ci... et souvent des gars qui savent même pas paramétrer un bios correctement  :??: Sans dire qu'il n'yaura aucune configuration identique

Dans mon cas, Prime95 et OCCT en mode CPU c'est du kif kif a 1h près selon les tests. En mode RAM (et là on sort du CPU), OCCT l'emporte largement. Mais je ne suis qu'un échantillon, certains ont expérimenté les mêmes choses que moi, d'autres ont trouvé que le blend est mieux...

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°1724326
orionx31
Posté le 22-03-2008 à 19:49:54  profilanswer

juste une question de noob mais au moins je la pose, vous évaluez la pertinence d' un "stresseur" en voyant lequel detecte le système instable le plus vite (il il l'est ^^) c'est bien ca?

n°1724342
Fouge
Posté le 22-03-2008 à 20:14:16  profilanswer

Oui. Ou s'il arrive à détecter l'instabilité tout court.

n°1724349
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-03-2008 à 20:32:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui. Ou s'il arrive à détecter l'instabilité tout court.

[:kilgoreweb] simple et réaliste !  :D  

---------------
n°1724566
lba_gege
Posté le 23-03-2008 à 13:05:13  profilanswer

4h de stress mixte suffit pour un amd avec occt 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 23-03-2008 à 13:05:31
n°1724585
jonny_ftm
Posté le 23-03-2008 à 13:42:34  profilanswer

lba_gege a écrit :

4h de stress mixte suffit pour un amd avec occt 2 ?

C'est un bon test. Si tu utilises ton PC pour autre que jouer, et que tu as besoins d'une sécurité accrue, je ferais encore un test en mode CPU et un autre en mode RAM. C'est mon avis

---------------
n°1726741
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 16:32:35  answer

n°1726743
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2008 à 16:35:30  profilanswer

Woooooooha le drop :D

Impressionnant.

---------------
n°1726749
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 16:40:35  answer

Alimentation à changer rapîdement sinon c'est toute la config qu'il faudra remplacer :(  
Ça pompe ces p'tits Quad :pt1cable:

n°1726753
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 16:50:55  answer

C'est bizarre j'ai des tension stables seulement pour le vcore (1.3v sélectionné dans le bios)
Faudrait que je check avec un multimètre peut etre

n°1726754
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 27-03-2008 à 16:54:21  profilanswer

:hello: sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, quand on regarde ton +3.3, ton 5V et ton 12V...ben on prends peur...vraiment !!!

Comme dit Bierman il faut changer d'alim parceque là c'est vraiment moyen pour le reste de la config à +/- brève échéance :jap:  

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°1726755
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2008 à 16:59:18  profilanswer

put'1 le ripple..... :ouch:  
déjà que moi avec un ripple de + de 2% sur le 5v, j'ai des problèmes....

alors toi.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1726756
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:00:52  answer

C'est bizarre pourtant la config est stable et je n'ai jamais de problème  
cela ne pourrait pas être le fait de sondes foireuses?
Alimentation NeoPower 480W

n°1726757
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:05:46  answer

Les sondes ne peuvent être foireuses (surtout toutes en même temps)
Mais ta carte mère si
Et pourquoi? => alimentation qui flanche

Les NeoPower 480 n'avaient pas super réputation il me semble 'de mémoire) :/
Les 550 étaient bien meilleures (j'en ai 1 :d)

Non ton système n'est pas stable ou alors OCCT ment
Les sondes rapportent des variations de tension, pas erreurs de lectures flagrantes style +12V@15V constant etc.

Teste rapidement une autre alim. ou baisse ton Quad et tu verras que ça reviendra 'normal' :jap:

n°1726758
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2008 à 17:05:46  profilanswer

beh çà va pas durer.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1726759
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:06:04  answer

PinkFloyd31 > grilled :d!

n°1726760
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2008 à 17:10:47  profilanswer

:)

---------------
n°1726762
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:11:53  answer

En fait au bout de 3H OCCT rend compte d'un o/c stable.
Dans le bios :
1.3v -> 1.3V
3.3V-> 3.25V
5V-> 4.99V
12V -> 12.091V

Donc dans le bios les tensions semblent plus correctes.  

EDit: C'est un E6600 seulement  je vais tester sans o/c

Mon alim c'est celle la
http://www.matbe.com/articles/lire [...] 480-watts/

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 17:20:21
n°1726764
reinel
Posté le 27-03-2008 à 17:22:29  profilanswer

Salut,

Effectivement, teste avec un multi pendant une séance OCCT et vois si les valeurs lues sur le multi sont bien celles renvoyées par tes sondes. Ca me parait bizarre qd même d'avoir un ripple > 20 % sur le 12V et d'être stable pendant plus d'1 h d'OCCT.
Par contre, le faible ripple du Vcore ne veut rien dire : le Vcore est régulé par l'étage d'alim de la mobo, il ne vient pas direct de l'alim.

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1726767
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:25:19  answer

Ok merci pour les précisions.  
Pour le moment je test sans o/c car pas de multi sous la main :jap:

n°1726777
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:32:55  answer

Bizarre. je viens de tester aux fréquences d'origines et j'ai exactement les mêmes courbes avec les mêmes variations :??:

n°1726790
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:49:09  answer

Change la source du monitoring pour voir :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 17:49:16
n°1726793
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 17:53:13  answer

Je test donc avec Everest :jap:

n°1726806
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 18:18:06  answer

Avec Everest voici les résultats

http://img166.imageshack.us/img166/5968/2008032718h12cpu1lv8.png
http://img166.imageshack.us/img166/7248/2008032718h12vcorevf2.png
http://img397.imageshack.us/img397/4659/2008032718h12volt3nc3.png
http://img225.imageshack.us/img225/9982/2008032718h12volt5ti5.png
http://img166.imageshack.us/img166/8315/2008032718h12volt12yn7.png

n°1726809
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 18:20:36  answer

Spoiler :

Sympa le 2ble 5 du monito +5V [:ddr555]

[:rahsaan] TETEDEIENCH [:rahsaan]  

EDIT: 2ble tout en fait :d :lol:!!!!!!!!!!!!

Passe à la dernière beta aussi auquel cas on aura discuté pour rien ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 18:44:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  986  987  988  989  990  991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)