| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! |
|---|---|
bjone Insert booze to continue | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 06-12-2012 à 10:55:27 |
Publicité | Posté le 06-12-2012 à 10:55:10 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
bjone Insert booze to continue |
|
Tetedeiench Head Of God | En tout cas, pour aller vite, j'ai réussi à compiler et à faire tourner GPU:3D avec le SDK de juin 2010, le problème étant que pas mal de couleurs sont "délavées" en sortie, et je n'arrive pas à voir d'où ca vient. Ca m'énerve. Même en faisant un output de couleur brut en HLSL, j'obtiens en rendu une couleur différente. Etrange quand même. Je vais finir par trouver --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | au hasard l'index des couleurs ? mal traduit ou alors mal compris --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
|
Publicité | Posté le 06-12-2012 à 13:50:23 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | @Greg_kunn ton test Linpack tu l'avais fais avec quoi? LinX ou OCCT?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
jeffk | bjone doit petre promu programmer assistant moi je dis Message édité par jeffk le 06-12-2012 à 16:52:20 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Tetedeiench Head Of God | bjone en vaut une dizaine comme moi de programmeurs, c'est un fait --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | C'est bon, toutes les fonctions sont de retour sous GPU:3D DX10, ca devrait fonctionner sous Windows 8 (je peux tester que ce soir sur Windows 8 par contre).
Tetedeiench Head Of God | Validé vite fait en mode "sans error check" pour le moment (je suis au taff) sur un Windows 8 en plein écran, réso full HD 1920x1080, ras.
nvidiaforever2 | Je suis de plus en plus sceptique sur l' utilisation d' occt pour tester la stabilité de mon Oc .
Message cité 1 fois Message édité par nvidiaforever2 le 07-12-2012 à 11:17:11 --------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm |
Je pense que si tu tiens ce raisonnement, tu as un problème avec la définition de stabilité. Un outil de test de stabilité se doit d'être exigeant. Son diagnostic "pas d'erreurs détectée" doit être fiable. OCCT demande 1.36V pour que son algorithme passe, ce qui signifie que à 1.32V, il détecte un truc qui foire. Maintenant, cela veut dire quoi ? Que à 1.32V, tu as une instabilité. Aida64 le voit pas, OCCT le voit (la preuve étant que le test passe en changeant juste la tension du proco). OCCT est donc un outil bien plus précis et fin pour détecter l'instabilité potentielle. Car on parle de certitude en termes d'instabilité. Le jour où ton PC crashera à la fin de 6h d'encodage, te fera un artefact en plein milieu, car pas de bol, tu regretteras de pas avoir suivi le diagnostic d'OCCT. Tout est une question de "chance" dans l'affaire. Et quelle inconnue veux-tu induire dans le fonctionnement de ta bécane ? A 1.32V, tu as, admettons, 7% de chances sur un gros traitement d'avoir une erreur. A 1.36V, 2% de chance (OCCT n'est et ne sera jamais parfait). Tant que tes encodages se passent bien, tu préféreras Aida64, qui t'as mis une config stable à 93%. OCCT, lui, t'as prouvé que tu étais instable, tu ne l'as pas suivi, et pour l'instant, tu n'en vois pas l'intérêt (ton PC n'a pas planté). Mais le jour où il plantera, tu regretteras. On est habitué, on impute les crash aux drivers, aux bugs, et co. N'empêche qu'en suivant le diagnostic d'OCCT, tu avais encore moins de chances d'avoir le plantage. Voire, t'en aurais pas eu du tout. Des analogies, on peut en faire plein. N'empêche que le diagnostic d'OCCT est plus fin, et de meilleure qualité dans ton cas. Pourquoi ne pas le suivre ? Quel intérêt ? A mon sens, plutôt qu'augmenter la tension, tu ferais mieux de baisser un peu ton overclock. Tu serais alors stable à 1.32V sous OCCT. Tu perdras 0.01% de perfs. Et tout le monde sera gagnant. L'analogie la plus démonstrative est celle-ci : tu vas voir un médecin pour un problème, il te dit "oh, ca va, c'est juste une grosse angine". Tu vas voir un second médecin, il te demande de faire des examens complémentaires car "il y a de grandes chances que ce soit une grosse angine, mais ca peut être aussi un cancer de la gorge, vérifions". Tu choisis le 1er avis, si tu as effectivement une angine, tout va bien. Si tu tombes dans le cas 2, tu regretteras amèrement. C'est exactement la même chose. Avoir OCCT le plus exhaustif possible, pour donner une confiance supérieure dans le résultat, a et sera toujours mon but. Je suis pas un vendeur de "bonne nouvelle !" parce que "j'ai vu un truc qui déconne mais boah c'est pas grave". Nan, stable, c'est stable, point. Ca fait plaisir de se dire "on CPU est stable à 6Ghz avec 1.32V". Sauf que dans ton cas, ce n'est pas vrai. Après, si avoir une config instable te dérange pas, libre à toi. Mais le problème n'est pas l'outil (il te détecte une instabilité), mais toi (tu veux un PC qui tient "grosso merdo" ). Prends des gens qui font du calcul scientifique : peuvent'ils se satisfaire du diagnostic d'Aida64 ? Souviens-toi aussi du tollé du bug de la FPU du pentium 1. Une connerie d'arrondi sur le 14ème chiffre de la mantisse, un truc du genre. Toi, tu prends sciemment un risque bien plus grand. Message édité par Tetedeiench le 07-12-2012 à 11:34:11 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | OCCT PT 4.3.3.b01 OUT !
