Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR

n°2531736
Sylure
Posté le 01-02-2020 à 15:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

evile-death a écrit :

Hello welcome dans la team  :D
Tu a quand même rapporté quelques points a la team ces cool.
Par contre fait gaffe je vois que tout t'est sub sont sous windows10 donc je crois que la plupart ne sont pas valide il me semble à confirmer.

Merci !

Yep j'ai rapporté des points sur tout ce qui est purement GPU (je m'approche mais ne parviens pas à dépasser les mecs sous LN2). Sur tout ce qui est CPU bound je suis à la ramasse par contre ^^
En faisant un tri avec Vega64 : https://hwbot.org/hardware/videocard/radeon_rx_vega_64/ les Team Records ce sont mes scores, cela permet de bien voir quels tests sont purement GPU ou CPU bound à différents degrés, c'est intéressant je pense. D'ailleurs si il y a d'autres de ces tests sur lesquels tu pense qu'il serait intéressant que je participe, suffit de demander, je n'ai pas d'expérience avec ça ;)
Mon 2600k par contre ce n'est pas la peine, c'est une brique! (besoin d'1.48v pour le stabiliser à 4.8Ghz).

J'ai vu pour les limitations vis à vis des versions de Windows. Les tests sur lesquels j'ai participé ont la grande majorité de leurs submissions faites sous Windows 10. Je n'ai pas participé là ou la majorité sont sur d'anciens OS.
Les résultats sur GPUPI / 3DMark / VRMark sont valides. Unigine Superposition / Heaven ne le sont pas en théorie, mais ils vont perdre les 3/4 de leur submissions si ils font le tri sur ces benchs avec ce critère. A part ça mes scores sont tous réalisés avec HPET activé donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'erreur d'horloge, ou je me trompe ? (et je suppose que c'est la justification pour cette limitation).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 01-02-2020 à 15:41:22
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 15:40:35  profilanswer

n°2531748
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-02-2020 à 19:46:18  profilanswer

Sylure a écrit :

Merci !

Yep j'ai rapporté des points sur tout ce qui est purement GPU (je m'approche mais ne parviens pas à dépasser les mecs sous LN2). Sur tout ce qui est CPU bound je suis à la ramasse par contre ^^
En faisant un tri avec Vega64 : https://hwbot.org/hardware/videocard/radeon_rx_vega_64/ les Team Records ce sont mes scores, cela permet de bien voir quels tests sont purement GPU ou CPU bound à différents degrés, c'est intéressant je pense. D'ailleurs si il y a d'autres de ces tests sur lesquels tu pense qu'il serait intéressant que je participe, suffit de demander, je n'ai pas d'expérience avec ça ;)
Mon 2600k par contre ce n'est pas la peine, c'est une brique! (besoin d'1.48v pour le stabiliser à 4.8Ghz).

J'ai vu pour les limitations vis à vis des versions de Windows. Les tests sur lesquels j'ai participé ont la grande majorité de leurs submissions faites sous Windows 10. Je n'ai pas participé là ou la majorité sont sur d'anciens OS.
Les résultats sur GPUPI / 3DMark / VRMark sont valides. Unigine Superposition / Heaven ne le sont pas en théorie, mais ils vont perdre les 3/4 de leur submissions si ils font le tri sur ces benchs avec ce critère. A part ça mes scores sont tous réalisés avec HPET activé donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'erreur d'horloge, ou je me trompe ? (et je suppose que c'est la justification pour cette limitation).

Geai geai ! Belles contributions !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2531749
glopp
Posté le 01-02-2020 à 19:49:47  profilanswer

micket a écrit :

si cela intéresse quelqu'un !!!! je vends mon lot de CPU , que les meilleurs que j'ai utilisés sur mes benchs !!!
le lot se compose de ( indissociable ) :D  
1 X Q8400
1 x Q8300  
1 X Q8200  
1 X Q9300
1 X Q9400
2 X Q9450
1 X Q9550
1 X Q9650
1 X E4400
2 X G470  

Pour les perfs de chaque Cpu, allez voir ma page HWBO !!! :jap:  :jap:  :jap:

je  rajoute deux mini godet pour chipset ( fabrication maison )

https://community.hwbot.org/topic/1 [...] ent-550689

vendu . :jap:

Ça n’a pas trainé ! :lol:

