| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Auteur | Sujet : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 21:06:57 ![]() ![]() |
tomati |
Pour les perfs: Ultra 120 extreme avec 2 ventilo ou Scythe mugen ( anciennement infinity) Message édité par tomati le 02-09-2007 à 09:03:35 |
worm'skiller Le roi de la petit côte | le remplacant de l'infinity? Qu'est ce qu'il change?
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Sam Erousis | Le ventilo --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
jiraya47 |
--------------- ---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§--- |
DivX | si tu veux un ventirad qui fait aussi bien que le Noctua pour bien moins cher et plus facile à installer: Scythe Ninja+ RevB. un des tous meilleurs et il ne coûte que 37€, installation en même pas 5min qui peut même se faire après avoir monté la carte mère, son seul inconvénient: déconseillé pour les lan partie, car la fixation est faite par 4 clips en plastique, des secousses trop fortes pourraient finir par les casser. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 07-09-2007 à 01:20:17 |
Publicité | Posté le 07-09-2007 à 01:19:42 ![]() ![]() |
DivX |
Message édité par DivX le 07-09-2007 à 01:22:22 |
DivX |
|
Zaphod |
|
DivX | tu n'auras même pas besoin de réguler, le Ninja+ RevB à fond ne fait pas plus de bruit (il en fait un peu moins même) que ton 7000 AlCu au minimum |
fightermad | je viens d'acheter le ninja+, et l'installation est hyper facile, tu clipses le tout et c'est fini
|
Zaphod |
|
DivX | un rhéobus, un fanmate en hardware, speedfan etc... en software, tout ce qui permet de réguler un ventilateur en 3 pins Message cité 1 fois Message édité par DivX le 07-09-2007 à 09:10:50 |
MrRogue ^v^ ........ | Je conseille aussi le Ninja que j'ai depuis 1 mois maintenant: Pas chèr, facile à installer, très bonnes perfs ... |
joepento | Je viens de réaliser mon OC d'un x2 4200+@2728. le zalman 9700 monté avec de l'artic silver 5. Il fonctionne à 2000rpm est à 56° en burn. Mon boitier a un 120mm à l'avant et un autre à l'extraction pour un bruit tout à fait correct. C'est sans doute pas le meilleur mais bien suffisant, et quelle gueulle ! Message édité par joepento le 07-09-2007 à 09:27:52 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2007 à 09:31:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 09:35:03 |
MrRogue ^v^ ........ | Oui c'est le même système sur le Mugen-Infinity, et comme je disais non malheureusement ils ont pas le connecteur pour réguler la vitesse du ventilo depuis le bios comme sur le freezer Pro |
DivX | le freezer 7 pro est en pwm, les scythe ne le sont pas ils ont une prise 3 pins classique mais c'est normal dans la mesure où ils sont équipés de ventilateur "de boîtiers" qui n'ont pas de prise PWM donc. concernant le Mugen oui oui il utilise aussi des fixations type "rad box" et c'est d'ailleurs ce qui pose pb car le rad du Mugen est tellement énorme qu'on n'a aucun accès aux clips et on se ni*** les doigts. idem pour retirer le ventirad il faut tourner ces clips avant de tirer ,une encoche est prévue pour passer un tournevis plat et tourner sauf que.... pas moyen de faire cela avec le Mugen tandis que sur le ninja+ scythe a même prévu des échancrure dans le radiateur sur toute la hauteur à chaque coin pour glisser un tournevis Message cité 1 fois Message édité par DivX le 07-09-2007 à 10:03:55 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2007 à 10:20:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 11:12:38 |
DivX |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2007 à 11:27:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 11:28:56 |
fightermad | si tu regardes ce comparatif, le ninja s'en sort bien :
|
Zaphod |
|
DivX |
|
Zaphod |
|
Zaphod |
|
fightermad | il existe aussi des rhéobus qui fonctionne en automatique avec l'ajout de sondes....
|
MarcoX | Bonjour à tous |
fightermad | conseillé dans ce topic, j'ai pris le scythe ninja plus, et j'en suis content
|
DivX |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2007 à 20:34:15 ![]()
|
DivX |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2007 à 20:44:49 ![]()
|
Sam Erousis | Après un ventilateur ça se change, il faut juste s'assurer que ses bonnes performances ne sont pas dû à un ventilo de 80CFM (comme l'Enzotech...). --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
DivX | pas simple de te dire, je n'ai pas de 8800GTS sous la main |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce | Quel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939 |
| Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition? | Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ? |
| Ventirad pour AsRock 939A8X-M | bruit d'un ventirad box amd 3700+? |
| La meilleur carte graphique AGP? | Ventirad... beaucoup de contraintes |
| URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE | |
| Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? | |


