Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !

n°2240997
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 26-08-2012 à 22:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Je suis pas près d'arrêter, mais c'est déprimant quand même."[/quotemsg]

Courage c'est les gens les tetes de chien.... tu fais un boulot incomparable debuit les debuts, pour ma part j'ai utilisé ton logiciel depuis la premiere beta pour tester toutes mes becanes que j'ai eu et finalisé l'overclocking en H24 SINCE 2003 ... et tres honnetement que de temps perdu avant ton logiciel  (Prime95 et Super Pi 32M...remeber!) pour essayer de charger le matos a 100% ....alors qu'avec ton logiciel c'est EASY les doigts dans le nez.

Ton logiciel devrait etre  :jap: OBLIGATOIRE  :jap: ! sincerement le nombre de personnes qui tourne avec un pc avec de la ram deffectueuse ou une alim entrain de rendre l'ame est causant BSod sur Gsod...

Si j'etais un integrateur ou fabriquant de pc Ultra haut de gamme je t'aurais deja acheter un nombre incalculable de license pour mes chaines de montage et de "testage".

Merci à toi pour ton boulot phenoménale sincement j'espere que dieu un jour te le rendra ... tu ira au paradis des overclokeurs en tout cas c'est sur  :ange:  

Tu sais malheuresement tu es loin d'etre le seul, le francais JeGX fondateur d'ozone3d.net et geek3d.com, créateur de l'outil FURMARK  s'est vu spolié son travail en decouvrant que son application etait utilisée à l'echelle industrielle par une grande marque de distribution de carte graphique d'origine taiwanaise...pour servir "d'outil de reference" aux bancs de test GPU.

Droits? royalities? Kezako?

Message cité 1 fois
Message édité par the oc scientist le 26-08-2012 à 22:16:04

---------------
utilise les gens qui t'utilisent
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 22:07:43  profilanswer

n°2241001
jeffk
Posté le 26-08-2012 à 22:25:14  profilanswer

C'est peut être temps de limiter la version gratuite :spamafote:

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2241003
Fouge
Posté le 26-08-2012 à 22:29:07  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est peut être temps de limiter la version gratuite :spamafote:

Ou d'étoffer la version Pro :o

n°2241010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2012 à 23:17:10  profilanswer

NoradII a écrit :

:hello:
je te comprends l'ami, crois moi que si je pouvais te faire entrer en tant que programme pro je le ferai.

Mais mon activité secondaire au sein de ma boîte, n'est qu'une activité sous couvert de "mise-à-jour" de farm jugées anciennes par le client, et avec des demandes de frais réduites, jugées sans intérêt par mes supérieurs.
Donc pas de facturation pour une validation par logiciel, qui pourrait "éveiller des soupçons" ...

Je me doute bien, je suis pas là non plus pour faire payer ceux qui veulent pas payer / ne peuvent pas. Je suis déjà content d'avoir une distribution si confidentielle que je suis pas piraté.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2241011
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2012 à 23:20:41  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Suis d'accord avec toi, tu as raison.

Je serais toi pour les demandes personnelles tu demandes xx euro pour support par semaine.

En plus je serais toi je me défierai de ces coco, ils utilisent ça a des fins professionnels et s'ils pètent du matos avec occt ils seraient capable de t'attaquer ... ça s'est déjà vu avec canardpc qui avait testé des alimentations pc et qui avait trouvé une pourrie/rebadgée... endin ils ont gagné le procès quand même.

pour la détection en cadre pro t uregardes si le pc est sur un nom de domaine.
là tu bloques et tu fais raquer. ç'est utilisé pour un programme de monitoring.

J'y avais pensé : détecter les distribution windows server et empêcher le téléchargement (à voir ce que donne le système de compatibilité). j'ai pensé au nom de domaine, mais c'est pas un peu violent ? Faudrait que je fasse la différence entre workgroup et nom de domaine. Remarque, c'est ptêt pas bête, mais j'ai peur que ca fasse râler.

the oc scientist a écrit :

"Je suis pas près d'arrêter, mais c'est déprimant quand même."

Courage c'est les gens les tetes de chien.... tu fais un boulot incomparable debuit les debuts, pour ma part j'ai utilisé ton logiciel depuis la premiere beta pour tester toutes mes becanes que j'ai eu et finalisé l'overclocking en H24 SINCE 2003 ... et tres honnetement que de temps perdu avant ton logiciel  (Prime95 et Super Pi 32M...remeber!) pour essayer de charger le matos a 100% ....alors qu'avec ton logiciel c'est EASY les doigts dans le nez.

Ton logiciel devrait etre  :jap: OBLIGATOIRE  :jap: ! sincerement le nombre de personnes qui tourne avec un pc avec de la ram deffectueuse ou une alim entrain de rendre l'ame est causant BSod sur Gsod...

