Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


Meilleur ventirad actuel?


 
17.1 %
 87 votes
1.  Gemini II
 
 
11.4 %
 58 votes
2.  Scythe Infinty
 
 
20.2 %
 103 votes
3.  Thermalright Ultra 120 Extreme
 
 
27.3 %
 139 votes
4.  Noctua NH-12
 
 
2.8 %
    14 votes
5.  BTF-90
 
 
12.4 %
 63 votes
6.  Zalman 9700
 
 
1.4 %
      7 votes
7.  SI-128
 
 
1.6 %
     8 votes
8.  Tuniq Tower
 
 
5.9 %
 30 votes
9.  Autres
 

Total : 1208 votes (699 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?

n°1616748
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2007 à 21:06:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens DivX, le Freezer 64 refroidit mieux que le rad box ou alors sont seul plus est le fait d'être plus silencieux ?


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 21:06:57  profilanswer
 

n°1616886
DivX
Posté le 30-08-2007 à 01:16:20  profilanswer
 

il refroidit vraiment bien pour son prix, si tu le mets en 5V il fait pas vraiment mieux que le radbox mais est ultra silencieux, si tu le mets en 12V il met dans mes essais une bonne 10aine de degrés dans les dents du radbox mais par contre se fait entendre autant...
 
un boîtier bien aéré, un PWM bien maîtrisé et c'est un excellent ventirad, surtout pour 18€ :)

n°1618662
emeralfish
Posté le 02-09-2007 à 08:46:03  profilanswer
 

salut,  
 
Vous me conseilleriez quoi pour mettre sur une P35-DS3R avec un E4400 ?  
 
Je me tâte sérieusement entre un Noctua NH-U12F et un Thermalright Ultra 120 Extreme (sur lequel je mettrai le ventilo du noctua 1200tr).  
 
Je cherche avant tout ... du silence et des bonnes performances, le prix est secondaire.  Ce qui me refroidit un peu sur le 120 Extreme est le système de fixation qui a l'air un peu pourave  :/  
 
 
 
 
 

n°1618663
tomati
Posté le 02-09-2007 à 09:02:22  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

salut,

 

Vous me conseilleriez quoi pour mettre sur une P35-DS3R avec un E4400 ?

 

Je me tâte sérieusement entre un Noctua NH-U12F et un Thermalright Ultra 120 Extreme (sur lequel je mettrai le ventilo du noctua 1200tr).

 

Je cherche avant tout ... du silence et des bonnes performances, le prix est secondaire.  Ce qui me refroidit un peu sur le 120 Extreme est le système de fixation qui a l'air un peu pourave  :/

   


 


Pour le silence : scythe ninja b ou HR-01 plus  :love:  y devrait sortir bientôt.

 

Pour les perfs: Ultra 120 extreme avec 2 ventilo ou Scythe mugen ( anciennement infinity)


Message édité par tomati le 02-09-2007 à 09:03:35
n°1619366
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-09-2007 à 21:05:52  profilanswer
 

le remplacant de l'infinity? Qu'est ce qu'il change?
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] Mugen.html


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1619372
Sam Erousi​s
Posté le 03-09-2007 à 21:16:08  profilanswer
 

Le ventilo  ;) , il a été amélioré.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1619381
jiraya47
Posté le 03-09-2007 à 21:24:18  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Le ventilo  ;) , il a été amélioré.


et pour moins cher :ouch:  :pt1cable:  
sinon les schyte ont generalement un bon compromis entre la qualite et le prix


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°1620712
Zaphod
Posté le 07-09-2007 à 01:10:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais m'acheter un Q6600 bientôt.
Je tenterais de l'overclocker assez modérément (disons prudemment) et en silence.
Que conseiller comme ventirad relativement facile à poser ?

 

Dans toute cette offre de ventirads, je m'y perds...
Le Noctua NH-U12F est bien noté partout, mais dans les tests le refroidissement n'a pas l'air si impressionnant...
De plus il est assez cher (dans les 55 euros, il y a bien le ventilo avec ?)

 

Au passage le ventirad box du Q6600 est-il vraiment à jeter ?

 

Pour donner une idée, actuellement dans un boitier basique, j'ai un P4 2.8 refroidi par un Zalman CPNS7000-AlCu, au mini le bruit est couvert par mes disques durs, par contre dès qu'il n'est plus au mini il fait sérieusement du bruit.


