Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 


Meilleur ventirad actuel?


 
17.1 %
 87 votes
1.  Gemini II
 
 
11.4 %
 58 votes
2.  Scythe Infinty
 
 
20.2 %
 103 votes
3.  Thermalright Ultra 120 Extreme
 
 
27.3 %
 139 votes
4.  Noctua NH-12
 
 
2.8 %
    14 votes
5.  BTF-90
 
 
12.4 %
 63 votes
6.  Zalman 9700
 
 
1.4 %
      7 votes
7.  SI-128
 
 
1.6 %
     8 votes
8.  Tuniq Tower
 
 
5.9 %
 30 votes
9.  Autres
 

Total : 1208 votes (699 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?

n°1622903
DivX
Posté le 12-09-2007 à 20:47:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas simple de te dire, je n'ai pas de 8800GTS sous la main :)
 
tu n'as pas sinon des ventilateurs 120mm dans ton boîtier pour te donner une idée ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 20:47:18  profilanswer
 

n°1622908
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 20:53:24  answer
 

DivX a écrit :

pas simple de te dire, je n'ai pas de 8800GTS sous la main :)
 
tu n'as pas sinon des ventilateurs 120mm dans ton boîtier pour te donner une idée ?


 
 
si mais en 5v (sur mon textorm 974MB) car en 12v ca fait un boucan d'enfer (je ne sais pas a combien ils tournent par contre)
et sinon par rapport a ta 7800?
ou un SE2 a 12v?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2007 à 21:06:16
n°1622909
fightermad
Posté le 12-09-2007 à 20:53:48  profilanswer
 


 
pour moi, non....
comme n'importte quel ventilo de 120, mais il fait moins de bruit que mon noctua
mais, si t'as un proc qui chauffe pas, comme mon e2160, tu peux même te passer du ventilo si tu joues pas
sous internet, je l'éteins, et je dépasse à peine les 30°......
ma x1950pro est passive aussi, donc pas de bruit.....ou presque....
c'est mon disque dur samsung qui résonne malgrè le silicone sur lequel il repose

n°1622912
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 20:57:58  answer
 

:jap:  
mon cpu est @4GHz donc il faudra un ventilo et en 12v :pt1cable:

n°1622917
DivX
Posté le 12-09-2007 à 21:09:21  profilanswer
 


 
largement plus silencieux qu'un se2 en 12v ça je peux comparer. comparable au se2 en 8 ou 9v
 
pour la 7800 elle est quand même vraiment silencieuse en idle donc c pas mieux

n°1622920
MarcoX
Posté le 12-09-2007 à 21:13:45  profilanswer
 

DivX a écrit :


 
cette question n'a malheureusement que peu de sens dans la mesure où un ventilateur se sousvolte, résultat un classement est très difficile à établir


 
 
exacte.
 
disons donc, quel rad, permet de mettre un ventilo sous volté (5v), sans souci de chauffe, voir meme, d'aprés ce que je viens de lire, refroidire passivement (pour un  Pentium E2180). ?  :)

n°1622923
Sam Erousi​s
Posté le 12-09-2007 à 21:17:59  profilanswer
 

MarcoX a écrit :


 
 
exacte.
 
disons donc, quel rad, permet de mettre un ventilo sous volté (5v), sans souci de chauffe, voir meme, d'aprés ce que je viens de lire, refroidire passivement (pour un  Pentium E2180). ?  :)


Tu peux prendre un rad étudié pour le passif, comme les Thermalright HR-01 et HR-01 plus, ils fonctionneront aussi bien en passif qu'avec une faible ventilation (donc silencieux  ;) ).
 
Par contre à partir d'un certain débit d'air les modèles actifs vont reprendre le dessus je pense  [:airforceone] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1622926
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 21:22:52  answer
 

DivX a écrit :


 
largement plus silencieux qu'un se2 en 12v ça je peux comparer. comparable au se2 en 8 ou 9v
 
pour la 7800 elle est quand même vraiment silencieuse en idle donc c pas mieux


 
 
Ok super merci ce sera mon futur ventirad alors

n°1622929
DivX
Posté le 12-09-2007 à 21:28:21  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

 


exacte.