Si j'etais un integrateur ou fabriquant de pc Ultra haut de gamme je t'aurais deja acheter un nombre incalculable de license pour mes chaines de montage et de "testage".

Merci à toi pour ton boulot phenoménale sincement j'espere que dieu un jour te le rendra ... tu ira au paradis des overclokeurs en tout cas c'est sur  :ange:

Tu sais malheuresement tu es loin d'etre le seul, le francais JeGX fondateur d'ozone3d.net et geek3d.com, créateur de l'outil FURMARK  s'est vu spolié son travail en decouvrant que son application etait utilisée à l'echelle industrielle par une grande marque de distribution de carte graphique d'origine taiwanaise...pour servir "d'outil de reference" aux bancs de test GPU.

Droits? royalities? Kezako?

Je connais JegX, je me suis inspiré de son travail et de choses trouvées sur internet pour faire GPU:3D. C'est aussi une bonne connaissance de PCInpact, on en avait parlé ensemble. C'est exactement le même cas de figure.

Fouge a écrit :

Ou d'étoffer la version Pro :o

Ben en rajoutant quoi, qui ne soit pas décrié en cas d'absence en version gratuite ? C'est bien là la question. Soit j'étoffe en fonctions, soit je verrouille.

Passer la gratuite en gratuite 30j, je veux pas réellement et je pense pas que cela change grand chose, finalement :(

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 26-08-2012 à 23:29:03

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2241029
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-08-2012 à 00:34:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'y avais pensé : détecter les distribution windows server et empêcher le téléchargement (à voir ce que donne le système de compatibilité). j'ai pensé au nom de domaine, mais c'est pas un peu violent ? Faudrait que je fasse la différence entre workgroup et nom de domaine. Remarque, c'est ptêt pas bête, mais j'ai peur que ca fasse râler.

Et alors, que ça fasse râler ! Y'a un moment faut arrêter les conneries. Je dis pas ça pour toi tu sais bien, mais bon les exemples que tu nous a donné c'est plus que limite, et je suis clairement pour ce verrouillage. Je suis aussi évidemment pour que tu laisse la version gratuite dans son état actuel. Comme les autres je suis bien content d'avoir un logiciel aussi performant, fiable, et facile d'utilisation pour tester ma machine, valider sa stabilité, pouvoir l'OC et ainsi économiser de la thune.

On t'est tous redevables, et tu ne nous dois rien. Certains t'ont aidé plus que d'autres, et je regrette de faire partie des moins actifs mais je suis ton travail depuis longtemps (pas depuis le début mais pas très loin) et j'apprécie toujours autant les efforts que tu fournis pour NOUS rendre service gratuitement. Tu n'as aucune hésitation à avoir quant à l'utilisation de ton soft par des mecs qui se font du fric grâce à lui. Quand une boîte valide une machine avec OCCT, il est normal qu'elle paye, déjà parce qu'elle se fait de la thune derrière (de manière directe ou non), mais aussi parce qu'elle a les moyens de payer. Après, je parle pas de l’auto-entrepreneur qui s'occupe de 4 ou 5 PC par mois on est d'accord.

Bref, ne laisse pas quelques radins t'abattre, surtout quand ils te demandent du support (gratuit) en plus ! On est derrière toi, et "comme disait ma grand-mère : pas d'pitié avec le pourri !" (© Caméra Café)

Message édité par Moonly le 27-08-2012 à 00:36:00

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2241039
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-08-2012 à 03:18:06  profilanswer

Le mieux serait de passer le projet en open source [:spamafoote]

n°2241041
matthiman
de Gilead
Posté le 27-08-2012 à 08:10:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

non fonce, ce serait logique ;)
comme avast familial, gratos mais pas installable en réseau !
après si les pros s'en servent pour tester sur le pc d'un particulier, ça changera rien...

---------------
Ventes - Feedback
n°2241044
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2012 à 08:45:48  profilanswer

Merci pour les encouragements en tout cas :jap:

J'ai pensé à ca pas mal, et je pense aller vers cette direction : donnez-moi votre avis.

1- OCCT détecte que vous êtes un professionnel

Comment ? En détectant si votre PC est dans un domaine windows ou un workgroup. Du coup, le lancement est stoppé.

2- Avertissement de l'utilisateur

Un popup apparaît alors expliquant la situation (OCCT est pas gratuit en entreprise, vous avez un domaine, c'est un indice que... suite à pas mal de piratage, nous sommes obligés de...)

3- Possibilité de déblocage immédiat (si, si)

Alors là, laissez moi détailler, c'est à la fois complexe et assez dissuasif. En gros, je dis qu'il se peut que cela soit une erreur, et que je laisse la possibilité de débloquer immédiatement OCCT. En fait, cela consistera à l'envoi d'un rapport aux serveurs d'OCCT, en clair. Une fois ces informations reçues, OCCT se débloque via une petite requête sur mes serveurs. Quand un domaine est détecté, à chaque lancement OCCT va vérifier l'info de validation. Si moi, en recevant les infos, je me rends compte qu'il s'agit d'une grosse boite, je peux désactiver à posteriori.

Ca peut devenir vite un travail de fourmi par contre, c'est le défaut du bazar.

Je pense même rendre les infos envoyés à mes serveurs disponible via un copier/coller pour que les gens sachent ce qui transite (avec quelques vérifications pour qu'ils le bidouillent pas).

Cela donne :

• Interdiction sur un PC lié à un domaine windows
  • Possibilité de déblocage si faux positif
  • Dissuasion du professionnel pas drôle

C'est l'idée de cette nuit. Vous en pensez quoi ?

Je suis conscient des limites suivantes :

• Je suis loin d'être parfait en détection de pro
  • Je fais chier le monde
  • J'empêche les gens honnêtes ayant un PC lié à un domaine et hors réseau de lancer OCCT pour la 1ère fois (faut que j'arrive à gérer les fois suivantes).

Message édité par Tetedeiench le 27-08-2012 à 08:49:36

---------------
n°2241048
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 09:55:59  profilanswer

Il y a de très bonnes idées, mais le problème avec ce genre de système c'est : Comment vont réagir les utilisateurs ?
Si j'ai bien compris, il faudra avoir une connexion à internet pour la première utilisation de OCCT. Je me rappelle de Assassin creed 2 où il fallait une connexion permanente pour jouer, ça a fait un scandale. Une seule connexion à la première utilisation c'est mieux. Mais cela pourrait vraiment porter préjudice à certains. Chez moi quand je monte un pc il est dès le début relié au réseau, mais c'est pas le cas pour tout le monde. OCCT est un des premiers logiciels que j'installe juste après les drivers, c'est pour moi aussi important qu'un driver d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, si tu trouve une solution qui nécessite un peu d'aide, peu être qu'il est temps de demander un peu plus que des béta testeurs. Je suis sur que pas mal de monde sera prêt à t'aider.

En tout cas ça doit pas être facile pour toi, mais comme l'ont dit beaucoup d'autre avant moi, tu as fait et tu continue à faire un travail remarquable.

Message cité 1 fois
Message édité par JechtPurgateur le 27-08-2012 à 09:59:44

---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 09:55:59  profilanswer

n°2241050
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 10:12:58  profilanswer

Hello iench,

Voilà les trucs auxquels je pense pour pousser à la vente de version Pro :
- Un label "Occt Pro validated" pour les Pc ayant passés avec succès certains tests sur une certaine durée. Ce label comporterait un id unique généré par tes serveurs. (un peu à la manière de Cpu-z)
- Une base de donnée sur tes serveurs qui stocke les résultats des tests effectués par le porteur d'une licence.

Pour le premier point, le point faible c'est qu'il faudrait que ce label ait une signification pour le client. Travail de communication à faire. Pourquoi pas proposer cette fonction gratuitement aux intégrateurs qui t'ont aidés comme mat.net ou ldlc. Si tu les convaincs d'ajouter ce logo sur la page web de leur config, le client pourra se demander pourquoi les concurrents ne l'indiquent pas. Du coup, second point faible : il faut que ces intégrateurs fassent effectivement ce test avant l'expédition.

La base de donnée, j'y pense parce que parfois ça me serait utile de comparer les résultats de température d'une config en fonction d'une autre utilisant peu ou prou les même composants. Par contre, ça implique de pouvoir tenir compte de la température ambiante pour ne comparer que le delta.

My 2 cents

n°2241053
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 10:25:37  profilanswer

Stef44 a écrit :

Hello iench,

- Un label "Occt Pro validated" pour les Pc ayant passés avec succès certains tests sur une certaine durée. Ce label comporterait un id unique généré par tes serveurs. (un peu à la manière de Cpu-z)
- Une base de donnée sur tes serveurs qui stocke les résultats des tests effectués par le porteur d'une licence.

Pour le premier point, le point faible c'est qu'il faudrait que ce label ait une signification pour le client. Travail de communication à faire. Pourquoi pas proposer cette fonction gratuitement aux intégrateurs qui t'ont aidés comme mat.net ou ldlc. Si tu les convaincs d'ajouter ce logo sur la page web de leur config, le client pourra se demander pourquoi les concurrents ne l'indiquent pas. Du coup, second point faible : il faut que ces intégrateurs fassent effectivement ce test avant l'expédition.