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2531751
micket
Posté le 01-02-2020 à 20:51:15  profilanswer

une  partie va  en Gréce ( dewar , godet , cpu ,voltcraft ) , 2 CM en france , mes HYPER X 2000 C8 chez les british ) ma GTX 980 ti galax au Canada  ... :D ils auront tous une fin heureuse !!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par micket le 01-02-2020 à 20:54:26
n°2531752
glopp
Posté le 01-02-2020 à 20:55:06  profilanswer

micket a écrit :

une  partie va  en Gréce ( dewar , godet , cpu ,voltcraft ) , 2 CM en france , mes HYPER X 2000 C8 chez les british ) ma GTX 980 ti galax au Canada  ... :D ils auront tous une fin heureuse !!!!!!!

Du coup tu vas faire quoi de ton temps libre ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2531753
micket
Posté le 01-02-2020 à 20:56:50  profilanswer

glopp a écrit :

Du coup tu vas faire quoi de ton temps libre ?

je ne sais pas encore !!!!!! :whistle:  

n°2531757
Sylure
Posté le 01-02-2020 à 23:55:32  profilanswer

glopp a écrit :

Geai geai ! Belles contributions !

Merci !

Je me concentre sur GPUPI là, me rapprocher autant que possible des mecs en LN2 c'est un bon objectif :D

[edit] GPUPI 32, je viens de crash au batch 15 d'un run qui aurait pu battre le score de Bilko.
C'est compliqué pour moi parce mon watercooling est excellent, mais cela ne reste que de l'eau et le GPU fait des pointes proches des 2Ghz là, Vega n'est pas fait pour ça. Donc je dois vraiment peaufiner aux petits oignons pour la stabilité. L'avantage par rapport au LN2 c'est que mon setup est prêt tout le temps et que je ne vai pas tomber à cours d'eau :p

[edit] toujours pas... mais je ne suis plus qu'à une goutte!
https://i.imgur.com/hcvBuIw.png

Message édité par Sylure le 02-02-2020 à 01:04:18
n°2531759
Sylure
Posté le 02-02-2020 à 01:39:24  profilanswer

C'est fait !  
https://i.imgur.com/MpBtdWp.png

Eau > Azote liquide. Objectif du jour rempli :D
https://hwbot.org/submission/434326 [...] ulate=true

n°2531761
micket
Posté le 02-02-2020 à 04:00:56  profilanswer

bien joué !! pour le 1B essai avec OPENCL

n°2531772
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 02-02-2020 à 10:25:12  profilanswer

superbe ;)

+1 pr opencl aussi. il peut etre plus lent sur les premiers run mais rattraper son retard. donc il faut le laisser tourner un peu, sur du sous clocker pour que ca ne chauffe pas, juste pr le test.

idem, jouer sur le batch size et memory size va influer sur les résultats. il y a des combinaisons magiques, tres specifique a l OS du bencher. chez moi pr une raison inconnue, pr les cpu, c etait 4M ou 5M en 128. mais chez toi ce sera autre chose.

pr hpet, c est a activer si l OS (et donc les regles hwbot le demandent). en performance, honnetement, je ne saurais dire si c est mieux ou pas... mais pr les bench qui n en dependent pas et ne le montrent pas (donc autre que x265, gpupi et geekbench), tu mets on ou off, selon le resultat... geekbench, je ne me rappelle plus si il sort des erreurs de folie au timer qd hept est on ou off... off je suppose

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 10:25:12  profilanswer

n°2531806
Sylure
Posté le 02-02-2020 à 16:53:10  profilanswer

@micket @Bolc : Merci à vous deux :)

Je n'ai pas d'autre choix qu'OpenCL donc je n'ai toujours utilisé que ça sur mes tests. Sur les screens je suis en 1.2 parce que j'utilise GPUPI legacy (donc 32bit). J'avais testé également la version 64bit mais la 32 était un peu plus perf sur ma machine. Si je suis passé à coté de quelque chose dites le!

Pareil j'ai commencé par tester différents Batch size / Reduction size. 100M et 256 sont les plus perfs chez moi, ce sont également les plus stables donc je peu pousser un peu plus la fréquence avec ces réglages.
https://i.imgur.com/0Ou661g.png
J'utilise ces réglages au final, ouvert à toute suggestion bien sur.

Concernant HPET, c'est GPUPI qui le demande, c'est un peu surprenant parce que les scores devant moi sont en RTC tout simple, mais chez moi GPUPI boude si j’essaye. Je suppose que c'est lié au fait que je sois sous Windows 10.

Je ferai peut être une session pour 1B ce soir, mais je ne pense pas que les LN2 soient rattrapables sur ce bench. Enfin là je suis concentré sur les crêpes et j'ai du monde donc ce n'est pas gagné! Bonne chandeleur! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylure le 02-02-2020 à 16:56:50
n°2531807
glopp
Posté le 02-02-2020 à 17:11:01  profilanswer

Sylure a écrit :

Je n'ai pas d'autre choix qu'OpenCL donc je n'ai toujours utilisé que ça sur mes tests. Sur les screens je suis en 1.2 parce que j'utilise GPUPI legacy (donc 32bit). J'avais testé également la version 64bit mais la 32 était un peu plus perf sur ma machine. Si je suis passé à coté de quelque chose dites le!

Pareil j'ai commencé par tester différents Batch size / Reduction size. 100M et 256 sont les plus perfs chez moi, ce sont également les plus stables donc je peu pousser un peu plus la fréquence avec ces réglages.

Concernant HPET, c'est GPUPI qui le demande, c'est un peu surprenant parce que les scores devant moi sont en RTC tout simple, mais chez moi GPUPI boude si j’essaye. Je suppose que c'est lié au fait que je sois sous Windows 10.

Je ferai peut être une session pour 1B ce soir, mais je ne pense pas que les LN2 soient rattrapables sur ce bench. Enfin là je suis concentré sur les crêpes et j'ai du monde donc ce n'est pas gagné! Bonne chandeleur! ;)

Poste avec benchmate aussi si tu peux !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2531808
micket
Posté le 02-02-2020 à 17:54:36  profilanswer

Sylure a écrit :

si tu regarde bien le premier est sur win7 64 avec un pilote béta !!!!!!!!!!!! a tésté avec son pilote ............. ;)  ;)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par micket le 02-02-2020 à 17:55:44
n°2531817
Sylure
Posté le 02-02-2020 à 23:18:17  profilanswer

glopp a écrit :

Poste avec benchmate aussi si tu peux !

Je viens de regarder ça, j'ai téléchargé le Big Bundle, mais cela ne présente strictement aucun intérêt pour bencher des GPU en fait.
Il n'y a que 2 benchs GPU inclus : GPUPI 3.2 et GPUPI 3.3.3.
Le premier est en version 64bit donc moins performante chez moi. Et le second, que ce soit en standalone ou via benchmate il ne veut pas se lancer (VC++ 2015-2019 à jour et correctement installé).

micket a écrit :

si tu regarde bien le premier est sur win7 64 avec un pilote béta !!!!!!!!!!!! a tésté avec son pilote ............. ;)  ;)  ;)

Yep j'avais vu ça, mais les drivers 17.11.2 ne peuvent pas être installés sur Windows 10 1909. Donc impossible à tester chez moi. Par contre ton méssage m'a rappelé que je voulais tester les 18.3.4 (ce sont les premiers drivers à avoir intégré les améliorations spécifiques pour les blockchain), et ils m'ont permis d'améliorer légèrement mon score sur le 1B. Merci ;)

n°2531818
glopp
Posté le 03-02-2020 à 01:06:02  profilanswer

Sylure a écrit :

Je viens de regarder ça, j'ai téléchargé le Big Bundle, mais cela ne présente strictement aucun intérêt pour bencher des GPU en fait.
Il n'y a que 2 benchs GPU inclus : GPUPI 3.2 et GPUPI 3.3.3.
Le premier est en version 64bit donc moins performante chez moi. Et le second, que ce soit en standalone ou via benchmate il ne veut pas se lancer (VC++ 2015-2019 à jour et correctement installé).

Sylure a écrit :

Yep j'avais vu ça, mais les drivers 17.11.2 ne peuvent pas être installés sur Windows 10 1909. Donc impossible à tester chez moi. Par contre ton méssage m'a rappelé que je voulais tester les 18.3.4 (ce sont les premiers drivers à avoir intégré les améliorations spécifiques pour les blockchain), et ils m'ont permis d'améliorer légèrement mon score sur le 1B. Merci ;)

C’est pas important que ca soit moins perf. Les benchs faits sur benchmate ont leur propre classement.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2531819
Sylure
Posté le 03-02-2020 à 09:49:03  profilanswer

glopp a écrit :

C’est pas important que ca soit moins perf. Les benchs faits sur benchmate ont leur propre classement.

Ah, je n'avais pas fait attention à ça pour GPUPI, je regarderai ce soir. Merci ;)

n°2531820
bolc
Posté le 03-02-2020 à 10:16:57  profilanswer

Sylure a écrit :

Ah, je n'avais pas fait attention à ça pour GPUPI, je regarderai ce soir. Merci ;)

oui sur benchmate tu as des cbr, gpupi, superpi, etc ;)

---------------
n°2531848
Sylure
Posté le 03-02-2020 à 20:40:11  profilanswer

Donc je viens de vérifier et il n'y a pas de catégorie dans HWBot pour GPUPI avec Benchmate.
Il y a des catégories en béta pour Geekbench 4 et 3DMark 03/05/06, mais aucun de ces benchs n'est disponible dans Benchmate, donc c'est inutile pour le moment.
Je ne vois donc aucune raison d'utiliser ce logiciel pour bencher un GPU.

Par contre j'ai retrouvai et installé un CD de Windows 7, la license est valide. Je vai voir si cela m'aide.
Ceci dit je ne peu pas non plus y installer les drivers 17.11.2, le driver VGA générique de windows est plus récent et je ne connais pas de workaround pour ça :p

n°2531849
glopp
Posté le 03-02-2020 à 21:05:12  profilanswer

Sylure a écrit :

Donc je viens de vérifier et il n'y a pas de catégorie dans HWBot pour GPUPI avec Benchmate.
Il y a des catégories en béta pour Geekbench 4 et 3DMark 03/05/06, mais aucun de ces benchs n'est disponible dans Benchmate, donc c'est inutile pour le moment.
Je ne vois donc aucune raison d'utiliser ce logiciel pour bencher un GPU.

Par contre j'ai retrouvai et installé un CD de Windows 7, la license est valide. Je vai voir si cela m'aide.
Ceci dit je ne peu pas non plus y installer les drivers 17.11.2, le driver VGA générique de windows est plus récent et je ne connais pas de workaround pour ça :p

En fait il y avait une catégorie mais on dirait que maintenant tout est regroupé :-/

Benchmate est en phase beta, des benchs apparaissent et disparaissent d'une version à l'autre. Geekbench a été retiré pour une raison de license...

Message édité par glopp le 03-02-2020 à 21:06:03

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2531934
Sylure
Posté le 05-02-2020 à 17:36:30  profilanswer

Vu qu'il est installé j'en profites pour faire quelques benchs CPU avec Benchmate. Comme déjà dit mon CPU est une brique (là je suis à 1.5v pour un semblant de stabilité à 5Ghz). Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de résultats cela fait tout de même des points pour la team mine de rien.

Concernant GPUPI 1B, j'ai bien amélioré mon résultat ce qui m'a approché tout près des LN2. Mais niveau hardware je ne peu rien faire de plus, donc sauf opti miraculeuse je ne peu pas aller plus haut sur ce bench ;)
La première place est de toute façon inaccessible. En plus du LN2 les drivers qu'il utilise ne sont plus utilisables et la version de GPUPI qu'il utilise n'est plus acceptée pour les submissions récentes.

n°2532045
Sylure
Posté le 07-02-2020 à 21:08:44  profilanswer

Hop ! :
https://hwbot.org/submission/434768 [...] 504_points

Superposition 1080p :) J'ai galéré pour celui ci, testé une dizaine de drivers et ça se joue à rien, mais du coup j'en suis particulièrement content. C'était la dernière catégorie sur laquelle je pouvais aller chercher une première place. Tout le reste étant complètement CPU bound ;)

n°2532049
glopp
Posté le 07-02-2020 à 22:07:26  profilanswer

Sylure a écrit :

Hop ! :
https://hwbot.org/submission/434768 [...] 504_points

Superposition 1080p :) J'ai galéré pour celui ci, testé une dizaine de drivers et ça se joue à rien, mais du coup j'en suis particulièrement content. C'était la dernière catégorie sur laquelle je pouvais aller chercher une première place. Tout le reste étant complètement CPU bound ;)

