Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce

n°1489521
dasch
Posté le 28-10-2006 à 02:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une idée d'integration pour un pote, trois triple rad sur la porte qui est à cote de la carte mère.
Ces rad seront fixés avec de longues visses et des tubes en plexi autour (un petit peu comme ceux de doc micro mais version home made :D ).
Je pensais (oui je cogite quand j'arrive pas à  :sleep: ) et je me disais si il valais mieux que je mette les rad verticalement ou horizontalement.
Verticalement le fluide devrait remonter à chaque fois puis redescendre alors qu'a l'horizontale le fluide pars d'aussi haut que verticalement mais redescend par palier.
Je ne sais pas si cela à des consequences dans un circuit de watercooling, ça casse le débit ou alors cela ne change rien.
(PS: la pompe est une laing donc niveau hauteur de refoulement il n'y a rien a craindre de ce cote là :whistle: )
 
Si vous ne comprenez pas malgré mes explications je ferais un shéma (sous paint  :wahoo:  ) pour que vous aider à compredre.
 
(PSS : pendant que j'y suis je me suis toujours demande quand on met des ventilateurs des deux coté du rad il faut que tous les deux souflent vers le rad ou qu'il extractent tous les deux ou alors qu'un pousse vers le rad et l'autre aspire vers l'exterieur)
 
(PSSS: ..., Non rien d'autres  :lol: )


Message édité par dasch le 29-10-2006 à 02:37:45
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 02:43:26  profilanswer
 

n°1489523
loicstar
Posté le 28-10-2006 à 03:00:53  profilanswer
 

ben la logique ve ke l'air soit propulsé sur le rad donc c un pe tordu si tu lui tire l'air kil doit poussé nan? :D

n°1489525
loicstar
Posté le 28-10-2006 à 03:10:03  profilanswer
 

et pour la 1ere question au fait c vrai le fluide doit remonter
et en fait tu me fait penser le mien a toujours été horizontal (de la pompe qui pousse par le haut) mais je sais pas si ca joue bcp lol bonn nuit

n°1489832
dasch
Posté le 29-10-2006 à 02:36:55  profilanswer
 

En même temps quel est le meilleur rad pour de la ventilation douce ?
 
J'ai lu dans plusieurs articles que si les ailettes etaient trop serrées les unes des autres cela pouvait nuire aux performances au aux dBA du pc.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce

 

Sujets relatifs
La meilleur carte graphique AGP?Gérer la ventilation sur une Gforce 7800, c'est possible ?
boitier ouvert ou ventilo sur le cotéPosition éléments
Meilleur ventirad du moment ?meilleur ventilo pour x800xl agp
Meilleur driver pour 9800 Pro ??Ventilation boitier
systeme de ventilation pour ram 
Plus de sujets relatifs à : Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR