Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !

n°2258474
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2012 à 10:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laissez-moi le temps hein, déjà la refonte de GPU:3D en DX11 va prendre pas mal de temps, alors parler de memtest gpu ...

En plus, mon temps est réduit comme peau de chagrin, j'ai pris un peu de galon au boulot (pour l'instant pas encore matérialisé en $$) ce qui me charge encore plus... et j'avoue avoir souvent envie, quand je rentre à la maison, de poser mon cul devant la téloche ou de jouer plutôt que de dev OCCT, la fatigue aidant.

Je vous cache pas non plus que la non réussite des versions payante me gave.

Pour vous donner une idée : sur 30 demandes de déblocage, j'ai eu :

• 8 particuliers (débloqués)
  • 1 entreprise qui essaie de filouter (...)
  • 3 gars honnêtes qui disent "je suis dans une boite, mais je veux l'utiliser une fois, tu peux débloquer ?" (je l'ai fait dans 1 cas, un auto-entrepreneur like, les autres étaient vraiment trop gros, style +100 personnes)
  • Le reste a laissé tomber au moment où j'ai demandé le nom de domaine (j'estime qu'il y a donc 50% de filous dans le tas)

J'ai deux pistes que j'explore actuellement :

• Un déblocage temporaire, à l'usage, pour une durée déterminée (style 5€ pour un déblocage de 3 jours sur un domaine sans questions, sans support)
  • Intégrer un truc à mon installer pour avoir un peu plus de revenus en termes de pub. J'aurai aimé un truc indolore (pas un spyware quoi), style chrome, mais évidemment, c'est pas accessible à tous. Les barres type ask.com et co sont pas non plus facilement accessibles, et philosophiquement, ca m'emmerde.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 10:09:37  profilanswer

n°2258484
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-11-2012 à 11:55:41  profilanswer

Fouge a écrit :

Non mais le 11.1 laisse tomber c'était une connerie, à moins que tu veuilles que ça tourne que sur Windows 8 :D
L'avantage de DX11 par rapport à DX10, c'est que tu peux faire tourner n'importe quel hardware DX9 et + (feature level 9_1) [:canaille]

DirectX 11.1 risque d'être porté sur Vista/7 tôt ou tard. Par contre le Feature Level 11_1 sera dispo. que sous Windows 8 avec un pilote WDDM 1.2 quoiqu'il arrive.

L'avantage c'est qu'après on pourra lancer OCCT:GPU sur une tablette... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2258485
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-11-2012 à 11:58:25  profilanswer

MEI a écrit :

DirectX 11.1 risque d'être porté sur Vista/7 tôt ou tard. Par contre le Feature Level 11_1 sera dispo. que sous Windows 8 avec un pilote WDDM 1.2 quoiqu'il arrive.

L'avantage c'est qu'après on pourra lancer OCCT:GPU sur une tablette... ;)

Le carnage  [:s@heb:1]

n°2258487
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2012 à 12:01:34  profilanswer

Je risque de partir sur une version DX10 mise à jour dans un 1er temps, la refonte DX11 risquant d'être super complexe et de prendre, du coup, trop de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-11-2012 à 12:09:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2258657
Stef44
Posté le 28-11-2012 à 10:54:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je vous cache pas non plus que la non réussite des versions payante me gave.

Hum hum...  :(

Stef44 a écrit :

....
En toute franchise, essayer de bloquer ce type d'utilisation, c'est peine perdue, tu vas y passer du temps, dépenser de l'énergie, tout ça pour pas grand chose. Je vois un peu comment tu fonctionnes, humainement parlant, et je me demande si ça ne va pas même te plomber le moral.
...

Tu as eu du neuf sur l'intégration d'Occt en bundle ou rebranding ?

n°2258679
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-11-2012 à 12:43:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je risque de partir sur une version DX10 mise à jour dans un 1er temps, la refonte DX11 risquant d'être super complexe et de prendre, du coup, trop de temps.