Message édité par Tetedeiench le 07-12-2012 à 14:10:48 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Dites moi si ca tourne bien sous 8 pitié pitié pitié --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Greg_kun | Mon Dieu, une nouvelle version, je vais encore devoir rajouter du vcore lol...
|
Moonly Ready? Let's dance! | Laisse nous le temps de DL iench', tu crois qu'on a tous du 20MB ? EDIT : le test se lance pas et me dit : arrêté par l'utilisateur. J'ai réglé en réso native, et coché plein écran + détection d'erreurs. J'ai une GTX 670, mode DirectX 10. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 07-12-2012 à 15:01:47 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Ah, j'avais pas vu que tu avais répondu. J'ai édité mon message. Le test se lance pas et me dit : arrêté par l'utilisateur. J'ai réglé en réso native, et coché plein écran + détection d'erreurs. J'ai une GTX 670, mode DirectX 10. J'ai mis la taille des shaders à 3 comme le conseille le logiciel. EDIT : en mode fenêtré ça se lance mais la fenêtre est minuscule et illisible alors qu'elle devrait être en 1680*1050. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 07-12-2012 à 15:04:22 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | J'ai déjà fait une màj DirectX, mais je vais la refaire si tu veux, j'ai le setup complet sur le HDD (t'inquiète pas, il est à jour, j'ai une petit connexion alors les websetup ne sont pas mes amis). EDIT : DirectX à jour, ça ne change rien. Les mêmes symptomes, et j'ai essayé d'autres résolutions pour le plein écran ou le fenêtré : aucun changement. J'ai les pilotes GeForce 310.74 pour info. Y'a peut-être un souci avec ma config, d'autres retours seraient les bienvenus ! Message édité par Moonly le 07-12-2012 à 15:20:20 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Tetedeiench Head Of God | Testé sur un PC sous 8 au boulot, avec une quadro, ca tourne. J'ai la même CG que toi moonly, je teste ce soir @home. Une option : edite le fichier GPU3DName.txt dans le dossier OCCT et mets un nom d'executable bidon dedans, par exemple moonly.exe Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 07-12-2012 à 15:32:30 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
jeffk | En tout cas réso native + dx10, ne plante plus avec le message "Crysis2.exe" à cessé de fonctionner --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Seven 64, GTX 570 (310.70).
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Tetedeiench Head Of God | C'est déjà ça --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
jeffk | C'est surement moonly le problème --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bjone Insert booze to continue | Sous Win8: (mon avis ça doit être pareil sous Win7)
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 07-12-2012 à 16:29:38 |
bjone Insert booze to continue | DX9 plein écran: écran noir au alt-tab, vol de focus (état plein écran foireux).
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 07-12-2012 à 16:28:41 |
Moonly Ready? Let's dance! |
Même résultat. Juste pour clarifier : OCCT est lancé en admin et mes jeux tournent très bien. Donc soit y'a quelque chose chez moi qui l'embête, soit ton code a un souci. J'ai pensé à un truc, j'ai forcé la VSync adaptative dans les pilotes, ça pourrait être le problème, je vais tester sans. EDIT : même résultat. En mode fenêtré, si je veux redimensionner la fenêtre, j'ai "Crys2.exe a cessé de fonctionner". J'ai remis le nom de l'exe par défaut, mais j'ai les mêmes résultats en le changeant à nouveau. J'ai tout essayé : différentes tailles de shaders, différentes résolutions, le resizing de la fenêtre, avec ou sans détection d'erreurs, mode plein écran/fenêtré etc. mais ça ne marche pas chez moi. Je veux bien croire qu'il reste quelque chose qui le gêne. Il faudrait que j'essaye en fermant le plus de processus possibles dès que j'en ai l'occasion. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 07-12-2012 à 17:17:04 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Arf, encore une fois, j'ai édité après que tu ais répondu. Dès que j'ai le temps j'essaye le plus d'autres scénarios possibles. J'espère qu'on trouvera (pour toi surtout, de mon côté c'est pas grave du tout). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Ca DOIT marcher, c'est aussi simple que ça. Sur ma config, drivers Nvidia relativement récents (faudrait que je regarde lesquels exactement, mais ils ont deux semaines), GTX670, ca tourne. Par contre :
Si c'est ça, franchement... Moonly, tu peux désactiver smartscreen ? http://techmell.com/how-to/turn-sm [...] windows-8/ Message édité par Tetedeiench le 07-12-2012 à 22:15:05 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! | |