Message édité par Zaphod le 07-09-2007 à 01:15:28
n°1620714
thehacker2​5
Posté le 07-09-2007 à 01:17:14  profilanswer
 

Si tu n'es pas limité en budget : Thermalright Ultra 120 Extreme + ventilo silencieux de ton choix (environ 60 € l'ensemble) et si tu es plutôt limité il y a le Scythe Infinity (40 € livré avec un ventilo).
 
Le radbox Intel est tout juste bon à refroidir un monocore qui dégage 35W, avec un quad overclocké il est vraiment bon à rester au fond de sa boîte. :D  

n°1620715
DivX
Posté le 07-09-2007 à 01:19:42  profilanswer
 

si tu veux un ventirad qui fait aussi bien que le Noctua pour bien moins cher et plus facile à installer: Scythe Ninja+ RevB.

 

un des tous meilleurs et il ne coûte que 37€, installation en même pas 5min  qui peut même se faire après avoir monté la carte mère, son seul inconvénient: déconseillé pour les lan partie, car la fixation est faite par 4 clips en plastique, des secousses trop fortes pourraient finir par les casser.

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 07-09-2007 à 01:20:17
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 01:19:42  profilanswer
 

n°1620716
DivX
Posté le 07-09-2007 à 01:21:42  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Si tu n'es pas limité en budget : Thermalright Ultra 120 Extreme + ventilo silencieux de ton choix (environ 60 € l'ensemble) et si tu es plutôt limité il y a le Scythe Infinity (40 € livré avec un ventilo).
 
Le radbox Intel est tout juste bon à refroidir un monocore qui dégage 35W, avec un quad overclocké il est vraiment bon à rester au fond de sa boîte. :D  


 
le scythe infinity n'existe plus désormais, c'est le Mugen.
 
sinon je suis vraiment pas fan de l'infinity il n'a même pas fait mieux que le ninja+ au cours de mes essais, leurs tempés sont strictement égales par contre l'infinity est un calvaire à installer et bien trop lourd pour des fixations par clips type radbox, déjà le ninja+ est on ne peut plus limite :sweat:
 
donc je conseille vraiment plutôt le ninja+


Message édité par DivX le 07-09-2007 à 01:22:22
n°1620717
thehacker2​5
Posté le 07-09-2007 à 01:25:34  profilanswer
 

Exact Mugen, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le Ninja+ mais c'est vrai que sur certains tests il était déjà resorti qu'à faible ventilation l'Infinity n'était pas vraiment meilleur donc ça ne m'étonne pas. :jap:
 
PS : C'est pour quand ton comparatif ? :p  

n°1620718
Sam Erousi​s
Posté le 07-09-2007 à 01:27:35  profilanswer
 

Citation :

Au passage le ventirad box du Q6600 est-il vraiment à jeter ?


Tu ne pourras pas dépasser les 3Ghz avec un Q6600 G0 et le rad box, et il me semble qu'il deviendra bruillant lorsqu'il aura atteint sa limite.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1620719
DivX
Posté le 07-09-2007 à 01:29:08  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Exact Mugen, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le Ninja+ mais c'est vrai que sur certains tests il était déjà resorti qu'à faible ventilation l'Infinity n'était pas vraiment meilleur donc ça ne m'étonne pas. :jap:
 
PS : C'est pour quand ton comparatif ? :p  


 
aucune idée il y a tellement de taff encore à faire, les mesures sont à peu près terminées mais c'est la partie la plus amusante au final, les photos puis tou ce qui est rédaction sont une autre paire de manche.
 
(pis bon en ce moment je cherche du boulot donc ça prend énormément de temps que je ne peux plus consacrer au site...)

n°1620729
Zaphod
Posté le 07-09-2007 à 01:59:39  profilanswer
 

DivX a écrit :

si tu veux un ventirad qui fait aussi bien que le Noctua pour bien moins cher et plus facile à installer: Scythe Ninja+ RevB.
 
un des tous meilleurs et il ne coûte que 37€, installation en même pas 5min  qui peut même se faire après avoir monté la carte mère, son seul inconvénient: déconseillé pour les lan partie, car la fixation est faite par 4 clips en plastique, des secousses trop fortes pourraient finir par les casser.


Effectivement ça me semble un bon compromis.
Je ne fais pas de lan party, par contre, ça tient quand même un peu ces fix ?
Genre un déménagement, ça ne risque pas de tout casser ?
 
Le Ninja c'est possible qu'il soit automatiquement régulé par la carte mère ?
Pour mon utilisation, normalement, le proc ne sera pas trop poussé la plupart du temps, par contre il aura quelques pics de charge de temps en temps, donc je suis quand même obligé de prévoir le refroidissement pour ces pics.
Un truc autorégulé serait donc le top, car finalement ce que je recherche c'est :
- du silence pour un fonctionnement classique (proc pas trop chargé)
- un bon refroidissement pour quand le proc tourne bien (et là, si ça fait un peu plus de bruit, ça n'est pas génant).

n°1620730
DivX
Posté le 07-09-2007 à 02:29:33  profilanswer
 

tu n'auras même pas besoin de réguler, le Ninja+ RevB à fond ne fait pas plus de bruit (il en fait un peu moins même) que ton 7000 AlCu au minimum

n°1620742
fightermad
Posté le 07-09-2007 à 07:36:50  profilanswer
 

je viens d'acheter le ninja+, et l'installation est hyper facile, tu clipses le tout et c'est fini
par contre je vais mettre le ventilo sur mon rhéobus que je trouve un peu bruyant, un peu j'ai dit......
sinon, je suis à 30°, je vais essayer sans le ventilo pour voir

n°1620743
Zaphod
Posté le 07-09-2007 à 08:04:35  profilanswer
 

DivX a écrit :

tu n'auras même pas besoin de réguler, le Ninja+ RevB à fond ne fait pas plus de bruit (il en fait un peu moins même) que ton 7000 AlCu au minimum


 
Oui mais comme le reste de mon système sera moins bruyant... je l'entendrai aussi plus facilement.
Ceci dit il restera les ventilos boitier qui feront eux aussi du bruit (pas encore choisi les modèles, les prix montent vite aussi...)
 
C'est ce qui rend tout ce qui concerne le bruit difficile, on n'entend principalement que le composant le plus bruyant.
Dans les commentaires utilisateurs sur les sites de vente par ex, "inaudible" peut vouloir dire "couvert par le reste de la config".
 
Dans l'absolu c'est possible ou pas de le réguler (pour le Ninja est pour les autres) ?

n°1620749
DivX
Posté le 07-09-2007 à 09:10:21  profilanswer
 

un rhéobus, un fanmate en hardware, speedfan etc... en software, tout ce qui permet de réguler un ventilateur en 3 pins :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 07-09-2007 à 09:10:50
n°1620750
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-09-2007 à 09:13:32  profilanswer
 

Je conseille aussi le Ninja que j'ai depuis 1 mois maintenant: Pas chèr, facile à installer, très bonnes perfs ...  
 
Le seul truc dommage c'est qu'il n'a pas de prise pour réguler le ventilo avec la carte mère.

n°1620754
joepento
Posté le 07-09-2007 à 09:26:39  profilanswer
 

Je viens de réaliser mon OC d'un x2 4200+@2728. le zalman 9700 monté avec de l'artic silver 5. Il fonctionne à 2000rpm est à 56° en burn. Mon boitier a un 120mm à l'avant et un autre à l'extraction pour un bruit tout à fait correct. C'est sans doute pas le meilleur mais bien suffisant, et quelle gueulle !


Message édité par joepento le 07-09-2007 à 09:27:52
n°1620755
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 09:31:42  answer
 

DivX a écrit :

petit budget: freezer 7 pro (18€)
budget moyen: scythe ninja+ revb (35€)
 
les 2 utilisent le système de fixation d'origine et sont d'excellents ventirads.


 
 
Le scythe Infinity (ou Mugen) aussi non? :jap:  
Par contre dispose t il du même type de connecteur que le freezer 7 pro?


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 09:35:03
n°1620762
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-09-2007 à 10:01:08  profilanswer
 

Oui c'est le même système sur le Mugen-Infinity, et comme je disais non malheureusement ils ont pas le connecteur pour réguler la vitesse du ventilo depuis le bios comme sur le freezer Pro

n°1620763
DivX
Posté le 07-09-2007 à 10:03:14  profilanswer
 

le freezer 7 pro est en pwm, les scythe ne le sont pas ils ont une prise 3 pins classique mais c'est normal dans la mesure où ils sont équipés de ventilateur "de boîtiers" qui n'ont pas de prise PWM donc.

 

concernant le Mugen oui oui il utilise aussi des fixations type "rad box" et c'est d'ailleurs ce qui pose pb car le rad du Mugen est tellement énorme qu'on n'a aucun accès aux clips et on se ni*** les doigts.