La base de donnée, j'y pense parce que parfois ça me serait utile de comparer les résultats de température d'une config en fonction d'une autre utilisant peu ou prou les même composants. Par contre, ça implique de pouvoir tenir compte de la température ambiante pour ne comparer que le delta.

My 2 cents

C'est une excellente idée, d'autant plus que les intégrateurs savent pertinemment quel avis la communauté porte sur OCCT.
Ton logiciel pourrait devenir un passage quasi obligatoire, le logo un standard tel le fait le w3c pour la validation du code web.
Voir dans les spécifications un test OCCT passé avec succès (il faudrait dans ce cas définir les tests à utiliser avec quels paramètres et quelle durée pour avoir l'approbation). Il pourrait aussi y avoir des triches, ça complique pas mal les choses mais c'est un bon début. En plus de ça la version gratuite garde tout son intérêt.

---------------
n°2241054
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 10:27:40  profilanswer

Tiens, au sujet de ce label, pourquoi pas proposer cette fonction aussi au particulier moyennant 1 ou 2 euros le label. Ca pourrait être pas mal pour ceux qui vendent une config d'occasion.

n°2241056
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2012 à 10:33:57  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

Il y a de très bonnes idées, mais le problème avec ce genre de système c'est : Comment vont réagir les utilisateurs ?
Si j'ai bien compris, il faudra avoir une connexion à internet pour la première utilisation de OCCT. Je me rappelle de Assassin creed 2 où il fallait une connexion permanente pour jouer, ça a fait un scandale. Une seule connexion à la première utilisation c'est mieux. Mais cela pourrait vraiment porter préjudice à certains. Chez moi quand je monte un pc il est dès le début relié au réseau, mais c'est pas le cas pour tout le monde. OCCT est un des premiers logiciels que j'installe juste après les drivers, c'est pour moi aussi important qu'un driver d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, si tu trouve une solution qui nécessite un peu d'aide, peu être qu'il est temps de demander un peu plus que des béta testeurs. Je suis sur que pas mal de monde sera prêt à t'aider.

En tout cas ça doit pas être facile pour toi, mais comme l'ont dit beaucoup d'autre avant moi, tu as fait et tu continue à faire un travail remarquable.

Attention, la connexion internet serait requise uniquement pour :

• Les gens dont le PC est dans un domaine Windows (et non un workgroup)
  • La 1ère activation (après, je fais un petit "cache" )

Il est indispensable qu'OCCT fonctionne en mode hors ligne (mode sans échec par ex). Ca changera pas pour un particulier, voir 99% des particuliers. Sincèrement, qui ici a un contrôleur de domaine chez lui ? Un Active Directory, un NT4, un Samba ?

Stef44 a écrit :

Hello iench,

My 2 cents

Le 1er, pourquoi pas. Mais c'est effectivement un gros travail de communication... à voir. C'est une bonne idée, mais va t'elle prendre ? Je sais pas :/

Le 2nd, la BDD, j'ai déjà essayé et abandonné : le travail en backoffice est tout simplement trop important pour mon temps disponible :(

---------------
n°2241058
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 10:36:52  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

C'est une excellente idée, d'autant plus que les intégrateurs savent pertinemment quel avis la communauté porte sur OCCT.

Il ne faut pas se faire trop d'illusion sur ce sujet. Actuellement les gens qui connaissant Occt doivent être majoritairement des personnes bien branchées informatique, et qui montent leur config elles-même. C'est pour ça que j'indiquais qu'il y a certainement un travail de communication à faire.

En revanche, comme expliqué dans mon message précédent, pour la vente de matos d'occaz, c'est sans doute plus facile, et le micro paiement est à la mode. Par contre, il faut que ce paiement soit vraiment très très simple à faire car c'est la barrière principale. Je m'explique : Regardez les grosses promos qui sont proposées par Google de temps en temps pour les applis Android. Je suis presque sûr que le but premier est de rendre le tarif tellement attractif qu'il soit presque impossible de refuser l'offre, et donc de convaincre les personnes qui n'ont jamais entré leur numéro de CB de le faire. Une fois que la carte est enregistrée, c'est tellement simple de cliquer sur "acheter" que les ventes d'appli se font plus facilement, la barrière du numéro de cb a déjà été levée. C'est aussi à mon avis la raison pour laquelle Apple demande systématiquement la CB pour l'ouverture d'un compte sur leur store, rendre l'achat aussi simple qu'un clic sur un bouton "acheter".

n°2241059
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 10:39:36  profilanswer

Remarque que si tu laisse utiliser la label gratuitement pour les particuliers ça peut être un moyen de le faire connaitre. Je vois bien d'ailleurs un petit auto collant 'OCCT CPU Passed' et un 'OCCT GPU Passed' voir même un 'OCCT Power Passed' (qui permet quand même de savoir si l'alim est suffisant en toute situation).
Si les gens comprennent que c'est un test qui assure une stabilité quasi parfaite, c'est déjà gagné. Et vu que ce logiciel a déjà conquis l'univers geek, il reste plus qu'à le propager.

---------------
n°2241061
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 10:41:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le 1er, pourquoi pas. Mais c'est effectivement un gros travail de communication... à voir. C'est une bonne idée, mais va t'elle prendre ? Je sais pas :/

Il y a sans doute matière à améliorer le truc, par exemple en ajoutant des infos à ce label (via l'id) qui permettrait de faire des comparaisons entre config, via un mini tableau récapitulatif avec T° Cpu max, Cpu Fan speed max, etc...

Pour la BDD, je comprends, maintenant peut-être qu'aujourd'hui il y a des solutions plus simple à gérer que ce que tu avais utilisé à l'époque.

Message édité par Stef44 le 27-08-2012 à 10:43:51
n°2241062
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 10:42:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sincèrement, qui ici a un contrôleur de domaine chez lui ? Un Active Directory, un NT4, un Samba ?

Sur ce point, tu vas louper les intégrateurs, ça m'étonnerait qu'ils connectent leur config en cours de montage à un domaine.

n°2241063
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2012 à 10:44:23  profilanswer

Stef44 a écrit :

Sur ce point, tu vas louper les intégrateurs, ça m'étonnerait qu'ils connectent leur config en cours de montage à un domaine.

Je sais bien. T'as une idée pour toper les intégrateur ? Autrement dit, le mec qui monte une config, installe un windows de base, et lance OCCT ? je peux pas toucher ces gens là malheureusement :(

Sincèrement, je suis preneur. Ces machines sont même pas connectées au réseau la plupart du temps.

---------------
n°2241065
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 10:47:10  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

Remarque que si tu laisse utiliser la label gratuitement pour les particuliers ça peut être un moyen de le faire connaitre.

Mouais... à quel moment ça va l'intéresser le particulier de pouvoir avoir ce label ? A part pour de la vente d'occaz, je ne vois pas. Et s'il y a vente, il y a argent. S'il y a un transfert d'argent entre le vendeur et l'acheteur, aidé par le test Occt, alors autant que iench reçoive un peu de monnaie pour son aide à la vente.

n°2241066
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2012 à 10:49:59  profilanswer

Je vois sincèrement personne se faire chier à acheter un badge pour revendre son PC si il passe un test OCCT :/

Un pro qui veut labelliser sa gamme oui, un particulier non (en plus, c'est pas mon but de faire payer les particuliers).

---------------
n°2241069
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 10:53:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je sais bien. T'as une idée pour toper les intégrateur ? Autrement dit, le mec qui monte une config, installe un windows de base, et lance OCCT ? je peux pas toucher ces gens là malheureusement :(

Sincèrement, je suis preneur. Ces machines sont même pas connectées au réseau la plupart du temps.

Eh bien ce qu'il faut faire payer ce n'est pas l'utilisation du logiciel, mais la confiance qui en ressort. Autrement dit le label. De nos jour il est vrai qu'il n'est plus vraiment possible d'essayer d'empêcher qui que ce soit d'utiliser pleinement et gratuitement un logiciel. Rien qu'à voir Windows, y'a pas mal de monde qui se fout de la licence  :kaola:

EDIT : C'est clair qu'il faut développer une sacré campagne. Mais tu as un avantage là dessus. La réputation des ordinateurs chez l'utilisateur lamba est une machine qui passe son temps à bugger et à tomber en panne. OCCT est la certification de la stabilité du matériel.

Message édité par JechtPurgateur le 27-08-2012 à 10:55:29

---------------
n°2241071
jeffk
Posté le 27-08-2012 à 10:55:13  profilanswer

Envois un mail "commercial" aux intégrateurs pour leurs vendre OCCT... en rappelant gentillement qu'une version gratuite est hors la lois.

---------------
n°2241072
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 10:55:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A part le label, je ne vois pas trop.

En toute franchise, essayer de bloquer ce type d'utilisation, c'est peine perdue, tu vas y passer du temps, dépenser de l'énergie, tout ça pour pas grand chose. Je vois un peu comment tu fonctionnes, humainement parlant, et je me demande si ça ne va pas même te plomber le moral.

La seule solution que je vois, c'est la valeur ajoutée que tu peux apporter à la version Pro. Il y a aussi la communication, ce qui regroupe bcp de points, sur le produit en lui-même, mais aussi, pourquoi pas, sur ta personne : Peut-être que si un intégrateur apprenait via une interview que le occt, c'est le iench, qui fait ça sur son temps libre, et qui essaie désespérément de gagner un peu d'argent avec son logiciel miracle, ça rendrait Occt moins anonyme, et titillerait un peu la fibre humaine des utilisateurs illégaux qui ont les moyens de se payer la licence pro.

n°2241074
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 11:01:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je vois sincèrement personne se faire chier à acheter un badge pour revendre son PC si il passe un test OCCT :/

Un pro qui veut labelliser sa gamme oui, un particulier non (en plus, c'est pas mon but de faire payer les particuliers).

Bordel ! Je suis mauvais commercial, ce qui me pose quelques soucis pour faire vivre ma boite, mais tu es encore pire que moi  :lol:  

Le particulier qui l'utilise pour lui, pour valider sa config, son Oc, je suis 100% d'accord avec toi sur le fait de laisser ça entièrement gratos. Par contre, quelqu'un qui VEND quelque chose (Pro OU particulier), si le label peut être utile, il n'y a aucune raison de ne pas récupérer ton dû au passage.

n°2241075
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 11:05:54  profilanswer

jeffk a écrit :

Envois un mail "commercial" aux intégrateurs pour leurs vendre OCCT... en rappelant gentillement qu'une version gratuite est hors la lois.

Oui, c'est sans doute le premier truc à faire.

En fait non, le premier truc à faire, c'est parler de la version Pro sur le Splashscreen qui s'ouvre au premier lancement de Occt.

n°2241079
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 11:21:24  profilanswer

Stef44 a écrit :

Oui, c'est sans doute le premier truc à faire.

En fait non, le premier truc à faire, c'est parler de la version Pro sur le Splashscreen qui s'ouvre au premier lancement de Occt.

D'ailleurs à propos de splashscreen je sais pas si c'est une impression perso, mais je trouve que l'invitation au don ne donne pas l'impression que ce soit une réelle nécessitée. Si tu peux faire comprendre au lecteur que tu es tout seul tout triste il devrait être plus enclin à lâcher une piécette.

---------------
n°2241084
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2012 à 11:34:15  profilanswer

Les dons marchent plutôt bien je trouve :o Au contraire :o Ca a explosé avec le coup du splashscreen. Et je veux pas faire la manche non plus :o

Je vais voir pour le coup du OCCT certified. C'est vraiment pas bête.

---------------
n°2241092
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-08-2012 à 12:04:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les dons marchent plutôt bien je trouve :o Au contraire :o Ca a explosé avec le coup du splashscreen. Et je veux pas faire la manche non plus :o

Je vais voir pour le coup du OCCT certified. C'est vraiment pas bête.

Je ne vois pas la plus value pour l'acheteur final d'un PC assemblé avec se label vu que >99,9999% des PC monté le passe easy avec le niveau de qualité du matos actuel.
Et donc je ne vois pas l'intérêt d'un assembleur de tester avec OCCT.

D'autant que dans beaucoup de cas, si OCCT deviens payant, ils prendront le premier concurrent gratuit. :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2241096
Stef44
Posté le 27-08-2012 à 12:27:53  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne vois pas la plus value pour l'acheteur final d'un PC assemblé avec se label vu que >99,9999% des PC monté le passe easy avec le niveau de qualité du matos actuel.
Et donc je ne vois pas l'intérêt d'un assembleur de tester avec OCCT.

Sûr ? C'est vraiment une question hein.  
Moi je me sers d'Occt principalement pour vérifier que ça reste silencieux lorsque l'ordi est en charge sur une longue durée, et que je n'ai pas fait d'erreur lors du montage. Ca m'est arrivé une fois de trouver que les ventilos montaient très haut dans les tours, pour finalement constater que j'avais oublié d'enlever le petit films plastique à la base du ventirad.  :pfff:  

n°2241109
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 13:15:13  profilanswer

D'ailleurs OCCT permet de classer un pc comme silencieux, une fois que le test a passé 5 minutes, la température est en général au max et le bruit aussi. Un pc qui est à tel température avec tel ventirad ça peut aider à acheter.

---------------
n°2241128
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-08-2012 à 15:11:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vous savez, c'est un peu déprimant.

J'ai vendu à ce jour 2 licences pro et 0 live. Deux petites licences pro. C'est déjà ça, je me plains pas d'avoir vendu. Ce qui me déprime, c'est que je vois me passer sous le nez allègrement. Et du coup, ce que j'imagine me passer sous le nez.

J'ai eu plusieurs exemples récents : un fabricant coréen de matériel (pas un que nous connaissons tous, un assembleur spécialisé, assez grosse boite) qui me contacte par email car un de ses clients français (si j'en crois le screenshot en français) a un problème sur un PC spécialisé et sur lequel il a utilisé OCCT qui lui rapporte une erreur.