Bravo ! :sol:

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2532074
undeadxsky
Vapoteur niveau cumulonimbus
Posté le 08-02-2020 à 14:15:07  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai la 4ème place en hwprime avec un 3900x, 7800 points et quelque à 4.5 GHz devant moi 8000 points à 4.7 GHz
Je peux pousser à 4.6 encore mais pas plus je préfère pas tenter au dessus de 1.5v, et j'aimerais gratter encore plus avec ma ram, mais j'ai des timings pourris ( ratio 3:45 ) et j'y connais que dalle en oc de ram. des conseils pour passer au moins en 1:1 ? J'ai vu qu'il y'a une histoire de FCLK mais j'ai pas pigé grand chose ^^

J'ai un kit AEGIS 2x8 3000 & CAS 16 que je pense virer pour le bench, et des Fury 2x8 en 3000 & CAS 15.

( Je cherche pas taper 4000MHz x) juste opti les timings dans un premier temps et éventuellement gratter de la freq mais rien de plus )

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/08/200208021939484940.png

Message cité 1 fois
Message édité par undeadxsky le 08-02-2020 à 14:17:25

---------------
Topic Hardware
n°2532087
Pyro-
Posté le 08-02-2020 à 17:46:14  profilanswer

undeadxsky a écrit :

Salut tout le monde, j'ai la 4ème place en hwprime avec un 3900x, 7800 points et quelque à 4.5 GHz devant moi 8000 points à 4.7 GHz
Je peux pousser à 4.6 encore mais pas plus je préfère pas tenter au dessus de 1.5v, et j'aimerais gratter encore plus avec ma ram, mais j'ai des timings pourris ( ratio 3:45 ) et j'y connais que dalle en oc de ram. des conseils pour passer au moins en 1:1 ? J'ai vu qu'il y'a une histoire de FCLK mais j'ai pas pigé grand chose ^^

J'ai un kit AEGIS 2x8 3000 & CAS 16 que je pense virer pour le bench, et des Fury 2x8 en 3000 & CAS 15.

( Je cherche pas taper 4000MHz x) juste opti les timings dans un premier temps et éventuellement gratter de la freq mais rien de plus )

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 484940.png

:hello:  

Tu sais c'est quoi comme puces sur tes kits ?  
Si non, fais un coup de taiphoon burner et ensuite le dram calculator pour ryzen 3000  :o  
Ça devrait faire une bonne base avant d'affiner les secondaires/tertiaires

n°2532105
undeadxsky
Posté le 08-02-2020 à 19:54:42  profilanswer

J’ai des puces J Die et A Die les deux en hynix.

Et ouais j’avais déjà jeter un coup d’œil à Ryzen Calculator faut rentrer quoi exactement comme info ? Proc, nombre de barrette .. ? Parce que y’a des valeurs types tRAD tRC etc il faut aller les choper dans le bios ou pas besoin de les rentrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par undeadxsky le 08-02-2020 à 21:06:14

---------------
Topic Hardware
n°2532116
bolc
Posté le 08-02-2020 à 21:42:48  profilanswer

generation de proco, nombre de ram et ranks, frequence visée, type de chipset cm, puis un coup de calculate safe (et/ou fast) te donne une liste avec les tensions ram correspondantes

pr mon 2600 avec des gskill en micron b-die, cela donne ceci en 3000 mhz par exemple
https://reho.st/self/d37983b45241104190e9527adb64ab15cb380ed7.png

Message édité par bolc le 08-02-2020 à 21:44:50

---------------
n°2532121
undeadxsky
Posté le 08-02-2020 à 23:05:48  profilanswer

Cool merci pour les infos, en FAST ça me sort du CAS 14, étonnant ! car les J/A Die ne sont pas très réputé me semble t-il ^^

EDIT : Je tourne actuellement en CAS 16 stable à 3200 MHz du coup, et le 4.6 GHz passe pas à 1.5v ;( donc pas de troisième place :/

Message cité 1 fois
Message édité par undeadxsky le 09-02-2020 à 11:21:42

---------------
Topic Hardware
n°2532163
bolc
Posté le 09-02-2020 à 14:28:49  profilanswer

undeadxsky a écrit :

Cool merci pour les infos, en FAST ça me sort du CAS 14, étonnant ! car les J/A Die ne sont pas très réputé me semble t-il ^^

EDIT : Je tourne actuellement en CAS 16 stable à 3200 MHz du coup, et le 4.6 GHz passe pas à 1.5v ;( donc pas de troisième place :/

pr perfer sans faire le fou, j avais sorti les samsung b-die a 3200-3600 c14.
mais le cpu a 4.6 est le bottle neck. 1.5 ca commence a faire ; c'est ainsi sur ryzen...