Coté api, y'a quasiment qu'à renommer touts les "10" en "11", après c'est ce qui est déprécié et qui est passé en "Shared Source"

ID3DXEffects => http://blogs.msdn.com/b/chuckw/arc [...] pdate.aspx
Loaders de texture:  DDSTextureLoader/WICTextureLoader => http://blogs.msdn.com/b/chuckw/arc [...] ctxtk.aspx
D3DX matrices/vectors => DirectXMath

---

Après il faut que tu creuses autour de ton crash: Il y a plus de raisons que ce soit une connerie dans le vieux DXUT qui ne se déclenche que sous Windows 8, car il y a pas eu de gros probs de remontés coté D3D10 sous Win8 (enfin je crois :D)
(En même temps le DXUT, personne s'en sert ^^)

---

Je vais regarder tiens ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 28-11-2012 à 14:38:34
n°2258688
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2012 à 14:00:16  profilanswer

astrojojo a écrit :

Le carnage  [:s@heb:1]

pour faire du watercooling tablette :love:

d'ailleurs avec linpack, sur mon pc portable (un vieux dual core de 2007), j'arrive même pas à le faire réguler, ça plafonne à ~70°c, la fréquence gpu toujours à fond.

je pensais que sur une machine comme ça, ça irait tout de suite taper trop haut [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2258750
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-11-2012 à 21:00:56  profilanswer

Stef44 a écrit :

Hum hum...  :(

Tu as eu du neuf sur l'intégration d'Occt en bundle ou rebranding ?

Oui, aucune nouvelle malgré l'activation de quelques contacts [:spamafote]

bjone a écrit :

Coté api, y'a quasiment qu'à renommer touts les "10" en "11", après c'est ce qui est déprécié et qui est passé en "Shared Source"

ID3DXEffects => http://blogs.msdn.com/b/chuckw/arc [...] pdate.aspx
Loaders de texture:  DDSTextureLoader/WICTextureLoader => http://blogs.msdn.com/b/chuckw/arc [...] ctxtk.aspx
D3DX matrices/vectors => DirectXMath

---

Après il faut que tu creuses autour de ton crash: Il y a plus de raisons que ce soit une connerie dans le vieux DXUT qui ne se déclenche que sous Windows 8, car il y a pas eu de gros probs de remontés coté D3D10 sous Win8 (enfin je crois :D)
(En même temps le DXUT, personne s'en sert ^^)

---

Je vais regarder tiens ^^

Regarde si tu veux, effectivement il y a eu des changements dans DXUT. Mais je me sens pas, même temporairement, supporter un DXUT d'un framework ultérieur avec le framework initial - ca risque de m'amener plus d'ennuis qu'autre chose.

Merci en tout cas pour les infos sur les changements DX10/DX11, ca va m'aiguiller :) Quitte à passer en DX11, je compte bien abandonner DXUT, il le faut de toute facon.

TheCreator a écrit :

pour faire du watercooling tablette :love:

d'ailleurs avec linpack, sur mon pc portable (un vieux dual core de 2007), j'arrive même pas à le faire réguler, ça plafonne à ~70°c, la fréquence gpu toujours à fond.

je pensais que sur une machine comme ça, ça irait tout de suite taper trop haut [:transparency]

Les portables d'antan dissipaient moins, idem les CG... Un P3 à 70°C par exemple, on s'inquiétait :) Du coup, ca ne m'étonne guère.

Message édité par Tetedeiench le 28-11-2012 à 21:01:28

---------------
n°2258793
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2012 à 12:11:16  profilanswer

Bon, voici un exemple concret. J'ai reçu un achat d'une entreprise connue mondialement, d'une version Pro. Vous la connaissez tous. Même ma mère la connait, c'est dire.

Sauf qu'ils ont pris la licence 1-10 users. Et quand je leur dit "heu, vous êtes quelques milliers hein", on me dit de rembourser.

Donc j'en déduis quoi ? Que ca marche pas.

j'ai donc pris une décision simple et naturelle à ce stade. Elle va faire chier du monde... non, en fait, pas trop.

Je vais offrir un déblocage de la version gratuite payant, sans support, à pas cher, peu importe la taille de l'entreprise. En espérant faire du volume, et donc gagner un peu.

---------------
n°2258798
matthiman
de Gilead
Posté le 29-11-2012 à 12:56:25  profilanswer

ça me parait une bonne idée ;)
mais vas-y défoule-toi, balance le nom de l'entreprise :d
HP, dell, intel ? :whistle:

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 12:56:25  profilanswer

n°2258799
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-11-2012 à 13:06:40  profilanswer

asus? acer?

j'dirais bien hp aussi, ils sont connus par tout le monde :o

n°2258800
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2012 à 13:12:14  profilanswer

Ma mère connait pas les sociétés qui font du matos informatique. C'est à peine si elle connait Apple.