J'ai échangé pas mal de mail, le premier commencant par "on envisage peut être d'acheter...". Ca continue, je suis sur que c'est un pro à l'autre bout (y a eu une grosse discussion sur la sonde CPUTIN, et il m'a été répondu que le gars responsable du design avait relié ça à une sonde d'un chip relié aux I/O (?)).

J'ai débloqué le truc, plus de nouvelles (donc, ca fait deux licences qui auraient dû être achetées et qui me sont passées sous le nez).

Aujourd'hui, encore plus fort, je sais pas si c'est de l'ironie, du foutage de gueule, ou un mec super honnête mais pas trop : "hello, je compte utiliser OCCT pour vérifier deux trois PC dans mon boulot. Ce serait sympa que tu m'autorise à utiliser la version gratos". Ouai ben... je vais pas te coller un procès, je réponds quoi, moi ? Que je dise oui ou non, le mec le fera lundi, et voilà.

Ca fout les boules un peu quelque part.

C'est un peu quand ca vous arrive que vous comprenez certaines sorties d'artistes qui se sentent volés par le piratage. Je suis foncièrement contre Hadopi & co, mais quand ca vous arrive à vous, que vous vous dites que si le monde entier était honnête, tu vivrais de ta création, mais qu'au final, tu t'en tires avec 450$ de gens honnêtes, tu te dis que bon, ca fout les jetons.

Je vais pas coller des procès, je vais pas cracher sur mes utilisateurs, mais je dois vous avouer qu'en ce moment ca me démoralise un peu.

Ma plus grande faiblesse, c'est une version gratuite complètement fonctionnelle.

Ma plus grande force, c'est une version gratuite complètement fonctionnelle.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes suite à ça. Quand je pense que je me fais littéralement chier à installer un forum sur OCCT, à me palucher un truc que j'aime pas (dev HTML, design graphique et tout le toutim), c'est pas forcément super motivant.

Je me fais même sucrer de la pub par des miroirs traduits de mon site (si, si).

Et je sers de plateforme de diffusion sur twitter de malware (les mecs newsent en russe sur la sortie d'OCCT avec des liens pourris).

C'est 3615 MyLife, désolé, mais là, j'avais envie. Je suis un peu dégouté. Encore heureux que les dons sont là (ils remontent le moral), que des gars sympa comme les bétatesteurs ici et comme Burn2 sont ici aussi (car bon, ce dernier a supporté la moitié des frais d'hébergement d'OCCT pendant 3 ans mine de rien), sinon, OCCT serait abandonné.

Je suis pas près d'arrêter, mais c'est déprimant quand même.

Salut, courage je comprends exactement ce que tu dis. Tu vois c'est exactement ce que je te disais/pensais au niveau du libre. :/  

Les gens abusent et ne joueront presque pas le jeu, le problème c'est qu'une majorité te gâche ceux qui respectent ton travail ou t'encourage.  
Et le problème c'est que le ratio gens honnête, gens qui profitent et qui abusent, c'est clairement en faveur de ceux qui abusent.

Alors que faire? Comme d'ab ça se finira soit en tu laisses passer et tu espères, soit encore une fois les gens honnêtes trinqueront à cause d'une majorité de cons. :/

Y a une petite astuce que tu peux utiliser, c'est refuser d'exécuter OCCT gratuit sur un pc dans un domaine. ça te limitera quelques pros. C'est pas l'idéal, mais c'est déjà mieux que rien.
Faut espérer qu'il n'y ait pas trop de monde qui sont dans un domaine chez eux en temps que particulier.  

Pour le remerciement, merci mais t'en fais trop là hein. :o T'as absolument pas à me remercier! Et pour la penne tu vas avoir un MP en plus. :)

Aller courage. Faut penser à tous ceux qui participent, c'est la seule solution.  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-08-2012 à 15:22:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2241129
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 15:17:41  profilanswer

Sinon pour faire comme certaines distrib linux payante ==> Faire payer le support. Mais bon il est assez bien fait ce soft, pour que y'ai vraiment besoin d'un support faut y aller. A la limite poser une question...

---------------
n°2241130
burn2
Posté le 27-08-2012 à 15:25:20  profilanswer

Restera toujours le problème de comment différencier un pro d'un utilisateur lambda. :/

ça reste franchement galère. C'est un peu comme tout, il n'y a pas de solution miracle. Et les gens qui abusent ne comprennent pas qu'ils détruisent tout.  Les parasites de ce style y en a des tonnes. :/

Iench, je te conseille comme quelqu'un l'a dit, d'essayer d'obtenir des entretiens; d'être un peu moins anonyme.  