 

idem pour retirer le ventirad il faut tourner ces clips avant de tirer ,une encoche est prévue pour passer un tournevis plat et tourner sauf que.... pas moyen de faire cela avec le Mugen tandis que sur le ninja+ scythe a même prévu des échancrure dans le radiateur sur toute la hauteur à chaque coin pour glisser un tournevis

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 07-09-2007 à 10:03:55
n°1620769
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 10:20:07  answer
 

DivX a écrit :

le freezer 7 pro est en pwm, les scythe ne le sont pas ils ont une prise 3 pins classique mais c'est normal dans la mesure où ils sont équipés de ventilateur "de boîtiers" qui n'ont pas de prise PWM donc.
 
concernant le Mugen oui oui il utilise aussi des fixations type "rad box" et c'est d'ailleurs ce qui pose pb car le rad du Mugen est tellement énorme qu'on n'a aucun accès aux clips et on se ni*** les doigts.
 
idem pour retirer le ventirad il faut tourner ces clips avant de tirer ,une encoche est prévue pour passer un tournevis plat et tourner sauf que.... pas moyen de faire cela avec le Mugen tandis que sur le ninja+ scythe a même prévu des échancrure dans le radiateur sur toute la hauteur à chaque coin pour glisser un tournevis


 
 
ah ok merci pour ces précisions MrRogue et DivX :jap:  
Sachant que j'ai un Frezer7pro que je voudrais bien remplacer par le ninja il apporterait quelque chose?  
Car je cherche un ventirad plus perfs et un peu moins bruyant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 11:12:38
n°1620796
DivX
Posté le 07-09-2007 à 11:23:50  profilanswer
 


 
un freezer 7 pro est mine de rien très performant à fond, mais  oui horriblement bruyant.
 
le ninja+ est un peu plus performant, n'attend pas 10° de mieux, mais c'est pcq'il joue la carte du rapport perfs/bruit, même à fond tu ne l'entend pas.
 
après si qq'un veut des perfs extrêmes avec un ninja+ ce que je peux lui conseiller c'est d'acheter un antec tricool 120mm par exemple en position "mid" et de le mettre sur le ninja+. le ventilo d'origine du ninja+, un 1200tpm fera alors très bien l'affaire en "ventilo de boîtier"

n°1620798
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 11:27:49  answer
 

DivX a écrit :


 
un freezer 7 pro est mine de rien très performant à fond, mais  oui horriblement bruyant.
 
le ninja+ est un peu plus performant, n'attend pas 10° de mieux, mais c'est pcq'il joue la carte du rapport perfs/bruit, même à fond tu ne l'entend pas.
 
après si qq'un veut des perfs extrêmes avec un ninja+ ce que je peux lui conseiller c'est d'acheter un antec tricool 120mm par exemple en position "mid" et de le mettre sur le ninja+. le ventilo d'origine du ninja+, un 1200tpm fera alors très bien l'affaire en "ventilo de boîtier"


 
 
 
En fait en full TAT mon CPU prend plus de 75°C(ventirad a donf et 55°C en idle ventirad en 7 ou 9 v). Donc je voudrais bien un ventirad qui abaisse un peu cette température et que je puisse laisser a fond sans que je l'entende de trop. d'après ce que tu me dis le ninja semble correspondre a mes attentes :jap:  
 
edit: on peut faire du "push/pull" avec ce rad? ca apporte quelque chose?


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2007 à 11:28:56
n°1620857
fightermad
Posté le 07-09-2007 à 13:05:58  profilanswer
 

si tu regardes ce comparatif, le ninja s'en sort bien :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
mais, le mieux, c'est comme moi, un rhéobus zalman, et je controle les 2 ventilos de 120 du boitier et celui du processeur, sachant qu'en idle ce radiateur se passe du ventilo sans crainte

n°1620949
Zaphod
Posté le 07-09-2007 à 16:14:23  profilanswer
 

DivX a écrit :

un rhéobus, un fanmate en hardware, speedfan etc... en software, tout ce qui permet de réguler un ventilateur en 3 pins :)


En fait j'aurais voulu un truc auto-régulé, pas envie de me dire, tiens là je vais faire fumer le proc, j'augmente le régime.
Etant donné que les périodes de boost seront pour moi assez minoritaires, j'aurais même une préférence pour un truc plus bruyant dans l'absolu mais autorégulé.
 
Après je ne connais pas le Ninja, mais un ventilateur boitier quand ça tourne ça peut faire un sacré boucan... là par exemple j'ai des Noiseblocker S2-80 et à part au mini mini c'est vraiment bruyant alors qu'il est donné pour silencieux. (bon ok... c'est un 80...)

n°1620951
DivX
Posté le 07-09-2007 à 16:18:54  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


En fait j'aurais voulu un truc auto-régulé, pas envie de me dire, tiens là je vais faire fumer le proc, j'augmente le régime.
Etant donné que les périodes de boost seront pour moi assez minoritaires, j'aurais même une préférence pour un truc plus bruyant dans l'absolu mais autorégulé.
 