---------------
n°2532165
undeadxsky
Posté le 09-02-2020 à 14:48:47  profilanswer

Yep tampis ^^ je tenterais quand je choperais de meilleur ram.

---------------
Topic Hardware
n°2532195
Sylure
Posté le 09-02-2020 à 20:58:37  profilanswer

@undeadxsky : Je ne tenterais pas plus avec tes températures actuelles. On a déjà vu passer des personnes qui ont observé des dégradations dés 1.3v. Pour monter à 1.5c il faut vraiment pouvoir garder le processeur au frais.

Et si je peu me permettre une petite remarque, là tu bench avec Ryzen master, hwinfo, teamspeak,... coupe les programmes en taches de fond dont tu n'as pas besoin, à commencer par les softs de monitoring redondants.

n°2532198
undeadxsky
Posté le 09-02-2020 à 21:20:41  profilanswer

Yep c'est mon pc perso j'ai rien à côté c'est pour ça ^^, teamspeak en effet j'avais pas coupé, ryzen est malheureusement le seul soft qui donne des infos correct sur les temp, vcore, ampérage, etc , et hwinfo je l'avais coupé quand j'ai retenté. Faut que je me motive à faire un dual boot w7 pour bench.

Pour les temp sous hwbot prime ça monte pas beaucoup le 82° c'était après un coup de cinebench R15 & R20 à 4300 MHz

Message édité par undeadxsky le 09-02-2020 à 21:23:11

---------------
Topic Hardware
n°2532201
evile-deat​h
Posté le 09-02-2020 à 21:34:08  profilanswer

Il y'a du mouvement dans la team ça fait plaisir de voir tout ces sub!

De mon côté j'ai monté ma formula avec mon Q6600 et ces mieux qu'avec ma DQ6 de la OCZ PC9200 a prit place également.

Je suis prêt pour lancer le marathon 775 ^^

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/x7KO5v.jpg

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2532202
bolc
Posté le 09-02-2020 à 21:49:06  profilanswer

evile-death a écrit :

Il y'a du mouvement dans la team ça fait plaisir de voir tout ces sub!

De mon côté j'ai monté ma formula avec mon Q6600 et ces mieux qu'avec ma DQ6 de la OCZ PC9200 a prit place également.

Je suis prêt pour lancer le marathon 775 ^^

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] x7KO5v.jpg

[:rapha3l:1]  
fingers crossed ;)

---------------
n°2532276
bolc
Posté le 10-02-2020 à 20:29:02  profilanswer

n°2532277
evile-deat​h
Posté le 10-02-2020 à 20:40:00  profilanswer

Tient ils veulent fusionner les scores bencmate avec les résultats normaux humm

J'ai l'ocassion de me procurer une carte mère Asus P5PE-VM , pouvez vous me confirmez que c'elle-ci accepterais mon intel X6800??
A prioris oui ce serais mieux que ma P800 et son 940D pour tester les cartes AGP.

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2532279
bolc
Posté le 10-02-2020 à 20:43:48  profilanswer

evile-death a écrit :

Tient ils veulent fusionner les scores bencmate avec les résultats normaux humm

J'ai l'ocassion de me procurer une carte mère Asus P5PE-VM , pouvez vous me confirmez que c'elle-ci accepterais mon intel X6800??
A prioris oui ce serais mieux que ma P800 et son 940D pour tester les cartes AGP.

le support dit oui
Core 2 Extreme X6800(2.93GHz,1066FSB,L2:4MB,revB2) ALL 0604 (FSB1066 for external graphic, FSB800 for internal graphic)

---------------
n°2532280
bolc
Posté le 10-02-2020 à 20:44:21  profilanswer

mais pourquoi une cm qui supporte à peine le fsb 266 ? elle monte jusqu ou en fsb ?