 

disons donc, quel rad, permet de mettre un ventilo sous volté (5v), sans souci de chauffe, voir meme, d'aprés ce que je viens de lire, refroidire passivement (pour un  Pentium E2180). ?  :)

 

sans hésitation si tu veux frôler voire faire du passif: Scythe Ninja+ RevB (oui encore :D)

 

dans mon comparo j'ai testé les meilleurs radiateurs en passif, et le Ninja est le meilleur avec de très faibles flux d'air, il enterre même l'Ultra 120 eXtreme. L'explication: c'est parmi les meilleurs radiateurs celui qui a les ailettes les plus espacées, et c'est primordial quand on a un flux d'air minimal, même L'Infinity (désormais Mugen chez Scythe) se prend plus de 10° en passif par le Ninja.

 

donc si tu vises de l'ultra silencieux ou carrément du passif c'est le Ninja+ le meilleur choix actuellement


Message édité par DivX le 12-09-2007 à 21:29:37
n°1622935
MarcoX
Posté le 12-09-2007 à 21:39:43  profilanswer
 

merci pour ces infos. par contre tu n'as pas mentionné le Thermalright HR-01, qui est d'aprés le fabriquant FAIT pour le passif, quant est t-il par rapport a ce Ninja ?


Message édité par MarcoX le 12-09-2007 à 21:40:11
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 21:39:43  profilanswer
 

n°1622939
DivX
Posté le 12-09-2007 à 21:47:40  profilanswer
 

je ne l'ai pas testé mais vu ses ailettes... ça devrait pas être mieux c'est clair

n°1622945
Sam Erousi​s
Posté le 12-09-2007 à 21:59:48  profilanswer
 

DivX, même le BTF95 ne fait pas mieux que le Ninja en passif ?
 
(Il se fait désirer ce comparo  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 12-09-2007 à 22:00:56

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1622956
DivX
Posté le 12-09-2007 à 22:25:29  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

DivX, même le BTF95 ne fait pas mieux que le Ninja en passif ?
 
(Il se fait désirer ce comparo  :o )


 
oh que non, le BTF95 ne fait vraiment pas de miracles en passif

n°1622959
Sam Erousi​s
Posté le 12-09-2007 à 22:32:41  profilanswer
 

Ok  :jap: .
 
Sinon mon BTF90 est convexe, ce qui expliquait ses mauvaises performances sur mon Q6600  :pfff: .
 
Pense à vérifier ce détail pour ton comparatif, car une fois les rads plats, il se peut que le classement soit bouleversé  :o .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1622960
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 12-09-2007 à 22:34:46  profilanswer
 

Faut vraiment que j'y passe un de ces jours au poncage. Avec mon BTF et mon E6400 si ca se trouve je vais remarquer qu'ils sont pourris tous les deux et gagner 10° :/
 
Puis bon au moins vérifier par principe... me faudrais du temps

n°1622963
Sam Erousi​s
Posté le 12-09-2007 à 22:40:51  profilanswer
 

C'est dommage quand même  :( , parce qu'il a un bon état de surface ce BTF90  :) .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1623534
MarcoX
Posté le 14-09-2007 à 19:52:30  profilanswer
 

DivX a écrit :

je ne l'ai pas testé mais vu ses ailettes... ça devrait pas être mieux c'est clair


 
 
les passif sont quand meme hors de prix...
 
j'essaye de faire un choix c'est pas évident.., sinon, que y'a t'il de bon, en refroidissement actif, fourni avec ventilateur intégré.  
très silencieux..et sans être hors de prix ? (en S775)
 
c'est toujours le Zalman CNPS7700-AlCu ?

n°1623535
DivX
Posté le 14-09-2007 à 19:57:26  profilanswer
 

ça dépend après de ce que tu appelles "hors de prix", 35€ je ne trouve par exemple pas cela hors de prix personnellement pour avoir un ventirad haut de gamme comme le Ninja+ qui est dans les tout meilleurs en actif et peut-être bien le meilleur en passif.