Après je ne connais pas le Ninja, mais un ventilateur boitier quand ça tourne ça peut faire un sacré boucan... là par exemple j'ai des Noiseblocker S2-80 et à part au mini mini c'est vraiment bruyant alors qu'il est donné pour silencieux. (bon ok... c'est un 80...)


 
Speedfan :)

n°1620952
Zaphod
Posté le 07-09-2007 à 16:21:50  profilanswer
 

fightermad a écrit :

si tu regardes ce comparatif, le ninja s'en sort bien :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
mais, le mieux, c'est comme moi, un rhéobus zalman, et je controle les 2 ventilos de 120 du boitier et celui du processeur, sachant qu'en idle ce radiateur se passe du ventilo sans crainte


Intéressant comme comparatif par contre c'est un Ninja monté avec un Papst, donc niveau refroidissement / bruit les données doivent être différentes.
(m'enfin en général il est très bien noté en efficacité comme en nuisances)

n°1620956
Zaphod
Posté le 07-09-2007 à 16:25:56  profilanswer
 


Je n'avais jamais capté que SpeedFan permettait de faire de la régulation automatique, j'ai toujours utilisé ça uniquement pour avoir des infos.
Après, il faut juste que par défaut la vitesse soit au max, comme ça en cas de plantage du soft je ne risque rien.
En gros faut que ça soit du "ralentissement logiciel".
Mais si c'est faisable, alors c'est nickel.

n°1621051
fightermad
Posté le 07-09-2007 à 19:31:11  profilanswer
 

il existe aussi des rhéobus qui fonctionne en automatique avec l'ajout de sondes....
mais le soft permet aussi pour moins cher de faire pareil, quand la carte mère l'accepte

n°1622875
MarcoX
Posté le 12-09-2007 à 20:02:12  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
quel ventirad est le plus silencieux actuellement pour les Intel C2D sur S775 ?

n°1622887
fightermad
Posté le 12-09-2007 à 20:29:28  profilanswer
 

conseillé dans ce topic, j'ai pris le scythe ninja plus, et j'en suis content
instal facile sans rien toucher à la carte mère, et je suis à peine à 52° sous occt avec le ventilo sous volté en 5v et avec un léger overcloking (pour l'instant) à 266 de fsb
on peut quasi se séparer du ventilateur en utilisation normale....
et c'est un des moins cher en plus
regardes le comparatif chez matbe.com

n°1622888
DivX
Posté le 12-09-2007 à 20:33:43  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
quel ventirad est le plus silencieux actuellement pour les Intel C2D sur S775 ?


 
cette question n'a malheureusement que peu de sens dans la mesure où un ventilateur se sousvolte, résultat un classement est très difficile à établir

n°1622889
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 20:34:15  answer
 

fightermad a écrit :

conseillé dans ce topic, j'ai pris le scythe ninja plus, et j'en suis content
instal facile sans rien toucher à la carte mère, et je suis à peine à 52° sous occt avec le ventilo sous volté en 5v et avec un léger overcloking (pour l'instant) à 266 de fsb
on peut quasi se séparer du ventilateur en utilisation normale....
et c'est un des moins cher en plus
regardes le comparatif chez matbe.com


 
en 12v c'est supportable?

n°1622894
DivX
Posté le 12-09-2007 à 20:39:18  profilanswer
 

c'est un des plus silencieux qui soient en 12v... 120mm à 1200tpm

n°1622901
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 20:44:49  answer
 

DivX a écrit :

c'est un des plus silencieux qui soient en 12v... 120mm à 1200tpm


 
sans comparaison c'est dur de se faire une idée :sweat: . Ca fait plus ou moins de bruit que le ventilo d'une 8800gts en idle par exemple? :jap:

n°1622902
Sam Erousi​s
Posté le 12-09-2007 à 20:46:29  profilanswer
 

Après un ventilateur ça se change, il faut juste s'assurer que ses bonnes performances ne sont pas dû à un ventilo de 80CFM (comme l'Enzotech...).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1622903
DivX
Posté le 12-09-2007 à 20:47:18  profilanswer
 

pas simple de te dire, je n'ai pas de 8800GTS sous la main :)
 
tu n'as pas sinon des ventilateurs 120mm dans ton boîtier pour te donner une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douceQuel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939
Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition?Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ?
Ventirad pour AsRock 939A8X-Mbruit d'un ventirad box amd 3700+?
La meilleur carte graphique AGP?Ventirad... beaucoup de contraintes
URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)