Désolé, je lâcherais pas le nom, question d'éthique. Mais à la limite, je vais leur proposer quelque chose de constructif : répondez à mes questions par email et OK, je vous lache la licence sans support.

---------------
n°2258806
dje33
Posté le 29-11-2012 à 13:40:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon, voici un exemple concret. J'ai reçu un achat d'une entreprise connue mondialement, d'une version Pro. Vous la connaissez tous. Même ma mère la connait, c'est dire.

Microsoft ?

Coca cola ?

Facebook ?

Message édité par dje33 le 29-11-2012 à 13:40:37
n°2258849
jeffk
Posté le 29-11-2012 à 19:10:58  profilanswer

En Power Supply j'ai Crysis2.exe à cessé de fonctionné directement ? :??: (je l'avais, mais je l'ai désinstallé, un rapport ?)

En Dx9 sa passe, en dx9 dans GPU ça passe, en dx11 (dans GPU) ca passe en 1024, mais en 1680*1050 ça crash aussi.

(ca foire aussi en 1400x1050, 1600x1024)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-11-2012 à 19:16:13

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2258929
Greg_kun
Posté le 30-11-2012 à 14:04:35  profilanswer

Hello ;)

Je me sers pas mal de OCCT 4.3.2 ces derniers temps alors qu'auparavant j'étais bien plus porté sur Prime95 que je trouvais plus stressfull pour mon système.
La dernière version a tout changé, c'est indéniablement le meilleur outil de test même si évidemment, c'est toujours bon de les croiser (les tests).
Donc depuis quelques jours, j'essaie de déterminer ce qui pose problème dans ma config.
Ça a d'abord commencé avec des freezes en jeu (très rapidement) et lorsque j'ai commencé à faire des tests large data 64bits, je me prends des BSOD 101 "clock interrupt on secondary processor..." et exclusivement celui-là.
Le truc, c'est que la fréquence CPU @stock, les freezes ont continué et il pouvait encore m'arriver de freezer sous OCCT large data ou encore "occt a cessé de fonctionner" en tout début de test.

Après plusieurs tests qu'il n'est pas nécessaire de détailler, j'ai pour le moment deux pistes :

1 - un souci au niveau d'une ou plusieurs barrettes mémoire
2 - le pilote RSTe d'Intel. Ayant remis hier soir le pilote AHCI microsoft, j'ai pu faire deux tests de 20mn successifs sans erreur (20mn car très souvent, le BSOD intervenait dans les 2-3 premières minutes du test)

J'en viens donc à la question relative à OCCT, quel est le meilleur test pour vérifier la stabilité de la mémoire?
OCCT Linpack avec la mémoire au taquet ou Large Data 64bits?

Il y a quelques semaines, j'avais déjà passé un Linpack sans problème avec mon OC actuel.

Les BSOD intervenant de façon erratique, est-ce qu'il est possible que comme le test large data 64 ne sollicitant que 25% (au mieux) de la mémoire, un coup le test sollicite "la plage mémoire" d'une barrette à problème et un autre coup, le test ne sollicite pas cette barrette.

J'imagine que je suis bon pour un Memtest mais quelle est la meilleure version? Memtest+ ou memtest86?

Désolé pour le caractère décousu de ce post mais merci d'avance pour vos suggestions :)

n°2259044
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-12-2012 à 10:27:52  profilanswer

@Greg_kun :
Memtest86+ 4.20

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 01-12-2012 à 10:35:37
n°2259046
Fouge
Posté le 01-12-2012 à 10:29:31  profilanswer

letrouveur a écrit :

Memtest86+ 4.20

Mais encore ? [:figti]  

n°2259055
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2012 à 12:39:46  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Hello ;)

Je me sers pas mal de OCCT 4.3.2 ces derniers temps alors qu'auparavant j'étais bien plus porté sur Prime95 que je trouvais plus stressfull pour mon système.
La dernière version a tout changé, c'est indéniablement le meilleur outil de test même si évidemment, c'est toujours bon de les croiser (les tests).
Donc depuis quelques jours, j'essaie de déterminer ce qui pose problème dans ma config.
Ça a d'abord commencé avec des freezes en jeu (très rapidement) et lorsque j'ai commencé à faire des tests large data 64bits, je me prends des BSOD 101 "clock interrupt on secondary processor..." et exclusivement celui-là.
Le truc, c'est que la fréquence CPU @stock, les freezes ont continué et il pouvait encore m'arriver de freezer sous OCCT large data ou encore "occt a cessé de fonctionner" en tout début de test.