 

pour le zalman 7700 AlCu le problème c'est quand même ses performances, il est effectivement assez silencieux au min mais pour des performances pas meilleures alors que le radbox intel (si ce n'est pires) :/

 

j'ai bien du mal à le conseiller tout de même, je préfère par exemple à ce niveau là un Freezer 7 Pro sous-volté, et il est encore moins cher.


Message édité par DivX le 14-09-2007 à 19:58:36
n°1623546
MarcoX
Posté le 14-09-2007 à 20:20:13  profilanswer
 

effectivemnt le ninja est moins chere que le HR de termalright (50€! , donc exessif).
 
le ventilateur d'origine sur le Ninja est silencieux ?, il rentre dans un boitier petit/moyen ?

n°1623548
fightermad
Posté le 14-09-2007 à 20:28:23  profilanswer
 

j'ai mis le ninja dans un boitier sonata, donc pas très gros, et en passif avec mon e2160
et sans ventilo cpu, avec un 120 devant et derrière la tour en 5v et une x1950pro passive, le processeur est à 30-32°
quand je joue je passe mes 2 autres ventilos en 12v, c'est tout.....

n°1623557
MarcoX
Posté le 14-09-2007 à 20:49:44  profilanswer
 

parfait, génial. merci pour cette info. je compte avoir une config similaire.
 
je meterai juste une extractiion a larriere du boitier. cg passiv aussi.

n°1623571
fightermad
Posté le 14-09-2007 à 21:07:01  profilanswer
 

le système reste impassiblement à 40°, idle ou full sans o.c
je le trouve élevé en idle avec le proc sous-cadencé à 1200 Mhz

n°1623578
wolfflyter
Posté le 14-09-2007 à 21:10:59  profilanswer
 


" je le trouve élevé en idle avec le proc sous-cadencé à 1200 Mhz "
 
Fallait peut etre un Ultra 120.
 
-------------------

n°1623585
DivX
Posté le 14-09-2007 à 21:15:55  profilanswer
 

en quoi un ultra 120 changerait quoi que ce soit ? :??:

n°1623587
MarcoX
Posté le 14-09-2007 à 21:19:08  profilanswer
 

40° c'est élevée pour du ilde, avec un proco comme ca :/
 
t'a quoi comme pathe thermique ?

n°1623597
wolfflyter
Posté le 14-09-2007 à 21:33:59  profilanswer
 

Slt DivX tu vas bien ?
 
Il est trés difficile de pomper des degrès en idle, je ne pense pas te
l'apprendre.
 
---------------

n°1623610
DivX
Posté le 14-09-2007 à 21:55:39  profilanswer
 

mais vous avez mal lu, ce n'est pas la teméprature du processeur qui est à 40° mais la température "système".
 
heureusement d'ailleurs pcq vous imaginez vous un proc à 40° en idle et 40° en full ? ;)
 
son processeur comme écrit dans son message précédent est à 30-32° en idle ce qui est excellent.
 
et donc d'où mon "en quoi un Ultra 120 changerait qq chose ?", il ne changerait rien à la température "système", il faudrait un radiateur type GeminII pour la faire baisser.
 
ps: :hello: wolfflyter

n°1623619
wolfflyter
Posté le 14-09-2007 à 22:09:47  profilanswer
 

DivX,
 
A moi j'ai une excuse = je ne vois pas plus qu'avant !
 
------------------

n°1623647
MarcoX
Posté le 14-09-2007 à 23:04:28  profilanswer
 

je cherche des "tubes" pour diriger le flux d'air du ventilo RAD directement vers l'exterieur du boitier. je retrouve plus, je ne sais meme plus comment ca s'apelle.

 

si vous pouvez m'aider :jap:


Message édité par MarcoX le 14-09-2007 à 23:04:39
n°1623653
wolfflyter
Posté le 14-09-2007 à 23:14:47  profilanswer
 

MarcoX
 
Airduct , Fan Duct etc....
 
