| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! |
|---|---|
the oc scientist SEMPER FIDELUS | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par the oc scientist le 26-08-2012 à 22:16:04 --------------- utilise les gens qui t'utilisent |
Publicité | Posté le 26-08-2012 à 22:07:43 ![]() ![]() |
jeffk | C'est peut être temps de limiter la version gratuite --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Fouge |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
J'y avais pensé : détecter les distribution windows server et empêcher le téléchargement (à voir ce que donne le système de compatibilité). j'ai pensé au nom de domaine, mais c'est pas un peu violent ? Faudrait que je fasse la différence entre workgroup et nom de domaine. Remarque, c'est ptêt pas bête, mais j'ai peur que ca fasse râler.
Je connais JegX, je me suis inspiré de son travail et de choses trouvées sur internet pour faire GPU:3D. C'est aussi une bonne connaissance de PCInpact, on en avait parlé ensemble. C'est exactement le même cas de figure.
Ben en rajoutant quoi, qui ne soit pas décrié en cas d'absence en version gratuite ? C'est bien là la question. Soit j'étoffe en fonctions, soit je verrouille. Passer la gratuite en gratuite 30j, je veux pas réellement et je pense pas que cela change grand chose, finalement Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 26-08-2012 à 23:29:03 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Moonly Ready? Let's dance! |
Et alors, que ça fasse râler ! Y'a un moment faut arrêter les conneries. Je dis pas ça pour toi tu sais bien, mais bon les exemples que tu nous a donné c'est plus que limite, et je suis clairement pour ce verrouillage. Je suis aussi évidemment pour que tu laisse la version gratuite dans son état actuel. Comme les autres je suis bien content d'avoir un logiciel aussi performant, fiable, et facile d'utilisation pour tester ma machine, valider sa stabilité, pouvoir l'OC et ainsi économiser de la thune. On t'est tous redevables, et tu ne nous dois rien. Certains t'ont aidé plus que d'autres, et je regrette de faire partie des moins actifs mais je suis ton travail depuis longtemps (pas depuis le début mais pas très loin) et j'apprécie toujours autant les efforts que tu fournis pour NOUS rendre service gratuitement. Tu n'as aucune hésitation à avoir quant à l'utilisation de ton soft par des mecs qui se font du fric grâce à lui. Quand une boîte valide une machine avec OCCT, il est normal qu'elle paye, déjà parce qu'elle se fait de la thune derrière (de manière directe ou non), mais aussi parce qu'elle a les moyens de payer. Après, je parle pas de l’auto-entrepreneur qui s'occupe de 4 ou 5 PC par mois on est d'accord. Bref, ne laisse pas quelques radins t'abattre, surtout quand ils te demandent du support (gratuit) en plus ! On est derrière toi, et "comme disait ma grand-mère : pas d'pitié avec le pourri !" (© Caméra Café) Message édité par Moonly le 27-08-2012 à 00:36:00 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Le mieux serait de passer le projet en open source |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Tetedeiench Head Of God | Merci pour les encouragements en tout cas J'ai pensé à ca pas mal, et je pense aller vers cette direction : donnez-moi votre avis.
Comment ? En détectant si votre PC est dans un domaine windows ou un workgroup. Du coup, le lancement est stoppé.
Un popup apparaît alors expliquant la situation (OCCT est pas gratuit en entreprise, vous avez un domaine, c'est un indice que... suite à pas mal de piratage, nous sommes obligés de...)
Alors là, laissez moi détailler, c'est à la fois complexe et assez dissuasif. En gros, je dis qu'il se peut que cela soit une erreur, et que je laisse la possibilité de débloquer immédiatement OCCT. En fait, cela consistera à l'envoi d'un rapport aux serveurs d'OCCT, en clair. Une fois ces informations reçues, OCCT se débloque via une petite requête sur mes serveurs. Quand un domaine est détecté, à chaque lancement OCCT va vérifier l'info de validation. Si moi, en recevant les infos, je me rends compte qu'il s'agit d'une grosse boite, je peux désactiver à posteriori. Ca peut devenir vite un travail de fourmi par contre, c'est le défaut du bazar. Je pense même rendre les infos envoyés à mes serveurs disponible via un copier/coller pour que les gens sachent ce qui transite (avec quelques vérifications pour qu'ils le bidouillent pas). Cela donne :
Je suis conscient des limites suivantes :
Message édité par Tetedeiench le 27-08-2012 à 08:49:36 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
JechtPurgateur | Il y a de très bonnes idées, mais le problème avec ce genre de système c'est : Comment vont réagir les utilisateurs ?
Message cité 1 fois Message édité par JechtPurgateur le 27-08-2012 à 09:59:44 --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 09:55:59 ![]() ![]() |
JechtPurgateur |
--------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
Stef44 | Tiens, au sujet de ce label, pourquoi pas proposer cette fonction aussi au particulier moyennant 1 ou 2 euros le label. Ca pourrait être pas mal pour ceux qui vendent une config d'occasion. |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Stef44 |
|
JechtPurgateur | Remarque que si tu laisse utiliser la label gratuitement pour les particuliers ça peut être un moyen de le faire connaitre. Je vois bien d'ailleurs un petit auto collant 'OCCT CPU Passed' et un 'OCCT GPU Passed' voir même un 'OCCT Power Passed' (qui permet quand même de savoir si l'alim est suffisant en toute situation).
--------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
Stef44 |
Message édité par Stef44 le 27-08-2012 à 10:43:51 |
Stef44 |
|
Stef44 |
|
Tetedeiench Head Of God | Je vois sincèrement personne se faire chier à acheter un badge pour revendre son PC si il passe un test OCCT --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
JechtPurgateur |
Message édité par JechtPurgateur le 27-08-2012 à 10:55:29 --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
jeffk | Envois un mail "commercial" aux intégrateurs pour leurs vendre OCCT... en rappelant gentillement qu'une version gratuite est hors la lois. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Stef44 |
|
Stef44 |
|
Stef44 |
|
JechtPurgateur |
Tetedeiench Head Of God | Les dons marchent plutôt bien je trouve --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Stef44 |
|
JechtPurgateur | D'ailleurs OCCT permet de classer un pc comme silencieux, une fois que le test a passé 5 minutes, la température est en général au max et le bruit aussi. Un pc qui est à tel température avec tel ventirad ça peut aider à acheter. --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-08-2012 à 15:22:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
JechtPurgateur | Sinon pour faire comme certaines distrib linux payante ==> Faire payer le support. Mais bon il est assez bien fait ce soft, pour que y'ai vraiment besoin d'un support faut y aller. A la limite poser une question... --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jeffk | Sinon un popup à l'ouverture qui bloque OCCT, avec un discours sur les entreprise qui respect pas la licence. Tu bloque tout le monde pendant un mois comme ça.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
JechtPurgateur | Ah non surtout pas ! ^^ De toute façon c'est plus chiant que du temps perdu le pro ça va pas le déranger. --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu détrompe toi, l'intégrateur, s'il perd des minutes à chaque fois, ça le fera chier... Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 27-08-2012 à 16:01:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! | |