Après plusieurs tests qu'il n'est pas nécessaire de détailler, j'ai pour le moment deux pistes :

1 - un souci au niveau d'une ou plusieurs barrettes mémoire
2 - le pilote RSTe d'Intel. Ayant remis hier soir le pilote AHCI microsoft, j'ai pu faire deux tests de 20mn successifs sans erreur (20mn car très souvent, le BSOD intervenait dans les 2-3 premières minutes du test)

J'en viens donc à la question relative à OCCT, quel est le meilleur test pour vérifier la stabilité de la mémoire?
OCCT Linpack avec la mémoire au taquet ou Large Data 64bits?

Il y a quelques semaines, j'avais déjà passé un Linpack sans problème avec mon OC actuel.

Les BSOD intervenant de façon erratique, est-ce qu'il est possible que comme le test large data 64 ne sollicitant que 25% (au mieux) de la mémoire, un coup le test sollicite "la plage mémoire" d'une barrette à problème et un autre coup, le test ne sollicite pas cette barrette.

J'imagine que je suis bon pour un Memtest mais quelle est la meilleure version? Memtest+ ou memtest86?

Désolé pour le caractère décousu de ce post mais merci d'avance pour vos suggestions :)

Problème de bug avec les RSTe impactant l'APIC/le HPET ou truc du genre ?
Si tu arrives à faire un test d'une journée sans le RSTe, ça pourrait être le RSTe, mais pas forcément: il suffit que le CPU se soit dégradé à cause de l'OC et que le driver intel utilise un pattern de code plus sensible...

Message édité par bjone le 01-12-2012 à 12:47:48
n°2259059
Greg_kun
Posté le 01-12-2012 à 13:16:32  profilanswer

Hello Bjone

J'ai également pensé à l'électromigration qui est à considérer sur ces cpu gravés en 32nm.
Le fait est que :

1 - Je pratique un OC raisonnable avec des tensions bien deçà de ce que Intel indique dans son datasheet.
Jusqu'à très récemment, j'étais en mode offset avec les eco d'énergie pour être à 0.820v en IDLE.

2 - Même tout @stock, les plantages n'ont pas disparu.

Ce qui m'a mis sur la piste des pilotes, c'est que je suis sur un SSD Crucial M4 et que je devais aussi prendre ça en considération.
Coup de chance ou pas, depuis que j'ai remis le pilote microsoft AHCI, je n'ai plus aucun plantage.

J'ai également fait 2 passes de memtest86+ et aucune erreur décelée.

Cela dit je garde de côté ton idée de cpu dégradé / driver intel.
Je vais refaire un ou deux test OCCT pour valider mais j'espère ne pas avoir à en faire davantage, justement pour préserver le CPU qui jusqu'alors n'a jamais subi de longs run de cpu stress.

Merci ;)

n°2259077
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2012 à 14:28:08  profilanswer

Après au niveau blagues, les états transitoires (faible charge) sont quelques fois pètes-couille question tension et refroidissement.

J'avais qualifié la courbe de pilotage de mon ventilo PWM de rad wc avec l'o/c de mon C2D à pleine charge.

Et blagounette: dans TF2 qui charge le C2D à 30% de sa conso max, la courbe du ventilo était pile poil en dessous du nécessaire et le CPU surchauffait trop pour le code de TF2, crash au bout de 2h ^^

Donc je dirais que ça pourrait être, par exemple, au "moment" où la charge chute lié au changement d'opérande Linpack et que le CPU est trop "chaud" pour sa tension idle, sprouch le kernel/driver RSTe.

---

par contre si tout @stock, si ça continue à chier c'est soit t'as un bug driver, soit le cpu a souffert.