-------------------

n°1623654
fightermad
Posté le 14-09-2007 à 23:21:24  profilanswer
 

oui je parlais de la température de la carte mère
malgrè que ce soit une ds3p avec le gros dissipateur dessus, 40° en idle, je trouve ça un peu chaud
mais parait que la sonde sous estime la température du processeur à basse température
j'arrive à avoir 26° en idle, sans ventilo sur le ninja, avec juste deux ventilos de 120mm en 5v
d'ailleurs j'ai pas remarqué une baisse de bruit sans le ventilo cpu

n°1623656
wolfflyter
Posté le 14-09-2007 à 23:34:19  profilanswer
 

fightermad,
 
Les valeurs idle ne sont pas primordial sur un Pc silencieux. Il peut
etre judicieux d'avoir un idle a 40/45 et un full a 55/60 via une
gestion intelligente des RPM des ventilateurs.
Sur un SLK 3700 , par exemble , c'est la mobo qui limite le silence car
la zone arrière de celle-ci est mal ventilé.
 
----------------  
 
----------------

n°1624016
fightermad
Posté le 16-09-2007 à 09:43:31  profilanswer
 

sous occt avec le fsb à 300, mon e2160 tourne à 2700 et reste à 52° sans ventilateur dans le sonata et les 2 ventilos de 120mm toujours en 5v via rhéobus....
je suis vraiment content de ce rad, moi qui avait un ancien amd xp et qui était déjà à 45° en idle......

n°1624062
MarcoX
Posté le 16-09-2007 à 14:30:48  profilanswer
 

ta quoi comme RAM fightermad ?

n°1624264
fightermad
Posté le 16-09-2007 à 20:29:49  profilanswer
 

2x1go Gskill 6400 PK
par contre je sais pas si c'est cette ram, mais ma ds3p a du mal a démarrer
elle démarre, s'arrette au bout de 1 à 3 secondes, redémarre etc....
j'ai pourtant laissé la ram en 5.5.5.15 sous 1.8v, 2.0v et 2.1V, essayé en 4.4.4.12, et rien a y faire
une fois démarrré tout se passe nickel dans les benchs, overclocké ou pas, et memtest m'a rien décelé

n°1624400
MrRogue
^v^ ........
Posté le 17-09-2007 à 08:25:30  profilanswer
 

Possible que ce soit ton alim qui ai du mal au demarrage car elle doit délivrer pas mal de courant à ce moment la.

n°1624447
fightermad
Posté le 17-09-2007 à 12:03:35  profilanswer
 

c'est une seasonic S12II 500w neuve pourtant

n°1624482
shadowblad​e
Posté le 17-09-2007 à 13:24:02  profilanswer
 

fightermad a écrit :

2x1go Gskill 6400 PK
par contre je sais pas si c'est cette ram, mais ma ds3p a du mal a démarrer
elle démarre, s'arrette au bout de 1 à 3 secondes, redémarre etc....
j'ai pourtant laissé la ram en 5.5.5.15 sous 1.8v, 2.0v et 2.1V, essayé en 4.4.4.12, et rien a y faire
une fois démarrré tout se passe nickel dans les benchs, overclocké ou pas, et memtest m'a rien décelé


C'est normal, certaines cartes mères actuelles démarrent de cette façon, le ventilo tourne un peu, ca coupe, puis après deux trois secondes ca redémarre :o
Et si ca peut te rassurer tu n'es pas le seul à flipper ou avoir flippé :D

n°1624487
fightermad
Posté le 17-09-2007 à 13:38:45  profilanswer
 

et quand ça le fait 20 fois de suite ?  /)

n°1624488
Sam Erousi​s
Posté le 17-09-2007 à 13:41:18  profilanswer
 

C'est qu'un truc est mal réglé dans le bios (si manuel), ou alors la carte mère déconne (si auto), si c'est pas les mémoires  :o .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1624506
shadowblad​e
Posté le 17-09-2007 à 14:25:32  profilanswer
 

fightermad a écrit :

et quand ça le fait 20 fois de suite ?  /)


Heu du style reboot en boucle sans que tu tripotes après?
Si oui ca craing :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douceQuel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939
Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition?Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ?
Ventirad pour AsRock 939A8X-Mbruit d'un ventirad box amd 3700+?
La meilleur carte graphique AGP?Ventirad... beaucoup de contraintes
URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)