les conroe dual, ou coredual vsta

je te prete mon asrock 4coredual-sata2 r2.0 stu veux ;)

https://hwbot.org/submission/395476 [...] 4982_marks
le e 5800 @ 4.4 est ptetre monté dessus encore :o

mais le must est l am2nf3-vsta avec un x4 voire un x6 :D

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 10-02-2020 à 20:49:21

---------------
n°2532281
evile-deat​h
Posté le 10-02-2020 à 20:49:45  profilanswer

bolc a écrit :

mais pourquoi une cm qui supporte à peine le fsb 266 ? elle monte jusqu ou en fsb ?

les conroe dual, ou coredual vsta

je te prete mon asrock stu veux ;)

Car on ne m'en propose pas tout simplement ;) , le jour ou je tomberais sur une de ces cartes ce sera bingo mais ce n'ai pas le cas  :sweat:  
Pour info je récupère principalement mon matos de dons/poubelles , j'achète juste les cartes asus HDG car je collectionne.

---------------
n°2532282
bolc
Posté le 10-02-2020 à 20:51:13  profilanswer

evile-death a écrit :

Car on ne m'en propose pas tout simplement ;) , le jour ou je tomberais sur une de ces cartes ce sera bingo mais ce n'ai pas le cas  :sweat:  
Pour info je récupère principalement mon matos de dons/poubelles , j'achète juste les cartes asus HDG car je collectionne.

regarde mon edit ;)
j etais sous une enorme tour rad air, ou alors tu montes un water et tu es bingo ! le proco est deliddé, et reliddé à la conductonaut ;)

et le proco est pin volt moddé ;) par defaut a la bonne tension du genre + 0.3 V

tu as des ddr1 cas 2 ?

Message édité par bolc le 10-02-2020 à 20:55:16

---------------
n°2532283
evile-deat​h
Posté le 10-02-2020 à 20:59:49  profilanswer

Moi je suis preneur après avoir testé tout mes cpu 775 ^^
J'ai un paquet énorme de cartes AGP a bencher.

Je placerais mon water-custom dessus bien sûr!

Oui oui j'ai ce qu'il faut en ddr1 de XMS BH5 et aussi de la PC3500 twinmos il me semble ( a vérifier ).

---------------
n°2532284
bolc
Posté le 10-02-2020 à 21:08:44  profilanswer

evile-death a écrit :

Moi je suis preneur après avoir testé tout mes cpu 775 ^^
J'ai un paquet énorme de cartes AGP a bencher.

Je placerais mon water-custom dessus bien sûr!

Oui oui j'ai ce qu'il faut en ddr1 de XMS BH5 et aussi de la PC3500 twinmos il me semble ( a vérifier ).

j ai des 2x512 cas2 en promos, et aussi en tccd, mais ces dernières je voudrais les garder au chaud :D  
mais peux te filer avec des 3200 cas2 (2226 ou 2336)  je suppose  

(sur le e5800 en x15 ca ne montera pas beaucoup plus que ddr 400 au final quand tu fais ~4.5 ghz = 15 x ~300 et ram:fsb en 2:3 (je crois que le chipset ne prenait pas mieux, c est du via...)

le max fsb de la cm est a 366 mais super instable en live et clairement pas pr du gros coeff cpu.
me semble que le meilleur deal etait le pentium avec le plus gros coeff pr garder le fsb plus bas et que la ram sorte assez bien
je viens de démonter le cpu et en regardant les schémas, j ai pinné les VID4, VID5 et VSS ensemble pour faire +0.3 V ; la cm n ayant pas de marge de manoeuvre sur les tensions  ds le bios; elles se volte mod en hard par contre :
http://www.controsensi.it/Mods/4Co [...] ts_Eng.htm

Message édité par bolc le 10-02-2020 à 21:23:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Event] HWBOT World Tour - Europe @ Gamers Assembly[HWBOT] WORLD TOUR GA POITIERS 2015
[Workblog] SilverStone RV01B-W / 99% HFRWatercooling de deux PS3
Base overclocking HFR : HS ????[TOPIC UNIQUE] L'intégration HFR de 2009
Galerie Photos des Watercooling HFR ! Viendez poster vos WC !Pate thermique, technique AS ou HFR ???
[ TOPIC PHOTO ] Le pc le mieux rangé de HFR ! 
Plus de sujets relatifs à : Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)