Message édité par bjone le 01-12-2012 à 14:38:26
n°2259084
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2012 à 14:48:12  profilanswer

Par contre il est à jour le bios et l'OS ?
Parceque il peut y avoir besoin d'une maj du microcode CPU. (que le bios ou l'OS peut faire)

Message édité par bjone le 01-12-2012 à 14:48:54
n°2259095
Greg_kun
Posté le 01-12-2012 à 16:11:24  profilanswer

Je suis pour le moment certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de refroidissement même si je saisis très bien ton raisonnement.
C'est un peu le genre de raisonnement qui me conduit à ne pas utiliser de Load Line trop fort pour le CPU car le vcore fluctuant selon l'intensité de la charge, les BSOD sont vite arrivés quand une "micro charge" fait que la tension ne suffit pas pour tenir un niveau d'OC.
Je l'ai déjà expérimenté sur du 2600K ^^

Le cœur le plus chaud de mon 3930K est à 56° au bout d'une heure d'occt et les autres entre 51 et 53°.
Puis j'ai déjà eu des BSOD en tout début de test tout comme j'ai pu avoir des freezes sous Crysis qui sollicite 2 cœurs, et même pas à fond.

Le BIOS de la rampage 4 n'est pas le dernier, il doit dater du mois de Juin je pense (1404) et j'avais mis à jour depuis la version 1101 justement car je pensais que ça pouvait au moins éliminer un composant.
Le truc, c'est que j'ai expérimenté les freezes essentiellement en jeu début Juillet, configuration sans changements majeurs depuis son assemblage en Novembre 2011.
Ce qui a changé, c'est le passage d'un Crucial M4 256 à un de 512 et un affichage en 1440p
J'avais d'abord fait des tests sur les carte graphiques (2 7970) et je pensais que si je n'avais pas eu de problème avant, c'est que je jouais en 1080p avec la vsync activée, les deux cartes n'étant par conséquent que rarement à 100% de charge.
Or en 2560x1440 évidemment, les cartes sont souvent au taquet (Crysis 1 & 2, Witcher 2, BF3 et dernièrement Far Cry 3) et c'est plus facile de constater la défaillance d'une carte.
En fait j'ai fait des tests croisés d'à peu près tous les composants (en soft et en hard), pensant par exemple que ça pouvait éventuellement être un problème d'alimentation (une AX1200) qui ne tiendrait pas la charge GPU/CPU jusqu'à soupçonner les étages d'alimentation de la carte mère mais les relevés au multi étaient corrects.
Une partie du problème repose aussi sur le fait que le CPU intègre northbridge et contrôleur mémoire, ce qui m'a amené à pensé que ça pouvait venir d'un souci de tension au VCCSA (mémoire) ou le VCCIO (VTT, important également parce que le CPU gère les lignes PCI-E).
Cependant je me suis aussi souvenu que je n'avais commencé à utiliser les drivers C600 (Intel RSTe pour X79) qu'après avoir installé le M4 512, ce qui correspond au moment où les plantages ont commencé à apparaître.
Peut-être qu'il peut s'agir d'une incompatibilité entre ces drivers et la version du firmware de la ROM Intel Raid/AHCI de la carte pour laquelle il y a eu quelques mises à jour.
Ou alors un SSD défaillant.
Ce qui est certain, c'est que si je n'ai plus aucun plantage avec les pilotes AHCI Microsoft et qu'ils reviennent avec les RSTe, alors il faut savoir pourquoi ceux-ci plantent : incompatibilité software ou alors dû à une défaillance du matériel (tu parles par ex du CPU).

Bref, j'en saurais plus tout à l'heure après les tests OCCT, j'aimerais valider deux runs successifs d'1H.

Merci pour tes suggestions en tous cas ;)

Message édité par Greg_kun le 01-12-2012 à 16:13:17
n°2259425
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2012 à 14:46:54  profilanswer

En direct live de ma boite mail (vu les messages, vous en avez l'intégralité) :

Citation :

Email:  c.rataxes@gmail.com (existe pas)
  Bonjour,

Je ne suis pas une grosse société. J'ai froid. Notre chauffage est tombé en panne et j'ai froid. J'ai trouvé votre programme de chauffage CPU, merci de me fournir une licence gratuite au plus vite car la température devient critique.

Je vous prie de croire Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Charles Rataxés.

Citation :

Email:  toto@toto.com

J'ai froid. Je veux une licence. Gros con.

Cordialement,

Rastapopoulus.

Ca motive :)

L'IP provient d'un réseau dédié aux professionnels.