Pas sûr que ça changera grand chose, mais ça peut faire partie du travail de fond pour renforcer la donne.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2241131
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-08-2012 à 15:27:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a une petite astuce que tu peux utiliser, c'est refuser d'exécuter OCCT gratuit sur un pc dans un domaine. ça te limitera quelques pros.

Mouais, astuce un peu borderline car :
- dans ma boite actuellement on a pas de domaine par ex.
- chez mon père avec nos 4 PC on avait un domaine et une machine Win2K Advanced Server pour le partage de connexion Internet en 2001... :spamafote:

S'il veux vraiment gagner de l'argent avec OCCT, il faut qu'il fassent des versions "Lite" et "Pro" bien différenciée et que les professionnels ai vraiment un intérêt à utiliser la version "Pro" que ce soit fonctionnellement, mais même financièrement (i.e. qu'il n'y ai pas de concurrent gratuit le concurrencent...).

Ou alors qu'il ai une armée d'avocat comme Oracle, qui peut s'installer n'importe où par n'importe qui, mais qui au final est rarement piraté. ;)

Mais au final je pense qu'il faut aussi accepter le piratage car c'est un peu la nature humaine et lutter contre demande beaucoup de ressources et pénaliser les utilisateurs réglos.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2241135
burn2
Posté le 27-08-2012 à 15:41:57  profilanswer

Je suis d'accord, comme dit y aura forcément des gens honnêtes et réglos pénalisés. ça se fini toujours comme ça.  

Tout comme y en aura toujours qui abusent.  

Comment trouver une solution qui ne pénalisera aucun particulier mais qui fera chier les pros qui veulent gruger, toute la question est là. Comme tu le dis, je ne conseillerais moi non plus de ne pas trop se prendre la tête sur ce côté là. IL ne sera JAMAIS possible de verrouiller ça. :/

Message édité par burn2 le 27-08-2012 à 15:42:59

---------------
n°2241136
jeffk
Posté le 27-08-2012 à 15:45:33  profilanswer

Sinon un popup à l'ouverture qui bloque OCCT, avec un discours sur les entreprise qui respect pas la licence. Tu bloque tout le monde pendant un mois comme ça.

Un bon coup de gueule :o

---------------
n°2241137
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-08-2012 à 15:51:00  profilanswer

jeffk a écrit :

Sinon un popup à l'ouverture qui bloque OCCT, avec un discours sur les entreprise qui respect pas la licence. Tu bloque tout le monde pendant un mois comme ça.

Un bon coup de gueule :o

Un rappel de l'EULA au premier demarrage d'OCCT ça serait déjà pas mal en fait, l'histoire de communiquer activement et d'être sur que le mec est au courant qu'il fait de la merde.

---------------
n°2241139
burn2
Posté le 27-08-2012 à 15:55:39  profilanswer

ça changerait rien.  

Sinon autre chose simple, mettre un calcul chiant à faire à la première ouverture, du style un calcul de maths qui demande d'ouvrir la calculatrice pour faire le calcul aléatoire.  (rien de trop compliqué hein, mais du style 8675675*6757656)

==> ça fera chier le pro qui fait à chaque fois que des premières installations.

==> Si tu précises avec un message le pourquoi de la chose avec un peu d'humour, et que ce message ne s'affichera plus après, ça peut faire rire l'utilisateur.

===> ça coute rien, ça gêne pas vraiment grand monde. Par contre ça peut ralentir le pro qui prend pas une licence pro!

Bref une astuce de coup là non? Un truc qui demande un peu de temps lors du premier lancement mais qui dérangera pas vraiment l'utilisateur.

Message édité par burn2 le 27-08-2012 à 15:56:29

---------------
n°2241140
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 15:57:36  profilanswer

Ah non surtout pas ! ^^ De toute façon c'est plus chiant que du temps perdu le pro ça va pas le déranger.

---------------
n°2241142
burn2
Posté le 27-08-2012 à 15:59:39  profilanswer

Heu détrompe toi, l'intégrateur, s'il perd des minutes à chaque fois, ça le fera chier...  

Vu qu'il fait des tâches répétitives, donc 1 minutes perdu à chaque fois (puisqu'il l'installe à chaque fois) c'est quelque chose qui l'embêtera. :o  

Au contraire l'utilisateur, attraper la calculatrice de windows, et une fois ça fait il sera tranquille jusqu'à la prochaine version et basta.

Pour moi c'est la seule solution pour décourager le pro, c'est lui faire perdre du temps... COmment toute la question est là. Faut trouver quelque chose qui passe pour un particulier, mais qui fait chier un pro.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 27-08-2012 à 16:01:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)