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 03-12-2012 à 14:47:45

---------------
n°2259426
jeffk
Posté le 03-12-2012 à 14:48:56  profilanswer

jeffk a écrit :

En Power Supply j'ai Crysis2.exe à cessé de fonctionné directement ? :??: (je l'avais, mais je l'ai désinstallé, un rapport ?)

En Dx9 sa passe, en dx9 dans GPU ça passe, en dx11 (dans GPU) ca passe en 1024, mais en 1680*1050 ça crash aussi.

(ca foire aussi en 1400x1050, 1600x1024)

Petit up ? :/ Iench ?

---------------
n°2259427
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2012 à 14:49:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Petit up ? :/ Iench ?

Oui, problème de GPu:3D avec Windows 8, je suis dessus en ce moment, ca me prends pas mal de temps (et j'en ai pas bcp de dispo).

---------------
n°2259428
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 03-12-2012 à 14:49:48  profilanswer

J'ai froid .. gros con [:ddr555]

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2259429
jeffk
Posté le 03-12-2012 à 14:50:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui, problème de GPu:3D avec Windows 8, je suis dessus en ce moment, ca me prends pas mal de temps (et j'en ai pas bcp de dispo).

Par contre je suis sous Seven moi :o (et je voulais dire dx10 au lieux de 11)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-12-2012 à 14:51:36

---------------
n°2259430
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2012 à 14:52:21  profilanswer

[:mister yoda]  [:haha prozac]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2259434
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2012 à 15:03:11  profilanswer

jeffk a écrit :

Par contre je suis sous Seven moi :o (et je voulais dire dx10 au lieux de 11)

Donc ca peut le faire aussi sous Seven, bon à savoir :)

Tu me diras quoi (absolument hein) sur la prochaine béta, que j'espère être en mesure de sortir fin de cette semaine.

---------------
n°2259437
matthiman
de Gilead
Posté le 03-12-2012 à 15:09:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Bonjour,

Je ne suis pas une grosse société. J'ai froid. Notre chauffage est tombé en panne et j'ai froid. J'ai trouvé votre programme de chauffage CPU, merci de me fournir une licence gratuite au plus vite car la température devient critique.

Charles Rataxés.

Citation :

Cordialement,

Rastapopoulus.

c'est juste énorme :lol:
bon pour toi c'est pas super rigolo mais bon :/

---------------
Ventes - Feedback
n°2259443
Gein
Posté le 03-12-2012 à 15:24:03  profilanswer

Si il veux une licence, il la paye épicètoûs. :o  
C'est dingue ça. :pfff:

n°2259444
jeffk
Posté le 03-12-2012 à 15:24:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Donc ca peut le faire aussi sous Seven, bon à savoir :)

Tu me diras quoi (absolument hein) sur la prochaine béta, que j'espère être en mesure de sortir fin de cette semaine.

Ok :jap:

---------------
n°2259460
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 03-12-2012 à 16:16:11  profilanswer

Gein a écrit :

Si il veux une licence, il la paye épicètoûs. :o
C'est dingue ça. :pfff:

Toutafer [:ojap]

EDIT :
hé jeff ? c'est noël !!!

Message édité par NoradII le 03-12-2012 à 16:16:39

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2259534
Greg_kun
Posté le 03-12-2012 à 21:43:55  profilanswer

Bon, je pense en avoir terminé avec mes tests.
Je vais juste partir de l'idée que depuis que j'ai ce setup (3930K+R4E), je n'étais en fait pas totalement stable à 4.5 même si j'ai déjà validé du Linpack 64bits 90% de RAM à 1.30v load (mesure au multi).
Là j'ai besoin de 1.31/1.32v load pour être stable sur OCCT Large Data 64bits.
C'est de la mayrde ce soft en fait :D

Voilà les résultats :

http://img11.hostingpics.net/pics/8976312012120320h47CpuUsageCPUUsage.png

http://img11.hostingpics.net/pics/4123692012120320h47FrequencyCPU0.png

http://img11.hostingpics.net/pics/1821002012120320h47MemoryUsageMemoryUsed.png

http://img11.hostingpics.net/pics/8846172012120320h47TemperatureCore0.png

http://img11.hostingpics.net/pics/1498492012120320h47TemperatureCore1.png

http://img11.hostingpics.net/pics/7283582012120320h47TemperatureCore2.png

http://img11.hostingpics.net/pics/8631082012120320h47TemperatureCore3.png

http://img11.hostingpics.net/pics/9963952012120320h47TemperatureCore4.png

http://img11.hostingpics.net/pics/1915242012120320h47TemperatureCore5.png

http://img11.hostingpics.net/pics/6734742012120320h47Voltage3VCC.png

http://img11.hostingpics.net/pics/8317642012120320h47VoltageCPUVCORE.png

http://img11.hostingpics.net/pics/9276722012120320h47VoltageVIN6.png

Avec 4 barrettes de 2Go, besoin d'un peu moins de vcore également.
Aussi, j'ai du mal à savoir à quoi correspondent les mesures VIN1 à VIN6 avec des résultats plutôt farfelus.

Il faudrait aussi que je teste avec de nouvelles barrettes parce que j'ai tout de même l'impression qu'elles tiennent moins bien les timings qui fonctionnaient très bien avant.  
Sauf si d'un BIOS à l'autre, Shamino s'est amusé à resserrer tout ce qui est timings secondaires, mais il me semble que ça concerne principalement les BIOS beta, non?

Sinon il semble bien que la version 4.3.2 est plus stressful que la version précédente, j'avais besoin de 1.3v load pour le même test :D

n°2259990
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-12-2012 à 08:57:06  profilanswer

J'avance sur le test 3d, mais ca prends du temps. Surtout que le switch DX11 est plus complexe que prévu : ils ont arrêté le support des effets par exemple (fait chier). Bref. J'ai des bugs quand même sur DX10 + DXUT même MAJ, donc je dois partir sur la version DX11 d'entrée. Stay tuned !

Pour info, voici les modifications qui vont être effectuées sur les produits OCCT :

• Arrêt de OCCT Live
  • OCCT Pro sera vendu de la manière suivante :

* Uniquement sur clé USB, prix : 200$. Licence d'un an. Nécessite la clé USB pour fonctionner.
 * fonctionne uniquement sur clé USB
 * Support : 800$/an

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-12-2012 à 08:58:46

---------------
n°2259991
matthiman
de Gilead
Posté le 06-12-2012 à 09:07:32  profilanswer

bon courage :jap:

---------------
Ventes - Feedback
n°2259993
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-12-2012 à 09:34:03  profilanswer

C'est d'un compliqué en plus maintenant :pfff:

Et les tutos se comptent sur les doigts d'une main. Là où avant tu avais une ligne de code (quasi), tu te retrouves avec une bonne trentaine... et autant de choses à tenter de comprendre.

Je veux bien qu'ils soient obsédés par la performance, m'enfin quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-12-2012 à 09:34:46

---------------
n°2259995
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-12-2012 à 09:36:22  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Bonjour,

Charles Rataxés.

Citation :

Cordialement,

Rastapopoulus.

:heink:  Y a vraiment des c$$ qu'on rien d'autre à faire...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2260001
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2012 à 10:50:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

Bonjour,

Charles Rataxés.

Citation :

Cordialement,

Rastapopoulus.

Bof, c'est des mecs qui avaient dû se faire ban-sodo-gravier par toi y'a quelques années et qui croient se venger.

n°2260002
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2012 à 10:53:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'avance sur le test 3d, mais ca prends du temps. Surtout que le switch DX11 est plus complexe que prévu : ils ont arrêté le support des effets par exemple (fait chier). Bref. J'ai des bugs quand même sur DX10 + DXUT même MAJ, donc je dois partir sur la version DX11 d'entrée. Stay tuned !

Ils ont pas arrêtés les effets, enfin si un peu ^^,  juste qu'ils les ont passés en open-source et sorti du Platform SDK.

n°2260004
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2012 à 10:55:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est d'un compliqué en plus maintenant :pfff:

Et les tutos se comptent sur les doigts d'une main. Là où avant tu avais une ligne de code (quasi), tu te retrouves avec une bonne trentaine... et autant de choses à tenter de comprendre.

Je veux bien qu'ils soient obsédés par la performance, m'enfin quand même.

Pour passer du D3D10 ou au 11, à part le contexte de rendu qui est découplé du device pour pouvoir faire plus facilement du multithreading, ça reste une refactorisation légère.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 06-12-2012 à 10:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)